Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doul

Acura au ALMS

Messages recommandés

by japall



Acura va faire concourir 3 voitures, j'ai vu sa taleur chez HONDA

Acura en ALMS:


Dès le début de la saison 2006, et pour célébrer ses 20 ans, Acura a affiché ses prétentions pour la catégorie LMP2 du championnat ALMS. La marque fournira des moteurs pour trois équipes en 2007, s’annonçant d’emblée comme un challenger de poids. Avec des Porsche RS Spyder ultra-performantes et un programme Mazda qui est toujours à définir, la catégorie des “petits prototypes” promet du spectacle pour la prochaine saison.

Highcroft Racing, Andretti Green Racing et Fernandez Racing sont les heureux élus. Acura a donc logiquement privilégié la piste des équipes à succès en IRL pour aborder son premier championnat en endurance. Les deux premiers ont reçu leur chassis Courage LC75 peu avant Petit Le Mans, alors que Fernandez uilisera une Lola B07/40. Après un shake-down estival du nouveau V8 aux mains de Fernandez, les trois équipes se sont retrouvées le mois dernier à Road America pour une séance d’essai commune, chose qui souligne la synergie dont Acura espère faire bon usage pour assurer un développement rapide. Highcroft concentrera ses efforts sur le chassis et Fernandez sur le moteur. Les trois équipes rouleront chaussées de Michelin, histoire de mettre tous les oeufs dans le même panier.

Le V8 3,4l est le premier moteur entièrement conçu et développé par Honda Performance Development, branche compétition de Honda basée en Californie. Duncan Dayton pilotera la Courage de Highcroft Racing. Bryan Herta (10 course en LMP900 avec Panoz en 2002) vient de signer chez Andretti Green Racing, l’équipe qui compte le plus de victoires en IRL. Chez Fernandez Racing, Adrian Fernandez et Luis Diaz se partageront le volant de la Lola.



voila photo de la bête!!!!!!!!



perso moi j'y vais au 24h du Mans cette année Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait la meme au mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que c'était prévu. Je l'espère !

Voilà la bête en action lors d'une course en ALMS (American Le Mans Series) :



Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japall a écrit:
sa date de quand ta vidéo?


c'est la course du weekend dernier d'ailleurs j'ai regarde la rediffusion sur motorstv en rentrant du boulot ce matin a 5h!
et on a un pilote francais sur acura: franck montagny cocorico !

pour info : les audi aux states sont completement larguées. a ce demander comment ils ont gagné le mans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g@vroche a écrit:
pour info : les audi aux states sont completement larguées. a ce demander comment ils ont gagné le mans !!



l'heure de la revanche à sonnée Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil







honda powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa le sponsor: tequiiiila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors normalement (si mes source sont bonne)

il y aura au 24h du mans cette année:

acura
mazda
toyota

en officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissé a écrit:
shindara a écrit:
alors normalement (si mes source sont bonne)

il y aura au 24h du mans cette année:

acura
mazda
toyota

en officiel


Manque plus que Nissan Question

Des soucis moteur, peut être ?



donc vos mieu que acura n'est pas mis de turbo sur leur moteur alors










































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissé a écrit:
Si ca dure que 24h ca devrait aller. lol!

Et puis s'ils ont besoin de B16 au Mans, on pourra les dépanner l'année prochaine, on sera sur place. Laughing


c pas faux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:
Mazda revient avec un rotatif ?


sa devais au début mais tu a bien vus l'anné derniére la mazda teste a arété la course et c t un rotatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:
Ils reviennent avec un moteur "classique", du coup ? Neutral


je c pas j'ai pas de news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien en tout cas que les constructeurs japonais reviennent au Mans. Si seulement ils pouvaient donner une bonne leçon aux mazouteux ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:


C'est bien en tout cas que les constructeurs japonais reviennent au Mans. Si seulement ils pouvaient donner une bonne leçon aux mazouteux ! Laughing


bin i y a une nouvelle regle cette anné pour défavorisé les mazoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai entendu parler de ça. Ca permettrait déjà de remettre les choses à plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment un règlement anti-mazouts, mais depuis que les diesels sont autorisés aux 24 heures, ils doivent suivre le règlement des moteurs essence atmo. Je me souviens pas précisément du règlement, mais entre autres, les moteurs atmo engagés au Mans ont droit à une plus grosse cylindrée que les moteurs turbo. Et il me semble qu'ils ont aussi droit à un réservoir d'essence plus gros.

En clair, depuis que des moteurs turbodiesels sont engagés au Mans, ils sont nettement favorisés, alors que pour que tous soient égaux, ils auraient dû entrer dans la catégorie turbo essence. Mais voilà, ils auraient sans doute eu plus de mal à gagner ! Laughing

Bref, vivement les 24h 2009 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c t en pour parlé

il y avais soit
- une nouvelle catégorie de créé
- un nombre d'arré au stand bien déffini
-moteur bridé

aprés je c pas ce qui a été défini, voir rien ou alors une autre régle temp que se n'est pas officiel on sera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de l'ACO :

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/2011/auto/reglement_hybride_2011_fr.pdf

C'est une prévision du règlement 2011.

Il y aura bien une limitation en cylindrée pour les différentes énergies et catégories. Et la capacité du réservoir de carburant des diesels sera de 68 litres, contre 75 litres pour les moteurs essence.

Le règlement 2009 :

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/2009/auto/reglement_sportif_2009.pdf

Règlement spécifique aux protos (LMP1 et LMP2) :

http://www.lemans.org/sport/sport/reglements/ressources/2009/auto/reglement_lmp_2009.pdf

Pour résumer :

Poids minimum : 900 kg (LMP1) / 825 kg (LMP2)

Cylindrée maxi :

- 6 l pour les LMP1 essence atmo (7l si c'est un moteur vendu de série à au moins 10.000 exemplaires)

- 4 l en LMP1 turbo essence

- 5,5 l pour les turbodiesels

En LMP2, 4 l maxi en essence atmo (4,5 l si c'est un moteur de série), turbo essence interdit, et 4,4 l pour les turboD (culasses, soupapes et pistons/bielles obligatoirement de série !)

/!\ 112 dB maxi en qualifs et en course, mesuré à 15 m du bord de piste. Laughing

Carburant :

LMP1 : essence : 90 litres / diesel : 81 litres

4 roues directrices interdit, transmission intégrale aussi.

32° maximum à l'intérieur des habitacles lorsque les voitures roulent (clim autorisée)

J'ai résumé rapidement, mais il y en a 40 pages ! ShockedLaughing

Ceci dit, c'est intéressant à lire ! Wink

Les autres règlements :

http://www.lemans.org/sport/sport/actu/2008-11-19_GD_3609_fr.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...