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Invité

choisir son turbo?rien de plus simple!

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super nismo!

a ce que je vois la limite du t28 d origine est de 300hp....

c est peut etre meme pas sur sur d avoir mes 320hp actuellement...par contre le 71r indique au mini 400 (420 pour la version avec un compresseur de plus gros diametre)

va falloir remedier a ce pb rapidement.....

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Excellent, ce tableau !

J'aimerais bien le même pour Honda ! Very Happy

Moi, j'aimerais bien un T88, mais le tout dernier de la liste (T88H-38GK), histoire d'exploser mon D15 en beauté ! Laughing

Non, à part ça c'est pratique, parce que j'entends parler de noms de turbos, sans savoir si c'est des gros, des petits, ni surtout quelle marque c'est. Wink

Sinon, petite question, la RNN14, c'est la Sunny GTI-R, c'est ça ? Il me semble que les dernières Sunny, c'était des N14...

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Pas mal du tout ça, je viens d'acheter mon turbo et ça dit que je pourrais avoir entre 420cv et 460cv ben je crois que j'ai du boulot Laughing
Mais bon moi c'est pas sur une 200sx Laughing

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Invité
Gwendal a écrit:
Pas mal du tout ça, je viens d'acheter mon turbo et ça dit que je pourrais avoir entre 420cv et 460cv ben je crois que j'ai du boulot Laughing
Mais bon moi c'est pas sur une 200sx Laughing
meme cylindrée,a peu pres le meme type de moteur....donc pas tres loin

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daft a écrit:
sa depend a quel pression?
aussi!

mais la puissance annoncée est la max

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Turbine sur mesure ou des 35/40 HKS ( prototypes)

ha ha NISMO alors le T28 peu alez jusqu'a 300 cv max Laughing

jsavais bien ke quelque chose finirait par pas suivre faudrait peu etre

songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel


moi j'ai recu mon PE1420 ca va donner j'espere Twisted EvilTwisted Evil

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nismo a écrit:
Gwendal a écrit:
Pas mal du tout ça, je viens d'acheter mon turbo et ça dit que je pourrais avoir entre 420cv et 460cv ben je crois que j'ai du boulot Laughing
Mais bon moi c'est pas sur une 200sx Laughing
meme cylindrée,a peu pres le meme type de moteur....donc pas tres loin
Je sais pas trop moi je suis qu'en 8 soupapes et les 200sx c'est combien?

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Invité

Normale avant que Dieu invente le SR20

le CA18 etait la meilleure base de prépa au monde CoolLaughingLaughing

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lorenzo a écrit:
16 Wink


plus nvcs(calage de distribution variable) sur l aac d admission! Twisted Evil

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PHANTOM#GTR a écrit:
ha ha NISMO alors le T28 peu alez jusqu'a 300 cv max Laughing
jsavais bien ke quelque chose finirait par pas suivre faudrait peu etre

songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel




tant que j arrive a pousser des fz6n,je m inquiete pas trop...... Very Happy

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nismo a écrit:
PHANTOM#GTR a écrit:
ha ha NISMO alors le T28 peu alez jusqu'a 300 cv max Laughing
jsavais bien ke quelque chose finirait par pas suivre faudrait peu etre

songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel




tant que j arrive a pousser des fz6n,je m inquiete pas trop...... Very Happy


n empeche ke la derniere fois le SR20 320 cv etait derriere Laughing

mais a refaire et depuis j ai -1 en sortie de boite donc Rolling Eyes

au revoir ......

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Invité
PHANTOM#GTR a écrit:
n empeche ke la derniere fois le SR20 320 cv etait derriere Laughing

mais a refaire et depuis j ai -1 en sortie de boite donc Rolling Eyes

au revoir ......


derriere?mon cul,oui! Laughing on a pas pu passer la 4,on avais une voiture devant!

en plus demande a tony,a 160 sous la pluie,on avais le cul qui se balladait! Laughing


attends qu il refasse beau,mon lascar! Twisted Evil

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nismo a écrit:
PHANTOM#GTR a écrit:
n empeche ke la derniere fois le SR20 320 cv etait derriere Laughing

mais a refaire et depuis j ai -1 en sortie de boite donc Rolling Eyes

au revoir ......


derriere?mon cul,oui! Laughing on a pas pu passer la 4,on avais une voiture devant!

en plus demande a tony,a 160 sous la pluie,on avais le cul qui se balladait! Laughing


attends qu il refasse beau,mon lascar! Twisted Evil


pas de P mon NISMO jt ai dis - 1 en sortie de boite ca ekivo a +2 sr la couronne

et sous la pluie t avais le kul ki bougait

HE t est sur 4 roue Bonhomme moi sur 2 donc .....

gare a ta S14 la prochiane fois Twisted EvilTwisted Evil

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sur japan car il y avais une ek4 mytho,elle pouvais atomiser toutes les caisse qu'elle voulais pourtant elle etait stock,on doit avoir le cousin du proprio de l'ek4,nismo et sa s14 mytho lol!

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Invité
lorenzo a écrit:
sur japan car il y avais une ek4 mytho,elle pouvais atomiser toutes les caisse qu'elle voulais pourtant elle etait stock,on doit avoir le cousin du proprio de l'ek4,nismo et sa s14 mytho lol!


Very Happy ralala!les gens sont tjr sceptiques avant de monter avec moi,et apres,hop!ca l ouvre moins! Laughing


tiens,et ca,c est du mytho? Very Happy



j avais monté le turbo a l envers pour te laisser une chance!il aspirait au lieu de souffler! Laughing

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oui enfin tu veux pas faire de DA,de peur que ton embrayage reste sur place,encore heureux que ta ni100 passe devant un 1.6l atmo en reprise,mais là il est plus atmo,attention a toi Very HappyVery Happy

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de toute facon c'est pas comparable atmo contre turbo a moin d'avoir une grosse prepa sur l'atmo et encore , faut voir les voitures qui se compare.

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lorenzo a écrit:
oui enfin tu veux pas faire de DA,de peur que ton embrayage reste sur place,encore heureux que ta ni100 passe devant un 1.6l atmo en reprise,mais là il est plus atmo,attention a toi Very HappyVery Happy



si lui c est l embrayage qui reste sur place, toi ce sera tes pneux


mais je pense que tu passera devant nous avec le crx turbo!

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nismo a écrit:
lorenzo a écrit:
sur japan car il y avais une ek4 mytho,elle pouvais atomiser toutes les caisse qu'elle voulais pourtant elle etait stock,on doit avoir le cousin du proprio de l'ek4,nismo et sa s14 mytho lol!


Very Happy ralala!les gens sont tjr sceptiques avant de monter avec moi,et apres,hop!ca l ouvre moins! Laughing


tiens,et ca,c est du mytho? Very Happy



j avais monté le turbo a l envers pour te laisser une chance!il aspirait au lieu de souffler! Laughing



comment il te remonte !!!!!!

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den a écrit:
de toute facon c'est pas comparable atmo contre turbo a moin d'avoir une grosse prepa sur l'atmo et encore , faut voir les voitures qui se compare.


si si!mets moi une f430 a coté de moi,il va me torcher a l aise! Laughing mets je vais le forcer a tirer tous ses rapports a fond! Laughing

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vive les choco-bon a écrit:

comment il te remonte !!!!!!


essayes meme pas,tu m as deja fais le coup y a pas longtemps,espece de ptite sal.pe! Very Happy

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de toute facon l essence c est fini


hier a la TV une murcielago s est fait merttre par une impala bio diesel turbo sur un run



vendez vos caisses les mecs, le tuning diesel est de retour, et les jackys l ont compris avant nous!!!

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Invité
Zab a écrit:
de toute facon l essence c est fini


hier a la TV une murcielago s est fait merttre par une impala bio diesel turbo sur un run



vendez vos caisses les mecs, le tuning diesel est de retour, et les jackys l ont compris avant nous!!!



forcement!si elle etait attachée avec des chaines a un poteau edf,elle pouvais pas gagner! Very Happy

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Zab a écrit:
euh nan


800hp la bio impala!!!!
????chevro laid sort des voitures de sport performantes?depuis quand? Laughing

t as une tof?

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Jissé a écrit:
Lol la video. 190ch le crx a Lolo. Laughing

Depuis quand ya 190 ch dans un B16A1 de 250000 kms avec une ligne et une admission.

Deja si y'avait 170, ca serait la fête.

Par contre bientot y'aura vraiment + de 200...


c etait une estimation.....je connaissais pas le kilometrage et la liste exacte des pieces montées...il me semblait au moins qu il y avais une paire d aac..et une reprog ki lui faisait prendre plus de 9000trs.la ca se tenait,les 190ch..... Wink

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Ok.

Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries...

Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains.
Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top.
Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. lol!

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Jissé a écrit:
alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. lol!

c est ce que je me tue a dire depuis le debut! Very Happy

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Invité
c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo

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den a écrit:
c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo


bof,non....

tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout....

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nismo a écrit:
den a écrit:
c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo


bof,non....

tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout....


Ca, il faudrait l'expliquer aux gens qui roulent en turbo mazout ! Rolling EyesLaughing

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Invité
Averell a écrit:
nismo a écrit:
den a écrit:
c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo


bof,non....

tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout....


Ca, il faudrait l'expliquer aux gens qui roulent en turbo mazout ! Rolling EyesLaughing


arf!je respecte autant les temps de chauffe sur ma mazda 6 diesel que sur la 200.....pareil,je reste minimum 30 sec au ralenti avant de stopper

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Et sur un moteur athmo c'est pas non plus conseillé de taper dedans si on doit arreter le moulin dans les minutes a venir?? ou c'est sans importance...?

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Jissé a écrit:
Ok.

Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries...

Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains.
Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top.
Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. lol!


B16A2 dans une EG6 ouais cheerscheerscheers

mais nan c'est pas tro ca c'est le B16A1 ( EG6 , EE8 ) le A2 equipe la EK4 geek :joker: :joker:

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nismo a écrit:
den a écrit:
de toute facon c'est pas comparable atmo contre turbo a moin d'avoir une grosse prepa sur l'atmo et encore , faut voir les voitures qui se compare.


si si!mets moi une f430 a coté de moi,il va me torcher a l aise! Laughing mets je vais le forcer a tirer tous ses rapports a fond! Laughing


C'est komme toi NISMO j'avoue moi meme pour m'y etre frotté

elle marche sacrément bien ta caisse normale que tu veuille taquiner un

grand nombre de sportive type PORSCHE ou FERRARI

mais meme si la plupart des FERRARI sont atmo la F-430 la c'est pas

pareil c'est un autre monde la elle va t'enrumer severe de chez severe

que t'es 320 ou 400 cv !!!!!!!!!!!

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nismo a écrit:
den a écrit:
c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo


bof,non....

tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout....


+1. C'est juste que ca chauffe plus et qu'il faut respecter les températures de fonctionnement. Ce que ne font pas la majorité des conducteurs de moteurs turbo...

Narskal, sur un atmo, tu peux taper dedans avant de couper , ca a beaucoup moins d'importance. Alors qu'avec un turbo, quand tu tapes dedans, le turbo chauffe énormement comme il prend beaucoup de tours et si tu coupes le moteur, t'arrêtes la circulation de l'alimentation d'huile. L'huile peut donc rester bruler au niveau du turbo, ca fera des depots qui baiseront les roulements ou paliers. Et ensuite, ben turbo hs, conso d'huile...

Si je dis des conneries, vous pouvez me rectifiez. lol!

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PHANTOM#GTR a écrit:
Jissé a écrit:
Ok.

Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries...

Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains.
Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top.
Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. lol!


B16A2 dans une EG6 ouais cheerscheerscheers

mais nan c'est pas tro ca c'est le B16A1 ( EG6 , EE8 ) le A2 equipe la EK4 geek :joker: :joker:

tintin

Ah depuis quand ? t'as l'air bien sur de toi en plus. Laughing

Sont sympas ces smileys. Laughing

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Jissé a écrit:
nismo a écrit:
den a écrit:
c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo


bof,non....

tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout....


+1. C'est juste que ca chauffe plus et qu'il faut respecter les températures de fonctionnement. Ce que ne font pas la majorité des conducteurs de moteurs turbo...

Narskal, sur un atmo, tu peux taper dedans avant de couper , ca a beaucoup moins d'importance. Alors qu'avec un turbo, quand tu tapes dedans, le turbo chauffe énormement comme il prend beaucoup de tours et si tu coupes le moteur, t'arrêtes la circulation de l'alimentation d'huile. L'huile peut donc rester bruler au niveau du turbo, ca fera des depots qui baiseront les roulements ou paliers. Et ensuite, ben turbo hs, conso d'huile...

Si je dis des conneries, vous pouvez me rectifiez. lol!


+2 sur ca

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Invité
Jissé a écrit:
PHANTOM#GTR a écrit:
Jissé a écrit:
Ok.

Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries...

Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains.
Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top.
Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. lol!


B16A2 dans une EG6 ouais cheerscheerscheers

mais nan c'est pas tro ca c'est le B16A1 ( EG6 , EE8 ) le A2 equipe la EK4 geek :joker: :joker:

tintin

Ah depuis quand ? t'as l'air bien sur de toi en plus. Laughing

Sont sympas ces smileys. Laughing


et dsl mais jsuis plus ke sur de moi

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le b16a1 et le b16a2 sont les meme,il y a des petits details qui change,et 10 cv (il parait)

et pk tu aime pas le b16a1,il est tres solide lui aussi....

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Invité
tu dis ca a ki lorenzo ??

moi j'aime ls deux

et oui c est toi ki m avai aprris ls diference entre le A1 et A2

mais ki a raison alors ??

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PHANTOM#GTR a écrit:


mais ki a raison alors ??


Ben pas toi. Laughing

Tiens cadeau. santa
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=431281

CIVIC Vti

2 Types :
EG 2 portes Hatchback
EG9 4 portes

Moteur B16A2
DOCH 16v 1l6
1595 cm3, 4 cylindres en ligne, 2ACT VTEC, 16s, PGM-FI
160 cv à 7600 tr/min
150 Nm à 7000 tr/min.
Régime max 8000tr/mn (rupteur à 8500trm/mn)
PGM-Fi (ECU P30)
9cv fiscaux

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