Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 doul29 a écrit:petit HS:après avoir discuté un peu avec le proprio de la RX-7 des JSI, apparement il peut gagner jusqu'a 50cv juste en changeant la ligne d'échappement c'est impressionnant que les modifs qui vont bien sur une caisse ne vont pas forcément sur une autre fin du HS attention!c pas valable pour ttes les caisses!sur une 200sx,tu fais ca,tu gagnes 20/25ch....tu fais ca sur une supra mk4,avec la downpipe en plus,c 70ch de gagné(j ai un bouquin ricain qui monte les pieces perfo une par une sur plein de voitures,et qui les passe au banc a chaques fois pour voir le gain>>>c excellent!)par exemple,sur une rx7,juste avec des bougies en fin de vie,tu peux perdre 40ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 breizh poowwaa a écrit:non ça a été la merde aujourd'hui, l'après midi pour réussir à décollé ce p§*µ¤n de carter d'huile, et nettoyé tous les résidus du joint resté collé. bou!!! sur un crx 16i16 avec les vis duc collecteur d'echappement grippé a mort c'etait 3h30 depose repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 franchement je sui trop comptent que tu es enfin pu commencer a posser ton turbo sa fait plaisir apres tant d attente j ui deg de pas etre la pour te filer la main mais bonb y en aura d autre des occase lol je te di merde pour la suite comme on di ici chez moi : timbé raid pa moli , c est moli la ki raid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 et ton carter d'huile tout rouillé t'en commendé un autre au moin????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 japall a écrit:et ton carter d'huile tout rouillé t'en commendé un autre au moin????? c'est pas grave sa tu ponce,traite et repeint... avant de percer un truc gras par la rouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 j'en est vu des comme sa chez ford sa fait peur!!!!! j'en est chager un pour vidangé j'ai foutu le tourne vis dedan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 pour ta carto , je te conseille un r -500 si tu veuxpas tout envoyer en l air c est un peu chero mais excellent produit, utilsé pour le remap de mon ex gt4 et la 3000gt de 600hp d un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Zabuza a écrit:pour ta carto , je te conseille un r -500 si tu veuxpas tout envoyer en l air c est un peu chero mais excellent produit, utilsé pour le remap de mon ex gt4 et la 3000gt de 600hp d un pote tout a fait d accord!c du suicide de faire une carto sans un truc comme ca!ca integre une wideband,un egt,et un port pour un pc portable pour enregistrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 nismo a écrit:Zabuza a écrit:pour ta carto , je te conseille un r -500 si tu veuxpas tout envoyer en l air c est un peu chero mais excellent produit, utilsé pour le remap de mon ex gt4 et la 3000gt de 600hp d un pote tout a fait d accord!c du suicide de faire une carto sans un truc comme ca!ca integre une wideband,un egt,et un port pour un pc portable pour enregistrer! Je tune 3@6 autos par semaine et je ne pocede pas cette boite la. Suis-je un suicidaire? Les amis, il y a de ca environ 2 ans que je post sur des forums europeen et je vois toujours la meme chose. Beaucoup parle pour rien dire et surtout n'on pas les 'reels' connaissance pour parler. Un emulateur, un wideband et une cartographie deja pretuné va etre exellent pour un setup comme ca. Le GT2860R est un exellent turbo sur un DOHC. Surtout sur un D16Z6. C'est pas pk Nissan offre une T25 ou T28 sur leur vielles prépa qu'on doit se limiter à cela. Allons..... J'installerais meme pas un GT25 sur ma tondeuse à gazon Honda tellement c'est petit. Les culasse Honda sont dans les mieux designé. Le VE est regulierement dans les 80% ce qui est tres rare sur une culasse OE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 sayé nismo enfin quelqu'un qui connait bien honda pour fermé ta bouche de nissaneux jui partis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Antho303T a écrit:[Je tune 3@6 autos par semaine et je ne pocede pas cette boite la.Suis-je un suicidaire?Un emulateur, un wideband