Gwendal1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 J'ai repris un post que j'ai fait sur un autre forum donc désolé pour les ratésVoilà la caisse a l'origine:A première vue elle parrait propre, mais non elle a eu un choc coté droit, et ça a était mal réparé, il y a un marbre a faire pour commencer, suivi d'une peinture complète parce que si on regarde de pres il y a des défaut partout.Et voilà c'est reparti dépouillage de la caisse, je me donne un mois et demi pour le faire...le 05/01/2007 dépose de toute la partie avant:Le 06/01/2007 dépose du moteur Mick29 pendant ce temps essai mon calculateur, mais manque de chance pour lui Turbo hs et collecteur mort du coup il m'aide en me déposant un bas de caisse, merci pour son aide.Bizarre de l'huile plein sur la cloche de boite un joint spy de mort!!!!Et là marcabre découverte le berceau moteur est mort!!!!!!!!!!Voilà les morceaux qui sont tombé!!!!!Voilà une vu d'ensemble du compartiment moteur sans moteurLe 07/01/2007 dépose de toutes les garnitures de porte et du bandeau du coffre + l'aileronLe 09/01/2007 Reçu encore une partie de mes pièces Mon emulateur d'epromMon boitier Innovate motorsporte pour ma sonde lambdaLe 27/02/2007 Suite de l'aventure, mais je crois que pour la faire en un mois et demi c'est mort Trop de grosse découverte Le capot 60 heures de boulot et meme pas finiLes points de rouillesNettoyage de la boitedémontage du train roulant avantVoiture sur le marbre avec certaine porte déposéJe vais essayé de vous faire des photos de la partie que j'ai a découpé sur la voiture car elle a été tres tres mal réparé lors d'un choc coté droit Le 18/03/2007 Suite de l'aventureCoté gauche a changer bouffer par la rouille Pris le coté gauche de ma PH1 qui était dans un superbe étatDécoupage des parties que j'ai besoins.Vu des endroits de la Ph2 qui sont en mauvaise état Le 14/04/2007 Suite de l'aventurePonçage de mes portes et pendant ce temps mon carrossier attack mes ailes il les écarte de quelle mm , désolé pour les photos elles sont pas top, je devais faire des photos apres mais j'ai oublié mon APN, Et la voiture est rabaissé de -35mm a l'avant maintenant aussi.Les superlegerras en 18 poucesBon mise a jour sur cette page car la page il commence a avoir pas mal de photos alors c'est le boulot de mercredi et jeudi dernier.Démontage du par brise avant et arrière pour voir si il n'y a pas de rouille de caché, ponçage de mes ailes arrière et quelque autres photos Sinon je remercie la dremel pour poncer les angles et je remercie les cons qui ne savent collé un par brise j'ai pété celui de l'avant car ils ont collé les baguettes avec la colle a par brise tant cas faire LE 23/04/07LE 01/05/07Coté droitCoté gaucheLE 20/06/07Voilà la mise à jourMes manos lambda large bande, pression d'huile et température d'huileafficheur XRD Merci a Jo Disques percés rainurés et plaquettes mintex, mais bon je sais pas si je vais monter ça, j'ai envie de bien plus gros suspensions arrières neuveIl me manque les photos de mon radiateur neuf et mes silent bloc neuf aussi.Sinon voilà la finition de mon aile avant gauche Le 28/06/07mise à jour, mais que niveau matos 2 roulements avant neuf et a un tres bon prix Tout les silents blocs.je sais plus comment ça s'appelle mais ça va attérire sur ma ligne inox Pompe a essence walbro 255l/hInjecteurs 400ccGoujons de roue, c'est plus facile pour changer les roues Le 02/08/07Petite mises à jourUne tres petite vidéo 30s sur le travail sur une de mes ailes ICIet 3 photos:Bon voilà une très petite mise a jour:Peinture de plusieurs éléments couleur de mes jantes Sinon en commande régulateur d'essence SARD et waste gate externe TIAL en 38mm, qui sont a la poste me reste plus qu'a aller les prendre. Sinon je pense que je vais vendre mes injecteurs 400cc pour les changer par des 600cc voir 800cc que je vais acheter un GT3071R et vendre mon émulateur d'éprom moates.Voilà donc mon projet est en cour depuis le 5 janvier mais pour le moment beaucoup de carrosserie pour une caisse de 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Alors la respect sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 c est clair la y a du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 truc de dingue lol mais bon le résulterat sera bien mérité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Courageux le gwendal en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ah