Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Célica Hennebontaise

Messages recommandés

Invité

Mais dans ce cas la il faudra faire un beau concert avec video à la clé et surtout une belle mélodie jouée par nous lol!

D'ailleurs j'ai des chances d'etre dans le finistere le WE prochain , sans ma ligne malheureusement qui sera la la semaine prochaine, donc je me demandais si vous étiez au QG ce WE, vers qu'elle heure et ou ca se trouve aussi lol!

Ou au pire je passerais une autre fois mais ca pourrait etre une bonne occase Very Happy

Invité

Bon allez histoire de relancer mon petit topic avec une bonne nouvelle, je vous annonce que j'ai (enfin) fini de monter ma ligne cheers

Ca faisait un petit moment que je l'avais recu mais avec le boulot ca a été un peu compliqué de si attaquer, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai été longuement absent du forum.. Rolling Eyes

concernant ma ligne, tout ce que je peux dire c'est que c'est un tout autre monde niveau auditif, on reconnait bien le son d'un moteur japonais Twisted Evil

Allez treve de paroles, place aux photos Cool

Déjà investissement dans du petit matériel pour bricoler facilement

Ensuite évident un petit colis surprise Razz Mais qu'est-ce que cela peut il bien cacher ????

une ligne IRESA et un silencieux TENRAÏ bien sur :pirat:

et évidemment un petit coin abrité pour travailler tranquile

on leve memere pour atteindre ses entraiiiilles

et hop vue de dessous ce que ca donne

Voila les deux vis qu'il faut enlever côté collecteur, attention aux mains parce que elles sont difficile à dévisser au début donc quand on force et que d'un coup ca lache ben les doigts viennent taper sous la voiture Razz

et voila les deux vis à démonter côté échappement

les deux sondes lambda à démonter également

ensuite on jarte l'ensemble catalyseur et intermédiaire des silents blocs et on obtient un gros vide cheers

on monte le décata sur le collecteur avec les vis d'origine

et on vient fixer l'intermédiaire sur le décata et le silencieux avec les vis et les joints fournis

et voila l'ensemble monté

et pour comparer voila la ligne d'origine

et voila les petites photos de la belle avec son nouvel échappement Twisted Evil

Et pour finir une petite prise de son histoire de se faire une idée de la différence entre le tout origine et le tout inox !! Twisted Evil

Voila j'esper que ca vous a plus Wink Si vous avez des questions ou si vous voulez donner vos impressions n'hésitez pas!!

Et puis pour le petit concerto de Tenraï, je pense que je suis prêt lol!
Donc c'est quand vous voulez

Invité
vraiment sympa le bruit avec la ligne sa change de l'origine.

pour les concert de Tenraï je sens qu'on va bien rigoler Twisted EvilTwisted Evil

tu as eu une sourdine aussi avec ton silencieux??

Invité

Oui oui oui il y a une sourdine , et heureusement lol!
Je l'enleve que quand je roule la nuit pour se faire remarquer le moins possible :face:

Mais meme avec le changement est tout aussi terrible cheers

Invité

Houla ca fait un moment que je vous ait pas donné signe de vie affraidaffraid

J'ai été pas mal pris par le boulot et la titine aussi Wink

Bon allez je vous met les dernieres tofs

Bon je sais y'en a un peu beaucoup mais c'est histoire de combler le retard lol!

Pour ceux qui n'ont pas remarqué la célica a subie un rabaissement en
-3cm grace à des ressorts courts de chez Eibach, pour l'instant les amortos sont d'origines mais je pense en changer par du Kayaba un peu plus tard..

Quand au CAi c'est du BOMZ acheté au States, et niveau perf ben ca fait du bien au moulin, le bruit est beaucoup plus rageur dans les tours drunken
et la repris bien meilleure Twisted Evil

Par contre pour l'instant le Tenraï est démonté, car la cartouche à l'intérieur s'est dessoudée , et ca faisait un bruit de casserole. Et comme il venait sans cesse taper dans mon pare choc, à cause des pattes de fixations mal fichues, j'attends de modifier tout ca pour le remonter..

Donc la suite sera remontage du silencieux, teintage des vitres, BAR (peut etre des no name de Ebay mais faut que j'apprennes l'anglais tintin ), modification du freinage un peu juste pour attaquer comme il faut dans les virages, jantes en 17 (choix pas encore fait) , et peinture complete avec montage de l'aileron d'origine Toyota.. Apres tout ca ben on verra ca sera deja pas mal lol!

Invité

Merci merci, j'ai fait comme j'ai pu pour les angles de vues, et le spot je l'ai trouvé sur un parking de supermarché ou il restait allumé tout seul , donc ben ni une ni deux j'en ait profité Very Happy

Si du monde vient faire un tour sur Hennebont un de ces 4 je vous montrerais ca lol!

Super belle tes tofs...dommage qu'il restait aussi quelques caddies mais bon c'est pas grave Very Happy

Par contre ca faisait combien de temps que t'avais ton Tenrai quand la cartouche s'est dessoudée...?

C'est un probleme connu ou tu connais la cause?

Invité
sympa les photos

Invité

Merci pour les coms, pour les caddies pas le choix ou alors j'aurais du démonter l'abri avant les photos lol!

Le Tenraï il a 3 mois avec moi mais je l'ai acheté d'occase donc il doit avoir dans les 6/7 mois je pense..
Et le probleme est apparemment assez fréquent, surtout quand il est démonté et remonté d'une voiture à uune autre.. pale
Le mien a subit un transport de bordeaux à Hennebont en plus donc il a pas du etre ménagé Evil or Very Mad

Apparemment c'est les soudures de la cartouche qui lachent facilement, car elles se fragilisent avec le passage des gazs, les différences de températures et finissent par casser comme du verre silent

Donc tant que tu le bouscule pas trop il devrait tenir, apres si tu dois le démonter il faut l emanipuler avec soin..

Du coup je vais peut etre supprimer le silencieux intermédiaire, je verrais ca avec le gars qui va me faire le boulot

elles donne vraiment bien tes photos!!!!!!!

Bon ok bah j'espere que les notres on été livrés et montés avec soin...

Invité

J'espere aussi pour vous parce que c'est vraiment pas agréable comme sonorité, limite à te couper l'érection que t'as en entendant la sonorité de la ligne dans les tours lol!

Bon autrement les vitres teintées sont posées, je ferais des tofs dans la semaine Very Happy

Invité

Bon titine vient de passer en Amorto Kayaba AGX, dommage que j'ai raté le rasso de vendredi, j'aurais pu vous montrer ce que ca vaut une Toy Twisted Evil

Mis à part ca les modifs avancent de mieux en mieux, le silencieux n'est toujours pas remonter, c'est une question de réglage qui ne sauraient tarder à etre résolu, et là j'ai peut etre trouver des étriers de freins avant de Célica TS . Si je peux les avoir je commande ensuite une complete de freinage avt et ar en EBC Redstuff et disque de frein Groove . Ca va piller sec normalement.

Et là j'ai en préparation 9 BAR , oui oui, 9 BAR au total , qui vont etre faites sur mesure pour la célica....Normalement je devrais les avoir pour le mois de mai, après ca mon chassis sera au top

Je crois que je t'ai vu tout à l'heure vers 15 heures à Quimper, au niveau de Carrefour. Une Celica blanche sans aileron, jantes d'origine, immatriculée dans le 56, avec une ligne + sourdine, et des autocollants sur les vitres arrières, que j'ai pas eu le temps de bien lire (forum Celica, je crois). Elle ressemblait bien à la tienne, en tout cas ! Smile

J'étais en EK grise. Wink

Invité

le temps de réponse fut long, mais c'était bien moi cheers

Effectivement une EK grise avec une sortie qui ne m'a pas parue d'origine lol!

J'allais chez mes parents à Combrit (our ceux qui connaissent Rolling Eyes )

Je t'ai bien vu en te doublant, mais quand tu m'as redoublé j'ai pas réussi à croiser ton regard, mais je sais pas pourquoi je me suis dit que tu devais etre sur le BRS, l'instinct sans doute lol!

Ben prochain coup on pensera à se serrer la pince

Lé vraiment chouette ta toy!
Et comment va ton silencieux ???

ro_ja56 a écrit:
J'allais chez mes parents à Combrit (our ceux qui connaissent Rolling Eyes )

Je connais, c'est à cinq minutes de chez moi. Very Happy

ro_ja56 a écrit:
Ben prochain coup on pensera à se serrer la pince

Pas de souci. Préviens nous à l'avance quand tu repasses sur Quimper, on organisera une mini rencontre. Smile

Va vraiment falloir qu'on se le fasse ce p*tain de concert... Laughing Allez Japall on t'attend et hop Exclamation

Invité

Ah bon 5 min de Combrit affraid c'est à dire??

Pour mon silencieux, je l'ai fait modifié et nikel, plus rien ne bouge dedans et la troisieme patte de fixation nikel donc le silencieux ne touche plus rien qui passe entre mes roues .

Le seul soucis dont je me suis rendu compte vient du reste de ma ligne qui désaxait mon silencieux , donc en gros il arrivait pas dans le trou prévu dans le pare choc mais il venait en butée Evil or Very Mad du coup j'ai remonté la ligne d'origine, je ferais modifié le décata plus tard..

Pour le concert c'est quand vous voulez, en attendant je vais lui faire faire ses vocalises lol!

Invité
he roja j'avais pas fait attention que toi aussi tu essayais de maltraite les ptites honda!lol!
avec moi et fireblade il y a moyen de cree une minie arme pour defendre l'honneur des toy
ma celica se defend pas si mal quand je vois la liste complete de tes modif(tu m'en a cache ptit filou!!)
elle passe aussi par la case amelioration en attendant que ma phase 2 soit achevée

pas de chance

il vien de passer chez NISSAN

donc c est loupper l armer lol!

ha merde mes gourrer autant pour moi desoler

donc tu peux faire ton armer lol!

Invité

Salut les amis cheers revoila un rererevenant lol!

Bon alors ne vous inquietez pas j'ai toujours la toy', elle a effectivement été en vente un moment mais l'envie m'est passée, donc pour l'instant je la garde, histoire de vraiment me faire la main dessus Twisted Evil

Et pour l'armée Toy' pas de probleme guido, je vais de suite faire importer une ST 205 lol!

PS: pour les modifs actuelles rien de neuf, j'ai des BAR en cours de fabrication et des jantes en 17" que je recevrais en octobre affraid

Apres ben kit turbo évidemment, ca a l'air d'etre à la mode par ici lol!

bonne idée l'armée, roja on a du parle sur le fofo celica...
Bonne modifs, a peu pres ce que je ferais...

Invité

sur certaine photo de nuit elle a des aire de "gallardo" ta celica Wink

Il a fait de nouvelles modifs depuis le père Ro_Ja , je lui dirai de passer ici à l'occaz !

Invité

coucou me revoila lol!

Dit donc ca fait un bout de temps (encore Rolling Eyes ) que j'étais pas passé sur le forum ... Mais drifter m'a dit de passer donc je passe

Merci pour ton com runika, content qu'elle t'inspire pour certaines modifs , vivement qu'on se croise un de ces 4 Wink

Pour les airs de Gallardo ca me fait rigoler car on m'a déjà demandé si c'était une lamborghini lol!
Bon ok c'était une caissiere dans une station service mais quand meme...D'ailleurs je me demande pourquoi je suis pas parti avec son numéro , elle était bien mignone scratch

Ah si , j'avais ma copine qui tirait la gueule dans la voiture Laughing

Donc ben sinon titine a un petit peu avancer , j'ai monté des jantes en 17 noires pour garder mes jantes d'origine pour la piste , et j'ai aussi les deux BAR supérieures montées , la différence est assez appréciable, mais il me reste les deux inférieures à installer également et là ca va etre tres tres bien Twisted Evil

Ah et j'ai aussi vendu ma grosse gamelle TENRAI , faisait trop de bruit donc pour l'instant décata et silencieux d'origine , on verra plus tard pour en changer scratch

Donc ben voila les news, prochaine news d'ici un an lol!

@+

• Créer...