et une cartographie deja pretuné va etre exellent pour un setup comme ca.et c est quoi un r500 aton avis?ben tout ce que tu viens de citer!antho303t a écrit:Le GT2860R est un exellent turbo sur un DOHC. Surtout sur un D16Z6.super!et breizh powaa,il a meme pas un sohc vtec,alors je suis curieux de voir le resultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 japall a écrit:sayé nismo enfin quelqu'un qui connait bien honda pour fermé ta bouche de nissaneux jui partis!!! il raconte bcp de conneries aussi et il a du mal a comprendre le francais... pourtant j essaye de pas faire d abreviations pour qu il comprenne bien....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oué nratrape toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 japall a écrit:oué nratrape toi que dalle!j ai les 2 pieds sur terre,moi!et je peux mettre pieds dedans pour aller chercher le pain sans avoir a changer les segments de retour chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oui mais ds le groupe y a pas de pro de la carto et une erreur va couter la peau des couilles decaler un rupteur ou le v tec avec le log a toni y a rien de difficile faire une bonne carto en prenant compte du turbo et eviter de tourner trop riche ou pauvre, le knock, temp des gazs d echappement et encore bien d autre choses.... c est une autre histoire et les t28 sont deja d origine sur s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 ro je te taquine!!!! et c'est marant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 tout conseil est bon a prendre j ai vu comment c etait dur de cartographier avec e manage sur gt4 et 3000 gt et les mecs c est pas des petits joueurs et pourtant c est une grosse prise de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 en tout cas,j espere que breizhpowwaaa ne va pas percer ou fondre un piston a cause d une carto "pretunée" sans wideband ni egt,parce que y en a un a ki je vais faire une de ces pub...... pareil>>>>si son turbo ne charge u a partir de 6000 trs,je crois quil va y avoir du branchage dans l air.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Je m'y connais pas assez en suralimentation ni en cartographie pour donner mon avis, alors j'ai qu'une chose à dire : laissons breizh poowwaa finir de monter sa préparation, et attendons de voir ce que ça donnera. Par contre, nismo et Zabuza, je suis bien d'accord avec vous sur un point, c'est que si la cartographie ne suit pas, la préparation ne vaudra pas grand chose. Tout ce que j'espère, c'est que le montage se passe bien, comme ça a l'air d'être le cas pour l'instant, et que breizh poowwaa soit satisfait de sa préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Moi je raconte des conneries? Ah ben colice. Un R500 c'est un cossin. voila tout. Un EGT? C'est foutument trop lent comme lecture. Quand on voit la fameuse lecture, il est souvent trop tard. Je suis pas ici pour tanné personne. Je suis ici en tant que fan de tuning et qui aime echanger des idées. Ca sert à rien de de faire une chicane de carré avec une marque. Anyway, on a toute des génilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 nismo a écrit:japall a écrit:sayé nismo enfin quelqu'un qui connait bien honda pour fermé ta bouche de nissaneux jui partis!!! il raconte bcp de conneries aussi et il a du mal a comprendre le francais... pourtant j essaye de pas faire d abreviations pour qu il comprenne bien....... est ce que tu sait qui c'est? c'est un pro qui fait sa tout les jours,toi ta carto c'est meme pas toi qui l'as mis,et je trouve pas tres simpas de le branché comme sa parce qu'il n'adere pas a tes pieces de reference,ni a nissan... il n'est pas a fond chez honda,il ne prend parti pour personne,et c'est pas parce qu'il a des expression québequoise qu'il ne comprend pas le français...il est là pour voir ce que fait notre petit groupe,donné des conseils/avis ,je trouverais con qu'il se sente offusqué et qu'il ne revienne pas pas sur le forum a cause de toi.... je pense que si un jour on a un souci ou un conseil a avoir on serais content de l'avoir parmis nous...evidament je parle des hondistes...peu d'entre nous on des srt4 ou des sub pour ta gouverne j'ai été au quebec,les mecs ne sont pas riche a s'en foutre de péter un moteur...là tu dis n'importe quoi....et tu es intolerant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 LOLO LOLO LOLO! vasi lolo vasi lolo vasi!!!!! et +999999999999999999999999999999999999999 avec lolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Antho303T a écrit: Ah ben colice. Un R500 c'est un cossin. voila tout. Un EGT? C'est foutument trop lent comme lecture. Quand on voit la fameuse lecture, il est souvent trop tard. qu est ce que t appelles un cossin?? l interet du r-500 c est de pouvoir enregistrer 90 minutes de donnees dc la lire en temps reel on s en fout en 90 minutes t as le temps de faire tes test a regime stabilisé ou throttle a 100 pour cent ouvert, reprises etc... je ne pense pas que hondata suffira mettre des valeurs afr cibles en fct du regime ou autres parametres ne sera pas suffisant j ete present quand on essayer de cartographier la gt-4 et il suffisait pas d ouvrir le logiciel et decaler un regime pour avoir une carto il a fallu plusieurs test au r-500 pour trouver les points positis de chaque et reussir a avoir quelque chose de correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 je suis totalement d'accord avec toi lorenzo, nismo, tu fais preuve d'un peu trop d'intolérance, je vous demande donc un peu de retenu sur ce post, mesurer bien vos dire avant de les écrire car vous n'avez pas la personne en face de vous et donc elle peut tout à fait mal interpréter vos dires, soyez donc plus posé dans vos paroles et réfléchissez bien avant de parler, afin de bien faire comprendre ce que vous voulez dire sans équivoques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 alors pour information, on ne travaille pas avec des valeurs d'afr cible, mais une quantité de carburant à injecté en fonction du régime, de l'ouverture du throttle, de la pression du collecteur d'admission à un temps donné. Ensuite avec un logiciel de datalog adéquat on n'enregistre pas seulement 90 min de données mais autant que nécessaire, afin d'affiner les précédents résultats. Et le vrai travail ne se fait pas seulement avec une wide-band et un egt. hondata n'est qu'un logiciel, mais n'est pas le seul permettant de travailler sur les cartographies des hondas. Il faut ensuite arrêter de se poignarder avec des saucisses plates, on peut faire le même travail et obtenir les mêmes résultats qu'avec hondata et autre R500, pour beaucoup moins cher, je parle de Crome, par exemple, pour les OBD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 breizh poowwaa a écrit:alors pour information, on ne travaille pas avec des valeurs d'afr cible, mais une quantité de carburant à injecté en fonction du régime, de l'ouverture du throttle, de la pression du collecteur d'admission à un temps donné. ca reste des valeurs cibles quand meme, et j ai bien ecrit au dessus que d autres valeurs rentraient en compte crome te permet il les memes possibiltés que le r-500, a savoir enregistrement de tes donnes en temps reel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oui crome est tres simple,et c'est quoi d'autre une carto a part modifier allumage,rupture,essence injecter,ect pour tout les moteur c'est la meme chose...si tes valeur allumage et air/fuel sont bonne je vois pas en quoi se serais dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oui crome te permet les mêmes fonctions que le R500 et pour moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 mais c est specifique honda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 ben travaillant sur une honda je ne vais pas prendre du matériel pour nissan, mazda, renault, ou citroën, mais du matériel pour honda, logique non, et il doit exister sûrement la même chose pour nissan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 ca pourrait etre un log "universel", comme pour l EMU ou autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 EMU ? où est l'intérêt de l'universel, je travaille sur une honda, donc je prends du matériel honda ensuite