dj-julio 0 Posté(e) le 31 août 2007 Voilà quelques photos en attendant la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 31 août 2007 Jolie, ta Civic. Le blanc lui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 31 août 2007 ha oui simpa!!!! domage que tu n'ai pas le b18c4 sous le capot,enfin peut etre un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 pas mal!! elle à l'air relativement propre en plus!! elle à combien de km??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 +1 avec doudoul et tu compte faire quoi dessus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Elle a 97000Km, elle est super propre en effet !! Mais je vais en décevoir plus d'un je ne compte rien faire de spécial dessus... J'avais bien envie de mettre un mano de T°C d'huile, mais bon je ne pense pas que ça me sera très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Au contraire, ça peut être utile, que ta voiture reste d'origine ou qu'elle soit préparée. L'aiguille du manomètre de température d'eau monté d'origine monte très vite en température, mais n'indique pas que le moteur est chaud. En à peine 5 minutes, l'eau est chaude, mais l'huile met bien 1/4 d'heure à monter à température. Avoir un mano de température d'huile permet de savoir quand le moteur est chaud, et donc quand on peut monter plus haut dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bah le mano d'huile c'est bien d'en avoir un si tu tape souvent la bourre ou si tu fais du circuit...en tous cas tres propre ta Civic, pour l'avoir vu de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 J'aurais eu beaucoup de mal à acheter une voiture pas nickel après m'être séparé de mon Astra qui était en super état elle aussi !! Et oui j'ai remarqué que la température d'eau monte à une vitesse impressionnante !! Pour le mano d'huile pour le moment je laisse tomber, je verrais plus tard peut-être PS : t'es un espion NarSkal !! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bah non je suis pas un espion...j'ai juste discuté avec Kevinou qui bossait sur ta Civic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 lol ok, et il a dit quoi sur ma sushi car ? Est-ce qu'il t'as confié des secrets qu'un vendeur ne dirait pas à un client ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Euuuhhh.........non juste qu'elle avait subit un marbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 et aussi qu'elle avait était swapée avec un moteur de R5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Il a pas ouvert le capot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 lol il était coincé par la rouille xD Ahh ces japonaises... une grande histoire d'amour avec la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 nan j'aime pas ce type de civic mais blanc c simpa!! si tu veu il y a une lame avant en stock pour ton model de civic... ca pourai etre joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 hum ça m'interesse C'est toi le mécano chez Honda ? celui qui m'a installé le sub merdik ? Merci à toi :p Bien fait en plus c'est bien les concessions quand même (mon opel venait de chez Jestin... no comment...). La lame coûte combien ? :$ c'est dur à mettre :s:s:s :$ ? Je suis pas mécano hein vous moquez pas !!! :p P.S : niveau look, je préférais de loin mon Astra mais niveau moteur c'est le jour et la nuit !!! C'est clair j'aurais préféré une 3 portes, mais ma copine voulait surtout pas de 3 portes déjà que c'est moi qui choisissais notre voiture, j'allais pas abuser :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 une paire de jante une lame un becquet petit rabaissement et le tour est jouétu as une tres joli voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Faut y mettre le B18 dans ta Civic...avec le torsen et la ca va avoiner du slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 lol oui je voudrais bien quand j'aurais des sous je prendrais une encore mieux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Oula c'est la fête ! Plaquettes + Disques neufs à l'avant ! je n'irai plus dans le ravin ouff xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Tu as repris de l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 j'ai repris ce que monsieur Honda m'a mis Quand c'est gratos on fait pas le difficile hein Kévinouttte, si tu vois ce message j'ai pas voulu te déranger pour la lame avant vu que tu avais l'air de travailler dans 5000km je reviens pour la visite de toute façon ;-) mais bon si tu as le prix en tête lol :p je suis peut-être preneur !! allez bisoux les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Petite question bête pour 99% d'entre vous Vers quoi devrais-je m'orienter pour changer le collecteur (vers un 4-2-1 => je crois que c'est le mieux pour la tite mb3) + la ligne (en inox ?, Diam. max 50mm ?). Pour ne pas avoir trop à bidouiller (je n'ai pas de poste à souder ni d'endroit pour bricoler d'ailleurs :'(...) Donc je récap' Collecteur + Ligne (avec tout ce qu'il faut pour que ça marche ) = quoi comme came ? Pour quel prix ? sans faire trop de raffut mais en me donnant juste le couple qui manque :-$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 421 favorise le couple a bas régime! si c'est un D15 vois avec breizh si il a toujours sont ancien inox ractive! apres la ligne voit avec des ga de jpcar voir cequ'il on sur les leurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 lol okay d'accord Et niveau prix si vous avez une idée :s et est-ce que c'est montable facilement (avec seulement 1 ou 2 cricks :s) ? Comment que je suis un bouleyyyy :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 alors