Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenzo01

how to: passage obd0 en obd1

Messages recommandés

salut a tous,
vu que je suis passé en obd1 avec l'aide de daft, je me suis dit que se serais simpa de faire un post pour que se soit le plus clair possible.
je vous conseil de lire ce post avant de commencer a modifier votre faisceau,comme sa vous pouvez vous preparer a l'avance et ainsi aller plus vite pour effectuer la modif et ne pas vous trouver betement arreter devant la chose.

alors ce qu'il faut comme pieces:

1 ecu p28 ou p30 chippé
1 harness de convertion obd0>>>>>>>>>obd1
1 sonde o2 4 fils (lambda)
1 allumeur obd1 pour moteur serie B
(pour b16)




ce qu'il faut comme matos:

fer a souder.
etain.
gaine termoretractable.
chaterton.
pince coupante qui coupe bien.
clée de 10 a pipe,de 12 a pipe et plat.
et gaine d'electricien(on en trouve autour des pare brise neuf)pour recouvrir proprement les faisceau modifier.)
huile coude ou sueur...

enlever votre ancien allumeur,ecu et fixer les nouveaux.mettre le harness de convertion entre le calculateur et le faisceau d'origine.
pour le harness de convertion il y a quelque fils en supplement a brancher dans le compartiment moteur:

pour la sonde o2:

****avant tout je vous recommande de trouver deux cosse(male/femelle) a 4 fils(pour ma part trouver sur un faisceau de super 5 lol! ) pour vous faciliter la vie en cas de demontage de la sonde o2,et donc de raccorder tout les fils du harness d'une part,et ceux de la sonde d'autre part.

-le marron avec le fils de sonde noir (pas 12v)
-le violet avec le fils vert de la sonde
-le jaune avec le fils noir en 12 volts(voir photo)
-le gris avec le fils blanc de la sonde


-le fils noir sur le fils du selenoide de vtec,il n'y a qu'un seul fils.
-le fils vert sur le fils bleu de la sonde de pression d'huile de vtec (verte,plus bas que le selenoide de vtec)
-le fils blanc va au knock sensor(capteur cliquetis) pas necessaire sur nos moteur.l'isoler et ne pas le brancher.

pour l'interieur:

il y a deux fils de la partie supplementaire a conserver a l'interieur de la caisse:
le bleu et le orange,il faut les mettre sur un interrupteur,il servent a avoir les code defaut lorsque le check engine s'allume...

voila pour le harness maintenant il reste le faisceau d'allumeur a modifier:

logiquement si vous achetez un allumeur obd1 d'origine honda( ce n'etait pas mon cas) vous n'aurez pas de probleme,sinon je vous conseil vivement de verifier la couleur de vos fils par rapport a la cosse de l'allumeur d'orige obd1 sur le delsol vti ou sur une eg6(faut pas aller loin quoi lol!)

donc le mieux c'est de couper votre faisceau d'allumeur d'origine,vous gardez 4/5 cm de fils derriere la cosse a 5 fils et celle de 2 fils.
ensuite vous coupez le faisceau de l'allumeur obd1,laissez 2 cm de fils derriere la cosse stock(meme si logiqement elle ne servira plus a rien gardez la le temps que votre modif soit faite et fonctionne)
ensuite c'est pas compliqué il y a 8 fils pareil sur les deux generation de faisceau mais deux blanc sur l'obd0,
pour les differenciers il doit y en avoir un est plus gros que l'autre,ce dernieri va sur le jaune/vert de l'allumeur obd1,le plus fin ira avec son homologue obd1...
mais si vous vous etes trompé dans le branchement la voiture ne voudra pas demarrer(sans consequence),donc commencez par desouder les fils blanc et les intervertirs mutuellement...un petit tableau pour vous aider dans votre quette de convertion lol!




une fois le moteur à demarré sans code defaut d'afficher,pensez à verifier que l'allumeur est serrer,que tous les fils sont isolés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est le seul model EG (je croi) qui soi en OBD0 sinon j'aurai de suite demandai a daft de me fair une pu-puce snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais si c'est une des premiere sortir c'est pitètre pour sa!!! elle est de quelle année ton EG????


