Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vase d'expansion ??

Messages recommandés

Invité
je voulais savoir si on pouvait l'enlever ou pas ?je sais que sais pour le trop plein du radiateur quand la liquide est chaud et qu'il revient dans la radiateur quand il est froid .( c'est ce que je pense , dite moi si je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non,tu peux pas l enlever.....pkoi tu veux l enelver d ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux pas forcement l'enlever mais je me demander a quoi ca sert comme j'ai deja vu des radiateur sans vase d'expansion.ca fait quoi si on l'enleve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
den a écrit:
je veux pas forcement l'enlever mais je me demander a quoi ca sert comme j'ai deja vu des radiateur sans vase d'expansion.ca fait quoi si on l'enleve?


si le bouchon taré est sur le radiateur(comme la majorité des jap)en chauffant,ca va deborder,en refroidissant,de l air va entrer dans le circuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El de l'air dans ton circuit de flotte c'est ton joint de cucu qui va te faire la gueule Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne vois pas comment il pourrait avoir de l'air dans le circuit puisque la pompe aspire en bas du radiateur et non en haut. Rolling Eyes
generalement c'est les gens qui font mal le plein du radiateur , apres l'avoir vidanger , qui laisse de l'air dans le circuit et qui bousille leur joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
den a écrit:
je ne vois pas comment il pourrait avoir de l'air dans le circuit puisque la pompe aspire en bas du radiateur et non en haut. Rolling Eyes
generalement c'est les gens qui font mal le plein du radiateur , apres l'avoir vidanger , qui laisse de l'air dans le circuit et qui bousille leur joint de culasse.


simplement quand le liquide de refroidissement va se refroidir,il va diminuer de volume donc se retracter et creer une depression au niveau du bouchon/soupape,qui va s ouvrir et aspirer de l air de l exterieur...... Wink

physique de base:tout corps chauffé se dilate et tout corps refroidis se retracte sauf les gaz rares.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca je sais mais pourquoi sur les vieilles voitures , il n'y en avait pas et c'etait les memes radiateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
den a écrit:
ca je sais mais pourquoi sur les vieilles voitures , il n'y en avait pas et c'etait les memes radiateurs ?
quels voitures y avais pas?


si c est porsche,je te rassure,c est normal! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les vieilles bx , un collegue de boulot qui n'en a pas dans sa voiture .et dans les tracteur de 15 - 20 ans , il n'y en a pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
den a écrit:
les vieilles bx ,s.

sur les bx il est pas intégré sure le coté du radiateur,plutot?

dans tous les cas,c est comme un vilebrequin>>>>t es obligé d en avoir un!meme sur mon scoot,j en ai un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je met mon grain dans la conversation

1 c est vrai le vase sert de reservoir tampon pour le liquide quand il en manque le niveau ce stabilise et quand il y a trop de pression sa recupére le niveau

2 j ai enlevé sur la 350
car theoriquement le bouchon est totalement etanche alors pk quand il manque du liquide il ce crée une depression une fois le liquide refoidie et le niveau ce remet nikel grace a l eau dans le vase alors que entre le vase et le radia il y a le bouchon avec le join qui doit etre étanche

bref je préfére le laissé sur la voiture car je ne regarde pas tt les 5 min le niveau sur la moto je l ai enlevé car j en ai de vase a utilisé
et je regarde tt les 5 min mon niveau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais autrement qu'il avait mis un vase pour pouvoir faire le niveau plus facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...