Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zab-breizhredsuns

[S14 Zabuza]

Messages recommandés

S14 va pas le vexé hihihi

et pour sortir le bo de la caisse => meuleuse!!!!

Ton air cooling panel, tu vas le laisser en rouge ? Ca flashe un peu trop, non ? En noir ce serait mieux ! Wink

J'aime bien en rouge , en plus la peinture d'origine doit étre solide.

mais apres laisse des grande personne le remonter ton moulin lol!

je suis mechant hein Laughing :lo: lol!

sinon joli matos Wink

bidoucrx a écrit:
mais apres laisse des grande personne le remonter ton moulin lol!

je connais des grandes personnes qui ont remonté le leur ca leur a pas empéché de serrer Laughing

qques niouzes ici

la culasse par demain matin cher meunier pour se faire desintégrer!

enfin pour desintegrer les deux vis bloquées dedans!

j y suis allé tout a l heure avec guizmo mais il a du partir donc je suis resté a attendre le gars...y en a un qui sort, tout bien habillé, il est 17hpassees, me dit qu il s en va du taf...j attends j attends...

je guette l arrivée d un gars an bleu tout crasseux avec des mains sales, une rangée de stylo et un calepin dans la poche pectoral, et un vieux chiffon qui manque de tomber dans une des poches, mais rien...

un autre gars arrive, petit pantalon velours cotelé, chemise, cravate, pull sur les epaules, encore un qui rentre chez lui je pense...

mais nan, le gars vient me voir, serre la main, salut, mec ca gaz? tac tac t as vu, elles sont chouettes mes lunettes il me dit!

on blablatte on b lablatte on sort pour que je lui montre la culasse et dc je vais lui ramener demain matin pour la desintegration des vis bloquées

prochaines etapes::

deplacage de ma trotinnette, sortage du bloc, realesage et enfin remontage!!

la fin est proche

Invité
j ai géré avc les carossiers a mon boulot pour peser avec leur balance de precision(au dixieme de gramme pres)chaque bielle et chaque piston,histoire d avoir une moyenne de poids sur l assemblage bielle/piston les plus proches possibles les un des autres

Invité
Tonton Max a écrit:
c est cool mais bon, ca coute 10€ une balanve de precision

????et ou ca?ca m etonnerait qu elle soirt aussi precise que la balance que les carossiers utilisent pour dosser la peinture....Rolling Eyes

Invité

tes bielles font deja plus de 350 gr

culasse récupéré, le mec m a meme hélicoilé celui ou y a vait la queue de cochon, en gros, c est nickel

plus qu a sortir le bloc et réaléser...on devient bon

bonénbonnébonnébon !!!!! cheers

vivement qu'elle roule...

ça fait longtemps toi aussi !

bloc sorti, je le recupere dans la journ de emain desossé pour l emmener en réalésage

merci toni et guizmo

j attends de recup un peu de budget pour la suite des pieces

maintenat que c est sorti je pense prendre en plus des silentsblocs moteur, guides de soupapes et pompe a eau

l automne est deja bien attaqué, l hivcer viendra je n en profiterai pas, donc j espere la sortir pour le printemps, avec une peinture si tout se passe bien

c est tout pour le moment

Invité
put..n comme a boite est trop longue/au moteur:j avais jamais vu l un a coté de l autre!

Invité
bidoucrx a écrit:
toi y en avoir bien parler la france bouana !!!!!!!!!!!!!!!

ben c'est du francais,mais pas du francais des iles,c'est peut etre pour ca que tu comprends pas....Laughing

bon allez me suis tapé les impots foncier fais chier mais bon c est la vie, dc ca va retarder un peu l achat des pieces mais bon vu que c est l hiver bientot, c etait pas prevu qu elle sorte

sinon j ai trouvé un mec dans une boite a brest pour un nettoyage a l acide du bloc, je vais le voir la semaine prochaine

cout de l operation: 30€

voila

je ferai des ttofs avant/apres pour montrer l efficacité du procédé

avec un peu de chance elel roulera avant fin d année, mais je veux pas me presser, je suis plus a ca pret

le plus chiant c est l organisation entre montage, demointage, envoyer le bloc a droite a gauche.... si j avais tout dans un garage ca pourrait etre fait en 15 jours mais ce n est pas le cas...

des qu elle roule je fais les fernieres modifs pour passer le CT (depassé depuis juin), je la laisse dans un coin et je passe en peinture pour les printemps...

tout vient a point a qui sait attendre.....

Invité

si si:par contre je croyais que nissan avait corrigé les erreurs de conceptions du ca18det,a savoir l accces minable pour enlever un simple carter d huile(obligé de lever le oteur et de baisser le train avant alors qu il faut surement moins d une demi heure sur un b16 pour le tomber.....pensez vous!

je commence a depoiler son bloc:le carter d huile est tout petit(3,5l d huile)par contre,ils ont pas fait les choses a moitié pour le cloisonage,a savoir pas moins de 2 toles deflectrices a 2 hauteurs differentes dans le carter pour ne pas dejauger!franchement,meme en faisant du circuit,je ne pense pas que ca soit possible.....et voila que le bat blesse:

le carer d huile est en 2 parties,comme si il avait été coupé en 2 a l horizontale....

j enleve la 1ere partie:pas de soucis

j enleve toute les vis de la 2e partie:je tire un peu desus:rien ne vient! Shocked

je sens venir le truc a la con,la....vu que les filets du volant moteur a zab etaient abimés,j avais prevu de sortir le vilo avec le vm et l embrayage dessus....je demonte quand meme et voila la connerie>>>>

ils ont été foutre 2 petites vis de 6mm DERRIERE le volant moteur et qui ne servent a RIEN!les autres vis sont des 8mm!

bilan:pour tomber le carter d huile sur sr20,il faut tomber la boite,l embrayage et le volant moteur! Mad

c'est mal conçu...

ça me rappel une marque,ford par exemple...

meme renault se fait pas aussi chier

Invité
pkoi ford?j ai bricolé sur une focus y a pas longtemps,j ai pas vu de grosses couilles....

nismo a écrit:
pkoi ford?j ai bricolé sur une focus y a pas longtemps,j ai pas vu de grosses couilles....

ba quand tu boss sur les diferent model!!!!
genre fiesta avec le moteur 1.8 tddi c'est le moteur de la focus, amuse toi a faire la distrib et sur la pompe a eau lol!
pour la pompe a eau t'est obligé de viré tout
les sb moteur et tenir le moteur sur une biquette si non la pompe ne sort pas!!

• Créer...