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Zab-breizhredsuns

[3000GT] Fred62

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Depuis le temps que j en parle a certains voila l aventure de fred et sa 3000gt


recapitulatif de l histoire

des son plus jeune age, fred se lance dans le tuning sur une 2Cv dont je rigolai bien a l epoque, et la vie a voulu que je le rencontre par le biais de jpacar

sa cv a les modifs suivantes

kit carrosserie complet type coupé, 45 couches de fibres de verre, quasi indestructible un accrochage avec un camion, pas une seule egratignure de peinture

becquet arriere indestructible aussi , 2 personnes sont montees dessus sans qu il bronche

moteur de visa avec 25pour cent de couple en plus

sieges de celica

interieur complet

le vehicule depasse le ptac quand le proprio monte dedans


un jour il veut changer de voiture et passer a une 406 coupé, mais tombe sur une occaze de 3000gt allechante

90.000 km 13.500 euros

malheureusement il ne la garde ps longtemps, car 3 mois apres, une semaine apres l avoir testee, un autre gars se plante avec sur un rond point et la c est 40.000€ de reparations

il en trouve une autre et decide de ne pas la laisser comme ca....



recapitulatif de ses pieces:



















































c est pas fini.... Very Happy










moteur cassé, pas de bol




vive le knock





pas grave on recommence






pour commencer, la visserie renforcée ARP



le kit complet de joints pour la GT



les poulies fidanza




les soupapes oversize ferrea competition, 1mm d'oversize, admission



les joints de culasses renforcés competition cometic



les soupapes oversize ferrea competition, 1mm d'oversize, echappement



les pistons wiseco 92.5mm





-----------------




ebavurage des conduits d'eau sur le bloc moteur et les culasses. ici on voit le bloc moteur.





mise en peinture du bloc



début du porting




Avant :



Apres :



une vue globale :




le travail vite fait sur la partie chambre de combustion.
c'est qu'une ebauche !

avant

apres


un conduit d'admission !
sur certains porting, au milieu l'alu est poncé afin d'avoir une arrete.
Mais sur un vrai porting, un surplus de matiere est apporté en soudant au mig, puis en meulant !
et comme je cherche pas les performances max, je me contente de revoir les conduits et de polir les surfaces !



coté echappement !
là c'est poli miroir ! mais j'ai encore du taff !

avant :

apres :



ceci n'est qu'un brut apres ponçage !
je finirai vraiment le travail quant les 2 culasses seront ok !

c'est tres chiant a faire le travail sur les culasses !
faut compter 24H de travail pour 4 conduits ! soit 3 admission et 1 echappement.
et il reste encore 8 conduits ! soit 48H de travail en plus.
faudra compter 15-20H de finition !

soit 100H de travail pour les 2 culasses !
c'est tres tres tres long !







des news de ce qui a été fait !

mise en place des joints de queues de soupapes


montage des petits clips coniques pour fixer les coupelles de soupapes



mise en place des coupelles grace a un procédé astucieux mais efficace


resultat :


une culasse + soupapes ferrea oversize



---------------

le moteur sur son support !


montage de la visserie ARP


les joints de culasse competition 3 feuilles



montage d'une culasse


montage de la pompe a huile


montage pompe a eau


moi et le moteur !


-------------

sinon, le travail du jour !
j'ai fait la piece en alu entre le collecteur et les culasses.






voici le passage de l'air !


montage des 24 poussoirs hydrouliques






elle roule!!!!




bientot 1000km de rodage.
et j'ai boosté 2minutes a 500g de pressin de turbo !ça fait plaisir !
d'autant que je sens qu'elle a un bon potentiel !
mais j'ai toujours a l'esprit le fait qu'elle puisse etre endommagée par une maladresse de ma part.
a moi d'etre vigilent et de ne pas faire le con Smile

sinon, des photos :

mon boost a pump 40A, ça délivre plus de tension a la pompe a essence de supra.
forcément ça marche avec un capteur de boost que je vais devoir mettre sur le manifold !



mon nouveau FPR et ses raccords a la con JIC-PARKER en 3/8 en sortie.
le power boost valve FSE a un rapport de pression 1.7:1, celui ci a un rapport 1:1 .
ce sera plus facile pour moi de regler le tune du moteur avec l'Emanage ultimate.
le FSE est impec pour rouler safe sur une 3000Gt a 400CV puisqu'il augmente la taille des injecteurs au prorata de la pression dans le rail + racine carrée.
ça donne 360cc * racine ( 43*1.7/43 ) = 470cc.

la voiture tourne plus riche mais ça limite le knock.



ma gestion de spray d'eau sur les SMICs avec des nozzles calibrables !
ça va pulveriser de l'eau sur les intercoolers en fonction de la temperature des smics et en fonction de la temperature ambiante.
ça gere le débit en fonction des IDC des injecteurs. c'est un module intelligent
c'est gadget, mais ça reste efficace a basse vitesse. a moi de trouver comment l'enclencher a basses vitesses.



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Invité
truc de ouf elle a dit ma femme

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Invité

la vache!je savais qu il avait avancé,mais a ce point la!Shocked

lui il va les sortir les 800ch fiables!

le truc avec fred, c kil a tous les outils sous la main,et kan il les a pas,il les fabrique!Laughing

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Invité
japall a écrit:
ba tu voit déja son remonte demi lune sur les soupape! fabrication maison!
t as vu le bras de levier que ca fait?il doit pas trop se fatiguer.....Very Happy

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