Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le moteur du futur!!!!

Messages recommandés

Y'a juste un truc où j'ai du mal a comprendre.

Comment se fait l'etancheïté au moment de l'explosion? Je vois pas comment des joints peuvent etre placés au niveu des 2 bougies pour empecher a la flamme de se propager tout autour de la boule en rotation?

Sinon ca a l'air efficace...j'me demande quel bruit ca ferait avec une ligne Tenrai QuestionExclamationExclamationExclamationgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a l'air pas mal ! Et si des constructeurs sont intéressés par ce nouveau moteur, c'est bon signe !

J'ai compris en gros le fonctionnement, en fait, ça ressemble au fonctionnement d'un moteur rotatif, simplement ça tourne en 3 dimensions, au lieu de tourner sur un simple axe comme sur les moteurs Wankel.

Par contre, la "boule" faisant office de chambre de combustion, ça doit être un sacré casse-tête pour calculer et régler les temps d'ouverture et de fermeture à l'admission et à l'échappement... Shocked

Espérons que ça marche, en tout cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fais bpc penssé au moteur deux temps a admission rotative

admission avec des carter pompe comme un deux temps
explosion a la compression des deux demi sphére
echappement a la détente des gaz

c est le principe du deux temps en un cycle

Après une longue recherche sur google sur les puissances des moteurs 2 temps et 4 temps notamment en compétition moto , j en arrive aux conclusions suivantes :
_ un moteur monocylindre 2 temps de 125 cm3 , alésage/course=54mm/54.5mm , a une puissance de 55 chevaux à 14000 tr/min.
_ un moteur monocylindre 4 temps de 250 cm3 , alésage/course=86mm/43mm , a une puissance de 65 chevaux à 17700 tr/min.
En construisant un monocylindre 2 temps de 125 cm3 , alésage/course=60.8mm/43mm , possédant deux échappements opposés (dont la surface des lumières est supérieure au moteur carré) et des surfaces de lumières d admission de meme dimension que le moteur carré de meme cylindrée , tout en ayant la meme avance à l ouverture d échappement , on obtiens la meme puissance que le moteur monocylindre 4 temps de 250 cm3 , c est à dire 65 chevaux.
Et le tout avec un poids et un encombrement beaucoup moins élevé que le moteur 4 temps.
Du fait de l injection directe de l essence après la fermeture de l échappement la consommation de ce moteur est identique au moteur 4 temps de 250 cm3.
D où pour résumer :
_ puissance identique : 65 chevaux
_ consommation identique
_ poids inférieur
_ encombrement inférieur
_ simplicité de fabrication (aucune soupape ni arbre à cames)


il a fallu autoriser les 4 temps de 990 cm³ de cylindrée pour remplacer en équivalent les moteurs deux temps 500 cm³ sur les motos de compétition

voila le fonctionnement du moteur deux temps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Arbeitsweise_Zweitakt.gif

on voit bien que le pot d echappement est primordiale on utilise les ondes de choque de l explosion pour evité que les gaz frais (en vert) ne parte dans le pot

l adimission ce fait quand le piston monte (passage dans le carbu et pipes) donc aspiration dans les carters puis quand il redescent les gaz frais remonte dans la chambre de combustion et ainsi de suite ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa devient tro compliquer pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...