Invité Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour à tous ! Voici un petit tuto pour refaire votre intérieur : ciel de toit. Ce n'est pas trop la misère. Je ne pensais pas en être capable, et pourtant je l'ai fait !!! Donc n'importe qui peut le faire ! Il faut d'abord dévisser tout ce qui se dévisse au plafond : Lumière centrale, poignées au dessus des portes arrières et passager, pare-soleil, et dé-clipser les deux petits ronds au milieu du toit. Puis vous devez écarter doucement tous les plastiques et montants intérieurs, ainsi que les joints intérieurs.(agrafes) Tout nu cela donne ça ! Le matos : une brosse pour frotter, un liquide qui dégraisse tout (type acétone), un truc pour grattouiller (type couteau à enduire), de la place et de la patience... La boisson rouge et blanche, c'est pour dégraisser l'intérieur du bonhomme, pas le carton du toit ! La colle : le plus important ! et après de nombreux essais : ma solution c'est de la colle blanche à pour les tissus et revêtements muraux, achetée une dizaine de roros chez le castomarteau ou bricomerdo du coin.... à savoir que j'ai fait les tests de plusieurs colles avant : 3M en spray, bof ! néoprène, oui...mais non , en fait, ça se décolle trop facilement ! et plusieurs colles en magasin de bricolage et de tissus/déco/ameublement. Biensur cela dépend de ce que vous voulez mettre pour habiller votre intérieur... Moi, j'ai opté pour un tissus un peu plus foncé que la couleur d'origine, en polaire. Si ! Si! le même que pour les écharpes et les couvertures. C'est ce qui me paraissait donner le meilleur rendu par rapport à l'origine : donc un métrage de 160 cm sur 150 de large chez le magasin de tissus du coin (environ 16 euros) Ensuite il faut tout mettre à plat, décoller et gratter la mousse qui reste collée. Puis , on dégraisse le tout à l'acétone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 février 2008 ah ah tu as trouvé la soluce on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 suite : Ensuite, il faut encoller proprement, à la spatule crantée ou au pinceau sans faire trop de pâtés de colle ! Insistez bien sur les trous (là où seront les découpes) et un peu sur l'envers pour pouvoir rabattre un peu du tissus sur l'extérieur. Moi, j'ai opté pour les pinces à linge pour assurer les bords extérieurs le temps du séchage, mais il faut faire attention qu'elles ne laissent pas trop de marques (peut être prévoir une petite épaisseur en double si l'on est très maniaque. (à savoir qu'une fois fini, les joints recouvrent ces petites marques...) Pour bien maroufler, j'ai utilisé une brosse à tapisser pour chasser tous les plis du tissu (et il y en a ! ) Il vaut mieux le faire en plusieurs étapes, sinon c'est trop galère pour bien positionner le tissu ! On laisse sécher gentiment à l'abri de l'humidité, et au moins 48 H pour que cela ne bouge plus. On fait un peu de découpe sur ce qu'il y a en trop, en laissant dépasser là où on peut en avoir besoin. (Perso, je n'ai pas fait de vraies découpes, juste des petites fentes, sauf au plafonnier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 suite et fin... On fait un gentil remontage en commençant par remettre le bazar en passant par le coffre ouvert, et on met deux ou trois visses à l'avant le temps de bien positionner le reste.... Ensuite, on s'applique un peu pour les joints et on remonte le reste et ............... VOILA ! Tout beau , tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Voili, voilou ! N'hésitez pas pour les questions... j'ai testé pour vous ! (plein d'essais avant de trouver une soluce correcte...) Après le tissus c'est discutable ! Pour ceux qui aiment la moumoute rose, je pense qu'on peut coordonner les portes avec...... Un petit coup de bombe rose sur les plastiques et vous avez la voiture de Barbie !!! J'suis caché .... J L PS : peut-être en post-it si un modo veut bien, avant que Breizh ne pollue trop........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 février 2008 le mot maroufler n existe pas, je regrette mais je suis dans l obligation de supprimer ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 21 février 2008 le résultat rend vachement bien!!!!! bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 février 2008 salopard ça rends vachement dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 21 février 2008 breizh poowwaa a écrit:salopard ça rends vachement bien dis donc encore breizheimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 février 2008 +1 tres beau taf breizh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 21 février 2008 oué bon taf, par contre la boison bin la moi j'uis dessu hein, je me comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 21 février 2008 délire!! comment ta bien géré!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Merci pour les compliments et pourtant je vous assure que c'est à la portée du premier crét** comme moi, alors que je n'y croyais pas ! edit ! biensur, je peux renouveler l'expérience et partager les coups de mains, (moi, je ne sais pas (encore) monter des plaquettes par exemple ) Pour zab, DTC ! http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=maroufler et puis surtout, j'ai deux femmes à la maison qui regardent "miss Monde" et sa déco à base d'autocollants, sur M6, alors je suis rodé sur le vocabulaire...non, mais !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 22 février 2008 ah toi aussi t'y as droits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Salut ! Allez on continue à polluer... (on coupera au montage ou au verrouillage !) Ouai ! La "grosse dame" qui enerve tout le monde, pendant que Mickey fait tout le taf, j'y ai droit régulièrement !!! (j'ai même droit à la folie "autocollants sur les murs" de la maison dans le salon et ça tape du pied avant l'ouverture de "yIKEyA" sur Brest...... Mais le pire avec mes deux femmes........ c'est la cacophonie du 'dredi soir ! qui rejette ensuite ses déchets toute la semaine avant le 20h00 sur la une ! Ouf ! C'est enfin fini et il n'y aura pas d'hommage au p'tit chanteur mort avant l'année prochaine... Vraiment la vie est dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Superbe ta méthode, merci de l'avoir partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 25 février 2008 Gwendal a écrit:Superbe ta méthode, merci de l'avoir partagé t as plus qu a ecarter les fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Zab a écrit:Gwendal a écrit:Superbe ta méthode, merci de l'avoir partagé t as plus qu a ecarter les fesses pourquoi tu as deja tapisser tes fesses toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 26 février 2008 oui en poile de couille de chameau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west 0 Posté(e) le 26 février 2008 nickel ca peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Salut West (pas de prénom stp ), Tu peux l'acheter alors , ma honda maintenant ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites