Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 http://website.lineone.net/~jon_ed/Turbo_Table.htm y a ke l embarras du choix! ca branche kkun un p'tit t88? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 super nismo! a ce que je vois la limite du t28 d origine est de 300hp.... c est peut etre meme pas sur sur d avoir mes 320hp actuellement...par contre le 71r indique au mini 400 (420 pour la version avec un compresseur de plus gros diametre) va falloir remedier a ce pb rapidement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Excellent, ce tableau ! J'aimerais bien le même pour Honda ! Moi, j'aimerais bien un T88, mais le tout dernier de la liste (T88H-38GK), histoire d'exploser mon D15 en beauté ! Non, à part ça c'est pratique, parce que j'entends parler de noms de turbos, sans savoir si c'est des gros, des petits, ni surtout quelle marque c'est. Sinon, petite question, la RNN14, c'est la Sunny GTI-R, c'est ça ? Il me semble que les dernières Sunny, c'était des N14... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 pas dit tu arrive a charger en pression...ou peut etre a 300 tr de la rupture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Pas mal du tout ça, je viens d'acheter mon turbo et ça dit que je pourrais avoir entre 420cv et 460cv ben je crois que j'ai du boulot Mais bon moi c'est pas sur une 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Gwendal a écrit:Pas mal du tout ça, je viens d'acheter mon turbo et ça dit que je pourrais avoir entre 420cv et 460cv ben je crois que j'ai du boulot Mais bon moi c'est pas sur une 200sx meme cylindrée,a peu pres le meme type de moteur....donc pas tres loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 sa depend a quel pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 daft a écrit:sa depend a quel pression?aussi! mais la puissance annoncée est la max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Alors il a pris quoi le mec pour faire la prepa a 1520ch sur la Supra?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Turbine sur mesure ou des 35/40 HKS ( prototypes) ha ha NISMO alors le T28 peu alez jusqu'a 300 cv max jsavais bien ke quelque chose finirait par pas suivre faudrait peu etre songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel moi j'ai recu mon PE1420 ca va donner j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 nismo a écrit:Gwendal a écrit:Pas mal du tout ça, je viens d'acheter mon turbo et ça dit que je pourrais avoir entre 420cv et 460cv ben je crois que j'ai du boulot Mais bon moi c'est pas sur une 200sx meme cylindrée,a peu pres le meme type de moteur....donc pas tres loinJe sais pas trop moi je suis qu'en 8 soupapes et les 200sx c'est combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Normale avant que Dieu invente le SR20 le CA18 etait la meilleure base de prépa au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 lorenzo a écrit:16 plus nvcs(calage de distribution variable) sur l aac d admission! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 PHANTOM#GTR a écrit:ha ha NISMO alors le T28 peu alez jusqu'a 300 cv max jsavais bien ke quelque chose finirait par pas suivre faudrait peu etre songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel tant que j arrive a pousser des fz6n,je m inquiete pas trop...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 nismo a écrit:PHANTOM#GTR a écrit:ha ha NISMO alors le T28 peu alez jusqu'a 300 cv max jsavais bien ke quelque chose finirait par pas suivre faudrait peu etre songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel tant que j arrive a pousser des fz6n,je m inquiete pas trop...... n empeche ke la derniere fois le SR20 320 cv etait derriere mais a refaire et depuis j ai -1 en sortie de boite donc au revoir ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 PHANTOM#GTR a écrit: songer a mettre un petit PE1820 pour SR20 c 'est nikel :: TD06 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 PHANTOM#GTR a écrit:n empeche ke la derniere fois le SR20 320 cv etait derriere mais a refaire et depuis j ai -1 en sortie de boite donc au revoir ...... derriere?mon cul,oui! on a pas pu passer la 4,on avais une voiture devant! en plus demande a tony,a 160 sous la pluie,on avais le cul qui se balladait! attends qu il refasse beau,mon lascar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 nismo a écrit:PHANTOM#GTR a écrit:n empeche ke la derniere fois le SR20 320 cv etait derriere mais a refaire et depuis j ai -1 en sortie de boite donc au revoir ...... derriere?mon cul,oui! on a pas pu passer la 4,on avais une voiture devant! en plus demande a tony,a 160 sous la pluie,on avais le cul qui se balladait! attends qu il refasse beau,mon lascar! pas de P mon NISMO jt ai dis - 1 en sortie de boite ca ekivo a +2 sr la couronne et sous la pluie t avais le kul ki bougait HE t est sur 4 roue Bonhomme moi sur 2 donc ..... gare a ta S14 la prochiane fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 sur japan car il y avais une ek4 mytho,elle pouvais atomiser toutes les caisse qu'elle voulais pourtant elle etait stock,on doit avoir le cousin du proprio de l'ek4,nismo et sa s14 mytho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 lorenzo a écrit:sur japan car il y avais une ek4 mytho,elle pouvais atomiser toutes les caisse qu'elle voulais pourtant elle etait stock,on doit avoir le cousin du proprio de l'ek4,nismo et sa s14 mytho ralala!les gens sont tjr sceptiques avant de monter avec moi,et apres,hop!ca l ouvre moins! tiens,et ca,c est du mytho? j avais monté le turbo a l envers pour te laisser une chance!il aspirait au lieu de souffler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 oui enfin tu veux pas faire de DA,de peur que ton embrayage reste sur place,encore heureux que ta ni100 passe devant un 1.6l atmo en reprise,mais là il est plus atmo,attention a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 de toute facon c'est pas comparable atmo contre turbo a moin d'avoir une grosse prepa sur l'atmo et encore , faut voir les voitures qui se compare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 lorenzo a écrit:oui enfin tu veux pas faire de DA,de peur que ton embrayage reste sur place,encore heureux que ta ni100 passe devant un 1.6l atmo en reprise,mais là il est plus atmo,attention a toi si lui c est l embrayage qui reste sur place, toi ce sera tes pneux mais je pense que tu passera devant nous avec le crx turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 nismo a écrit:lorenzo a écrit:sur japan car il y avais une ek4 mytho,elle pouvais atomiser toutes les caisse qu'elle voulais pourtant elle etait stock,on doit avoir le cousin du proprio de l'ek4,nismo et sa s14 mytho ralala!les gens sont tjr sceptiques avant de monter avec moi,et apres,hop!ca l ouvre moins! tiens,et ca,c est du mytho? j avais monté le turbo a l envers pour te laisser une chance!il aspirait au lieu de souffler! comment il te remonte !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 den a écrit:de toute facon c'est pas comparable atmo contre turbo a moin d'avoir une grosse prepa sur l'atmo et encore , faut voir les voitures qui se compare. si si!mets moi une f430 a coté de moi,il va me torcher a l aise! mets je vais le forcer a tirer tous ses rapports a fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 vive les choco-bon a écrit: comment il te remonte !!!!!! essayes meme pas,tu m as deja fais le coup y a pas longtemps,espece de ptite sal.pe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 de toute facon l essence c est fini hier a la TV une murcielago s est fait merttre par une impala bio diesel turbo sur un run vendez vos caisses les mecs, le tuning diesel est de retour, et les jackys l ont compris avant nous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Zab a écrit:de toute facon l essence c est fini hier a la TV une murcielago s est fait merttre par une impala bio diesel turbo sur un run vendez vos caisses les mecs, le tuning diesel est de retour, et les jackys l ont compris avant nous!!! forcement!si elle etait attachée avec des chaines a un poteau edf,elle pouvais pas gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 euh nan 800hp la bio impala!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Zab a écrit:euh nan 800hp la bio impala!!!!????chevro laid sort des voitures de sport performantes?depuis quand? t as une tof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Lol la video. 190ch le crx a Lolo. Depuis quand ya 190 ch dans un B16A1 de 250000 kms avec une ligne et une admission. Deja si y'avait 170, ca serait la fête. Par contre bientot y'aura vraiment + de 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Jissé a écrit:Lol la video. 190ch le crx a Lolo. Depuis quand ya 190 ch dans un B16A1 de 250000 kms avec une ligne et une admission. Deja si y'avait 170, ca serait la fête. Par contre bientot y'aura vraiment + de 200... c etait une estimation.....je connaissais pas le kilometrage et la liste exacte des pieces montées...il me semblait au moins qu il y avais une paire d aac..et une reprog ki lui faisait prendre plus de 9000trs.la ca se tenait,les 190ch..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ok. Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries... Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains. Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top. Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Jissé a écrit: alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. c est ce que je me tue a dire depuis le debut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ferrari passé 20.000km c est la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 den a écrit:c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo bof,non.... tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 nismo a écrit:den a écrit:c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo bof,non.... tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout.... Ca, il faudrait l'expliquer aux gens qui roulent en turbo mazout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Averell a écrit:nismo a écrit:den a écrit:c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo bof,non.... tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout.... Ca, il faudrait l'expliquer aux gens qui roulent en turbo mazout ! arf!je respecte autant les temps de chauffe sur ma mazda 6 diesel que sur la 200.....pareil,je reste minimum 30 sec au ralenti avant de stopper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Et sur un moteur athmo c'est pas non plus conseillé de taper dedans si on doit arreter le moulin dans les minutes a venir?? ou c'est sans importance...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Jissé a écrit:Ok. Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries... Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains. Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top. Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. B16A2 dans une EG6 ouais mais nan c'est pas tro ca c'est le B16A1 ( EG6 , EE8 ) le A2 equipe la EK4 :joker: :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 nismo a écrit:den a écrit:de toute facon c'est pas comparable atmo contre turbo a moin d'avoir une grosse prepa sur l'atmo et encore , faut voir les voitures qui se compare. si si!mets moi une f430 a coté de moi,il va me torcher a l aise! mets je vais le forcer a tirer tous ses rapports a fond! C'est komme toi NISMO j'avoue moi meme pour m'y etre frotté elle marche sacrément bien ta caisse normale que tu veuille taquiner un grand nombre de sportive type PORSCHE ou FERRARI mais meme si la plupart des FERRARI sont atmo la F-430 la c'est pas pareil c'est un autre monde la elle va t'enrumer severe de chez severe que t'es 320 ou 400 cv !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 nismo a écrit:den a écrit:c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo bof,non.... tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout.... +1. C'est juste que ca chauffe plus et qu'il faut respecter les températures de fonctionnement. Ce que ne font pas la majorité des conducteurs de moteurs turbo... Narskal, sur un atmo, tu peux taper dedans avant de couper , ca a beaucoup moins d'importance. Alors qu'avec un turbo, quand tu tapes dedans, le turbo chauffe énormement comme il prend beaucoup de tours et si tu coupes le moteur, t'arrêtes la circulation de l'alimentation d'huile. L'huile peut donc rester bruler au niveau du turbo, ca fera des depots qui baiseront les roulements ou paliers. Et ensuite, ben turbo hs, conso d'huile... Si je dis des conneries, vous pouvez me rectifiez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 PHANTOM#GTR a écrit:Jissé a écrit:Ok. Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries... Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains. Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top. Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. B16A2 dans une EG6 ouais mais nan c'est pas tro ca c'est le B16A1 ( EG6 , EE8 ) le A2 equipe la EK4 :joker: :joker: Ah depuis quand ? t'as l'air bien sur de toi en plus. Sont sympas ces smileys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Jissé a écrit:nismo a écrit:den a écrit:c'est beaucoup plus fragile un moteur turbo qu'un atmo bof,non.... tu as un peu plus de contraintes d utilisations,c est tout.... +1. C'est juste que ca chauffe plus et qu'il faut respecter les températures de fonctionnement. Ce que ne font pas la majorité des conducteurs de moteurs turbo... Narskal, sur un atmo, tu peux taper dedans avant de couper , ca a beaucoup moins d'importance. Alors qu'avec un turbo, quand tu tapes dedans, le turbo chauffe énormement comme il prend beaucoup de tours et si tu coupes le moteur, t'arrêtes la circulation de l'alimentation d'huile. L'huile peut donc rester bruler au niveau du turbo, ca fera des depots qui baiseront les roulements ou paliers. Et ensuite, ben turbo hs, conso d'huile... Si je dis des conneries, vous pouvez me rectifiez. +2 sur ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Jissé a écrit:PHANTOM#GTR a écrit:Jissé a écrit:Ok. Juste pour exemple, le B18 de l'Integra pour avoir 190 ch par rapport à un B16A2 (civic EG) de 160ch, il a fallu augmenter la cylindrée (+0.2L), culasse modifiée (soupapes et sièges différents), AAC et carto plus méchants, pistons avec plus de compression, collecteur d'admission et d'échappement amélioré, bien meilleure boite a air, vilo et vm plus léger et encore plein de conneries... Pour avoir 200ch dans un B16 en restant en 1.6L faut vraiment se cracher dans les mains. Pour moi faudrait, AAC méchants, pistons haute compression, alléger et équilibrer VM, vilo, et bielles pour prendre plus de tours. Un gros travail aussi sur la culasse et bien sur un collecteur, admission et Carto au top. Bref la totale, alors qu'avec un turbo, ca va etre bien plus facile. B16A2 dans une EG6 ouais mais nan c'est pas tro ca c'est le B16A1 ( EG6 , EE8 ) le A2 equipe la EK4 :joker: :joker: Ah depuis quand ? t'as l'air bien sur de toi en plus. Sont sympas ces smileys. et dsl mais jsuis plus ke sur de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 le b16a1 et le b16a2 sont les meme,il y a des petits details qui change,et 10 cv (il parait) et pk tu aime pas le b16a1,il est tres solide lui aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 tu dis ca a ki lorenzo ?? moi j'aime ls deux et oui c est toi ki m avai aprris ls diference entre le A1 et A2 mais ki a raison alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 PHANTOM#GTR a écrit: mais ki a raison alors ?? Ben pas toi. Tiens cadeau. http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=431281 CIVIC Vti 2 Types : EG 2 portes Hatchback EG9 4 portes Moteur B16A2 DOCH 16v 1l6 1595 cm3, 4 cylindres en ligne, 2ACT VTEC, 16s, PGM-FI 160 cv à 7600 tr/min 150 Nm à 7000 tr/min. Régime max 8000tr/mn (rupteur à 8500trm/mn) PGM-Fi (ECU P30) 9cv fiscaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites