Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

POINT de 5w40 pour nos belles S13!!!

Messages recommandés

Invité
voilà tout est dit dans le sujet!!!! depuis la mise en oeuvre de shell helix 5w40 dans mon s13, allumage du temoin de pression d'huile à froid pendant une à deux secondes après le demarrage.... il parait que les queues de soupapes n'aiment pas ce manque .... faut redresser la barre enfin les bars .... euh comme je vais devoir revidanger, quelqu'un connait il l'utilité des additifs pour nettoyer le circuit d'huile avant vidange????

le truc c'est de mettre une huile tres fluide!! genre 0w30 c'est comme de "l'eau" et la sa te nétoit toute les merde

mais parcontre si tu roule avec une huile comme sa sa va pissé de l'huile partout si t'est join son un peu fatigué

et ton filtre a huile, faudra le changé assez vite genre même pas 1000borne sinon il va se bouché, et plus d'huile pour le moteur donc...... cassé!

et ne pas tiré dedan comme un salo!!

Invité
ouép!!!! j'avions déjà épinglé mon mécano qui va me remettre de la 15w40 (ou 10w40????) avec un petit coup de mecacyl que je viens de commandationner sur ibusiness.... j'ai peur du chat bielle ... snif .... je me demande si je vais pas préventivement changer les coussinets de bielles .... qui sait faire ça bien comme il faut dans le 29?????

Invité
zenmantra a écrit:
ouép!!!! j'avions déjà épinglé mon mécano qui va me remettre de la 15w40 (ou 10w40????) avec un petit coup de mecacyl que je viens de commandationner sur ibusiness.... j'ai peur du chat bielle ... snif .... je me demande si je vais pas préventivement changer les coussinets de bielles .... qui sait faire ça bien comme il faut dans le 29?????

moi

par contre la voiture est immobilisé pdt un moment le temps que les nouveaux cousinets arrivent

et il faut acheter du plastigage aux states....

Invité
euh on pourrait en causer en mp? ou msn? ....

Invité
zenmantra a écrit:
euh on pourrait en causer en mp? ou msn? ....

y a mon msn dans la rubrique brs only

ou se joindre....Wink

nismo a écrit:
zenmantra a écrit:

moi

par contre la voiture est immobilisé pdt un moment le temps que les nouveaux cousinets arrivent

et il faut acheter du plastigage aux states....
Tu utilise le plastigage pour faire tes moteur?

Invité
pkoi?tu fais comment,toi?

Bah comme Daft a mon avis...hop on demonte et..... hop on met les neuf Exclamation

Arf oui j'oubliais...c'est pour un CA18DET la...par pour un B18 Laughing

NarSkaL a écrit:
Bah comme Daft a mon avis...hop on demonte et..... hop on met les neuf Exclamation

Arf oui j'oubliais...c'est pour un CA18DET la...par pour un B18 Laughing

daft aurai pu aussi utilisé du plastigage! il a choppé les bon coussinet avec du bol!!!!

au pire gizmo pour le platigage ba tu di dés que t'en a je t'en taxerai moyainant €!!!

Invité
lol tout au sentit a la main
le goigté je vous le doigté je vous dit lol

jsuis trop bon !

Invité
c'est quoi le plastigage ?

nismo a écrit:
ben c'est pas moi qui le fait Laughing la plastigage c'est mesurer le jeu entre par exemple les chemises et pistons Wink

Gwendal a écrit:
nismo a écrit:
ben c'est pas moi qui le fait Laughing la plastigage c'est mesurer le jeu entre par exemple les chemises et pistons Wink

ou aussi pour les coussinet!! pour calculé le jeux et tu les prend en fonction apres tes coussinet!

Invité
den a écrit:

c est une espece de fil en plactoc calibréque tu mets entre le coussinet et la bielle,tu serres,tu mesure l ecrasement sur une echelle,et tu as une valeur....c est un peu plus pointu que ca,mais c est histoire de te donner une idée

Invité
nismo a écrit:
den a écrit:

c est une espece de fil en plactoc calibréque tu mets entre le coussinet et la bielle,tu serres,tu mesure l ecrasement sur une echelle,et tu as une valeur....c est un peu plus pointu que ca,mais c est histoire de te donner une idée

ok merci mais pourquoi pas prendre la cote d'origine.

Invité
japall a écrit:
parce si ta pas des bielle d'origine donc cote différente!

+1

et qui te dis que tes coussinets ne commencent pas a prendre du jeu?tu utilise ca et tu peux passer a la cote superieure au cas ou....

Invité
breizh poowwaa a écrit:
ce ne serait pas entre le maneton et la bielles plutôt ?

oui oui,le coussinet est entre le maneton et la bielle

nismo a écrit:
breizh poowwaa a écrit:
ce ne serait pas entre le maneton et la bielles plutôt ?

oui oui,le coussinet est entre le maneton et la bielle

sauf que je parlais de l'endroit où fallait mettre le plastigage pour avoir la cote du nouveau maneton à monter Wink

Ouais c'est normalement obligé le pastigage car avec les km un jeu se créé entre le maneton, le coussinet et la bielle...donc meme en prenant les coussinets neufs correspondant aux references frappées sur le bloc et les bielles bah c'est pas du tout sur d'arranger le probleme d'un coussinet qui commence a mourir...

• Créer...