Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité burnman6

question a la con

Messages recommandés

Invité burnman6

je cherche deja un moulin plus puissant pour ma belle et j'ai vu ca
avez vous des infos
puissance, etc..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est un vtec donc ca doit etre mieux que celui d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c est pas la meme photo la premiere est bien sinon la 2eme je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier moteur est un B16A (ou B16A2 - 1.6 VTEC 150 ou 160 ch selon l'année et le modèle dans lequel il est monté). Il a été monté dans les Civic 4ème génération (EE9 - 150 ch), CRX (EE8 - 150 ch), CRX Del Sol VTI (EG2 - 160 ch), Civic 5ème génération (EG6 - 3 portes - 160 ch/EG9 - 4 portes - 160 ch), Civic 6ème génération (EK4 - 160 ch).

Le deuxième moteur a l'air d'être un D16A9 (1.6i 16 soupapes, 130 ch), monté dans les Civic 4ème génération (ED7), et CRX (ED9).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité burnman6
non c'est pas les meme moulin
le 2e serais koi alors ca doit etre au moins un 16s vu le geule du cache culbu et les bougies au mulieu le mec de l'annonce parle de ef3 comme type mais je sais pas a koi ca correspond
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité burnman6
donc les 2 sont bien pour ma caisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:
Le premier moteur est un B16A (ou B16A2 - 1.6 VTEC 150 ou 160 ch selon l'année et le modèle dans lequel il est monté). Il a été monté dans les Civic 4ème génération (EE9 - 150 ch), CRX (EE8 - 150 ch), CRX Del Sol VTI (EG2 - 160 ch), Civic 5ème génération (EG6 - 3 portes - 160 ch/EG9 - 4 portes - 160 ch), Civic 6ème génération (EK4 - 160 ch).

Le deuxième moteur a l'air d'être un D16A9 (1.6i 16 soupapes, 130 ch), monté dans les Civic 4ème génération (ED7), et CRX (ED9).

Wink



t'es une vrai bible Averell WinkWink


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Civic est de 91, donc ça doit être une 4ème génération, comme celle de japall. C'est quoi ? Une EC9 (1.4 carbu 90 ch) ?

Dans tous les cas, ces deux moteurs se montent sans problème dans ta voiture, puisqu'ils y ont été montés de série. Mais le swap n'est pas forcément évident à faire si tu n'as pas de sérieuses bases en mécanique, surtout si tu dois passer d'un moteur carbu à un moteur injection. Et il faut que tu aies tous les accessoires liés au moteur (boîte de vitesses, faisceau moteur, calculateur, démarreur, alternateur, allumage,...).

Il faut aussi que tu saches que cette modification est interdite, donc il vaut mieux éviter d'avoir un accident, car si tu blesses des personnes, même si ce n'est pas de ta faute, tu risques de le payer toute ta vie, au propre comme au figuré. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doul29 a écrit:
t'es une vrai bible Averell WinkWink


cheers


Mais non ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité burnman6
salut je suis en bts mecanique auto et pas a mon premier swap
mi16 dans une 309, 1l3 metro sport dans une mini, 1l8 g60 dans golf 1 donc pas de pbm, je connais deja le swap, ca me fais pas peur
quand a la criculation avec ce genre de modif c'est sur c pas bien mais bon
la deuxieme photo concerne une voiture complete, et la premiere juste moteur, boite, demarreur, pompe da, alternateur, sans faisceau
donc le mieux serait la voiture complete pour le swap????
ou 2 le moteur et je me choppe un faisceau par la????
qu'en pensez vous????
en tout cas merci des reponses rapides et constructives lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est une voiture complète, accidentée par exemple, parce que tu peux repérer où passe le faisceau. En plus, si c'est la même caisse, tu peux récupérer les supports moteur s'ils sont encore bons, mais aussi les trains roulants, les freins, le bloc compteur,... L'inconvénient, c'est qu'après il faut se débarrasser de la caisse "donneuse d'organes".

Autrement, pour le premier moteur, un B16 donc, le faisceau moteur doit être trouvable. L'avantage de ce moteur, c'est qu'il est plus puissant, et qu'il peut être préparé un peu plus facilement qu'un D16A9. Et c'est un VTEC ! Mais si tu veux faire un swap "propre", il faudra que tu récupères aussi les freins, suspensions, barres antiroulis, ...

Honnêtement, je pense qu'une Civic swapée D16A9 est déjà une base très correcte. Il y a déjà de quoi se faire plaisir avec 130 ch dans une voiture assez légère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelque petit detail si tu doit monter un VTEC assure toi que se soit un B16A1 donc celui de la civic EE9 et du crx EE8 car la boite a un embrayage a cable comme ta titine alors que le B16A2 a un embrayage hydrolique donc la merde a adapter
parce que apparament celui de la foto 1 c est un B16A2 je croit

pour l anecdote c est le B16A1 qui est en 150cv et le B16A2 en 160 et se sont tou deux des VTEC

pour ce qui est des atache moteur il va faloir faire des modif pour adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vai swaper B16A1 sur mon rex c decider DANS 2 mois je l'arette dpouille peintur et grosse prepa 4 papillon AAC d'ITR 4en1 etc donc voila^^



je fantasm a fond la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité burnman6
ouai mais fo rever pour se motiver a bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité burnman6
ok je vais suivre ca de près
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...