Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 ????je croyais que le v tec marchait a l hydraulique et géré par l electronique de l ecu.....si t as pas les canalisations percées ds le bloc et l ecu programmé pour gérer le vtec,tu peux pas non? enfin,si d autre le font,c qu il doit y avoir une soluce!explique comment tu vas faire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Il faut modifier le calculateur et enlever un bouchon sur le bloc, pour pouvoir commander l'enclenchement du VTEC. Le bouchon en question : La FAQ complète : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1739291 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 et oui exactement j'ai déjà le lien en favoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 une vrai bible ce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 non il fait des recherche gogole!!!!! hey c'est lui qui m'as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je dirais meme le Jesus du moteur jap.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Arrêtez les gars, vous allez me faire rougir ! lorenzo a écrit:non il fait des recherche gogole!!!!! hey c'est lui qui m'as dit Oui ça m'arrive, je suis encore loin d'être incollable sur tout ! Je suis déjà loin de tout savoir sur les Honda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ça y est j'ai reçu un nouveau colis, mais un super puzzle en tout cas qui va me demander du temps et du matos que je n'ai pas comme par hasard alors c'est quoi ? ... ben ça : et oui, j'ai reçu ma culasse ESI pour mon miniME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 tu auras besoin de plus que des outils,faisceau et tout le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 lorenzo a écrit:tu auras besoin de plus que des outils,faisceau et tout le bordel et non c'est là l'avantage du minime, je n'ai que 3 fils à rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 délire ton short et ses jolis motifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 breizh poowwaa a écrit:lorenzo a écrit:tu auras besoin de plus que des outils,faisceau et tout le bordel et non c'est là l'avantage du minime, je n'ai que 3 fils à rajouter ok mais tu as du taf,si tu n'as jamais démonté/remonté de culasse,surtout si c'est pas toi qui l'a demontée celle là... tu vas connaitre les joies du rodage de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 rien de bien complliquer mais du temp a passer sa c est sur tou depen si tu le fai a la main ou a la visseuse (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 ou a la ponceuse electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 gros tare lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 lorenzo a écrit:breizh poowwaa a écrit:lorenzo a écrit:tu auras besoin de plus que des outils,faisceau et tout le bordel et non c'est là l'avantage du minime, je n'ai que 3 fils à rajouter ok mais tu as du taf,si tu n'as jamais démonté/remonté de culasse,surtout si c'est pas toi qui l'a demontée celle là... tu vas connaitre les joies du rodage de soupapes clair que je vais galèrer, mais j'ai déjà réussi à tout remettre quasiment en place, on va plutôt que j'ai fait un remontage à blanc de la culasse, là où je vais galèrer c'est pour les ressorts de soupapes et puis j'aurais besoin de pâte à roder, si quelqu'un pouvait m'en trouver une boite, svp. doul29 a écrit:délire ton short et ses jolis motifs je passerais les compliments à mon père, à qui j'ai piqué le balot de chiffon dans lequel se trouvait ce joli short et ce t-shirt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 et ca va donner combien de CV tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Citation :là où je vais galèrer c'est pour les ressorts de soupapes tu me la donne demain ou vendredi,et elles sont toutes montées pour samedi....bien sur,je fais rien pour rien.....Citation :et puis j'aurais besoin de pâte à roder, si quelqu'un pouvait m'en trouver une boite, svp.oulah!c est pas donné,ca.....y en a a vendre a norauto avec la ventouse....chez fichou peut etre moins cher avec la carte militaire.......remarque,si tu m achetes la pate,je te rode et te remonte le tout...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Squiriou a écrit:et ca va donner combien de CV tout ca il devrais au moins accrocher les 190ch,la.... j ai vu un b16 esi turbo de 215ch...la c est un d15....c est pas tres loin en cylindrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bon...plus qu'une vraie boite et ca sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 NarSkaL a écrit:Bon...plus qu'une vraie boite et ca sera bien il l a deja,reste plus qu a la monter..... elle va devenir interessant la caisse a breizh powaaa,elle va enfin avoir une puissance convenable,et esthetiquement elle est pas vilaine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 yep!j ai checké,il me reste de la pate a roder moyenne et fine.......je peux tout faire a mon atelier.....rodage nettoyage et montage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Squiriou a écrit:et ca va donner combien de CV tout ca bon apparement, un mini-me sur un D15 donne un gain d'environ 20cv, dixit la conversion déjà faite sur un EJ2 de ejsquad, ensuite avec mon turbo et une reprog adéquate, et bien ... j'en sais absolument rien, on verra bien. mais comme j'ai déjà dit souvent, mon projet est de tourner autour de 200-250cv dans cette configuration, sur laquelle je m'étais arrêté dès que j'ai su que cette conversion était faisable, donc quasiment depuis le début nismo a écrit:yep!j ai checké,il me reste de la pate a roder moyenne et fine.......je peux tout faire a mon atelier.....rodage nettoyage et montage..... mm cool, faut qu'on se croise alors, pour que l'on puisse régler les détails sinon j'ai un soucis qui est apparu, j'ai un support des axes qui supportent les culbuteurs, si je ne me trompe pas de terme pour désigner les pièces qui poussent les soupapes, qui coulissent pas aussi facilement que les 4 autres je ne sais pas comment résoudre ce problème, du moins j'ai une solution mais je ne pense pas que ce soit la meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 NarSkaL a écrit:Bon...plus qu'une vraie boite et ca sera bien la boite, la culasse, et peut-être d'autres petites choses amusantes, seront monté toutes en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Citation :cool, faut qu'on se croise alors, pour que l'on puisse régler les détails vite alors si t es pressé,car je suis en vacance pdt une semaine a partir de vendredi......sinon,je te le fais ds 10 jours.... Citation :sinon j'ai un soucis qui est apparu, j'ai un support des axes qui supportent les culbuteurs, si je ne me trompe pas de terme pour désigner les pièces qui poussent les soupapes, qui coulissent pas aussi facilement que les 4 autres je ne sais pas comment résoudre ce problème, du moins j'ai une solution mais je ne pense pas que ce soit la meilleure je crois voir de quoi tu parles....un bon nettoya+ un leger rodage au grain fin et ca va faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oua nismo t'est tout gentil quesqui tarrive si non simpa a voir une foi monté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 japall a écrit:oua nismo t'est tout gentil quesqui tarrive si non simpa a voir une foi monté!!! cest ou que je suis gentil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 nismo a écrit:Squiriou a écrit:et ca va donner combien de CV tout ca il devrais au moins accrocher les 190ch,la.... j ai vu un b16 esi turbo de 215ch...la c est un d15....c est pas tres loin en cylindrée faudra qu'on test alors breizh ça sera chaud tendu pour mon ek si tu arrive là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 nismo a écrit:Citation :cool, faut qu'on se croise alors, pour que l'on puisse régler les détails vite alors si t es pressé,car je suis en vacance pdt une semaine a partir de vendredi......sinon,je te le fais ds 10 jours.... Citation :sinon j'ai un soucis qui est apparu, j'ai un support des axes qui supportent les culbuteurs, si je ne me trompe pas de terme pour désigner les pièces qui poussent les soupapes, qui coulissent pas aussi facilement que les 4 autres je ne sais pas comment résoudre ce problème, du moins j'ai une solution mais je ne pense pas que ce soit la meilleure je crois voir de quoi tu parles....un bon nettoya+ un leger rodage au grain fin et ca va faire.... ben je suis en vacance jusqu'au 9 mars moi donc ça va y'a le temps mm ok c'est un peu aussi ce que je pense faire, mais au niveau nettoyage c'est déjà presque parfait juste un pêu d'huile à finir d'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 doul29 a écrit:nismo a écrit:Squiriou a écrit:et ca va donner combien de CV tout ca il devrais au moins accrocher les 190ch,la.... j ai vu un b16 esi turbo de 215ch...la c est un d15....c est pas tres loin en cylindrée faudra qu'on test alors breizh ça sera chaud tendu pour mon ek si tu arrive là!!!! c'est clair faudra qu'on teste, mais si je motrice comme l'autre fois, je resterai encore derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 change tes pneus!!!!! comme ça on pourra vraiment se faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oué c'est en cours, je cherche des gommes et surtout des retours d'expérience sur les sensations et le comportement sur sol sec et mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 le meilleur compromis prix/perf/longevité que j ai trouvé,c est les nankang ns2.....adoptés par la plupart des mecs du subaru web club de france pour faire du circuit,d ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 mm ok, et ils ont quelle gueule ? moi je partais sur des paradas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 breizh poowwaa a écrit:mm ok, et ils ont quelle gueule ? moi je partais sur des paradas profil en vé,regarde sur 123pneu prends pas les parada! ils sont super tendres,ils s usent presque aussi vite que des pneus de becane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 oué mais ils sont scotché à la route donc je suis entre 2 chaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 breizh poowwaa a écrit:oué mais ils sont scotché à la route donc je suis entre 2 chaises tu debordes pas de puissance te tu chasses pas le chrono pour aller chercher le pain,ca sers a rien de vendre un rein pour un train de pneu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 entre coler a la route et partir en live faut voir lol lol je suis un peu execif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 bidoucrx a écrit:je suis un peu execif un peu,oui....dans ces tailles la(18 pouces) y a pas de "mauvais pneus" comme il y en a dans les petites tailles.....c est quand meme des pneus qui ont un cahier des charges a respecter,et qui sont prevus pour etre montés sur des voitures a haut rendement..... enfin,tu fais comme tu le sens,perso,entre un jeu de pneu a 300 euros qui va durer 20 000 avec une accroche moyenne et un jeu de pneus a 600 euros et un super grip mais 10 000 seulement,je prends pas les derniers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 qu el idee de foutre des pneu aussi chere aussi lol lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 bidoucrx a écrit:qu el idee de foutre des pneu aussi chere aussi lol lol lol lol ben en 18 pouces,le prix de depart,c est pas 100 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 moi je di que les parada on fai leurs preuves c'est du bon apparament, mai ils sont cher aussi, mai bon ya d'autre pneu moin connu qui sont aussi bon comme peu etre se que nismo a cité, quan je voi les critique dessu et le prix bin sont vachement tantan quan meme, donc bien chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi en 18 pouces j'ai du falken mais je n'ai jamais roulé avec encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 prend du fédéral c'est le top!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Si je peux apporter mon avis. J'en ai eu des Parada. Ils sont très beaux mais j'ai pas aimé. Ils sont bien sur le sec mais sur le mouillé, j'ai pas aimé du tout. Il s'usent vite aussi. J'ai des Nankang NS2 sur la prélude, c un bon rapport qualité prix je trouve, un treadwear élevé, ils tiennent longtemps, pas de bruit de roulement, un bon freinage sur le mouillé. J'ai du Goodyear Eagle F1 sur le CRX, vraiment content, pas cher dans ma taille, tiennent vraiment bien sous la flotte. Et sur le sec, aussi accrochent très bien, mais font pas mal de bruit, je trouve. Assez progressif quand ca part, sur le sec. J'ai eu aussi, ya longtemps, du Bridgestone RE 720 et du Michelin Pilot Sport, j'en étais super content des 2. Impeccable sous la flotte et sur le sec. Mais le prix est élevé. Mais tu peux y aller les yeux fermés. Les prochains que j'essaierais bien, c'est les Toyo T1R. Ya eu beaucoup de bons avis d'utilisateurs sur ceux là, et des tests où ils arrivaient premiers. Et ils sont pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 yep le top, en tout,c est les michelin....assez cher par contre...... mais j ai tjr 40% de reduc chez michelin..... ca les mets a moins cher que sur 123pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 et 45% chez bf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 alors pour répondre à un peu tout le monde en même temps, en ce moment je suis en falken sur mes 18' et les nankangs me plaisent pas, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien , les michelin plus jamais, j'en ai eu et je me suis fait des frayeurs que je n'avais jamais avec d'autres. en fait j'hésite entre 3, les parada bien sur, puis les toyo T1R, et reprendre des falken, niveau tarifs sur 123pneu les plus chers sont les parada a 183€, ensuite les T1R a 165€, et enfin les falken a 125€, et enfin les ns-2 sont à 102€, effectivement les ns-2 sont très bien niveau tarif, mais je suis allé chercher des retours d'expérience sur internet, et ceux qui s'en sortent le mieux dans tous les cas, ce sont les toyo et les parada, et derrière on trouvent les falken, qui d'après les dires trouver sur le net, sont un compromis circuit-route, donc malgré le fait qu'ils sont chers et au vu de mon utilisation futur de mon coupé, je vais quand même m'orienter vers des pneus de bonne qualité, car je compte sortir sur circuit, et pas me mettre au tas au premier virage pris un poil fort, quitte à mettre plus d'argent dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 moi j ai des T1R ils grippent plus que les FK451 que j avais avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 alors jissé pour info moi j ai eu les toyo T1R sur le rex au niveau prix deja les 4 pour 200 euro pour le grip je dira egal michelin a peu pres j en etai super conten et se sera mes prochaine quand j aurai fini ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites