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Invité

question compresseur.

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Invité
j'aurai voulu avoir des renseignement sur les compresseurs
_ est ce qu'il faut faire une reprog , changer injecteur ?je pense que oui
_ est ce qu'il faut renforcer le moteur comme pour les turbos ?
_combien de chevaux on peut gagner avec un compresseur roots ?
_ est ce que c'est modifiable pour aller sur ma supra alors que c'est monte sur une autre voiture ?
_est ce qu'il faut mano pression compresseur , dump valve et regulateur ?

merci de m'aider si vous avez des reponses a mes questions comme je connais pas grand chose a ca .

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Invité
je connais 2 / 3 truc sur les compresseurs mais sans plus

bref :

gain de puissance beaucoup moins élevé qu'un Turbo ( 100 cv max )

le principe de fonctionement quand a lui ressemble beaucoup au Turbo

le point postif c'est la reactivité il s'enclenche des les bas regimes

étant donné que son entrainement est du a une courroie actionné par le

moteur , dailleurs tu perd de la puissance pour en gagner dans l'ordre de 20cv

si ca peut t'aidé va voir ca ca peut te donner un ordre d'idée :

http://www.hks-power.co.jp/

et tu vas sur SUPERCHARGER ( kit comlet pr Z33 )

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Invité
c'est ecrit en bizarre sur leur site

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den a écrit:
c'est ecrit en bizarre sur leur site



????

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un exemple:HKS‚ªS‚葱‚¯‚éA‰Á‘¬Š´AHKS GTƒX[ƒp[ƒ`ƒƒ[ƒWƒƒ[‚ÍŽŸ¢‘ãƒNƒIƒŠƒeƒB‚ցc
"ƒ‰ƒO‚Ì–³‚¢ƒAƒNƒZƒ‹ƒŒƒXƒ|ƒ“ƒX"A"’áE’†‘¬ˆæ‚ł̃ŠƒjƒA‚ȃgƒ‹ƒN“Á«"‚Æ‚¢‚Á‚½uƒpƒ[v‚ƁA
"ƒƒJƒjƒJƒ‹ƒmƒCƒY‚̑啝’ጸ‚ƃRƒ“ƒpƒNƒg‰»"A”R”ï‚â”roƒKƒX‚̃pƒtƒH[ƒ}ƒ“ƒX‚É—D‚ꂽuŠÂ‹««”\v‚ð—¼—§‚³‚¹‚½

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est ce qu'on gagne plus de couple avec un compresseur qu'avec un turbo?

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den a écrit:
j'aurai voulu avoir des renseignement sur les compresseurs
_ est ce qu'il faut faire une reprog , changer injecteur ?je pense que oui oui
_ est ce qu'il faut renforcer le moteur comme pour les turbos ? oui si grosse pression
_combien de chevaux on peut gagner avec un compresseur roots ?
_ est ce que c'est modifiable pour aller sur ma supra alors que c'est monte sur une autre voiture ? oui si tu as de la plce et du temps...
_est ce qu'il faut mano pression compresseur , dump valve et regulateur ?
pour la dump je sait pas,ça depend de ton montage Wink

merci de m'aider si vous avez des reponses a mes questions comme je connais pas grand chose a ca .

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Invité
den a écrit:
un exemple:HKS‚ªS‚葱‚¯‚éA‰Á‘¬Š´AHKS GTƒX[ƒp[ƒ`ƒƒ[ƒWƒƒ[‚ÍŽŸ¢‘ãƒNƒIƒŠƒeƒB‚ցc
"ƒ‰ƒO‚Ì–³‚¢ƒAƒNƒZƒ‹ƒŒƒXƒ|ƒ“ƒX"A"’áE’†‘¬ˆæ‚ł̃ŠƒjƒA‚ȃgƒ‹ƒN“Á«"‚Æ‚¢‚Á‚½uƒpƒ[v‚ƁA
"ƒƒJƒjƒJƒ‹ƒmƒCƒY‚̑啝’ጸ‚ƃRƒ“ƒpƒNƒg‰»"A”R”ï‚â”roƒKƒX‚̃pƒtƒH[ƒ}ƒ“ƒX‚É

—D‚ꂽuŠÂ‹««”\v‚ð—¼—§‚³‚¹‚½


lol! j ai des collegue kon le meme probleme que toi faut un logiciel

pour les kanjis japonais pour qu ils soit pris en compte


c est koi ton moteur sur ta supra ??

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Invité

je t avais dis depuis le debut que tu allais te faire chier avec une supra atmo..... Smile

c est une motorisation qui ne lui convient absolument pas vu le poids de la bete....

de plus,avec le compreseur,j ajouterais que tu as les memes contraintes d utilisation(temps de chauffe,de refroidissement....)que pour un turbo,et si je me souviens bien,c est pour ca que tu as pris une atmo.....tu devrais plutot essayer de chopper un 7m-gte,ca sera plus simple....

et bcp plus de gain au final(350/400ch a l aise,je pense pas que tu depasses,voir meme que tu atteignes 300ch avec un roots....)

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nismo a écrit:
je t avais dis depuis le debut que tu allais te faire chier avec une supra atmo..... Smile

c est une motorisation qui ne lui convient absolument pas vu le poids de la bete....

de plus,avec le compreseur,j ajouterais que tu as les memes contraintes d utilisation(temps de chauffe,de refroidissement....)que pour un turbo,et si je me souviens bien,c est pour ca que tu as pris une atmo.....tu devrais plutot essayer de chopper un 7m-gte,ca sera plus simple....

et bcp plus de gain au final(350/400ch a l aise,je pense pas que tu depasses,voir meme que tu atteignes 300ch avec un roots....)


pourquoi pas un 1JZGTE avec un joli petit TO4Z au kul Twisted EvilTwisted Evil

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parce que le 7m-gte a été monté d origine,plus facile a mettre en place......

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je verrai bien ce que ca donne mon atmo pour l'instant je resterai en atmo , une prepa turbo coute assez cher il faut plein de truc pour gerer et regler la pression du turbo .au debut j'augmenterai la compression pour gagner un peu .pour l'instant je me renseigne sur le compresseur , si j'en met un ou un turbo ca sera plus tard, une fois que j'aurai mis en circulation quelque temps la supra.

j'ai trouve ca qui est pas mal pour passer a 259 ch en 3,2l
http://www.importperformanceparts.net/imports/strokerkits_toyota2.html
est ce qu'il faut realeser le bloc?il joue sur la course des bielles pour augmenter la cylindrée ?

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PHANTOM#GTR a écrit:
bref :

gain de puissance beaucoup moins élevé qu'un Turbo ( 100 cv max )


Je suis pas trop d'accord...enfin avec un compresseur centrifuge le gain peut etre superieur..environ 300ch en plus...j'ai deja vu une s2k avec un Vortech developpant 520ch...

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ouai un Vortech sur la supra ca pourrai etre pas mal

n'augmante pas ton tau de compression
si tu suralimannte par la suite c'est du gachi de temp et d'argent

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Invité
NarSkaL a écrit:
PHANTOM#GTR a écrit:
bref :

gain de puissance beaucoup moins élevé qu'un Turbo ( 100 cv max )


Je suis pas trop d'accord...enfin avec un compresseur centrifuge le gain peut etre superieur..environ 300ch en plus...j'ai deja vu une s2k avec un Vortech developpant 520ch...


t sur que c etait pas la amuse s2000,plutot?

si c est celle la,c est un turbo.....d ailleurs mecaniquement je suis sur a 90% que c est pas possible....tu sors pas 1 bars avec un compresseur,loin de la


pour info,jobi sur jpcar sors plus de 500ch de sa sunny gtir avec 2 bars de sural et un turbo enorme...pour la meme cylindrée que la s2000

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