sinon o top ton topic Lolo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est du au mono-point sachant que les LSI coupé sont en multipoint et en OBD1 c'est la seul chose qui les differencie, mai bon moi j'uis plus leger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant qu on y est,y en a pas un ki pourrait expliker la diferrence entre moteurs honda serie d,serie b,et a2,a3,b2,b24....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des gamme de moteur,c'est tout,c'est comme si tu devais expliqué le ca18det,sr20det....(sa s'explique pas Very Happy )

en gros sa fait une question du genre pourquoi ton moteur s'appel pas le ca20det?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'a faire un topic sur le passage de OBD2 en OBD1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire juste une petite explication mais il ne faut pas la prendre pour une certitude, car il doit bien y avoir des exceptions :
- la lettre représente en gros l'architecture du bas moteur,
- le chiffre : la cylindrée,
- la lettre et le chiffre code le type de culasse

voilà en gros comment interpréter le numéro d'un moteur honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
breizh poowwaa a écrit:
on peut faire juste une petite explication mais il ne faut pas la prendre pour une certitude, car il doit bien y avoir des exceptions :
- la lettre représente en gros l'architecture du bas moteur,
- le chiffre : la cylindrée,
- la lettre et le chiffre code le type de culasse

voilà en gros comment interpréter le numéro d'un moteur honda Wink
ah en voila kke chose de clair!

Citation :
en gros sa fait une question du genre pourquoi ton moteur s'appel pas le ca20det?
parce que le ca18det de la s13 et le sr20det de la s14 n ont RIEN a voir>>>y a meme pas une piece commune!

2l pour le sr20,1,8l pour le ca18
turbo pas pareils
distri par chaine calage de distri variable pour le sr20,par courroie et fixe pour le ca18
injecteurs side feed pour le sr20,top feed pour le ca18.......etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
breizh poowwaa a écrit:
on peut faire juste une petite explication mais il ne faut pas la prendre pour une certitude, car il doit bien y avoir des exceptions :
- la lettre représente en gros l'architecture du bas moteur,
- le chiffre : la cylindrée,
- la lettre et le chiffre code le type de culasse

voilà en gros comment interpréter le numéro d'un moteur honda Wink
ah en voila kke chose de clair!

Citation :
en gros sa fait une question du genre pourquoi ton moteur s'appel pas le ca20det?
parce que le ca18det de la s13 et le sr20det de la s14 n ont RIEN a voir>>>y a meme pas une piece commune!

2l pour le sr20,1,8l pour le ca18
turbo pas pareils
distri par chaine calage de distri variable pour le sr20,par courroie et fixe pour le ca18
injecteurs side feed pour le sr20,top feed pour le ca18.......etc




si ya le support de collecteur d'admission qui se ressemble bocoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais juste dire que du ca18det au sr20det il y a une evolution,pour les d b h k f series c'est pareil,c'est des evolution mais dans chaque classe,je suis sur qu'ici personne n'as jamais entendu parler de b16a3 ou de b17a2 pourtant ils existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
breizh poowwaa a écrit:
calage variable sur le SR20 ???
sur l'aac d admission seulement....et sur les 2 sur le sr20vet...ce qu explique pkoi folken sur sa 200sx sort un joli 48m.kg de couple pour seulement 330ch>>>>le nvccs (nissan variable camshaht jeséplukoiapres) fait un peu trop bien son boulot....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
breizh poowwaa a écrit:
calage variable sur le SR20 ???
sur l'aac d admission seulement....et sur les 2 sur le sr20vet...ce qu explique pkoi folken sur sa 200sx sort un joli 48m.kg de couple pour seulement 330ch>>>>le nvccs (nissan variable camshaht jeséplukoiapres) fait un peu trop bien son boulot....Very Happy


mm ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hop,je suis tombé sur ca par hasard>>>le nvcs nissan,qui fonctionne sur le meme principe que le vanos bmw(en fait c e est le vanos qui fonctionne pareil,puiskil est sortis apres!Smile )



ya une grosse vis a l'interieur,qui du cote exterieur,est prise dans la poulie,et cote interieur,fait partie de l'AAC

quand l'electrovanne s'ouvre,selon un certain regime,bref,calcule par l'ECU,elle laisse passe une certaine pression d'huile calibre en fonction de certains parametres,cette huile rentre dans un circuit de la grosse vis,la faisant tourne,decalant ainsi la poulie de l'AAC lui meme

la poulie nissan>>>


Shot with PENTAX OptioE20 at 2007-08-05

l electrovanne d arrivée d huile sur la culasse>>>>


Shot with PENTAX OptioE20 at 2007-08-05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué scratch

donc sur nissan en fait, le profil de came reste indentique, alors que chez honda la calage reste lui, identique ,mais c'est le profil qui lui change en fait, ces 2 systèmes tout aussi bien l'un comme l'autre ne sont pas vraiment comparable en fait, nan ?

merci de cette explication qui aurait mériter son propre sujet Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan,c est pas exactement ca sur les honda>>>>>tu as un verrouillage hydraulique de certaines soupapes(je sais plus si c est admission ou echappement),c a d,que a bas regime,tu tournes pas sur 16 soupapes.....

le profil de came reste identique.....le seul ou c est vraiment variable,c le syteme fiat/ferrari,ou y a un coulissement hydraulique de l arbre a came,avec un changement du profil en fonction du coulissement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
nan,c est pas exactement ca sur les honda>>>>>tu as un verrouillage hydraulique de certaines soupapes(je sais plus si c est admission ou echappement),c a d,que a bas regime,tu tournes pas sur 16 soupapes.....

le profil de came reste identique.....le seul ou c est vraiment variable,c le syteme fiat/ferrari,ou y a un coulissement hydraulique de l arbre a came,avec un changement du profil en fonction du coulissement......


completement faux,en non vtec tu as un angle de came "normale" en mode vtec tu as un verouillage hydrolique des culbuteurs pour pousser a bloc les soupapes...

comment sa marche:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
nan,c est pas exactement ca sur les honda tu as un verrouillage hydraulique de certaines soupapes(je sais plus si c est admission ou echappement),c a d,que a bas regime,tu tournes pas sur 16 soupapes


faut chez honda sans vtec ta les 16 soupape s'ouvre
c'est en fonction de ton régime moteur de la pression d'huile Température d'eau, après tu a un blocage hydrolique des culbuteur et paf sa s'ouvre plus! en simplifié quoi!!!

et c'est sur l'admission et échappement sauf les vtec éco qui eux c'est je sais plus sur quelle AAC



et tu ne prend pas plus de tour mais c'est plus vite que tu les prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merde,c est sur quel caisse alors que j avais vu ca?Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que c'est rover!

il on un systeme de demi arbre a came! et puit tu n'a que certaine soupape qui s'ouvre!!

mais c'est vraiment a confirmé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, Honda fait ça aussi !

Les VTEC Eco (Civic EG4 VEI et EK3 comme la mienne) tournent sur 12 soupapes en mode éco (faible charge sur l'accélérateur, en dessous de 3000 tours/min, en gros).

Le VTEC, qui se déclenche donc selon la charge, et/ou au delà d'un certain régime, a pour unique but de commander l'ouverture de la 2ème soupape d'admission de chaque cylindre, ce qui fait donc passer le moteur de 12 à 16 soupapes. Ca permet d'avoir une faible consommation à bas régime, et un meilleur remplissage à plus haut régime, au déclenchement du VTEC, quand on demande plus de puissance.

A ma connaissance, il n'y a que l'EG4 VEI et l'EK3 qui sont concernées par ce type de VTEC. Les autres moteurs VTEC tournent en permanence avec 16 soupapes, qu'ils soient dans le régime de déclenchement du VTEC ou pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais qu est ce qu on a a foutre que sa tourne 16 ou 45000 soupape l importance c est ca roule vite elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minux29 a écrit:
mais qu est ce qu on a a foutre que sa tourne 16 ou 45000 soupape l importance c est ca roule vite elephant





toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minux29 a écrit:
mais qu est ce qu on a a foutre que sa tourne 16 ou 45000 soupape l importance c est ca roule vite elephant


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me demande si j ai pas vu ca sur le 800 vfr vtec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu en parler sur un autre post,c'est mon premier how to et vous etes en train de me le pourrir Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en fait le vtec éco ouvre un petit peu la 4 ème soupape afin d'éviter un remplissage en essence du conduit qui resterai fermé, et afin d'augmenter le brassage dans le cylindre pour optimiser le mélange Wink , je ferais un truc la dessus si je retrouve l'article que j'avais sur le vtec éco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difference entre le H23A1 et H23A2 c'est le carburant que tu met dedan super pour le A1 et sons plomb pour le A2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petite remarque?


qu elle es l interet de cette modif?


parce que ca coute super cher en piece


moi ,j ai modifer mon pw0 pour mettre ma spoon ef15,je dois pouvoir y installer le hulog pour dataloguer,ou mon matos innovate pour dataloguer l afr avec


et j ai modifier le pm7 de mon frere pour faire la meme chose,et je sais que avec turboedit j ai installer le launch control en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes sur que le launch control peut pas etre avec crome sur pw0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...