pour le moment je ne connais pas autre chose donc pour l'instant c'est parfait pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Zabuza a écrit:ca pourrait etre un log "universel", comme pour l EMU ou autres.... J'ai le meme type de programe pour Nissan aussi. Tres simple à tuner en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 lorenzo a écrit:nismo a écrit:japall a écrit:sayé nismo enfin quelqu'un qui connait bien honda pour fermé ta bouche de nissaneux jui partis!!! il raconte bcp de conneries aussi et il a du mal a comprendre le francais... pourtant j essaye de pas faire d abreviations pour qu il comprenne bien.......est ce que tu sait qui c'est?c'est un pro qui fait sa tout les jours,toi ta carto c'est meme pas toi qui l'as mis,et je trouve pas tres simpas de le branché comme sa parce qu'il n'adere pas a tes pieces de reference,ni a nissan...il n'est pas a fond chez honda,il ne prend parti pour personne,et c'est pas parce qu'il a des expression québequoise qu'il ne comprend pas le français...il est là pour voir ce que fait notre petit groupe,donné des conseils/avis ,je trouverais con qu'il se sente offusqué et qu'il ne revienne pas pas sur le forum a cause de toi....je pense que si un jour on a un souci ou un conseil a avoir on serais content de l'avoir parmis nous...evidament je parle des hondistes...peu d'entre nous on des srt4 ou des subpour ta gouverne j'ai été au quebec,les mecs ne sont pas riche a s'en foutre de péter un moteur...là tu dis n'importe quoi....et tu es intolerant...hep hep hep!relis le debut de la conversation avant de prendre partis pour quelqu un........deja,j ai jamais dit que je naimais pas honda,c vous qui avez decidé ca2:c vous qui faites un complexe avec vos honda.....ca vous empeche de dormir la nuit que je puisse vous tanner un par un?je me suis deja fait manger tout cru par une audi rs4 et une rs6,et c pas pour ca que j aime pas cette marque! vous ca n a pas l air d etre la meme chose,par contre....ca a commencé par le fait que je dise qu on ne peut pas sortir 800 ch fiable d un petit 1,6.....j ai tort?bien sur que non! lui meme il l a dit! il a pas dit kil a une voiture de drag,une de circuit et un dayly car?ben si!dc son moulin de 800 ch il fait que des 400m>>>>c pas bien dur! il pete il lui en reste 2>>>>et toi lolo?s il t e fais une prepa de 500ch et que tu casses le moulin 1000 km apres,tu t en fous aussi?et c est pas parce que je n ai pas installé toutes mes pieces moi meme que je ne m y connais pas un minimum.....ca fait 8 ans que je m interesse a la prepa moteur....la mecanique,c mon boulot d ailleurs.....par exemple,je n ai jamais demandé l aide de qui que ce soit pour monter des pieces,et je sais demonter une culasse de s13 sans la vriller....mais on va en rester la et arreter de pourir le post de breizh>>>>je ne vais pas admettre que j ai tort pour vous faire plaisir,et antho303t defends sa croute,il a pas tort non plus......par contre,j espere que tout fonctionnera du 1er coup......sinon,vous risquez de m entendre longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 lorenzo a écrit:oui crome est tres simple,et c'est quoi d'autre une carto a part modifier allumage,rupture,essence injecter,ect pour tout les moteur c'est la meme chose...si tes valeur allumage et air/fuel sont bonne je vois pas en quoi se serais dangereux...archi faux!je peux te faire une carto avec un afr correct et une temperature d echappement trop elevée....qui fera fondre les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Nismo, tu nous tape une belle depression ou quoi? En plus de ne pas savoir lire, tu fais de la projection. La voiture de drag ne m'appartient pas. Je la commandite. Es-tu jaloux en plus d'etre 'weird'? Oui j'ai plusieurs voiture et alors? J'ai une Legacy qui va etre convertis avec une mécanique de STI 2004 ainsi que tout l'ensemble de transmission et de freinage/handling. J'ai aussi une Golf 4 1.8T so what? C'est pas une raison pour detester Nissan. Je sais pas ou tu as lu ca. Si je fais une 'prépa' comme tu dis , qui a 500ch et qu'elle brise, c'est au proprio à sortir les 'thunes' pour la refaire. J'ai brisé pour la premiere fois de ma vie une mécanique. Bien, à vrai dire, j'ai detruit une mécanique. Sur un dyno et le client etait à mes cotés. Malgré la casse, il avait le sourir. On a remballer nos truc, je lui ai fais un autre moteur et on lui a facturé. À propo, veux-tu bien me dire pk tu ecris une connerie aussi stupide que ca? : Citation :par contre,j espere que tout fonctionnera du 1er coup......sinon,vous risquez de m entendre longtemps.... Ca en dit long sur le type que tu es. Au lieu de faire ton Thomas et de rien croire, tu devrais encourager les tiens. Je n'en connais que deux d'etre eux et crois moi, si tu serais ici au Canada, il y aurait longtemps que tu n'aurais plus acces à notre forum. Pour sortir du OFF TOPIC de deux pages. J'ai hate de voir la prépa fini d'installé. Malgré que je l'ai deja vu ici, j'ai hate de voir comment tu vas t'en tirer. Lache pas la patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 nismo a écrit:lorenzo a écrit:oui crome est tres simple,et c'est quoi d'autre une carto a part modifier allumage,rupture,essence injecter,ect pour tout les moteur c'est la meme chose...si tes valeur allumage et air/fuel sont bonne je vois pas en quoi se serais dangereux...archi faux!je peux te faire une carto avec un afr correct et une temperature d echappement trop elevée....qui fera fondre les pistons C'est certain ca. Ceux qui fonde des pistons sont généralement ceux qui ne connaissent en rien le tuning. Pas asser d'avance d'allumage va causé une augmentation importante de la température d'echappement. En d'autre mots; Manque de couille = moteur brisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Antho303T a écrit:nismo a écrit:lorenzo a écrit:oui crome est tres simple,et c'est quoi d'autre une carto a part modifier allumage,rupture,essence injecter,ect pour tout les moteur c'est la meme chose...si tes valeur allumage et air/fuel sont bonne je vois pas en quoi se serais dangereux...archi faux!je peux te faire une carto avec un afr correct et une temperature d echappement trop elevée....qui fera fondre les pistons C'est certain ca. Ceux qui fonde des pistons sont généralement ceux qui ne connaissent en rien le tuning. Pas asser d'avance d'allumage va causé une augmentation importante de la température d'echappement. En d'autre mots; Manque de couille = moteur brisé ils sont d accord sur un point!!!! sortez le champagne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 cool mais qui qui paye le champagne ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 mdr mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 tinquiéte pas Antho303T sa vas le faire d ici 3 jours elle roule ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 non car ce weekend je suis de mariage donc je ne touche pas à ma voiture ni aujourd'hui, ni demain... c'est la passion pour les voitures mais j'ai des copains qui se marient et c'est plus important pour moi en tout cas je ne me fais pas de soucis quand je sortirai ma voiture elle roulera au top ou pas je serais déjà très content car j'aurai fait quelque chose que quelques uns jugent absurde car fait sur un moteur trop petit, m'en fout je ME fais plaisir A MOI TOUT SEUL, et je ne le fais PAS pour les autres car si je devais écouter les autres je n'aurai jamais commencer le tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 waaaaaaaaaaaaaaaaaaa y a de l ambiance bon d accord je rentre pas dans le off-topic mais c etait tantan lol breizhhh t a des anews t a trouver la pieces dans mon garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 non pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 m**de ta chercher partout ou on avait mis les pieces je suis sur que j en avais un zut de zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 j'avoue j'ai pas super bien chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 allez des petites nouvelles : hier montage réussi de la blow-off sans la pince adéquate perçage du carter d'huile, et enfin mise en place des injecteurs 450 cc désolé pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites