Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doul

[TEST] Daihatsu Copen

Messages recommandés

by zabuza




Bon avec Narskal on a été essayer la copen

Donc meme pour un grand, on arrive a rentrer (je fais 1m80 et y a encore de la marge

on se sent un peu a l etroit avec le toit arrondi, mais la encore tout depend de la taille!

confort:

sellerie cuir, on est bien a l interieur, le chassis est ferme, on sent les irregulkarites de la route, mais la sellerie cuir nous fait oublier ca rapidement

coffre de quoi mettre mettre deux ou trois sacs de voyages, pas non plus pour des vacances de 3 semaines, un zab rentre la dedans!

moteur

les 86 ch se sentent et elle a de la peche! on a meme reussi a la faire patiner en seconde ( bon le sol etait un peu humide)


le moteur s entend un peu dans l habitacle mais le son est sympa


hard top

une vingtaine de seconde pour la manip et on est cheveux au vent!

on peut se parler tranquillement sans hausser le ton, et si besoin de plus de silence on ferme les vitres!

en ville

la voiture est tres simple a manier, petite agile, nerveuse, c est que du bonheur


les gens n arretent pas de mater, c est sympa!

defauts

on a eu un peu de mal avec les ceintures de securite, un peu de mal a y acceder

accoudoir

dessous sont renfermes les commandes d ouverture de coffre et du reservoir, faut un peu se contorsionner le bras pour y acceder

bouton de leve vitre

situes au milieu, ca aurait ete plus accessible si situés dans la portiere










comment qui s ouvre le toit?






les commandes douverture du coffre et de la trappe reservoir sous l accoudoir, peu pratique



la place dans le coffre hard top ouvert











je laisse la parole a narskal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

by narskal




Bon je prend donc la parole un peu tardivement mais bon...



Ce que je peux rajouter en avantages et inconvenients...




Le position de conduite est pas mal pensée, les sieges semi-baquets sont franchements beaux et assurent un bon maintien (j'ai presque faillit a m'endormir sur la 4 voies pale ). Par contre on peut pas les reculer tout en ayant une position inclinée car derriere ca coince...

Comme Zab' a dit, les ceintures sont vraiment mal foutu. J'ai bataillé 5 min avant de partir pour pouvoir mettre ma ceinture coincée derriere le siege...

Je rajouterai un truc sur l'instrumantation...donc un joli compte tour avec ZR a 7000tr/min, compteur vitesse evidement, une jauge temperature d'eau et une pour l'essence qui ceci dit n'a pas de temoin de reserve!! ⭐

Pas kool quand 2 gugusses comme nous prenne la voiture et tappe 15 km en poussant les rapports en se disant que le voyant ne s'est pas encore allumé...


Les pedales sont assez soulpes mais ont une course assez courte aussi, le levier de vitesse est assez precis pour les passages de vitesse a la volée... (moi j'aime bien...meme si mon co-pilote a eu un peu peur... rendeer :pirat: )


Coté gabari cette Copen est toute petite!! C'est sympa pour les manoeuvres mais un peu moins si le conducteur est grand...moi je m'en fous flower

La boite a gants pour vous mesdemoiselles est plutot grande...plus que sur ma Lude en tous cas.

Sinon les plastiques font un peu bas de gamme pour une voiture, qui malgres une bonne liste d'equipements de serie, fait quand-meme 20900€...pour "seulement" 2 places et 86ch...

Les 86ch justement... (quelle belle transition vous ne trouvez pas...? flower )

Donc on les sens bien grace au poid plume de la "baite"...

Le rupteur ou le limitateur (pour les puristes...) est a 7100tr environ...et on y monte vite en 1 et 2 burn en 2eme a lappui... catEvil or Very Mad apres les 86ch perdent de leur superbe et apres 140km/h l'aiguille monte moins vite...

Par contre le bruit du petit 3 cylindre est franchement enivrant!! Surprised enfin moi ca m'a bluffé...

Je passerai sur le toit electrique car apres avoir vu celui de la Del Sol plus rien ne m'etonne... scratch enfin ca va il est assez rapide quand-meme on en a fait l'experience en pleine circulation a lors qu'une averse s'est declanchée a 500m du concess Mazda...

Bref cette Copen est une voiture plaisir pleine de vitamines avec une jolie bouille qui attire vraiment les regards...a moins que ce soit les 2 beaux gosses dedans...hein Zab'!! CoolVery HappyShockedflower


Mais elle n'est pas destinée aux long trajets avec 4 valises pleines a ras bord...ni pour aller faire les courses en mode decapotable sinon vous n'allez pas pouvoir manger grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...