pour honda et les atmo en général, il est conseillé de mettre un 4-2-1 comme collecteur car cela favorise les bas régime et donc l'agrément de conduite après si tu veux tu peux mettre un 4-1 qui lui privilégie les haut régimes, ensuite le diamètre 50 mm est pas trop mal comme diamètre bon compromis couple-puissance et surtout le plus répandu, sinon du 60 mm avec une réduction sur la fin du catback est pas mal non plus, inox, acier, titane, etc... ça c'est ton choix niveau sonorité, finition, et j'en passe, voilà, choisi, et amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 breizh ta plus ton ractive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 mon choix = mon porte monnaie mdr titane à mon avis ça me coûtera la moitié du prix de la voiture mdr donc c'est pas top acier / inox je ne sais pas. Je vais allez voir sur jpcar, il y a quelques personnes qui ont des mb3 En tous cas un truc pas trop cher qui donne quand même du couple parce que là c'est pas top du tout et puis qui ne soit pas trop bruyant tout de même Merci messieurs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 japall a écrit:breizh ta plus ton ractive ? si mes modifié pour mon turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ton collecteur????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ben entre inox et acier je préfère l'inox car ça ne rouille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 japall a écrit:ton collecteur????? ah lui, si je l'ai toujours après tout dépend de son bloc, mon vas collecteur vas sur les série D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 lol oui je suis d'accord, mais apparemment ça fait un bruit plus métallique, pas trop quand même ? t'ain je me fais pitié tout seul à écrire des trucs de débutant comme ça mdr Mais je préférerais aussi plutôt de l'inox pour pas que je me retrouve avec des trous dedans surtout vue le temps humide qu'on a :p Série D mon moteur, D15Z8 pareil que l'ek3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ben ensuite tu te trouve un silencieux avec sourdine et tu es tranquille, mode bourrin (sans sourdine) ou pas (avec sourdine) comme je faisais avant mon turbish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 pour la sortie je préférerai un truc discret pas un gros pot (j'aime pas trop et c'est trop tape à l'œil à mon goût). Merci des conseils en tout cas Ton collecteur, tu le vends ? c'est quoi donc comme modèle ça passe sur une mb3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Sinon, tu peux monter un collecteur et une ligne d'origine, mais provenant d'une autre Civic MB. Il me semble que les lignes des Civic coupé s'adaptent aussi, mais c'est à vérifier. Tu peux par exemple monter un collecteur d'ESI (EG5), ça te permettra de décatalyser, puisque sur les ESI le cata est monté sur la ligne, après le collecteur. Si tu changes la ligne, il te suffira ensuite de monter un décata. Cette solution te permet de gagner un peu en performances, tout en gardant des éléments d'origine, et de trouver tout ça à moindre coût. Le tout est de monter un collecteur provenant d'un bloc série D. En bref : - collecteur de D15 ou D16, tous types de carrosseries confondus, - ligne de Civic 5 portes (ou coupé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Okeyyy et ces configurations permettraient de gagner en couple ? Et le décata, c'est foutu comment ? ça se monte à la suite du collecteur pour rejoindre la ligne ? ça sers à quoi ? biensûr pour passer le CT il faudra que je m'emmerde à remettre le collecteur d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 le décata vire ton cata donc libère ton moteur et tu gagne en "puissance" ( pas 20ch comme pense les jacky ) c'est un tube généralement qui se monte juste apres le collecteur. apres pour le ct il te sufi juste de remettre ton cata et c'est bon, la ligne et le collecteur il s'en tape! au ct il controle juste ton taux de CO CO2, ce que le cata réduit avec d'autre gaz! jui passé au ct avec la tenraï et c'était bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 est-ce que je dis une grosse connerie si je pense que les "tubes afrique" sont des décata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 non tube afrique test pipe même chose le décata c'est comme un intermédiaire mais en plus petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Par contre, l'idéal serait de trouver un cata monté d'origine sur la ligne. Ca t'éviterait de devoir remettre ton collecteur d'origine avec cata intégré pour chaque CT, et ça t'éviterait surtout de risquer de casser un goujon au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nan il passe avec une ligne de civic MA cata pas encor integré au collecteur donc un 4-2-1 décata +ligne et pour le ct il remet un cata de MA d'orige mais daft est passé au ct ac son decata... le 4-1 et tou donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour les MA le cata n'était pas sur le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ba g un doute... averell ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 lol comment je fais chier tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Aucune idée... Il l'était peut-être sur les MA avec le VTEC Eco 90 ch (même bloc que l'EG4 VEI ?) Mais un collecteur de n'importe quelle autre Civic avec bloc série D ferait l'affaire, tant que le cata est situé sous la voiture après le collecteur, et pas directement sur le collecteur, devant le bloc, comme sur nos D15Z6 et Z8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 okey d'accord ;-) merci pour tous ces renseignements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites