Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dj-julio

Compressions ? ou ? à quel prix

Messages recommandés

Salut à tous Smile

Voila j'aimerai faire faire les compressions sur ma titine (civic MB3) est-ce que quelqu'un connaît un garage où ils le font pour pas trop cher ?
Et à quoi correspond ce "pas trop cher" ?

Merci d'avance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu va chez honda tu demande

des prise de compression des cylindre et pi voili!

pour le prix sais po!


et pourquoi tu veut prendre tes compression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah histoire de me rassurer
je sais pas j'ai l'impression que ma titine avance pas autant qu'elle devrait (en même temps je ne suis jamais rentré dans une autre civic de ce type^^).

Mais peut-être est-ce du à la boîte aussi ... je sais pas trop
je trouve qu'elle n'a pas de reprise en 4 et 5.

Si quelqu'un connaît le prix des prises de compression Wink je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu sais c'est une 4 porte donc assez lourd et apres elle fait 110ch (enfin je pense) donc a mon avis c'est normale!

mais bon tu peut allez dans un centre auto ou un petit garage c'est la que tu payera le moin chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakodak merci les gens

en fait elle a encore moins de reprise en 4 et 5 que mon ancienne opel astra 1.7td (67cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute en grande partie dû à la fameuse boîte S40 qui équipe nos D15Z6. La mienne aussi met du temps à reprendre en 4 et en 5. Reste à savoir après s'il y a autre chose sur la tienne qui fait qu'elle a du mal ou pas.

Disons qu'il faut savoir rétrograder plus régulièrement avec cette boîte. J'ai déjà fait un 5-2 pour faire un dépassement d'urgence (c'était ça ou je m'emboîtais dans une voiture sans permis... Laughing )

Pour en revenir à la prise de compressions, je sais pas du tout combien ça peut coûter, mais l'opération n'est pas compliquée, et prend à tout casser 1/2 heure, une heure en comptant vraiment large.

Après, si vraiment tu trouves les performances de ta voiture pénalisées par la boîte d'origine, tu peux monter une boîte de Civic ESI (EG5), sans aucune modification. Elle est plus courte, et c'est une modification courante sur ce moteur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais non
comme vous le savez, je suis une bille en méca et je ne compte pas payer je sais pas quel prix un garage pour faire cette modif

Je savais à quoi m'attendre en l'achetant en même temps
Mais c'est impressionnant comme il faut tout le temps rétrograder.

A l'occasion d'une révision ou autre, je ferais prendre les compressions surement Smile

Ciaoooooooo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est un essence c est normale qu avec 100 ch tu n a pas baucoup de péche en 4 et 5 car tu a pas baucoup de couple,c est pour sa que tu avez peut etre plus de reprise(enfin d impression de reprise)avec ton diesel car il et plus coupleu.je ne pense pas qu il y et quelque chose de grave tu pouré peut etre commencer par fair vidange, changer les bougie, nétoyer ton filtre a air, ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dj-julio a écrit:
Mais peut-être est-ce du à la boîte aussi ... je sais pas trop
je trouve qu'elle n'a pas de reprise en 4 et 5.
Tu es a combien quand tu fais tes reprises Question

Averell a écrit:
Disons qu'il faut savoir rétrograder plus régulièrement avec cette boîte. J'ai déjà fait un 5-2 pour faire un dépassement d'urgence (c'était ça ou je m'emboîtais dans une voiture sans permis... Laughing )
Faut voir a combien tu roulais aussi...car si tu étais a 90/100 meme moi si je tape une 2eme je vais pas la tirer bien loin Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NarSkaL a écrit:
Averell a écrit:
Disons qu'il faut savoir rétrograder plus régulièrement avec cette boîte. J'ai déjà fait un 5-2 pour faire un dépassement d'urgence (c'était ça ou je m'emboîtais dans une voiture sans permis... Laughing )
Faut voir a combien tu roulais aussi...car si tu étais a 90/100 meme moi si je tape une 2eme je vais pas la tirer bien loin Exclamation


Je devais être à peine à 90, en sortie de virage aveugle, et la voiture sans permis est sortie d'un chemin sans visibilité. Heureusement pour moi qu'il y avait personne en face... ShockedLaughing

De mémoire, ma 2 monte à 105, donc une fois enclenchée, j'ai mis pied dedans et je me suis dépêché de passer la 3 avant de taper le rupteur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...t'aurai pu large passer en 3 je pense aussi car le temps perdu en changeant les 2 rapports... 2eme + 3eme ...surtout que de 90 a 105 en 2eme t'as du mettre 1.5sec lol!

Meme moi je fais pas pourtant la 2eme tire a 115km/h...au rupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je pouvais tomber directement la 3, mais j'ai eu 1/4 de seconde pour prendre la décision, donc j'ai pas réfléchi longtemps... Saleté de chicane mobile ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-4 c'est pas tout droit. Par contre, 5-MA ça l'est, mais j'ai pas envie d'essayer ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement dû au fait qu'il n'y a pas des masses de couple que j'ai cette impression

Merki à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a peu (aux alentours de 14 mkg), et le couple maxi est haut perché (comme sur toutes les Honda essence !), à 5.500 tours/min.

Mais même si les reprises sont pas époustouflantes, je trouve ce bloc quand même assez souple. Quand tu as pas besoin d'accélérer franchement, il rechigne pas à repartir, même en dessous de 1500 trs/min ! Alors que, pour avoir conduit pas mal de mazouts, en dessous de 1500 tours, ça donne des à-coups assez brutaux.

Après, si tu veux accélérer franchement, il faut pas passer sous les 3000 trs. Mais c'est valable pour toutes les voitures. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense surtout que mon problème vient du fait que je ne suis pas habitué aux essences...
Ma conduite accompagnée c'était bien sur une essence mais accompagné
et ensuite ma voiture c'était un diesel ; donc il faut que je me fasse à ce nouveau petit moulin qui est quand même fort sympathique Smile

Au fait où est-ce que vous vous donnez rendez-vous tous ? c'est à Océanopolis là où tout le monde va ?

Quel petit curieux je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...