Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenzo01

swapp k20 dans une eg4

Messages recommandés

source jp car,de eg4 elle est passé en b16,ensuite en turbo,et maintenant en k20...

BenK20A a écrit:
Alors voila, je me décide enfin à présenter mon projet

Voici ma civic EG swappé en K20A2!!! Twisted Evil

Au début je pocédais une superbe CTR de 2002 :



Elle était équipé d'un Rh obx, catback buddy spec IV, Cai Lr et le fameux K100, et elle tournait vraiment du tonnère.

Malheuresement un soir de novembre en rentrant de chez des amis, sous la pluie, une rambarde à traverser la route si on peut dire...j'ai glissé et j'ai tapé tous le côté passager, et vu la vitesse excessive à laquel je roulais les dégats ont été nombreux :?

Voici l'état de la caisse après le crash :



La voiture fut expertisé et elle est passer épave :? toute la carroserie côté passagers était bonne à refaire, train av et ar ont pliés...

Après reflexion j'ai décidé de racheté mon épave pour revendre la voiture en pièces détaché histoire de ne pas perdre trop de sous.

La voiture fut acheminer chez un ami pour pouvoir déossé la bête



Mon ami habitant dans un corps de ferme, la place ne manquait pas mais les batiments ne sont pas trop adapté pour se transformer en garage, donc nous avons commencé à faire le ménage à notre façon...





Une fois la place faite nous avons pus présenter la CTR sous le palan pour lui virer ce K20 pour commencer le démontage :









C'est en parlant avec mon ami que l'idée de récupéré le moteur et de faire un swap nous est venu à l'esprit.

Par la suite en fouinant sur les forums américains, le swap k20 qui me tentais le + fut celui dans la civic eg car je la trouve vraiment superbe cette caisse et indémodable par contre les modifications à éffectué sont vraiment nombreuses...Qu'à cela ne tienne, la décision est prises le K20 trouvera sa place dans une EG.

J'ai commencé par commander toute les pièces néccesaire pour le swap chez Hybrid Racing voici la liste des pièces que j'ai commandé:

-Supports moteur
-Cardans spécial swap
-Conversion Harness (pour adapter le cablage du k20 a celui de l'EG)
-Collecteur d'echappement DC Sport d'acura Tsx
-Rail d'injection Golden Eagle
-Regulateur de pression d'essence SARD
-Commande de boite de Rsx (short shift)
-Cable de boite de vitesse de Rsx
-Cable de commande d'embrayage
-Durites d'essence adaptés
+ d'autre petites bricoles



Après avoir reçu tous ces beaux cadeaux, j'ai commencé sérieusement à chercher une EG, j'ai été voir plusieurs EG6, soit le prix était beaucoup trop chere soit c'étaient de vrai épave...

Et puis un beau jour, j'ai vu l'annonce d'une caisse que j'avais aperçu au paris tuning show un civic eg monté en B16 Turbo (ancienne civic de ph@b pour ceux qui connaissent), avec mon ami nous nous sommes motivé pour cette caisse, car lui aussi pense y trouver son compte dessus car le B16 une fois démonté trouvera sa place dans son EK4 (topic à venir).

C'est donc au mois d'avril que j'ai acheté cette civic dont voici les photos :



Et voici le beau B16A turbichhhh



J'ai rouler peu avec cette caisse mais elle a vraiment la santé c'est impréssionant!!ça pousse!!

Ensuite nous avons commencer à attaquer le démontage du moteur :

















Une fois tout démonté nous avons pu préparé la caisse pour quelle reçoive le K20

Donc suppréssion du support moteur côté droite ainsi que celui derrière :





Il ne restera plus qu'a remettre un petit coup de peinture pour que ça soit propre



Et la le support arrière, il n'y a rien à modifier juste à remplacer





Après cela, démontage de l'intérieur pour passer la commande de boite et aussi cabler les nouveaux faisceaux :



Donc pour adapter la commander de boite il a fallu disque la partie centrale, pour le plan de découpe nous nous sommes basé sur les modèles que vendent les américains car ils proposent des supports pour la commande de boite mais leur prix est très éléve et le support sera réalisé par nos soins ?









Après nous avons fait notre support en inox sur mesure :





Ensuite nous l'avons installé sous la caisse et aussi passer les cables :



Il ne manque plus qu'un joint en silicone pour faire une bonne étanchéité

Après vu de l'interieur :





Et voila une fois tout rémonter :



La voiture étant prête à recevoir le moulin, donc installation :

On déplace le moteur pour qu'il aille sous le palan, par contre on emploi direct les gros moyens pour le déplacer!!!



Suite à la première tentative de mise en place, hop 1ere misère le moteur à du mal a rentrer à cause du filtre a huile qui tape dans le bloc abs et pire encore le collecteur ne passe pas du tout encore à cause de se bloc abs,
Bon bah faut le viré ce petit con!!!j'ai donc rechercher le systême de frein et de durites sans abs, j'ai été chercher tous ça en belgique, j'en ai profité pour ramener un crémaillere sans Direction assisté (merci JFK ? ) car sur le k20 il n'y a pas de pompe de DA et aussi j'ai chopé un catback pour la caisse.

Une buddy club prospec ça va hurlerrrrrrr!!



Voici sans le bloc abs



La crémaillère sans DA



Avec le systeme de frein sans Abs



Tous à été modifié donc nous allons pouvoir remettre le k20 mais juste avant j'ai installé le nouveau rail d'injection car le systême d'arriver et retour d'essence n'est pas le meme sur les civic eg et sur les EP3:





Voila le K20 une fois à l'interieur et cet fois ci pour de bon Twisted Evil





En attendant de finir le montage j'ai reçu un petit cadeau pour elle :



Ce sont des rota slipstream en 16" monté en 205/45R16, j'adore!!!
Very Happy






Le k20 posé à l'intérieur j'ai pus finir de cabler les faisceaux



Posé la plaque samdwitch pour la sonde de température d'huile :



Ensuite il a fallu adapter le radiateur nous l'avons mis sur la gauche et après nous avons recouper les durites pour que ça rentre :





Après pose du régulateur de pression d'essence :



Voici un ptit shooting une fois fini et surtout laver car passer 2mois dans une grange, elle était toute crade lol







Par la suite j'ai commandé et installé des barres anti rapprochement av et ar ainsi qu'un apexi rsm
Voici les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu la chance (si l'on peut dire...) d'avoir un K20 sous la main. Il a peut-être pas racheté l'épave trop cher à son assurance. Autrement, un K20 c'est pas vraiment donné, et il faut pas mal de choses en plus du moteur, la preuve...

Il me semble avoir lu quelque part que le swap complet vaut dans les 8.000 € ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du avoir asser de tune pour acheter l'epave,une eg(deja pas mal equipée)et tout ce qu'il lui manquai pour le swapp(cardants, support moteur,collecteur,ligne,cremaillere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mank plus kun turbo et elle va ouiner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant des ep3 turbo j'en ai vue que au quebec,antho vien de finir un swapp + turbo sur une ep3


k24 turbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a que rien n'arrètera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu un k20 turbo au paris tuning en 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...