Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
west

QUELLE ET LA DIFFERENCE ENTRE UN CARBU MOTO ET VOITURE

Messages recommandés

petite question bete quelle est la difference entre un carbu voiture
et celui d une moto

parce que moi je n en vois pas

et si il n y en a pas pourqoi n en vois ton pas plus sur les voiyure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucune,ou alors minimes,mais le fonctionnement est pareil....

Citation :
et si il n y en a pas pourqoi n en vois ton pas plus sur les voiyure?


1:parce que tu consommes plus avec un carbu
2:tu pollues plus
3:tu peux pas mettre de pot catalytique avec un carbu
4:les pieces du carbu s usent(pointeau,flotteur....)pas celles de l injection(enfin,bcp moins)
5:le carbu,c est un reglage fixe,point.sur un injection,la quantité d essence depends de plein de parametres:temperature d eau,de l air a l admission,des infos de la sonde o2.....etc
6:etc.....



ps:oui,tu peut mettre une rampe de carbu de moto sur ton nouveau jouet....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila c est juste ca que je voulais savoir merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en voit plus sur les voitures neuves depuis 1993, à de rares exceptions près, car à cette date, les constructeurs automobiles ont dû catalyser leurs voitures, et passer à l'injection pour respecter une nouvelle norme antipollution.

Les constructeurs de motos y passent aussi, on voit maintenant des 125 4 temps injection. Les normes antipollution pour les 2 roues sont moins draconiennes que pour les voitures, mais elles se durcissent aussi au fur et à mesure.

A part ça, les carbus doivent fonctionner pareil sur les motos que sur les voitures, sauf qu'ils sont certainement plus petits sur les 2 roues.

On voit d'ailleurs sur certaines prépas de voitures des gens monter des rampes de carbus au lieu de monter des ITB. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

seul bemol,sur une moto,l arrivée d essence aux carbus se fait par gravité......sur une voiture c est une pompe qui alimente....

en fait,il va falloir bricoler un reservoir tampon alimenté par la pompe,et ce reservoir comportera vers le haut un trop plein qui retourne au reservoir.....vers le bas,y aura la sortie d essence qui alimente les carbus par gravité......

ca evite de balancer 3 bars d essence dans des carbus qui ne sont pas prevus a l origine pour supporter ca.....et de tout defoncer a l interieur.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arriver à synchroniser les carbus, aussi, une fois qu'ils sont montés sur le bloc. Et la meilleure solution, c'est d'aller voir un garagiste spécialisé dans la restauration d'anciennes, car les spécialistes en carburateurs se font de plus en plus rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Averell a écrit:
Il faut arriver à synchroniser les carbus, aussi, une fois qu'ils sont montés sur le bloc. Et la meilleure solution, c'est d'aller voir un garagiste spécialisé dans la restauration d'anciennes, car les spécialistes en carburateurs se font de plus en plus rares...


tu les synchronises soit a la pige,soit avec des colonnes de mercure.....avec une preference pour les colonnes de mercure......


le reglage carbu sur un 4 t est plus "simple" que sur un 2t,car l erreur est moins grave.....sur un 2t,trop pauvre et ca casse,sur un 4t,ca va deconner mais pas casser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c con,j avais fais un shema pour mieux comprendre mon systeme,mais j ai un probleme de scanner....au pire je te le file un de ces 4 si tu as pas compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours créer un topic sur le fonctionnement des carbus. Je crois pas qu'il y en ait encore sur le forum. On roule tous en injection, mais c'est sympa de connaître le fonctionnement de ce système d'alimentation. Wink

Personnellement, j'ai jamais eu à régler plus d'un carbu à la fois ! J'en ai réglé principalement sur TU (205, AX et compagnie) à l'aide d'une station de pollution, en jouant sur la richesse et le ralenti pour arriver à un taux de pollution acceptable. J'ai entendu parler des colonnes de mercure, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un s'en servir pour régler une rampe de carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Averell a écrit:
J'ai entendu parler des colonnes de mercure, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un s'en servir pour régler une rampe de carbus.


tu peux visualiser la depression,et tu joues sur l ouverture des boisseaux ou des papillons pour avoir la meme sur chaque....

tu peux pas regler le rapport air/essence avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Averell a écrit:
J'ai entendu parler des colonnes de mercure, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un s'en servir pour régler une rampe de carbus.



c juste pour synchroniser l ouverture des carbus entre eux,tu visualise la depression sur les colonnes et tu regles pour avoir la meme sur chaque

tu dois regler le rapport air/essence avant d une autre facon....

j oubliais,west!tu peux pas mettre de carbus destinés a des 2t sur un 4t!

par exemple,tu as pas de pompe de reprise sur un carbu 2t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si il fesait pas chi*r avec les norme anti pollution et le prix du pétrole on serais toujours en carbu!

apres sur l'EC9 c'est deux carbu de moto que ya dessus! donc fesable!

apres tu peut adapté aussi des carbu sur un caisse qui a l'injection en virant l'injection bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japall a écrit:
apres tu peut adapté aussi des carbu sur un caisse qui a l'injection en virant l'injection bien sur!
vrai et deja vu!

a l auto 3000 de guilers quand on a niké la ferrari,y avais une copie d ac cobra avec un v8 de corvette a injection ke le mec avais repassé en carbu.....c est plus simple ds ce sens que ds l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai un pote que kévinou connais aussi beubeu qui lui est acxé rally!

ba ZX GTI il virais l'injection et mettais deux carbu double corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo
pour les voiture deja equipé en carbu la pompe a essence ne
debite que quelque millibar juste de quoi remplir les cuves
et quand elles sont pleine le combiné flotteur pointeaux ferme le
tout

averell
je ne pense pas que les carbs soit beaucoup plus petit on trouve
des diamettres de 4x35 a 4x40 sachant que sur ma 1200 ces 2x36

parcontre pour le reglage a part la synchro (ce qu explique tres bien nismo) c est de trouver les bon gicleur pricipal ralentie et pompe de reprise mais rien est impossible.

je trouve juste bizarre que les tois quart passe avec des webber ou dellhorto alors qu une bonne rampe de 900cbr ca doit marcher du feu de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
west a écrit:
nismo
pour les voiture deja equipé en carbu la pompe a essence ne
debite que quelque millibar juste de quoi remplir les cuves
et quand elles sont pleine le combiné flotteur pointeaux ferme le
tout

c vrai,j oubliais que ta honda est pas en injection,c pour ca que je parlais du tampon.....Laughing ..c est tellement rare des voitures a carbu...


Citation :
je trouve juste bizarre que les tois quart passe avec des webber ou dellhorto alors qu une bonne rampe de 900cbr ca doit marcher du feu de dieu


moins d adaptation a faire,y en a ki ont pas envie de se faire chier.....mais sur petites cylindrées,une rampe de moto ca marche tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme de 1000 cbr

moi les carbu je les regle a l'oreille a l'odeur et avec 2 tuyau et 2 entonnoir

j'ai reglé les carbu double corp de ma 205 comme ca et je faisai du 9l/100....


vive l'autocross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinou a écrit:
meme de 1000 cbr

moi les carbu je les regle a l'oreille a l'odeur et avec 2 tuyau et 2 entonnoir

j'ai reglé les carbu double corp de ma 205 comme ca et je faisai du 9l/100....


vive l'autocross

Boudiou c'est pas beaucoup
moi avec ma ZX 1.9D je viens d'atteindre les 8.1l/100
50L/615km
lol!
qui c'est qu'a dit qu'un gazout sa consomme moin qu'un essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais 670km avec 33L ShockedShocked




ce qui fait à peu près du 5L au 100km Very Happy




mais bon c'est pas avec l'EK4 mais avec la fiesta powwaaaaa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nono-senpai a écrit:

moi avec ma ZX 1.9D je viens d'atteindre les 8.1l/100
50L/615km
lol!
qui c'est qu'a dit qu'un gazout sa consomme moin qu'un essence


ca sert a rien d essayer d accrocher les 7000trs, avec ca!Laughing

ca me fait penser a un de mes chef quand je suis rentré ds la marine.....il avais passé son permis moto a 18 ans,et a 27 ans il passait son permis auto......a la 1ere lecon,le moniteur a failli faire une attaque>>>>>

il avais jamais conduit de voiture,et personne lui avais expliqué>>>>>il croyais qu il fallais passer tous les rapports en debut de zone rouge comme en moto.....Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une essence qui consomme moins qu'un gazout ! Laughing

Mon record est de 5,5 l/100 km avec mon EK3. Cette fois-là, j'avais fait plus de 700 km avec 40 l d'essence ! Shockedtongue

Autrement, je tourne autour de 6,5/7l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec les clio 1,5 dci,tu tournes a 4l/100....j avais du mal a accrocher les 5l,meme en tapant dedans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour ton chef nismo!!!!

ba avec la clio 1.5 décébil 65 ch des parent au début c'était m^me pas 600 borne avec le plein jeune conducteur on est un peut foufou!!!!

et la j'ai réussi a faire 1200 borne avec le plein! en allant au boulot!

avec la civic au début c'était 278km lol! et maintenant c'est 550 borne avec le plein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
Nono-senpai a écrit:

moi avec ma ZX 1.9D je viens d'atteindre les 8.1l/100
50L/615km
lol!
qui c'est qu'a dit qu'un gazout sa consomme moin qu'un essence


ca sert a rien d essayer d accrocher les 7000trs, avec ca!Laughing

ca me fait penser a un de mes chef quand je suis rentré ds la marine.....il avais passé son permis moto a 18 ans,et a 27 ans il passait son permis auto......a la 1ere lecon,le moniteur a failli faire une attaque>>>>>

il avais jamais conduit de voiture,et personne lui avais expliqué>>>>>il croyais qu il fallais passer tous les rapports en debut de zone rouge comme en moto.....Laughing

Ben alors on est jalou de ma consommation
J'essaye pas d'acrocher les 7000 tr/min, elle s'autorégule a 4800tr min
Bon la je vais me taper un nouveau record de consommation
depuis que j'ai fais le plein je roule comme un papy (pour avoir une moyenne correcte entre les 2 pleins lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japall a écrit:

ba avec la clio 1.5 décébil 65 ch des parent au début c'était m^me pas 600 borne avec le plein jeune conducteur on est un peut foufou!!!!



le malade!Shocked avec un plein j accrochais presque les 1000 km!Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
japall a écrit:

ba avec la clio 1.5 décébil 65 ch des parent au début c'était m^me pas 600 borne avec le plein jeune conducteur on est un peut foufou!!!!



le malade!Shocked avec un plein j accrochais presque les 1000 km!Shocked

la mienne c'est un gros cube et pas de décébil ou des Hache Des Iles d'écrit dessus et il fait 71ch (si je me souviens bien, a moins que sa soit 69) donc forcement sa aide pas, en plus c'est un Ane qui conduit donc sa aide encore moins, je pense pas dépasser les 100KM quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
japall a écrit:

ba avec la clio 1.5 décébil 65 ch des parent au début c'était m^me pas 600 borne avec le plein jeune conducteur on est un peut foufou!!!!



le malade!Shocked avec un plein j accrochais presque les 1000 km!Shocked


oué mais apres j'ai 1200 borne avec le plein! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il pisse dedans c'est plus ecolo que l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
allé temps qu'on parle de record de conso, je vais mettre le mien fait avec l'EG4 de ma miss : 4,3l au 100km


A ce point là ? Shocked

Vive le VTEC Eco ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord j'avoue que sur ce coup là j'avais poussé le vis très loin, je roulais à 50 km/h en 5ème quand je traversais les bled.

sinon en moyenne elle tourne entre 5l et 6l de moyenne et je passe au volant de temps en temps, et je la décrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

record dans l autre sens.....27 l au 100 avec la 200...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vache ca c est economique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
breizh poowwaa a écrit:
faudra que je mesure le coupé maintenant en turbo, mais une fois avant le passage en turbo j'ai fait 183 km avec un plein de 45l


24,59l au 100!pas mal!



ps:ta boite auto est restée sur le 1er rapport tout le temps?parce que pour approcher d aussi pres la conso d un 2l turbo préparé,ya kke chose qui devait clocher.....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
breizh poowwaa a écrit:
faudra que je mesure le coupé maintenant en turbo, mais une fois avant le passage en turbo j'ai fait 183 km avec un plein de 45l


24,59l au 100!pas mal!



ps:ta boite auto est restée sur le 1er rapport tout le temps?parce que pour approcher d aussi pres la conso d un 2l turbo préparé,ya kke chose qui devait clocher.....Smile


pas forcément préparé, un sub sti ou un evo 9 fait 15litre en ville et 30 a 40 en plein charge! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japall a écrit:

pas forcément préparé, un sub sti ou un evo 9 fait 15litre en ville et 30 a 40 en plein charge! lol!


tout a fait d accord>>>>c est de notoriété publiques que les sub consomment enorment.....les lancer,je sais pas......


toi tu dois parler en conso instantannée,moi je parle d une moyenne....si je reste a fond de 1ere pdt 100km a 7800 trs,je pense que je vais taper au dessus de 27.....

avec ma mazda 6(diesel) j ai reussi a taper les 50l au 100 en conso instantannée!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
faudra que je mesure le coupé maintenant en turbo, mais une fois avant le passage en turbo j'ai fait 183 km avec un plein de 45l



ShockedaffraidShockedaffraidShockedaffraidShockedaffraidShocked




ça craint!!!!!!!!!!!




avec ma VTI je ne consomme pas autant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est arrivé qu'une fois car c'était un weekend en mode débile, et je rappele que j'ai fait cette conso en ATMO,

oui oui je suis un grand débilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
japall a écrit:

pas forcément préparé, un sub sti ou un evo 9 fait 15litre en ville et 30 a 40 en plein charge! lol!


tout a fait d accord>>>>c est de notoriété publiques que les sub consomment enorment.....les lancer,je sais pas......


toi tu dois parler en conso instantannée,moi je parle d une moyenne....si je reste a fond de 1ere pdt 100km a 7800 trs,je pense que je vais taper au dessus de 27.....

avec ma mazda 6(diesel) j ai reussi a taper les 50l au 100 en conso instantannée!Laughing



non je parle en conso de moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...