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Gwendal1

Aller un intru parmis vous, [56k!!!!!]20/06/10

Messages recommandés

J'ai repris un post que j'ai fait sur un autre forum donc désolé pour les ratés

Voilà la caisse a l'origine:


A première vue elle parrait propre, mais non elle a eu un choc coté droit, et ça a était mal réparé, il y a un marbre a faire pour commencer, suivi d'une peinture complète parce que si on regarde de pres il y a des défaut partout.













Et voilà c'est reparti dépouillage de la caisse, je me donne un mois et demi pour le faire...


le 05/01/2007 dépose de toute la partie avant:




Le 06/01/2007 dépose du moteur

Mick29 pendant ce temps essai mon calculateur, mais manque de chance pour lui Turbo hs et collecteur mort du coup il m'aide en me déposant un bas de caisse, merci pour son aide.





Bizarre de l'huile plein sur la cloche de boite un joint spy de mort!!!!





Et là marcabre découverte le berceau moteur est mort!!!!!!!!!!








Voilà les morceaux qui sont tombé!!!!!


Voilà une vu d'ensemble du compartiment moteur sans moteur



Le 07/01/2007 dépose de toutes les garnitures de porte et du bandeau du coffre + l'aileron











Le 09/01/2007 Reçu encore une partie de mes pièces Razz


Mon emulateur d'eprom


Mon boitier Innovate motorsporte pour ma sonde lambda







Le 27/02/2007 Suite de l'aventure, mais je crois que pour la faire en un mois et demi c'est mort Very Happy Trop de grosse découverte Twisted Evil


Le capot 60 heures de boulot et meme pas fini




Les points de rouilles




Nettoyage de la boite




démontage du train roulant avant





Voiture sur le marbre avec certaine porte déposé








Je vais essayé de vous faire des photos de la partie que j'ai a découpé sur la voiture car elle a été tres tres mal réparé lors d'un choc coté droit Twisted Evil




Le 18/03/2007 Suite de l'aventure


Coté gauche a changer bouffer par la rouille Twisted Evil Pris le coté gauche de ma PH1 qui était dans un superbe état

Découpage des parties que j'ai besoins.



Vu des endroits de la Ph2 qui sont en mauvaise état Twisted Evil





Le 14/04/2007 Suite de l'aventure


Ponçage de mes portes et pendant ce temps mon carrossier attack mes ailes il les écarte de quelle mm , désolé pour les photos elles sont pas top, je devais faire des photos apres mais j'ai oublié mon APN, Et la voiture est rabaissé de -35mm a l'avant maintenant aussi.








Les superlegerras en 18 pouces




Bon mise a jour sur cette page car la page il commence a avoir pas mal de photos Very Happy

alors c'est le boulot de mercredi et jeudi dernier.

Démontage du par brise avant et arrière pour voir si il n'y a pas de rouille de caché, ponçage de mes ailes arrière et quelque autres photos Wink Sinon je remercie la dremel pour poncer les angles et je remercie les cons qui ne savent collé un par brise j'ai pété celui de l'avant car ils ont collé les baguettes avec la colle a par brise tant cas faire Twisted Evil

LE 23/04/07













LE 01/05/07

Coté droit



Coté gauche




LE 20/06/07

Voilà la mise à jour

Mes manos lambda large bande, pression d'huile et température d'huile



afficheur XRD Rolling Eyes Merci a Jo Wink


Disques percés rainurés et plaquettes mintex, mais bon je sais pas si je vais monter ça, j'ai envie de bien plus gros Mad




suspensions arrières neuve


Il me manque les photos de mon radiateur neuf et mes silent bloc neuf aussi.


Sinon voilà la finition de mon aile avant gauche Rolling Eyes




Le 28/06/07

mise à jour, mais que niveau matos Rolling Eyes


2 roulements avant neuf et a un tres bon prix Rolling Eyes

Tout les silents blocs.

je sais plus comment ça s'appelle mais ça va attérire sur ma ligne inox Mad

Pompe a essence walbro 255l/h

Injecteurs 400cc

Goujons de roue, c'est plus facile pour changer les roues Rolling Eyes



Le 02/08/07

Petite mises à jour

Une tres petite vidéo 30s sur le travail sur une de mes ailes ICI


et 3 photos:






Bon voilà une très petite mise a jour:
Peinture de plusieurs éléments couleur de mes jantes Wink









Sinon en commande régulateur d'essence SARD et waste gate externe TIAL en 38mm, qui sont a la poste me reste plus qu'a aller les prendre. Sinon je pense que je vais vendre mes injecteurs 400cc pour les changer par des 600cc voir 800cc que je vais acheter un GT3071R et vendre mon émulateur d'éprom moates.

Voilà donc mon projet est en cour depuis le 5 janvier mais pour le moment beaucoup de carrosserie pour une caisse de 20 ans lol!

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Invité

c est clair la y a du taf Shocked

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Invité
truc de dingue lol
mais bon le résulterat sera bien mérité!

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Invité

super boulot!un des futurs interceptor de l empire de la region de st brieuc! Smile

Gwendal a écrit:
[color=#000080]J'ai repris un post que j'ai fait sur un autre forum donc désolé pour les ratés


[img]


c est l echangeur,ca?pas mal!




c est quoi les 2 durites tressées inox?













afficheur XRD Rolling Eyes Merci a Jo Wink


ca sert a quoi?

Disques percés rainurés et plaquettes mintex, mais bon je sais pas si je vais monter ça, j'ai envie de bien plus gros Mad



c est quel diametre?


et 3 photos:




c est quoi?


Sinon en commande régulateur d'essence SARD et waste gate externe TIAL en 38mm, qui sont a la poste me reste plus qu'a aller les prendre. Sinon je pense que je vais vendre mes injecteurs 400cc pour les changer par des 600cc voir 800cc que je vais acheter un GT3071R et vendre mon émulateur d'éprom moates.


tu vises quel puissance?

tu comptes garder les internes stock?qui te fais la reprog de l ecu?

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en tout cas c'est clair que y'a du taf!!!!!!!!!




beau boulot!!!!!!!!!!!

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Invité
bon boulot , bonne continuation

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Merci les filles Wink

Alors pour répondre a toutes les questions:

Pour l'échangeur il a était vendu car trop petit a mon gout, je ferais une photo du nouveau quand j'aurais un moment.
les 2 durites tressées inox c'est mon échangeur huile/eau de mon filtre a huile d'origine, mais je pense que je vais acheter un luminova et vendre mon échangeur a air/huile du coup car je ne vais pas le monter.
Pour l'XRD, je sais pas si vous savez ce que c'est la valise XR25? enfin en gros c'est le meme truc que la plip de chez renault, mais celui là ne me donne que les infos moteurs en temps réèl comme temps d'injection, pression de sural, température d'eau, etc...mais il ne me donne pas les défaut moteurs comme la XR25 qui n'est prévu que pour le dépannage
Le diametre des disque c'est 286 je crois enfin c'est la taille d'origine, mais je pense que je vais passer en bien plus gros Twisted Evil
Le petit truc avec marqué turbo c'est ma pipe d'admission.
Quel puissance je vise, je sais pas... euuuuuh ce qu'il peut me donner au max Laughing
Pour les internes non ils ne seront pas stock enfin pour le moment oui mais tout le moteur va etre refait a neuf.
La reprog de l'ecu je vais me la faire moi meme tout d'abort pour essayé et si j'arrive pas je vais voir avec des amis de panam pourquoi tu t'y connais en reprog renault Nismo?

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Invité
Gwendal a écrit:
pourquoi tu t'y connais en reprog renault Nismo?


je connais la theorie mais j ai jamais reprogrammé a proprement parler....
il te manqueras une sonde egt

ton xrd,il garde en memoire les données?genre afr sur une acceleration?

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nismo a écrit:
Gwendal a écrit:
pourquoi tu t'y connais en reprog renault Nismo?


je connais la theorie mais j ai jamais reprogrammé a proprement parler....
il te manqueras une sonde egt

ton xrd,il garde en memoire les données?genre afr sur une acceleration?
T'inquiète je sais tous ça, et je vais me prendre surment ça ICI avec les sondes qui vont bien et tout ça branché sur mon PC portable, puis apres chaque modification je pourrais faire des testes powerdyn pour voir ce que je gagne Wink en cv

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J'oubliais l'XRD n'est qu'une lecture de donnée du moteur aucun enregistrement possible.

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mais compare avec ca, peut etre que tu changeras d avis Wink


pour le lien !
http://www.plxdevices.com/R-500_productinfo.htm

Citation :

Measures Air/Fuel Ratio, EGT, Knock, and Boost
Integrated 6 Inputs for data logging (2 Speed, 4 Analog)
90 minutes of onboard memory for recording and PC download
Integrated "Real-time dyno." Measure your HP, TQ without expensive trips to the dyno.
Built-in amplifier for audible knock output to speakers or headphones
4 analog outputs (User configurable) for 3rd party interface
Replace your stock narrowband sensor. More Info
Fully customizable LED warning light or shift light
High speed USB 2.0 interface
Powerful 32 bit integrated processor, RAM, and FLASH technologies
100% backwards compatible with M-Series controllers
Compact dash mountable design (4.75 x 2.25 x 1 inch)
Sensor soft start circuitry, prolongs o2 sensor life
Powerful PC analysis software included (PLX Logger Version 2.1+ Free Download)
Field firmware upgradeable (more features added to R-500 regularly)


Citation :
wideband and EGT harness
les sondes wideband O² et EGT se branchent sur les connecteurs spécifiques du R500



Citation :
Main Harness Wire Colors
+12V – Red (18 gauge) -> alim 12V
GND – Black (18 gauge) -> alim 12V

Speed 1 – Brown/Black -> signal vitesse spped sensor ECU
Speed 2 – Orange -> signal injecteur ECU
Analog 1 – Red/Black -> air intake T°, narrow bande O², engine collant, throttle position, MAF sensor, volume air flow...
Analog2 – Orange/Black
Analog3 – Purple
Analog 4 – Blue

AFR Configurable Output – Light Green -> sortie en 0-5V -> Air/Fuel Ratio = valeur Stoichiometric * Lambda
AFR M-Series Linear Output – White -> sortie = AFR-10/2
Knock Raw Analog Output – Yellow -> sortie 0-5V pour mesure amplitude
EGT Analog Output – Sky Blue -> sortie = 3.33mV * Deg C


Knock Input – Pink -> reprendre sur le signal KNOCK sensor de l'ECU
Audible Knock Output – Audio connector -> systeme audio avec prise jack pour ecouter le knock













@+

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Oui PLX et innovate font la meme chose en faite et vu que j'ai commencer deja a acheter de l'innovate je pense que je vais continuer car ils ne sont pas compatible entre eux Rolling Eyes. Enfin pour le moment j'attend un peux pour acheter d'autre truc car j'ai deja des choses en commande Very Happy

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et oui j'ai des suspension d'origine sur ma caisse avec des ressorts court de moins 30 a l'avant, ça commence a etre super dur de trouver des pièces pour la 21 elle a quand meme 20 ans Crying or Very sad mais bon certaine caisse actuel doivent encore pleurer aujourd'hui Laughing


Sinon voilà le poid de mes jantes:
jantes OZ Supperleggera
8x18 - ET 30
Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT Crying or Very sad
Résultat 19 kg/unité avec pneu Falken-Ohtsu FK-452 225/35 ZR18 87Y RFD

jantes azev type A
7,5x16 - ET 30
Résultat ??kg/unité sans pneu
Résultat 17 kg/unité avec pneu Dunlop SP SPORT 9000 205/45 R16 ZR

Voilà Wink


je crois que j'ai reçu des pièces donc de nouvelle photos vont arriver Very Happy

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Invité
Gwendal a écrit:
jantes OZ Supperleggera
8x18 - ET 30
Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT Crying or Very sad

ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est.....

pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... Laughing

en gros avec deux oz,tu as une volk! Sad

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Invité
Zab a écrit:
euh la volk est plus legere que la Oz Wink


ou est ce que j ai ecris kelle etait plus lourde?

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flood sjr contre attack a zab le tueur de forum sa va faire mal Very HappySmileSadSurprisedCool :farao: :farao: :farao: geekgeekscratchtintin

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nismo a écrit:
Gwendal a écrit:
jantes OZ Supperleggera
8x18 - ET 30
Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT Crying or Very sad

ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est.....

pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... Laughing

en gros avec deux oz,tu as une volk! Sad
Où est ce que tu as vu que je les ai acheté a ce prix là Laughing























350€ les 4 neuf dans leur emballage affraid





Bon sinon j'ai reçu du matos aujourd'hui Very Happy




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Invité
Citation :
350€ les 4 neuf dans leur emballage affraid


Very Happy petit joueur!630 les 4 neuves dans leur emballage! Very Happy

Citation :




[/quote]

hep!c est japonais,ca!confisqué! Very Happy pour toi c est valeo! Very Happy

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nismo a écrit:
Zab a écrit:
euh la volk est plus legere que la Oz Wink


ou est ce que j ai ecris kelle etait plus lourde?


ben là :

nismo a écrit:
Gwendal a écrit:
jantes OZ Supperleggera
8x18 - ET 30
Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT Crying or Very sad

ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est.....

pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... Laughing

en gros avec deux oz,tu as une volk! Sad

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NarSkaL a écrit:
Je pense qu'il parlait du prix...pas du poid...

+1 (pour une fois qu'il dit quelque chose de bien) lol!

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Nono-senpai a écrit:
NarSkaL a écrit:
Je pense qu'il parlait du prix...pas du poid...

+1 (pour une fois qu'il dit quelque chose de bien) lol!
Rooooohhhh l'ote............

Va falloir penser a se calmer des fois................... bom

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Ben j'ai pas le choix de prendre chez les chinois il font rien en france meme maintenant Valéo c'est made in roumania Laughing

Sinon les jantes c'est kif kif entre oz et folk 700grammes de différence apres tout dépend ce que tu mets comme largeur de pneu moi je suis en 225/30;)

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Invité
breizh poowwaa a écrit:
nismo a écrit:
Zab a écrit:
euh la volk est plus legere que la Oz Wink


ou est ce que j ai ecris kelle etait plus lourde?


ben là :

nismo a écrit:
Gwendal a écrit:
jantes OZ Supperleggera
8x18 - ET 30
Résultat 8,7 kg/unité sans pneu prix de la jante 430€ HT Crying or Very sad

ca va,c est pas lourd!et le prix est pas trop elevée pour ce que c est.....

pour moi,8 ,kilos la volk nue,et on va eviter de parler du prix..... Laughing

en gros avec deux oz,tu as une volk! Sad


on va dire que je t en veux,mais encore une fois,t es le seul a pas avoir compris! Laughing

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Merci mais pour le moment le moteur je n'y ai pas encore fourré mon nez, je n'achète que les pièces pour le refaire en mieux Twisted Evil mais plus tard quand la caisse sera prête pour le recevoir .

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Pas de problème il faudra bien que je test contre quelqu'un de toute manière Laughing
J'avais fait des testes deja contre un VR6 euh comment dire il était tres loin derrière et sinon contre des gros tas de boue que je n'oas meme pas citer Laughing

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Invité
Gwendal a écrit:

J'avais fait des testes deja contre un VR6


Laughing on en a mouché un zab et moi y a kkes temps>>>>c etait un petit rebeu qui arretais pas de provoquer zab,en disant qu il le mangeait....zab pouvait rien faire,il lui manquais des pieces pour sa prepa.......

pas de bol pour lui,le jour ou la voiture a zab a re roulé,j etais la aussi......keskon lui a mis,hein,zab? Laughing

tu te souviens de la discussion apres? Very Happy

lui>>>>"elle marche bien kan meme,ma vr6?"

moi>>>"ben je sais pas,j ai pas vu,t etais tjr derriere....."


Laughing

il va voir zab

"toi t as pas reussi a me depasser!"

zab>>>"ben c normal,tu roules en plein milieu de la route!"




LaughingLaughingLaughing

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Invité
ADN_29 a écrit:
la vache arrete je connai le mec je boss avec lui il me parle tro souvent de sont ancien VR6


t sur que c lui?il dit koi? Very Happy kil a niké 2 200sx? Very Happy

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oué j'uis sur que c'est lui, parceque quan il a vu la civic il ma demandé si je connaissai les deux frère qui roule en Nissan mai il ma jamai di qu'il vous avai bouffé, d'apré lui il avai une reprog ecu, une ligne complete et une admission et elle sortai 270ch le mec s'apel Djamel, pas tré grand et il et legerment brulé au visage

Il me fait trippé se gars au taf

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ADN_29 a écrit:
d'apré lui il avai une reprog ecu, une ligne complete et une admission et elle sortai 270ch


Quand même ! Presque 100 ch de gagnés avec "juste" ça, pas mal ! Laughing

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