Averell 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 doul29 a écrit:800hp et dire que je suis content avec 160 j'ai encore du chemin à parcourir Je me contenterais aussi de 160 ch ! Si je pouvais en avoir une poignée en plus, je dirais pas non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Antho303T a écrit:nismo a écrit:lorenzo a écrit:le del sol que j'ai vu la bas c'etait un b18... tain 19 psi....quoi comme turbo?le meme que le tien?19 psi ca fait 1,3 bars.....fredo sortait ca sur sa subaru avec le turbo d origine..275ch..zab et moi on a connu une personne qui sortait pareil sur une s13 a seulement 0,7 bars.....c etait un t3...comme quoi,pas besoin de soufler fort pour sortir des chevaux,c le volume soufflé qui compte... Un SR20DET à .7BAR qui sortait 435whp? J'imagine que tu nous taquinne. ce qu'il faut savoir c'est que nismo ne croit pas au potentiel des hondas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 +99999999999999999999999999999999999999999999999999999 pour nismo il n y a que nissan et rien d autre je trouve sa dommage car c est en regardand autour (les autre marque )que l on peut trouver des tes truc a adapter sur nos caisse de preference pour grapiller des bourrin ou de la tenu de route et ceci est valable pour toute les marque moi c est ma facon de voir peu t etre pas c elle des autre mais ici je vois des caisse que l on a pas en france ou que l on ne cotoi pas et c est enrichissant et sa me donne des idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 japall a écrit:Antho303T a écrit:lorenzo a écrit:le del sol que j'ai vu la bas c'etait un b18... tain 19 psi....quoi comme turbo?le meme que le tien? Les transmissions Honda DOHC commence à etre problematique à 800whp. Il y a evidament un LSD de qualité pour pouvoir utiliser toute la puissance. Le turbo est un bon vieu T3/T4 Turbonetics 57Trim de 46lbs/min. C'est violent....tres violent. a oué quand même!!!! quand tu dit dohc c'est vtec ou pas ou sa tient a peut pres pareil les deux! Mise à part les ratios des vitesses, tout les transmission de serie B partage les meme roullements, joint, 'shaft', levier, plateau. Lorsqu'on monte à des cheveaux tres elevés, on doit installé une piece qu'on appel un Cradle pour 'prendre' les deux shafts ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 DOHC ce son les double arbre a came en tete mais vu que je n est pas tou suivi je ne vai pas couper la parole lol lol lol excuser moi de mon intervention lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 doul29 a écrit:800hp et dire que je suis content avec 160 j'ai encore du chemin à parcourir et ca coute la modique somme de.....................40 000 euros! et ca tient............20000km!j ai rien contre les honda bien au contraire,mais quel interet de sortir autant de chevaux d un moteur aussi petit?autant partir un 3l!si c pour avoir 800ch et deculasser tous les 20 000.....pour l info,un moteur honda f1 1,5l v6 biturbo ,en 1986, sortait,je cite d un bouquin(d ailleurs breizh powaa a le meme,il confirmera!)>>>>685 ch a 12500 trs/min2,5 bars de suralessence a taux d octane de 102la moitié du moteur en titane ou ceramiqueetcje sais qu' on a fait des progrés en 20 ans,mais faut pas exagerer non plus!les moteurs honda sont des bons moteurs,c indeniable......mais ils coutent bien trop cher a upgrader et la fiabilité en patis....deja qu on vois pas souvent des nsx de 800ch,alors un b16... ce qui fait une puissance specifique de 500ch/l....ca doit exister,je dis pas le contraire,a tres peu d exemplaires je pense.....mais arretez de vous palucher,les gars.....la seul honda turbo valable que j ai vu tournerc celle de menfou.....et elle sortait meme pas 500ch....et demandez lui e,n mp combien ca lui a couté et combien de tps il estime que cela doit tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Je roule des mécanique Honda turbo depuis maintenant 7 ans exactement. je sais pas pk tu dis que ca tien pas. Depuis quand un moteur qui endure 3X les HP d'origine est suposé etre fiable? Je roule en moyenne 25 000km et je rafraichie les coquille et les joints. J'abuse de TOUT mes Honda sur une track et ce, à chaque W-E que le dieu du boost m'accorde. Ici, au Quebec on fait beaucoup de drag. 800whp sur un 4cyl c'est chose plutot courante. La voiture que l'on commandite ici à sortie beaucoup plus que ca. Elle franchis les 400m en plus de 272KMH. Je roule une chivite de pres de 500hp chaque jours et crois moi, tu n'as jamais eu de voiture puissante pour dire que ca ne sert à rien. lol On se fou royalement tous qu'une F1 des années tranquille sortait 685cv. À quoi rim cette phrase? je ne suis pas gené de dire que mon moteur ma couté plusieurs milliers de dollars... Et alors? J'ai une voiture plus rapide sur circuit que plusieur voiture préparé pour le championat de Touring. J'arrive à la piste sur mon pouvoir et je repart la tete en paix. Le but de modifier ca caisse n'est pas de satisfaire un desire personnel? Je ne bash pas sur les autre marque. Je travail aussi Mazda, Subaru et plusieur STR4 de Doge. J'ai aussi qques clients qui roule en Nissan et j'admire toutes ces voitures. L'important c'est d'etre bien. Pas jaloux du bonheur des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 tout a fait d accord avec toi et je respect les prepa des autres quand sa demande du temps de l investissement surtout sur des voiture qui ne sont pas prevue ac un turbo quand on voie le potentiel de ces caisse moi j admir c tout et jessai de faire pareil a mon niveau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 enfin nismo se qui le fait chier c'est que peut-etre une certaine honda risk de lui passer devant et sa sa le fait ch*er!!!! il ne voit que par nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 euh faut pas rever non plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 japall a écrit:enfin nismo se qui le fait chier c'est que peut-etre une certaine honda risk de lui passer devant et sa sa le fait ch*er!!!!il ne voit que par nissan c pas demain la veille!t inkiete pas pour moi,je continue aussi de mon coté....antho303t,ce que tu ne comprends visiblement pas,c qu en france,on a pas autant de voitures a disposition que de paires de chaussettes dans son armoire.....toi tu t en fous si ta caisse de drag qui sort 800ch sur une ligne droite pete au bout de 400m>>>>d apres ce que tu dis,tu en as 3 qui t attendent derriere......la plupart des possesseurs de caisses sportives sur les forums francais esperent se faire une prepa moteur et rouler plus de 400m sans avoir a demonter le moulin derriere....tu disais quoi juste avant? "Depuis quand un moteur qui endure 3X les HP d'origine est suposé etre fiable?Je roule en moyenne 25 000km et je rafraichie les coquille et les joints." tu annonces donc toi meme que tirer autant de chevaux d un petit moteur est dangereux pour sa longevité.....et ben relis ce que j ai mis avant,c est exactement la ou je voulais en venir....moi aussi je peux sortir 500ch sur mon sr20det>>>>je change 2 valeurs sur l avcr,et c bon......par contre ca va durer 20 sec max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 va si nismo test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 donc nissan c'est pas fiable si anto fait 25 000 borne avec son bourin préparé!!! jui parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 non plus copâin grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nissan c est trés fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 enfin bref chacun son truc,un jour tu vas pleurer nismo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bon je crois que ca sert pas a grand chose de s'enflammer pour rien... Pour la plupart des moteurs de bonne facture, ils peuvent certes encaisser des augmentations de puissance mais on sait tous que forcement c'est pas prevu dans les cahiers des charges a la conception meme si y'a de la marge. Donc a un moment une usure plus rapide va apparaitre, plus ou moins vite selon qu'on roule en Rino ou en voiture jap Moi-meme je commence a me renseigner si la prepa Vortech sur la S2000 est assez fiable pour pouvoir bien profiter sans avoir a passer tous les WE dans le bloc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 lorenzo a écrit:enfin bref chacun son truc,un jour tu vas pleurer nismo avec ce qui traine ds le coin on rigole bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 ca debat dure ici moi je suis assez d'accord avec Daft , je n y connais pas grand chose en meca , mais je suis toujours impressionné par le potenciel des bagnoles toutes marque confondu, et encore plus par les mecs qui font ces prepa vous etes tous une bandes de ouf ........mes j adore voir le resultat.... et en plus on a pro pour en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 lorenzo a écrit:enfin bref chacun son truc,un jour tu vas pleurer nismo y a un reve commun a plusieurs personnes sur ce forum(lolo,bidou,et jappal pour ne citer qu eux....)c est que je me prenne une volée par une honda!alors 1>>>tant quil y en aura pas une avec un turbo,c pas la peine d y croire 2>>>>noel c est encore loin 3>>>>le nouvel investisseur sur mon ex 200sx est plein de thunes et ne compte pas en rester la 4>>>pdt que vous avancez,meme si je ne dit rien,je ne fais pas du sur place non plus!5>>>le nouveau proprietaire aime bien les chiffres qui commencent par 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 nismo a écrit:lorenzo a écrit:enfin bref chacun son truc,un jour tu vas pleurer nismo y a un reve commun a plusieurs personnes sur ce forum(lolo,bidou,et jappal pour ne citer qu eux....)c est que je me prenne une volée par une honda! * sa c'est vrai alors 1>>>tant quil y en aura pas une avec un turbo,c pas la peine d y croire elles arrivent 2>>>>noel c est encore loin pourquoi tu fait le pere noyel [color=red][b]3>>>>le nouvel investisseur sur mon ex 200sx est plein de thunes et ne compte pas en rester la 4>>>pdt que vous avancez,meme si je ne dit rien,je ne fais pas du sur place non plus!5>>>le nouveau proprietaire aime bien les chiffres qui commencent par 4...[/b][/color]et pour le reste je m'en doute bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 meme toni avec son kit turbal n y arrivera pas il passera pas ca puissance et sol et meme avec 350ch il est aussi loud avec au moins 10mkg de couple en moins sa caisse marchera fort mais ne sera pas devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 moi je dit deja une caisse qui dépasse 200 ch sa commence a devenir serieu alor le double c est sur c est autre chose perso moi je veut pas qu il y et de honda qui passe devant nissa moi ma caisse elle compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Zabuza a écrit:meme toni avec son kit turbal n y arrivera pas il passera pas ca puissance et sol et meme avec 350ch il est aussi loud avec au moins 10mkg de couple en moins sa caisse marchera fort mais ne sera pas devant avoir avec celle de tony mais je veut bien te croire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Il est tres facile de mettre 300whp sur le sol avec un Honda FWD. LSD bien installé et avec l'huile approprié Pneus efficace ( oublié les pneus tuning ) Traction bar coussinet en bonne etat Un peu de talent. Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 et des thunes beaucoup de thunes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 oué c'est sur pour les tune!!! antho tu n'a pas un site web de ton entreprise???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 www.totaltuning.ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 si, il a un forum, c'est http://www.totaltuning.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 ok cool les ga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Pas à jour le site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 avant de dir quoi que ce soit sa reste a voir 300 chevaux peut etre exploitable si c est pas on off voila les 300 ch peuvent passé trés bien regarde l ek 500 ch ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 et pourquoi tj il passera pas devant il fera pas sa ,sa sera comme si , comme sa . enfin bref attendé de voir un peut . qui aurai dit que des pistons basse compression marchai comme sa hien sa clou le bec! bon alors attendé de voir un peut on est pas la pour faire la course pour dir qui est devant ou pas c est pas la course a l equipement sinon c est pas la peine de faire l association si sa commence comme sa non? alors voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 daft a écrit:avant de dir quoi que ce soit sa reste a voir 300 chevaux peut etre exploitable si c est pas on off voila les 300 ch peuvent passé trés bien regarde l ek 500 ch ............. tout a fait d accord...dans tous les cas,que tu ais 500ch sur le train avant ou 500ch sur le train arr,c plus totalement fait pour des departs arrétés....de memoire,la gallardo ne peut pas faire plus de 3 depart arrétés coup sur coup de peur d exploser embrayage.....mais une fois que tu es lancé,la ca parle!apres,avec un boost controleur,tu es pas obligé d avoir tte la puissance a chaque fois....je sais que sur l avcr,tu peux regler la pression de turbo en fonction du rapport enclenché....genre tu mets 0,7 bars sur e 1er rapport,et 1,1 sur les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 exacte nismo lol la gallordo da toute facon moi ce que je kiff c est de voir la prepa des potes et réfléchir a amelioré encore et encore avoir la satisfaction d avoir fais un truc qui marche dont chez nous en france les mecs ne font pas ou trés peu exemple faire une carto ou mettre un turbish sur une caisse atmo ou swapé des moteurs speciale bref voila ma philosophie c est comme ce que j ai expliqué au gars de jsi et il etait sur le cul quand je leur est expliké notre philosiphie(a couna matata lol )il penssai qu on ete des mec qui voulai tt le temps se tiré la boure et tout sa ! et ce qui me trote dan la téte c est de faire une carto pour s 14 donc si toi nismo tu as des truc a me refilé sa serait simpat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 daft a écrit:exacte nismo lol la gallordoda toute facon moi ce que je kiff c est de voir la prepa des potes et réfléchir a amelioré encore et encore avoir la satisfaction d avoir fais un truc qui marche dont chez nous en france les mecs ne font pas ou trés peu exemple faire une carto ou mettre un turbish sur une caisse atmo ou swapé des moteurs speciale bref voila ma philosophie c est comme ce que j ai expliqué au gars de jsi et il etait sur le cul quand je leur est expliké notre philosiphie(a couna matata lol )il penssai qu on ete des mec qui voulai tt le temps se tiré la boure et tout sa !et ce qui me trote dan la téte c est de faire une carto pour s 14 donc si toi nismo tu as des truc a me refilé sa serait simpatje suis entierement du meme avis....j espere que ca vamarcher sur elle a breizh powaaa,mais c lolo et antho3t qui se sont montés contre moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 non nous ne nous sommes montés contre toi, mais tu donnes tout le temps l'impression de dénigrer le travail des autres, et qu'il n'y a que ce que tu fais qui est bon, sinon je n'ai rien de particulier contre toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 breizh poowwaa a écrit:non nous ne nous sommes montés contre toi, mais tu donnes tout le temps l'impression de dénigrer le travail des autres, et qu'il n'y a que ce que tu fais qui est bon, sinon je n'ai rien de particulier contre toi pfffff!rin du tout!je disais juste que 800ch sur un 1,6 c etait pas fiable,j ai raison,non?qu il faille une wide bande et une egt pour faire une carto sur un moteur turbo....ben j ai encore raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 je suis d acord ac toi nismo méme pour moi pour un swap il me faut une wide band Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 a koi ca sert de ce prendre le bec on est un groupe de passionné ki kiff les jap moi j'aime antan la s14 ke ma lude notre philosophie c'est d'amelioré des caisse pour ce fair plaisire,c'est pas la course a l'armement ici on fait avec les moyen du bord ET SI UN MENBRE a moin de moyen qu'un autre on doit RESPECTER CA chacun fait ce kil veut sur ca caisse . on est pas la pour juger soit doit rester bonne enfant si j'ai envie de mettre un turbishe sur l'ax de ma femme personne na rien a dire si ca me plai a MOI bref j'ai hate de voir toute les caisse fini pour voir EN VRAI SUR LA ROUTE ce ke ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 j adore les debats animés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 lol mais si sa reste bonne enfant en plus c sur mon post lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 nismo a écrit:breizh poowwaa a écrit:non nous ne nous sommes montés contre toi, mais tu donnes tout le temps l'impression de dénigrer le travail des autres, et qu'il n'y a que ce que tu fais qui est bon, sinon je n'ai rien de particulier contre toi pfffff!rin du tout!je disais juste que 800ch sur un 1,6 c etait pas fiable,j ai raison,non?qu il faille une wide bande et une egt pour faire une carto sur un moteur turbo....ben j ai encore raison.... À ton levé ce matin, as-tu dis à Dieu qu'il pouvait aller dormir? Non mais...Mr. J'ai toujours raison. Y'a que les noobie qui utilise un EGT pour tuné. Aucun tuner que j'ai rencontré utilise ce gadget. AUCUN Et vien pas me dire que j'en connais pas. On utilise un EGT pour 'fine tuner' une voiture qui roule à la limite. C-A-D : Rally, GTO, Drag ( pas des classe de tapette ) et surtout lorsqu'on roule à l'alcool. Un EGT etait utilisé beaucoup il y a de cas 10ans et +. Lorsque les wideband n'était pas aussi developpé. Mise à part Motec qui l'utilise depuis belle lurette, aucun autre developpeur des années 80 n'utilisait ce systeme la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 mdr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 ro nismo plein ton c*l!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 d'un coté il sais de quoi il parle....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Antho303T a écrit:nismo a écrit:breizh poowwaa a écrit:non nous ne nous sommes montés contre toi, mais tu donnes tout le temps l'impression de dénigrer le travail des autres, et qu'il n'y a que ce que tu fais qui est bon, sinon je n'ai rien de particulier contre toi pfffff!rin du tout!je disais juste que 800ch sur un 1,6 c etait pas fiable,j ai raison,non?qu il faille une wide bande et une egt pour faire une carto sur un moteur turbo....ben j ai encore raison.... À ton levé ce matin, as-tu dis à Dieu qu'il pouvait aller dormir? Non mais...Mr. J'ai toujours raison. Y'a que les noobie qui utilise un EGT pour tuné. Aucun tuner que j'ai rencontré utilise ce gadget. AUCUN Et vien pas me dire que j'en connais pas. On utilise un EGT pour 'fine tuner' une voiture qui roule à la limite. C-A-D : Rally, GTO, Drag ( pas des classe de tapette ) et surtout lorsqu'on roule à l'alcool. Un EGT etait utilisé beaucoup il y a de cas 10ans et +. Lorsque les wideband n'était pas aussi developpé. Mise à part Motec qui l'utilise depuis belle lurette, aucun autre developpeur des années 80 n'utilisait ce systeme la. nismo, tu peux le croire j'ai été dans son garage et c'est pas un rigolo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 non mais quequ il a contre les tapette ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Antho303T a écrit: ( pas des classe de tapette ) ça veut dire quoi ça??? moi je suis le boss des "tapettes racer's" et on vous nike tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Antho303T a écrit:nismo a écrit:breizh poowwaa a écrit:non nous ne nous sommes montés contre toi, mais tu donnes tout le temps l'impression de dénigrer le travail des autres, et qu'il n'y a que ce que tu fais qui est bon, sinon je n'ai rien de particulier contre toi pfffff!rin du tout!je disais juste que 800ch sur un 1,6 c etait pas fiable,j ai raison,non?qu il faille une wide bande et une egt pour faire une carto sur un moteur turbo....ben j ai encore raison.... À ton levé ce matin, as-tu dis à Dieu qu'il pouvait aller dormir? Non mais...Mr. J'ai toujours raison. Y'a que les noobie qui utilise un EGT pour tuné. Aucun tuner que j'ai rencontré utilise ce gadget. AUCUN Et vien pas me dire que j'en connais pas. On utilise un EGT pour 'fine tuner' une voiture qui roule à la limite. C-A-D : Rally, GTO, Drag ( pas des classe de tapette ) et surtout lorsqu'on roule à l'alcool. Un EGT etait utilisé beaucoup il y a de cas 10ans et +. Lorsque les wideband n'était pas aussi developpé. Mise à part Motec qui l'utilise depuis belle lurette, aucun autre developpeur des années 80 n'utilisait ce systeme la. y a des gens des fois voir tres souvent qu il faut ecouter parce qu il save de quoi il parle , parceque c est leur METIER , leur PASSION ,et qu il gere il n en son plusa leur coup d essai alors les personne qui son retissante (je ne cite aucun nom c est pas mon but) s il vous plait arreter un peu et tender une oreille ou en l occurence un oeil lol parce que vous pourriez apprendre des truc et avoir des sacré conseil apres chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites