Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 http://www.quicktimeperformance.com/QTEC/index.php vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 oh putain!ca dois etre mortel!quand un kéké te branche au feu!on appus sur le bouton,et bing! pas cher en plus!200 dollars! je crois que je vais appeler mon sponsor.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 v'la le bordel powaaaaa que ça doit faire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 shindara passe par la il te reste plus qu'a mettre ça et un silencieux d'origine pour plus que ces enc*lé de flic te mettent des PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 silencieux d origine plus ca pour taper la boiurre et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 si tu fait sa tu va perdre de la puissance! (déja quelle avance pas beaucoup! ) t'aura plus de contre pression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 si ta ligne est en 3 poices sur tout le long, c est ou le pb que les gaz sortent 80 cm avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 le silencieux premet de gardé une certain pression dans la ligne tu le vire tu perd de la puissance, je l'avait testé avec la civic! avec et sans silencieux ba sa avancai plus avec le silencieux! je ne saurais pas texpliqué le pourquoi du comment mais c'est comme sa! apres tout dépend de ta puissance... avec ta puissance sa vaux pas le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 c'est clair c'est un apport de cv psychologique : + bruit = + de puissance, mais tout le monde sait qu'il ne sert à rien de faire plus de bruit pour avoir plus de cv, surtout de cette manière mais histoire de donner une info clair et compréhensible, ta longueur de tube créé on va dire une onde lors du changement de diamètre, qui va retourne à l'intérieur afin d'aider à la chasse des gaz d'écappement ou au maintient des gaz frais dans le cylindre suivant l'accord, le régime et quelques autres paramètres que je ne me spuvient plus. voilà pourquoi pour moi, c'est de l'attrape nigaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 merci breizh c'était un truc comme sa que je pensai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 a la sortie de ton tube bizarre, tu met ton silencieux comme sa tu choisi entre silencieux d'origine et silencieux sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 pas con nono!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 je dis ca je roulais pdt pas mal de temps sans silencieux et j ai pas senti de difff... je vois ce que tu veux dire breizh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 mais il est vrai que cette différence est beaucoup sensible sur un moteur atmo, mais c'est pareil sur un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 breizh poowwaa a écrit:mais histoire de donner une info clair et compréhensible, ta longueur de tube créé on va dire une onde lors du changement de diamètre, qui va retourne à l'intérieur afin d'aider à la chasse des gaz d'écappement ou au maintient des gaz frais dans le cylindre suivant l'accord, le régime et quelques autres paramètres que je ne me spuvient plus. effectivement,y a un truc dans ce genre la,sur les 4/2/1.....mais c est sur les moteur atmo......sur les turbo,c est un collecteur 4 en 1,donc ca ne s appliques plus.... Citation :voilà pourquoi pour moi, c'est de l'attrape nigaud pour un atmo,peut etre....pas pour un moteur turbo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ok dac gizmette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 et si c'est pareil avec un turbo mais c'est beaucoup moins flagrant que sur un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 breizh poowwaa a écrit:et si c'est pareil avec un turbo mais c'est beaucoup moins flagrant que sur un atmo absolument pas:tu as pas de couplage de cylindres comme sur les 4/2/1sur un 4/2/1 tu as 1 4 2 3 \ / \ /+ \ /++ I++ I+ lignesur un moteur turbo,c est:1 2 3 4\ \ / /turbo+ I+ Ilignedonc aucun couplage entre cylindre,aucune influencede plus,cette charmante piece se monterais en debut de ligne,juste apres le turbo donc aucun risque..... ps:les "plus" c est pôur centrer les caracteres,sinon le forum recentre tout automatiquement et ca veux plus rien dire>>>>>ne pas en tenir compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 oui ça pour un atmo je suis d'accord, mais j'ai bien parlé de longueur de tube et de changement de diamètre, et pas d'accord entre les tubes pour le retour, dans un moteur turbo tu fera un accord afin de maintenir une vitesse de gaz et pour ne pas avoir de "contre pression" qui ralentirait ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 breizh poowwaa a écrit:oui ça pour un atmo je suis d'accord, mais j'ai bien parlé de longueur de tube et de changement de diamètre, et pas d'accord entre les tubes pour le retour, dans un moteur turbo tu fera un accord afin de maintenir une vitesse de gaz et pour ne pas avoir de "contre pression" qui ralentirait ton turbo tu t embrouilles!qui t as parlé de changer le collecteur ou la longueur d un quelconque tube? tu installe le bordel ou tu veux sur ta ligne et tu le commande du diametre de ta ligne......ou est le probleme?aucune reduction ou augmentation de diametre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 je ne m'embrouille pas, c'est toi qui fai tun amalgame dans ce que je dis, mais change la longueur ou le diamètre de tes tubes tu verra une différence, ah bon ?!? tu n'as pas de changement de diamètre dans ta ligne ? t'es sur ? toutes lignes turbo ou non on des changement de diamètre... rien qu'avec le pare flamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 breizh poowwaa a écrit:je ne m'embrouille pas, c'est toi qui fai tun amalgame dans ce que je dis,mais change la longueur ou le diamètre de tes tubes tu verra une différence, ah bon ?!? tu n'as pas de changement de diamètre dans ta ligne ? t'es sur ? toutes lignes turbo ou non on des changement de diamètre... rien qu'avec le pare flamme c ecrit kke part qu on change le collecteur? je voudrais bien savoir ou!et y a que ca sur un turbo qui peut influer,apres,la ligne sortie turbo,en la raccourcissant,le seul truc que tu peux gagner,c est de la puissance!sur les f3 de la course de cote,tu crois qu il faisaient 4m de long les tubes d echappement?ben non!pkoi?plus vite les gazs d echappement sont a l air libre,mieux cest....donc recapiltulatif>>>>c est de la bonne came sur un moteur turbo!a installer juste apres la down pipe pour les furieux,ou juste apres le pare flamme par securité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 pour mettre tout le monde d'accord les contre pression servent uniquement sur les moteur atmospherique pour auqmenter le taux de remplissage des cylindres sur un modele turbo c'est le turbo lui meme qui creée le remplissage.et de surcroi plus les gaz vont vite plus le turbo compresse donc ce petit joujou sur un TURBO c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bon bas gizmo appelle ton sponsor national Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je sens qu'il va être motivé pour monter ça sur sa Ni100 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Alors moi sur ma turbo, quand j'ai changé ma ligne d'échappement qui était en 55 ou 50 je sais plus par un tube inox en 63, du turbo jusqu'au silencieux compris, la différence était énorme au niveau comportement de la voiture une monté en régime beaucoup pus franche, par contre pour le bruit de la ligne j'ai pas trop vu de différence quand on est dans l'habitacle, parcontre on ma dit que je faisais un bordel quand je passais a coté des personnes:scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 west a écrit:pour mettre tout le monde d'accord les contre pression servent uniquement sur les moteur atmospherique pour auqmenter le taux de remplissage des cylindres sur un modele turbo c'est le turbo lui meme qui creée le remplissage.et de surcroi plus les gaz vont vite plus le turbo compresse donc ce petit joujou sur un TURBO c'est que du bonheur ah!enfin kkun ki suit et qui a compris le truc! c est automatik man ki avait rien compris encore un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 automatik man à un pseudo et vas chier dans ta caisse pour ta gouverne je ne suis pas mécano, il arrive de faire des amalgames mais bon face à toi vu que l'on a toujours tort, je continuais sur ma pensée et puis c'est tout je vais retourner sur mon livre "la préparation des moteurs de patrick michel" édition etai et je retrouverai ou j'ai fait erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 breizh poowwaa a écrit:automatik man à un pseudo et vas chier dans ta caissepour ta gouverne je ne suis pas mécano, il arrive de faire des amalgames mais bon face à toi vu que l'on a toujours tort, je continuais sur ma pensée et puis c'est tout je vais retourner sur mon livre "la préparation des moteurs de patrick michel" édition etai et je retrouverai ou j'ai fait erreurTres tres bon bouquin, ou l'on fait référence tres souvent au moteur de la 21 Turbo c'est sodemo d'ailleur qui en parle. Enfin c'est un tres bon livre de chevet;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites