Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenzo01

swapp d15>>>b16

Messages recommandés

post copié sur http://www.kamikazenipponracer.be

-JFK- a écrit:
swap réalisé sur la civic de dav et du dodu,projet en court de réalisation pour les runs
->http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2064&start=0
détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot:

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
le compteur(pas obligé,c'est juste pour avoir les bon trmin et la vitesse lol)
-la pompe à éssence
l-e boitier electronique
-le cablage moteur, le cablage de la voiture (partie avant qui se fixe à la boite à fusible,pas le cablage du tableau de bord car il est pareil,ni la boite à fusible,ni la partie qui va au feux arriéres et à la pompe à éssence
-le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
-le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
-la pompe de direction assistée (les fixation et la pompe sont différentes)
-la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti

photos de la caisse et du boulot
avant

pendant


adios le vieux 1.5l pourrit lol

p.s.: la face avant a été enlevée pour allégée la voiture qui est prévue pour les runs,pas pour faire le swap

aprés

bientot sur la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours tirer de kamikaze,voila pour toi ADN,sauf que là c'est un esi vtec...ça reste un d16 Wink

voilà j'ai réalisé le swap*(*changement de moteur) pour clash
, le esi de sa civic a été remplacé par un vti qui tourne comme une horloge ?

détails des piéces qu'il a fallu pour réaliser le boulot:

le moteur: (lol heureusement!) b16a2
la boite de vitesse y21
les 2 cardans
le distributeur d'allumage
la trainglerie de boite
le cable d'accélérateur (et oui différent)
la pompe à éssence
le boitier electronique
le switch avec les tuyeau de dépression(photo plus bas)
le cablage moteur,pas le cablage de la voiture:j'explique plus bas
le support moteur arriére ainsi que ses boulons car un est différent
le support inférieur qui se fixe de la boite au longeron droit et du moteur au longeron gauche
la pompe de direction assistée
la sonde lambda peut rester devant mais il faut ralonger les trois fille,car la prise se trouve prés du filtre à l'huile sur un vti,ou alors il faut mettre la partie 2en1 de l'échappement vti
photos de la caisse et du boulot

le vti qui va prendre place avec un collecteur déchappement de gsr(identique que l'itr

photo de la boite de vti qui été sur le moteur avant que je la remplace,enfaite le carter a cassé lors du crash de la vti ,mais l'interne n'a rien eu et été nikel,parcontre la boite que clash avait acheté appart avait un bon carter mais les syncro été morts,j'ai donc du faire une boite avec les deux ?


une fois le esi enlevé,comparaison des cablages et acessoire à permutter

POUR LE CABLAGE ELECTRIQUE:
le cablage de la voiture reste pareil,
il y a une modification à faire au niveau du cablage MOTEUR vti,car il y a un sensor appart qui aulieu d'etre sur le papillon des gazs comme c'est le cas sur l'esi, se trouve fixé sur la caisse
photo du sensor ESI

pour retrouver le chemin de ses trois files c'est simple,il suffit de dénuder le cablage jusqu'a la prise de branchement au cablage de la caisse
la broche que j'ai montré d'une fléche rouge se rebranchera ensuite sur le sensor du vti(se sont les memes fiches)

ensuite il faut les déloger de la grosse broche en les repérent pour pas les inverser (faites un croquis en couleur par exemple)

en comparent la broche esi et vti vous verrez qu'il y a encore un fil manquant,ce file va de cette broche à l'alternateur,il suffit de la récupérée aussi sur le cablage esi,sa place est prévue sur la broche de l'alternateur vti(ce n'est pas obligatoire! (optionnel)
voilà les trois files en question à remettre dans la broche vti

vous prenez votre broche du cablage moteur vti et vous allez voir que l'emplacement des fils est prévu,vous n'avez plus qu'a les clipser à leur place,
petit shéma rapide

ainsi quand vous branchez votre grosse prise tout est à sa place,
et ensuite vous brenchez votre sensor vti avec la broche à trois files du esi que vous fixez ensuite sur le tablier à coté du numéro de chassis

la fléche rouge à droite montre le tuyeau de dépression a brancher sur le papillon de gaz

de se faite pas besoin de changer le cablage de la voiture,le compteur,ect...
j'ai pas d'autre tofs de la voiture finie car plus de pile dans mon appareil photo,c'est un nouveau jouet donc je les ai usée de suite lol
le moteur tourne magnifiquement bien il attend plus que sont proprio ?
j'éspére avoir été le plus clair possible,pas facile d'expliquer derriére un pc,je demande qu'a partager car c'est plus qu'un boulot, c'est vraiment ma passion ?

