Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NarSkaL

NarSkaL [Prelude BB8] - Sparco at home ^^

Messages recommandés

Bon je fais finalement le copier/coller de mon post du HPC. Donc si certaines phrases ne correspondent pas vraiment avec ce forum bah tampis Wink .

Alors bonjour... :mrgreen: je suis sur le HPC depuis maintenant une bonne année et j'en suis depuis Juillet dernier a ma 2eme Lude.

J'ai donc 2 Prelude, ma BB8 couleur gris iceland que je conduit tous les jours (quel bonheur!!) et ma 1ere, une BB9 bleue qui est au garage en attendant qu'elle fasse le bonheur d'une autre personne...

Une petite photo de chacune en rappelle...

La BB9

La BB8

Bon maintenant attaquons le sujet...l'evolution de ma Prelude...

Alors on commence par la pose d'un GPS. C'est bien la misere a poser (surtout quand on ne lis pas toutes les instructions de la notice... Rolling Eyes )
J'ai aussi peint l'encadrement couleur alu...

Avec le lecteur DVD dedié au GPS et un boitier traitant les infos TMC (info traffic) relié a une antenne sur la lunette arriere (je mettrai une tof plus tard).

Petite modif sur le compteur avec les cerclages peint couleur alu.

On continue avec le changement de mes clignotant avant par des "black".
Un des cligno deballé apres que Zab' me les ai gentiment commandé...

Une fois posé (je trouve que ca rend pas mal...)

Apres les clignotant avant, ben on passe aux repetiteurs hein...

Avec les anciens...

Avec les new...oh....sabooooot........

On retourne dans l'habitacle avec ma fameuse console centrale qui doit avoir recu au 5 ou 6 couches de peinture et qui n'est toujours pas terminée... Embarassed

Demontage de la console qui tiens par au moins 20 vis!! Shocked si c'est pas plus...

A l'origine (avec un petit bout que j'ai cassé en la demontant...croyant que c'était clipsé...ben j'ai voulu le declipsé et... :?

Premiere couche de mastique...tres legere la couche... Rolling Eyes

Apres plusieurs poncages, mastiquages et peinturlurages...mais c'est pas fini :mrgreen:

J'ai ausi peint une partie des garnitures de portieres mais vu le resultat que ca a donné j'ai pas pris de tof...Heureusement j'ai pu racheter a un membre du HPC un "kit" avec les pieces d'origines... :fiou:

Alors je vous vois venir du style c'est bien mais ca sert a rien pour les perf...J'ai la reponse en vous disant que je commence a commander des pieces dont deja recu mon kit de durites avia...

J'ai aussi commandé mes freins avant chez EBC Brakes (disque et plaquettes). Je posterai les tof quand j'aurai recu le colis!!

Pour tout le reste, j'ai deja une bonne idée des composants et de leur marques, mais reste a definir où et quand je les achete...

Pour les suspat je pars soit sur des Tokico Illumina ou des Kayaba AGX suivant a quel tarif je les ai...
Les B.A.R et peut-etre barres stab avant, je les prendrai chez DC Sport.
Les jantes, soit je les achetes sur le net, soit j'attend le PTS 2007. Pour le style j'opte pour des 7 branches fines comme sur ma signature. J'en ai trouvé chez DOTZ, Wolfrace ou encore Motegi Racing...l'un d'entre vous connais ces marques?
Petit detour si vous voulez voir des milliers de jantes allez voir ce site... http://www.soipledcars.com
Les pneus je pars sur du Yokohama qu'est ce que vous pensez du A539...?
Pour le coté moteur, l'admi se fera chez AEM avec le V1 et filtre K&N au bout.
L'echappement j'ai envie d'aller chez DC Sport encore ou Ractive...a voir.

Bref tout ca, ca fait pas mal de pepette a larguer (je compte envirron 3000/3500€) donc j'attend de vendre ma 1ere Prelude et apres c'est festival!! :mrgreen:
Puis si il me reste un peu de sous et si j'ai le temps, je m'attaquerai a la carrosserie pour copier entierement ma signature avec kit Type S et becquet et pourquoi pas ajouter un petit traitement Glastint Carbone Light!! Cool
J'ai jusqu'a Avril pour faire tout ca car petit tour de piste... :eek: donc faut que la Lude assure!! et que le bout de viande derriere le volant assure aussi (c'est deja moins sur... ? ).

Petit HS mais la tof est sympa...

C'est tout pour le moment et des que j'ai du nouveau les tof seront la!! ?

Bon today comme prevu, finition et remontage de la console centrale...les tofs parlent d'elles-meme!!

Je sais c'est sale...

Cette semaine je recois un joli pommeau de vitesse alu...ca devrait bien se coodonner!! Very Happy

Today, j'ai été chercher mon colis, un peu enervé (voir plus haut ).
Donc c'est mon pommeau de vitesse...

Y'a plus qu'a le poser :mrgreen:

Pommeau posé (je trouve que ca rend bien) et petite balade avec le crachin breton...

La pointe St Mathieu en arriere plan...

Allez un peu de nouveuté...j'ai recu ca hier...

Donc c'est le cache qui vient sur le cache culbuteur...pour info c'est une imitation carbone...mais c'est bien fait Very Happy

Aujourd'hui, j'ai fait atelier peinture...désolé pour la qualité des photos...portable powaaa!! Wink

Je passe l'étape de demontage car il n'y a rien de compliqué (pour info demontage/preparation/peinture/sechage...sechage...sechage/remontage fait en 3h) et je commence avec une ptite photo sans le cache culbu...c'est zoliii :love:

Apres avec le cache repeint, ca flash un peu mais ca rend super bien avec le cache carbone...

De pres...

Me manque plus qu'a poncer et polir les inscription DOHC et VTEC et le tour sera joué Very Happy

Bon today apres moult...moult ampoules au bout des doigts!!
J'ai polis les inscriptions du cache culbu...ca rend bien Very Happy

Avec un peu de style...

J'ai recuperer mon filtre K&N apres 1 mois 1/2 d'attente... Rolling Eyes

Une ptite photo de mon ancien reducteur et du nouveau... notez la legere difference de taille... Shocked avec le 2eme manchon pour raccorder le filtre mais j'en ai pas eu besoin...tampis.

Et une ptite photo de l'ensemble...vivement que ca soit sous mon capot!!! C'est a dire cette aprem!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Car ce matin j'ai été faire un aller/retour a Vannes pour passer ma Lude au banc...

Donc l'ambiance est vraiment tres sympa, les prof sont super kool!! Pour preuve, je n'ai rien dû a payer...peut-etre parce que j'ai tapé la discute pendant plus d'une demi-heure avec 2 prof sachant qu'un des 2 possede (je vous le donne en mille...) une Prelude BB9...

Bref, je place la Lude sur le banc et la laisse dans les mains du responsable...

Une video et la photo des courbes suivront, faut juste les monter mais ca le fera donc patience...

Au final, voila ce que ca donne:

Puissance maxi: 134.9 KW --> 189.4 ch a 6880tr/min
Couple maxi: 218.2 Nm a 5260 tr/min

Donc pour ca va pour une voiture de 157000km...presque 5ch de plus que sur le papier...je suis plutot content!! LaughingLaughingLaughing

Alors depuis ce midi...bah le short ram est en place et place au tof...

SamFox a écrit:
+5 cv avec que le CAI ?!

Tres joli preparation en tout cas .... j'aime vraiment

Non la puissance mesuré au banc ce matin c'est avec la Lude entierement stock... donc mon H22 est comme le bon vin...il se bonifie avec le temps... :mrgreen:

Xavier a écrit:
Jouli Very Happy !!!

Mais dis moi.. il est pas un peu court ?? Embarassed ..

tu prend pas trop l'air chaud ?????

Bah pour l'instant c'est du provisoire.

Faut que je continue en enlevant le resonateur, en fixant "correctement" mon short ram, et en faisant fabriquer par un pote ma boite a air carbone...avec la gaine inox qui viendra apporter l'air frais directement dans la boiboite!! re :mrgreen:

Ce qu'il ne me plait pas dans le CAI, c'est de savoir le filtre a air plutot proche de la route...

Vu que j'habite Brest et qu'il pleut souvent, j'ai peur qu'avec l'eau sur la route ca vienne "trop" vite salir mon filtre...

Voila pourquoi j'ai opté pour mon systeme qui certes m'oblige a isoler le filtre du restant de la baie moteur a cause de la chaleur, mais au moins je sais qu'il ne prendra pas d'eau dans la figure et puis on dira ce qu'on voudra mais pour le demonter bah c'est plus facile quand c'est juste sous le capot... :mrgreen:

Bon sinon j'ai recu 2 colis...

D'abord celui d'hier: mes ressort S-Tech Tein

Et celui d'aujourd'hui: mes cables d'allumage Splifire

Mes amortos KYB AGX sont en route ainsi que mes disques EBC groove avec des red stuff plus une BAR avant Neuspeed...

Vivement que je vois le facteur!! :party:

Bon p'tite photo de ce que je dois poser d'ici tres peu de temps...

KYB AGX et Tein S-tech

Quelques photos histoire de...

Comparaison avec 2 photos entre suspension d'origine et maintenant...

Je mettrai d'autres photos plus parlantes au niveau de l'angle de vue et des photos de l'installation des suspensions bientot.

Bon j'ai eu les photos que j'attendais alors c'est parti...

Depose et pose des suspensions:

Les photos sont prises dans l'ordre suspensions d'origines et suspensions "sport" :mrgreen:

2 tofs pour le plaisir...ca la rabaisse bien et moi j'aime bien!! Very Happy

Un peu la flemme de transferer tout mon topic du HPC donc je mettrai toutes les photos plus tard...

En revanche, voila ce que j'ai recu today...par DHL s'il vous plait...(2 jours entre l'Ohio et Brest!!)

ADN_29 a écrit:
dit la blonde etait livrait avec aussi lol! ,

sinon jolie les disques Very Happy

Bah j'aurai bien aimé l'avoir la blonde :face: mais j'ai beau eu secouer le carton ben y'a rien qui en ai tombé...meme pas un numero de tel... Rolling Eyes

doul29 a écrit:
ça sera répété à ming ming Laughing

à moins que c'était pour elle ShockedWink

daft a écrit:
jolie tt sa ma poule et les étrier c est pour quand ?

japall a écrit:
oué c'est claire au top!

nismo a écrit:
ca va,ca c de la bonne came.....pour 200sx ,c reputé etre les meilleurs......apres poterfield.....

Bon voila les disques et plaquettes sont en place...y'a plus qu'a les roder tranquillement et ca devrait etre bon LaughingCool

japall a écrit:
NarSkaL a écrit:
Bon voila les disques et plaquettes sont en place...y'a plus qu'a les roder tranquillement et ca devrait etre bon LaughingCool

tu veut ya plus qu'a ou ya plus besoin de les roder lol!

Faut les roder...pas envie de risquer de les glacer!!

Zabuza a écrit:
j ai recu tes coussinets Wink

Yes!!

japall a écrit:
Zabuza fournisseur officiel de pièce pour les BRS!

Allez quelques photos de ce que j'ai posé avec Kaz' dimanche...

Une fois posé...

Sinon voila les coussinets de bielle ACL Race, ce sont les memes que Tony/Daft, y'a plus qu'a les poser en préventifs...prévu pour 11500 rpm, je pense que je suis tranquille pour un moment Exclamation

bidoucrx a écrit:
tu compte monter sa quand Twisted Evil

japall a écrit:
bidoucrx a écrit:
tu compte monter sa quand Twisted Evil

+1 lol!

Bah quand j'aurai vu comment on fait avec Tony...

Zabuza a écrit:
demontage, changement, remontage...ou est le pb????

Encore une nouvelle piece de poser...BAR Neuspeed avec l'aide de plein de monde...surtout pour un ecrou!! Embarassed

Je vais etre pas trop mal pour Lohéac dimanche... Twisted Evil

Zabuza a écrit:
ca commence ressembler a quelque chose la dessous....

daft a écrit:
bon alors sa te change ta barre?

nismo a écrit:
daft a écrit:
ca changera rien>>>>>ca se sent que sur circuit ou alors quand le chassis est en caoutchouc.....sur 200sx tu le sent pas

Zabuza a écrit:
l arr est arrivée

Yes j'ai la barre mais pas encore posée...pas trop eu le temps en fait.
Pas grave je la pose demain avec les autres ludeurs... Cool

japall a écrit:
nismo a écrit:
daft a écrit:
ca changera rien>>>>>ca se sent que sur circuit ou alors quand le chassis est en caoutchouc.....sur 200sx tu le sent pas

sa se sens quand même quand ta une barre ou plusieur sur ta caisse!
déja rien que celle du train avant j'ai sentit une diff!

si non cool pour toi narskal!
ta vu pour ton soucis d'ABS ou pas?

[quote="nismo"]rien senti,moi....c vrai que le chassis des honda est inferieur a celui des nissan,donc normal!

doul29 a écrit:
quoi de neuf par ici??????

Zabuza a écrit:
embrayage et VM recus

il roule en 309 mais a honte de le dire

ADN_29 a écrit:
lol!

japall a écrit:
Zabuza a écrit:
embrayage et VM recus

il roule en 309 mais a honte de le dire

la 309 ae86 lol!lol!lol!lol!lol!

breizh poowwaa a écrit:
lol!

bidoucrx a écrit:
nismo a écrit:
rien senti,moi....c vrai que le chassis des honda est inferieur a celui des nissan,donc normal!
Very HappyVery HappyVery Happy

pas d accord mais bon chacun son trip tonguetongueRolling Eyes

Bon je ne suis pas mort...

Effectivement j'ai la 30986 et un grand merci a Zab' pour me l'avoir preté...

Donc si certains ne le savaient pas, j'ai cassé mon embrayage dimanche dernier sur le circuit et je suis rentré comme j'ai pu entre Loheac et Brest...en jouant entre la 2eme et la 5eme.

J'ai essayer un peu pour voir dans la soirée...bah ca s'est pas réparé tout seul...

Donc je vais encore avoir besoin de gentilles personnes qui veulent bien se devouer pour m'aider enormement pour l'embrayage...et vma.

Le plus tot serai le mieux, et j'espere pouvoir de nouveau rouler avec mon jouet dimanche soir...pensez-vous que c'est possible et si oui, combien sont pret a me filer un gros coup de main...

PS: Doul si tu m'aide, promis je te passerai plus jamais devant...et tu pourras toujours me traiter de PD si ca te fait plaisir!! Very Happy

shihiro a écrit:
Kaz est partant pour t'aider !

Ok, je note...merci d'avance si ca se fait.

doul29 a écrit:
NarSkaL a écrit:
PS: Doul si tu m'aide, promis je te passerai plus jamais devant...et tu pourras toujours me traiter de PD si ca te fait plaisir!! Very Happy

tel que c'est parti, je n'ai pas fini de te traiter de PD lol!lol!lol!lol!

en passant je post quelques photos faites ce week end Wink

au fait vous avez fini de monter le tout cet après midi QuestionQuestion

Alors on a fini vers 22h15...il me reste a remonter le protege carter et quelques vis dans les passages de roue plus remplacer une goupille perdue et remplacer grace a Bidou par du fil electrique...

Je rajoute quelques tof prises avec mon portable mais c'est Kevinou29 qui a le reste...

Un grand MERCI a tous pour m'avoir vraiment bien aidé pour cette grosse galere...promis je ne casserai plus mon embrayage... Embarassed

PS: Doul...tu peux encore attendre avant de me passer devant ExclamationExclamationExclamationTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Zabuza a écrit:
impressions?

doul29 a écrit:
Zabuza a écrit:
impressions?

+1

ça donne quoi???

t'en est content de ton nouvel embrayage Question

Zabuza a écrit:
surtout le VM !!!

japall a écrit:
alor comment sa se passe avec le nouveau motos???????

Alors premieres impressions...

L'embrayage broute un peu si on fait pas prendre assez de tours au moteur donc je monte a 2000tr/m et c'est nikel...

Apres des que le disque est collé le moteur prend ses 1er tours jusqu'a environ 4000tr/m bien plus facilement qu'avant...(un bonheur pour s'engager dans les rond-point Twisted Evil ) ensuite l'effet se fait un peu moins sentir sur les autres rapports mais c'est clair...y'a du mieux c'est top ExclamationExclamationExclamation

Sinon un autre avantage, la voiture ne broute plus du tout quand je suis en prise en 1ere ou 2eme a tres basse vitesse dû a l'alegement du vma Very Happy ce qui ameliore la souplesse de conduite...

On verra dans quelques centaines de kilometres pour faire un vrai DA mais franchement je suis ravi que vous ayez galérés avec moi pour changer mes pieces...

cheerscheerscheers MERCI MERCI MERCI cheerscheerscheers

Je rajoute une petite tof du coupable...bien usé ma fois et avec un ressort et un bout de disque en moins, sachant que les 3 autres ne sont pas loin de s'en aller non plus...

nismo a écrit:
tu cales pas trop,a chaque demarrage?c flagrant sur un atmo aussi,la difference de poids?

Noon jamais calé et je ne pense caler un jour...

Je vous la ferez essayer pour que vous jugiez par vous-meme...

nismo a écrit:
NarSkaL a écrit:

vu qu on a pas conduit la voiture regulierement,on pourra pas se rendre compte.....en passager,alors....

nismo a écrit:
NarSkaL a écrit:

vu qu on a pas conduit la voiture regulierement,on pourra pas se rendre compte.....en passager,alors....

Zabuza a écrit:
NarSkaL a écrit:
Noon jamais calé et je ne pense caler un jour...

...

lolo disais la meme chose au debut je crois,,,, et jean mich aussi...on verra la suite apres le rodage....

Ils ont calé apres le rodage terminé...?

Zabuza a écrit:
je sais pas mais apres coup, c etait different....

lorenzo a écrit:
oui,et sa m'arrive encore de caler,le pire c'est dans les cote bien hard....
et rodage ou pas ça n'a rien a voir...
le mieux c'est de caler le ralenti,100 ou 150 tr au dessus...
mais la lude a un embrayage hydro,les rex sont a cable, donc on sent plus quand l'embrayage est plus dur...+ moin d'inertie,ben tu cales lol!

Ouais car la franchement ma pedale d'embrayage est encore plus souple qu'avant...
Sinon nismo, meme si tu ne l'as jamais conduite, tu pourras quand-meme te rendre-compte que c'est tres facile de ne pas caler... Wink

Flipside a écrit:
Ou t'as pris tes amorto et ressort?

J'ai acheté sur Ebay, je pourrai te donner les liens si tu veux mais la il est tard... Sleep
Merci pour le compliment... Very Happy

ouai merci faut que j'en trouve pour S13 pour avoir une idée de prix....

Bonne nuit !

Invité
pour l allégement on vera reellement le cas extréme avec le b18....

Une ch'tite photo de Loheac avant que je casse...

Vitesse approximative 95km/h

Une petite photo d'un collecteur d'origine sur H22...c'est aussi pour ca que je vais reflechir avant de balancer 300$ dans un collecteur si c'est pour avoir le meme qui brille...c'est pas le chrome qui me fera gagner des poneys!!

Hier petit colis recu via Max et Daft...y'a plus qu'a poser ca Wink

Bon ca faisait longtemps que j'avais rien marqué sur mon post...

Deja petite photo de la baie moteur avec le cache culbu bien peint tout beau...

Maintenant voila une legere modif...j'ai recu mon cat-back today chez Max et ce soir avec Kevinou on la posée Exclamation
Desolé j'ai pas pris beaucoup de photos car il faisait sombre et j'ai pas d'APN, j'en ferai plus lundi Wink

Pour le son ...bruit/bordel/bouquant... appelez ca comme vous voulez c'est carement bandant sans la sourdine...le H22 fait un bruit magnifique, bien roque en bas et hurlant dans les tours style voiture de course ExclamationShockedaffraid

Le passage dans le VTEC s'entend trop trop bien c'est un pur bonheur Exclamation

Bon par contre ca va bien 5min pour deconner et reveiller les morts mais si on veut se la jouer discret...euuhhh...demandez a Kaz...pourtant je suis arrivé tout doux...

Alors on monte la sourdine et pour le moment (a voir si le bruit s'amplifie) mais avec la sourdine ca devient tres raisonable, en ville les pietons ne se retournent pas donc ca doit aller...par contre j'ai l'impression qu'avec la sourdine la Lude marche moins bien mais c'est normal...par contre sans elle prend carement mieux ses tours Exclamation

NarSkaL content Exclamationbounce

Invité

ca doit surtout etre moins lourd..... Wink

Ca c'est sur Exclamation

Je peux pas trop comparer mais rien que le silencieux y'a surement pres de 5kg d'ecart...

Bah non...manque plus que le collecteur et voila, ma Lude sera terminée niveau modif perf...

Houraaaahhhhhhhhh

J'ai enfin ma 2eme page sur mon post......fiouuuu il en aura fallu du temps....

punaise j'pensai que t'aurai la ligne la semaine prochaine, oua tro cool youhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et niveau perf ça change beaucoup ou pas??

genre montée en régime, accélération....

Bah les jantes je verrai si j'ai assez de tunes pour m'offrir ce que je veux...

Invité

je la verrais bien avec des jantes de 13 pouces>>>ca ferait le caddy le plus puissant du monde(avec vtec en plus!) Laughing

javais trop la gaule kon on est rentré a brest surtout a la réacceleration le bruit est magnifique

Invité

reste assis,c est qu un 4 cylindres!

perso,niveau son mes 2 préférées,c est la skyline,et celle la>>>>

ecoutez ca,pleurez le bruit a la reaaceleration a 2min 22s.....j ai une erection a chaque fois que je l entends!

meme la lamborghini fais un bruit de chiotte a coté!

"the top speed in 5th is 200 mph">>>>la vitesse maxi en 5e est de 322 km/h

y a 6 vitesses! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Au moins ce que je suis sur, c'est qu'on me dira plus que ma Lude fait un bruit de tondeuse...

Invité
C' est clair elle fait un bruit du tonnerre !

Invité
kevinou a écrit:
j'avou la tienne aussi je kiff le bruit
la mienne,la 200?ou la mienne de la video,la pagani?

shihiro a écrit:
C' est clair elle fait un bruit du tonnerre !
Tu m'as entendu jusqu'ou quand je suis parti avec Kaz vendredi soir?

NarSkaL a écrit:
Bah non...manque plus que le collecteur et voila, ma Lude sera terminée niveau modif perf...

c'est pour quand le collecteur???????

alors ce soir petite séance de G-TEC avec NARSKAL et oui je sais aussi me servir de ca
donc ca donne 166ch au roue avant de la bébétte pas mal mais peu mieu faire...

Bon donc ce soir effectivement p'tite sortie G-Tec avec kevinou...

On a fait ca sur la presqu'ile de Plougastel jusqu'a ce qu'un mec se gare devant nous pendant que j'enlevais la sourdine pour test...

Il habite juste a coté de la route ou on tiré des bourres et apparement ma Lude faisait trop de bruit lol!
Resultat vu qu'il a parlé des flics, on a pas trop voulu jouer donc on est parri sur la 4 voies et kevinou a filmé sans la sourdine depuis un pont...faut que je capture la video et je posterai...

Sinon pour le G-Tec apparement la configuration n'etait pas optimale donc faudra revoir ca serieusement...

kevinou a écrit:
alors ce soir petite séance de G-TEC avec NARSKAL et oui je sais aussi me servir de ca
donc ca donne 166ch au roue avant de la bébétte pas mal mais peu mieu faire...

166 aux roues??????????????????

ça fait énorme ShockedaffraidShocked

ça ferais aux alentour de 210cv si je prend le même mode de calcule que j'ai prit pour kévinou et squiriou ShockedShocked

ben si c'est ça, t'as bien géré mon cochon Twisted Evil

fau pas prendre le meme mode les donné de la caisse a squiriou etait fausse aussi

Bah 210ch normalement c'est assez logique car sur le HPC ceux qui ont leur setup complet donc avec le collecteur inox en plus tapent les 215ch au banc...

• Créer...