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Invité

question direction assiste

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Invité
je voulais savoir comment faire pour enlever la direction assiste ?si il fait changer le bloc avec la cremaillere ou pas ?

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Invité
oulah!je sais pas comment ca marche exactement,je peux pas t aider,desolé....

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Invité
j'ai la doc technique mais c'est en anglais et je comprends pas grand chose

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Invité
den a écrit:
j'ai la doc technique mais c'est en anglais et je comprends pas grand chose
ca part contre,je comprends tres bien! Smile

scanne et envoie et je te traduis et je t explik

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Invité
c est plus simple que je croyais!

tu ouvres la control valve,tu vires ce qu il y a a l interieur

tu obtures les arrivées et retour de pompe sur la control valve,mais tu ne vidanges pas le verin(la cremaillere)en laissant un peu de liquide de da pour que ca ne tourne pas a sec.....

si la direction est trop dure,enleve un peu de liquide de da>>>>ca veut dire que les orifices de circulation sont trop petits et que le liquide a du mal a aller d un coté a l autre quand tu tournes.....

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Invité
la contol valve est entre le tube avec la cremailliere et la barre de direction du volant ?et merci pour ton aide

est ce que c'est marquer qu'il ne faut pas tourner les roues moteur eteint ?c'est ce qu'on m'a dit sur le forum supra.

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Invité
den a écrit:
la contol valve est entre le tube avec la cremailliere et la barre de direction du volant ?et merci pour ton aide

est ce que c'est marquer qu'il ne faut pas tourner les roues moteur eteint ?c'est ce qu'on m'a dit sur le forum supra.


Citation :
la contol valve est entre le tube avec la cremailliere et la barre de direction du volant ?


tu suis les tuyaux qui partent de la pompe de da,ils doivent aller se rejoindre sur la control valve(entrée et retour)

Citation :
est ce que c'est marquer qu'il ne faut pas tourner les roues moteur eteint ?


pas sur les liens que tu m as filé,c est juste expliqué somment ca fonctionne,ils disent entre autre que l assistance diminue avec la vitesse,aussi....
ds tous les cas,sur toutes les voitures c est deconseillé de tourner les roues a l arret

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Invité
les liens que je t'ai envoyer ce n'est que une partie de la doc de la da.

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tu dois faire un shunt entre tres deux durites que tu aura prealablement enlevées



STEP 2 All you need to do at this point is "T" into the thin metal feed line on the rack itself, be creative

etape2

tout ce que tu as a faire a ce point est un "T" a l interieur de la petite durite d alimentation (feed line) dans le rack lui meme, soyez creatif


bon c est une traduction grossiere mais voila Very Happy

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Invité
zab est pas loin>>>tu as 2 arrivés d huile sur la cremaillere,tu relis les 2 par un tuyau

et c est fini

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Invité
est ce que ca bouisille pas la craimaillere du fait qu'il faudra forcer plus pour tourner du fait qu'il n'y a plus la facilite de la da?

c'est ce que je pensais avoir compris , mais j'ai pas compris pour la deuxieme photo ce qu'il voulait montrer?

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Invité
den a écrit:
est ce que ca bouisille pas la craimaillere du fait qu'il faudra forcer plus pour tourner du fait qu'il n'y a plus la facilite de la da?

c'est ce que je pensais avoir compris , mais j'ai pas compris pour la deuxieme photo ce qu'il voulait montrer?


bonne question.....je peux pas te repondre,mais ca doit etre prevu pour!surtout chez toyota,tout est surdimensionné....

par contre c est pas demultiplié de la meme facon quand y a une da et quand y en a pas.....

j espere que t as des gros bras!

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nismo a écrit:
zab est pas loin>>>tu as 2 arrivés d huile sur la cremaillere,tu relis les 2 par un tuyau

et c est fini



c est ce que je voulais dire ( merci kevnou)


en reliant les deux arrivees ton huile va tourner sans dans la boucle sans passer par l espece de master vac

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Invité
je viens de lire les plusieurs pages du sujet , en traduisant les textes avec un logiciel de traduction et il disent de mettre un t sur le tuyau avec un bol de liquide de direction pour eviter que ca force dans le circuit.

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parcontre juste un petit truc
en general les voitures avec direction assiste on un angle de chasse et de pivot plus important du cou quand tu l'enlève la direction et vachement dur.

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Invité
elle est plus dur oui mais c'est pas la mort , je verrai bien en l'enlevant , et ci c'est trop chiant , je la remettrai.

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Invité

La DA est en rade sur la supra MKIII de mon frangin et c'est ingerable, la cremaillere est vide de son huile et c'est bien trop dur, c'est meme dangereux Exclamation Je te deconseille la modif, il te faudrait trouver une cremaillere non assistee ayant un rapport de couple conique plus long pour demultiplie l'effort ou alors monte un volant ø600 Idea

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