jfk a écrit:
merci à tous ? ,prochain swap c'est la camino lol
voilà des tofs du moteur dans la voiture,c'est thkamikaze qui est venu les prendre car j'avais plus de pile lol ?


voilà le fameux sensor que j'ai fixé au tablier


[quote="clash"]jfk m'a monté l'admission JR en début de semaine et on sent vraimant la difference surtout a haut régime.... Very Happy
voici quelques fotos pour vous montrer le systeme
?
merci john Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ba tout compte fais je ferais pas un swap je passerais plutot en turbal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minux29 a écrit:
ouais ba tout compte fais je ferais pas un swap je passerais plutot en turbal


t avais pas dis que tu modifirais pas le moulin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba je sais pas on verra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bon courage les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


v'la le taf!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est rien tout ça,le tout c'est de tout reunir avant de commencer...pour pas etre stopper...

enfin pour bien faire faut compter deux ou trois jours complet dessus,pour quelqu'un qui connait la mecanique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorenzo a écrit:
ba c'est rien tout ça,le tout c'est de tout reunir avant de commencer...pour pas etre stopper...

enfin pour bien faire faut compter deux ou trois jours complet dessus,pour quelqu'un qui connait la mecanique Very Happy
+1

rien de bien sorcier.....c est mettre un moteur qui existe deja ds cette caisse,c est pas bien mechant.....

sur perf silvia,ils sont en train de mettre un v12 bmw dans une s13.....LA,y a du tafs,rien correspoind>>>>support moteur,de boite,faisceau instrumentation,accessoires.....y a tout a refaire...la c est assez facile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des mécano c'est peut etre facile, mais pour un bleu bite comme moi, ça risquerait de prendre vraiment du temps!!!!!!!!


et encore il me faudrais l'aide d'un mécano pour pouvoir pallier aux problèmes rencontrés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi aussi je suis un bleu de chez bleu, mai bon faut se lancer, et pis la le mec a mis une B16A2 dans une eg donc equivalent a l'EG6, mai la moi tous comme sushi, c'est un un B16A1, donc peu de reference car y a pas de modele existante le truc c'est de savoir les difference entre c'est deux moteurs,

la sur ce que je vien de voir, il me faudrai en plus:

deux cardans
un support boite arriere
une pedale d'embrayage a cable, (moi c'est hydrolique et doi passer a cable)
pompe a essence?????


voir surment plein de chose mai malheursment j'uis un fou car je sui un novice, comme je les deja dit, j'ai meme pas changer de bougie que je change le moteur de la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c sur que si tu as pas le matos(chevre,etc....)ca risque de prendre un certain tps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
c sur que si tu as pas le matos(chevre,etc....)ca risque de prendre un certain tps....


exact, surtout que c'est ma seul voiture, donc je vai prendre bien mon temps, et voir pour trouver une autre caisse pourri diesel pour me deplacer et sa sa attendra encore un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu doi choppé un it de Silent bloc harsport je croit que c'est sa plus un kit de couvertion hydro cable sur le m^me site! get jpcar ya sa a chier en se moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai trouver ton bonheur sur ce site :
http://www.heeltoeauto.com/
c'est là que j'ai trouvé mon support de boite, et j'ai vu plein d'ensemble de support pour faire des conversions de débil Wink
genre une EG avec un K20 ou un H22 vti donc il devrait y avoir ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ADN_29 a écrit:
et voir pour trouver une autre caisse pourri diesel pour me deplacer et sa sa attendra encore un moment



ben ca tombe bien,japall vends une clio 1,9d! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça va c'est honnete,et en plus elle ne sera pas "pourrie",car reviser par japall!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non merci pour la clio en ce moment, dans que la civic roule, je prend pas autre chose, plus tard peu etre quand j'aurai toute les piece pour le B16 la OK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorenzo a écrit:
ben ça va c'est honnete,et en plus elle ne sera pas "pourrie",car reviser par japall!!



tu pourras lui metttre sur la gueule si elle deconne,en plus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japall a écrit:
ba oué garanti jusqua que tu rentre dedans! lol!


albatar! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...