oe, la chapeau! c est quoi le boitier xrd? t espere en sortir cb de cv la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 super boulot!un des futurs interceptor de l empire de la region de st brieuc! Gwendal a écrit:[color=#000080]J'ai repris un post que j'ai fait sur un autre forum donc désolé pour les ratés [img] c est l echangeur,ca?pas mal! c est quoi les 2 durites tressées inox? afficheur XRD Merci a Jo ca sert a quoi? Disques percés rainurés et plaquettes mintex, mais bon je sais pas si je vais monter ça, j'ai envie de bien plus gros c est quel diametre? et 3 photos: c est quoi? Sinon en commande régulateur d'essence SARD et waste gate externe TIAL en 38mm, qui sont a la poste me reste plus qu'a aller les prendre. Sinon je pense que je vais vendre mes injecteurs 400cc pour les changer par des 600cc voir 800cc que je vais acheter un GT3071R et vendre mon émulateur d'éprom moates. tu vises quel puissance? tu comptes garder les internes stock?qui te fais la reprog de l ecu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 il est de brest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 en tout cas c'est clair que y'a du taf!!!!!!!!! beau boulot!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 bon boulot , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 joli taff félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci les filles Alors pour répondre a toutes les questions:Pour l'échangeur il a était vendu car trop petit a mon gout, je ferais une photo du nouveau quand j'aurais un moment.les 2 durites tressées inox c'est mon échangeur huile/eau de mon filtre a huile d'origine, mais je pense que je vais acheter un luminova et vendre mon échangeur a air/huile du coup car je ne vais pas le monter.Pour l'XRD, je sais pas si vous savez ce que c'est la valise XR25? enfin en gros c'est le meme truc que la plip de chez renault, mais celui là ne me donne que les infos moteurs en temps réèl comme temps d'injection, pression de sural, température d'eau, etc...mais il ne me donne pas les défaut moteurs comme la XR25 qui n'est prévu que pour le dépannageLe diametre des disque c'est 286 je crois enfin c'est la taille d'origine, mais je pense que je vais passer en bien plus gros Le petit truc avec marqué turbo c'est ma pipe d'admission.Quel puissance je vise, je sais pas... euuuuuh ce qu'il peut me donner au max Pour les internes non ils ne seront pas stock enfin pour le moment oui mais tout le moteur va etre refait a neuf.La reprog de l'ecu je vais me la faire moi meme tout d'abort pour essayé et si j'arrive pas je vais voir avec des amis de panam pourquoi tu t'y connais en reprog renault Nismo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Gwendal a écrit:pourquoi tu t'y connais en reprog renault Nismo? je connais la theorie mais j ai jamais reprogrammé a proprement parler.... il te manqueras une sonde egt ton xrd,il garde en memoire les données?genre afr sur une acceleration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 nismo a écrit:Gwendal a écrit:pourquoi tu t'y connais en reprog renault Nismo?je connais la theorie mais j ai jamais reprogrammé a proprement parler....il te manqueras une sonde egt ton xrd,il garde en memoire les données?genre afr sur une acceleration?T'inquiète je sais tous ça, et je vais me prendre surment ça ICI avec les sondes qui vont bien et tout ça branché sur mon PC portable, puis apres chaque modification je pourrais faire des testes powerdyn pour voir ce que je gagne en cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 J'oubliais l'XRD n'est qu'une lecture de donnée du moteur aucun enregistrement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 comme un R-300 dc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 mais compare avec ca, peut etre que tu changeras d avis pour le lien ! http://www.plxdevices.com/R-500_productinfo.htm Citation : Measures Air/Fuel Ratio, EGT, Knock, and Boost Integrated 6 Inputs for data logging (2 Speed, 4 Analog) 90 minutes of onboard memory for recording and PC download Integrated "Real-time dyno." Measure your HP, TQ without expensive trips to the dyno. Built-in amplifier for audible knock output to speakers or headphones 4 analog outputs (User configurable) for 3rd party interface Replace your stock narrowband sensor. More Info Fully customizable LED warning light or shift light High speed USB 2.0 interface Powerful 32 bit integrated processor, RAM, and FLASH technologies 100% backwards compatible with M-Series controllers Compact dash mountable design (4.75 x 2.25 x 1 inch) Sensor soft start circuitry, prolongs o2 sensor life Powerful PC analysis software included (PLX Logger Version 2.1+ Free Download) Field firmware upgradeable (more features added to R-500 regularly) Citation :wideband and EGT harness les sondes wideband O² et EGT se branchent sur les connecteurs spécifiques du R500 Citation :Main Harness Wire Colors +12V – Red (18 gauge) -> alim 12V GND – Black (18 gauge) -> alim 12V Speed 1 – Brown/Black -> signal vitesse spped sensor ECU Speed 2 – Orange -> signal injecteur ECU Analog 1 – Red/Black -> air intake T°, narrow bande O², engine collant, throttle position, MAF sensor, volume air flow... Analog2 – Orange/Black Analog3 – Purple Analog 4 – Blue AFR Configurable Output – Light Green -> sortie en 0-5V -> Air/Fuel Ratio = valeur Stoichiometric * Lambda AFR M-Series Linear Output – White -> sortie = AFR-10/2 Knock Raw Analog Output – Yellow -> sortie 0-5V pour mesure amplitude EGT Analog Output – Sky Blue -> sortie = 3.33mV * Deg C Knock Input – Pink -> reprendre sur le signal KNOCK sensor de l'ECU Audible Knock Output – Audio connector -> systeme audio avec prise jack pour ecouter le knock @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Oui PLX et innovate font la meme chose en faite et vu que j'ai commencer deja a acheter de l'innovate je pense que je vais continuer car ils ne sont pas compatible entre eux . Enfin pour le moment j'attend un peux pour acheter d'autre truc car j'ai deja des choses en commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 pk t as pris des suspats stock pour ta caisse? j en ai vu evolué plusieurs sur piste, dans certains virages je les voyais sur 3 pattes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 et oui j'ai des suspension d'origine sur ma caisse avec des ressorts court de moins 30 a l'avant, ça commence a etre super dur de trouver des pièces pour la 21 elle a quand meme 20 ans mais bon certaine caisse actuel doivent encore pleurer aujourd'hui Sinon voilà le poid de mes jantes:jantes OZ Supperleggera 8x18 - ET 30 Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT Résultat 19 kg/unité avec pneu Falken-Ohtsu FK-452 225/35 ZR18 87Y RFD jantes azev type A7,5x16 - ET 30Résultat ??kg/unité sans pneuRésultat 17 kg/unité avec pneu Dunlop SP SPORT 9000 205/45 R16 ZRVoilà je crois que j'ai reçu des pièces donc de nouvelle photos vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Gwendal a écrit:jantes OZ Supperleggera 8x18 - ET 30 Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est..... pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... en gros avec deux oz,tu as une volk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 euh la volk est plus legere que la Oz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Zab a écrit:euh la volk est plus legere que la Oz ou est ce que j ai ecris kelle etait plus lourde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shindara 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 flood sjr contre attack a zab le tueur de forum sa va faire mal :farao: :farao: :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh c'est quoi ce bordelllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 nismo a écrit:Gwendal a écrit:jantes OZ Supperleggera 8x18 - ET 30 Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est.....pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... en gros avec deux oz,tu as une volk! Où est ce que tu as vu que je les ai acheté a ce prix là 350€ les 4 neuf dans leur emballage Bon sinon j'ai reçu du matos aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Citation :350€ les 4 neuf dans leur emballage petit joueur!630 les 4 neuves dans leur emballage! Citation : [/quote] hep!c est japonais,ca!confisqué! pour toi c est valeo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 nismo a écrit:Zab a écrit:euh la volk est plus legere que la Oz ou est ce que j ai ecris kelle etait plus lourde? ben là : nismo a écrit:Gwendal a écrit:jantes OZ Supperleggera 8x18 - ET 30 Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est..... pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... en gros avec deux oz,tu as une volk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 oui oui l"s francçaises c'est du valéo qui va dessus nan ? on m'aurait menti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je pense qu'il parlait du prix...pas du poid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 NarSkaL a écrit:Je pense qu'il parlait du prix...pas du poid... +1 (pour une fois qu'il dit quelque chose de bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Nono-senpai a écrit:NarSkaL a écrit:Je pense qu'il parlait du prix...pas du poid... +1 (pour une fois qu'il dit quelque chose de bien) Rooooohhhh l'ote............ Va falloir penser a se calmer des fois................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ouai je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ah ca t'arrive de penser...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 NarSkaL a écrit:Ah ca t'arrive de penser...? ouai mais vite fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ben j'ai pas le choix de prendre chez les chinois il font rien en france meme maintenant Valéo c'est made in roumania Sinon les jantes c'est kif kif entre oz et folk 700grammes de différence apres tout dépend ce que tu mets comme largeur de pneu moi je suis en 225/30;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 breizh poowwaa a écrit:nismo a écrit:Zab a écrit:euh la volk est plus legere que la Oz ou est ce que j ai ecris kelle etait plus lourde? ben là : nismo a écrit:Gwendal a écrit:jantes OZ Supperleggera 8x18 - ET 30 Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est..... pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... en gros avec deux oz,tu as une volk! on va dire que je t en veux,mais encore une fois,t es le seul a pas avoir compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 j ai comprendu!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 oué je viens de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 delire ton moteur,j'avais jamais vu de 21 turbo modifier. respect pour le taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci mais pour le moment le moteur je n'y ai pas encore fourré mon nez, je n'achète que les pièces pour le refaire en mieux mais plus tard quand la caisse sera prête pour le recevoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ok,on se tapera des bourres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pas de problème il faudra bien que je test contre quelqu'un de toute manière J'avais fait des testes deja contre un VR6 euh comment dire il était tres loin derrière et sinon contre des gros tas de boue que je n'oas meme pas citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Gwendal a écrit: J'avais fait des testes deja contre un VR6 on en a mouché un zab et moi y a kkes temps>>>>c etait un petit rebeu qui arretais pas de provoquer zab,en disant qu il le mangeait....zab pouvait rien faire,il lui manquais des pieces pour sa prepa....... pas de bol pour lui,le jour ou la voiture a zab a re roulé,j etais la aussi......keskon lui a mis,hein,zab? tu te souviens de la discussion apres? lui>>>>"elle marche bien kan meme,ma vr6?" moi>>>"ben je sais pas,j ai pas vu,t etais tjr derriere....." il va voir zab "toi t as pas reussi a me depasser!" zab>>>"ben c normal,tu roules en plein milieu de la route!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 mdrils font un da a deux,j etais derriere, nismo par devant et l autre voulait pas me laisser passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 la vache arrete je connai le mec je boss avec lui il me parle tro souvent de sont ancien VR6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 ADN_29 a écrit:la vache arrete je connai le mec je boss avec lui il me parle tro souvent de sont ancien VR6 t sur que c lui?il dit koi? kil a niké 2 200sx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oué j'uis sur que c'est lui, parceque quan il a vu la civic il ma demandé si je connaissai les deux frère qui roule en Nissan mai il ma jamai di qu'il vous avai bouffé, d'apré lui il avai une reprog ecu, une ligne complete et une admission et elle sortai 270ch le mec s'apel Djamel, pas tré grand et il et legerment brulé au visageIl me fait trippé se gars au taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ADN_29 a écrit:d'apré lui il avai une reprog ecu, une ligne complete et une admission et elle sortai 270ch Quand même ! Presque 100 ch de gagnés avec "juste" ça, pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites