Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 j'aurai voulu avoir des renseignement sur les compresseurs _ est ce qu'il faut faire une reprog , changer injecteur ?je pense que oui _ est ce qu'il faut renforcer le moteur comme pour les turbos ? _combien de chevaux on peut gagner avec un compresseur roots ? _ est ce que c'est modifiable pour aller sur ma supra alors que c'est monte sur une autre voiture ? _est ce qu'il faut mano pression compresseur , dump valve et regulateur ? merci de m'aider si vous avez des reponses a mes questions comme je connais pas grand chose a ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 je connais 2 / 3 truc sur les compresseurs mais sans plus bref : gain de puissance beaucoup moins élevé qu'un Turbo ( 100 cv max ) le principe de fonctionement quand a lui ressemble beaucoup au Turbo le point postif c'est la reactivité il s'enclenche des les bas regimes étant donné que son entrainement est du a une courroie actionné par le moteur , dailleurs tu perd de la puissance pour en gagner dans l'ordre de 20cv si ca peut t'aidé va voir ca ca peut te donner un ordre d'idée : http://www.hks-power.co.jp/ et tu vas sur SUPERCHARGER ( kit comlet pr Z33 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 c'est ecrit en bizarre sur leur site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 den a écrit:c'est ecrit en bizarre sur leur site ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 un exemple:HKS‚ªS‚葱‚¯‚éA‰Á‘¬Š´AHKS GTƒX[ƒp[ƒ`ƒƒ[ƒWƒƒ[‚ÍŽŸ¢‘ãƒNƒIƒŠƒeƒB‚Öc "ƒ‰ƒO‚Ì–³‚¢ƒAƒNƒZƒ‹ƒŒƒXƒ|ƒ“ƒX"A"’áE’†‘¬ˆæ‚ł̃ŠƒjƒA‚ȃgƒ‹ƒN“Á«"‚Æ‚¢‚Á‚½uƒpƒ[v‚ÆA "ƒƒJƒjƒJƒ‹ƒmƒCƒY‚̑啒ጸ‚ƃRƒ“ƒpƒNƒg‰»"A”R”ï‚â”roƒKƒX‚̃pƒtƒH[ƒ}ƒ“ƒX‚É—D‚ꂽuŠÂ‹««”\v‚ð—¼—§‚³‚¹‚½ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 est ce qu'on gagne plus de couple avec un compresseur qu'avec un turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 c'est mieu a bas regime,mais en haut le turbo est meilleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 den a écrit:j'aurai voulu avoir des renseignement sur les compresseurs _ est ce qu'il faut faire une reprog , changer injecteur ?je pense que oui oui _ est ce qu'il faut renforcer le moteur comme pour les turbos ? oui si grosse pression _combien de chevaux on peut gagner avec un compresseur roots ? _ est ce que c'est modifiable pour aller sur ma supra alors que c'est monte sur une autre voiture ? oui si tu as de la plce et du temps... _est ce qu'il faut mano pression compresseur , dump valve et regulateur ? pour la dump je sait pas,ça depend de ton montage merci de m'aider si vous avez des reponses a mes questions comme je connais pas grand chose a ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 den a écrit:un exemple:HKS‚ªS‚葱‚¯‚éA‰Á‘¬Š´AHKS GTƒX[ƒp[ƒ`ƒƒ[ƒWƒƒ[‚ÍŽŸ¢‘ãƒNƒIƒŠƒeƒB‚Öc "ƒ‰ƒO‚Ì–³‚¢ƒAƒNƒZƒ‹ƒŒƒXƒ|ƒ“ƒX"A"’áE’†‘¬ˆæ‚ł̃ŠƒjƒA‚ȃgƒ‹ƒN“Á«"‚Æ‚¢‚Á‚½uƒpƒ[v‚ÆA "ƒƒJƒjƒJƒ‹ƒmƒCƒY‚̑啒ጸ‚ƃRƒ“ƒpƒNƒg‰»"A”R”ï‚â”roƒKƒX‚̃pƒtƒH[ƒ}ƒ“ƒX‚É —D‚ꂽuŠÂ‹««”\v‚ð—¼—§‚³‚¹‚½ j ai des collegue kon le meme probleme que toi faut un logiciel pour les kanjis japonais pour qu ils soit pris en compte c est koi ton moteur sur ta supra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 je t avais dis depuis le debut que tu allais te faire chier avec une supra atmo..... c est une motorisation qui ne lui convient absolument pas vu le poids de la bete.... de plus,avec le compreseur,j ajouterais que tu as les memes contraintes d utilisation(temps de chauffe,de refroidissement....)que pour un turbo,et si je me souviens bien,c est pour ca que tu as pris une atmo.....tu devrais plutot essayer de chopper un 7m-gte,ca sera plus simple.... et bcp plus de gain au final(350/400ch a l aise,je pense pas que tu depasses,voir meme que tu atteignes 300ch avec un roots....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 nismo a écrit:je t avais dis depuis le debut que tu allais te faire chier avec une supra atmo..... c est une motorisation qui ne lui convient absolument pas vu le poids de la bete.... de plus,avec le compreseur,j ajouterais que tu as les memes contraintes d utilisation(temps de chauffe,de refroidissement....)que pour un turbo,et si je me souviens bien,c est pour ca que tu as pris une atmo.....tu devrais plutot essayer de chopper un 7m-gte,ca sera plus simple.... et bcp plus de gain au final(350/400ch a l aise,je pense pas que tu depasses,voir meme que tu atteignes 300ch avec un roots....) pourquoi pas un 1JZGTE avec un joli petit TO4Z au kul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 parce que le 7m-gte a été monté d origine,plus facile a mettre en place...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 je verrai bien ce que ca donne mon atmo pour l'instant je resterai en atmo , une prepa turbo coute assez cher il faut plein de truc pour gerer et regler la pression du turbo .au debut j'augmenterai la compression pour gagner un peu .pour l'instant je me renseigne sur le compresseur , si j'en met un ou un turbo ca sera plus tard, une fois que j'aurai mis en circulation quelque temps la supra. j'ai trouve ca qui est pas mal pour passer a 259 ch en 3,2l http://www.importperformanceparts.net/imports/strokerkits_toyota2.html est ce qu'il faut realeser le bloc?il joue sur la course des bielles pour augmenter la cylindrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 PHANTOM#GTR a écrit:bref : gain de puissance beaucoup moins élevé qu'un Turbo ( 100 cv max ) Je suis pas trop d'accord...enfin avec un compresseur centrifuge le gain peut etre superieur..environ 300ch en plus...j'ai deja vu une s2k avec un Vortech developpant 520ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ouai un Vortech sur la supra ca pourrai etre pas mal n'augmante pas ton tau de compression si tu suralimannte par la suite c'est du gachi de temp et d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 NarSkaL a écrit:PHANTOM#GTR a écrit:bref :gain de puissance beaucoup moins élevé qu'un Turbo ( 100 cv max )Je suis pas trop d'accord...enfin avec un compresseur centrifuge le gain peut etre superieur..environ 300ch en plus...j'ai deja vu une s2k avec un Vortech developpant 520ch... t sur que c etait pas la amuse s2000,plutot? si c est celle la,c est un turbo.....d ailleurs mecaniquement je suis sur a 90% que c est pas possible....tu sors pas 1 bars avec un compresseur,loin de la pour info,jobi sur jpcar sors plus de 500ch de sa sunny gtir avec 2 bars de sural et un turbo enorme...pour la meme cylindrée que la s2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Avec 8psi tu prends 80ch sur la s2k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites