Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Compresseur : les + Entrainé par courroie, il répond tout de suite à la pression de l'accélérateur, particulièrement les compresseurs de type roots comme le Jackson Racing qui sont connus pour leur ajout de couple, point faible bien connu des Honda. Les compresseurs chauffent également moins que les turbo et à grâce à cela nécessite un entretien moins religieux que celui des voitures turbocompressés. les - Entrainé par courroie, le compresseur consomme de la puissance moteur avant même d'en fournir. Il faut donc avoir de la puissance pour en faire avec un compresseur, ainsi si vous avez des cylindrés de 3, 4, 5 litres voir plus, no soucy. D'un autre coté, une petit 1500 ou 1600, vous n'avez pas déja gd chose à lui offrir au compresseur. Ok vous allez en "fabriquer" de la puissance, mais une partie sera ponctionnée juste pour compenser ce que le compresseur lui même aura déja bouffé. Ainsi à pression de suralimentation égale (boost) un turbo à un meilleure rendement. Turbo : les+ Puissance gratuite ! Ca sonne bien non ? Entrainés par les gazs d'échappement ils n'y à pas de dime à verser. les - Comme ils sont entrainés justement par les gazs d'échappement, les turbos, sont chaud, très chaud, voir super chaud... Deplus à faible régime, la pression des gazs d'échappement n'est pas encore suffisante pour entrainer le turbo, c'est ce qu'on appelle le lag ou régime d'accrochage. Bien entendu cela dépend dirctement du choix fait au niveau de la turbine et du compresseur. (La partie du turbo entrainé par les gazs se nomme la turbine, et celle qui compresse l'air est le... compresseur : turbocompresseur). A cause de la chaleur élevé en fonctionnement, il faut faire un suivi très sérieux de la voiture (huile, bougies). Certains éléments étant souvent révélateurs (détonnation), cela devient une mesure de sécurité, même pour la simple vidange car les turbo l'utilise pour se lubrifier et refroidir. C'est à dire que votre huile va "travialler" bcp plus que sur un véhicule atmo ou simplement équippé d'un compresseur. Différents type de compresseurs : Roots : (Jackson Racing) : les + : idéal en ville entre 2 feu rouges, bcp de couple en bas, pas trop voyant sous le capot, branché ça fonctionne, pas d'entretien particuliers, c'est une solution bon marché par rapport à ce qui se fait ailleurs. les - : rien dans le ventre à très haut régime, et il continue de pomper sur le moteur même si Jackson Racing prétend qu'il se débraye lorsqu'il ne boost pas. Augmenté le boost nécessite le changement de la poulie ainsi que de revoir une partie de l'électronique du kit. Centrifuge (Vortex) : les + : Produit de la puissance comme un turbo grâce à son dessin centrifuge. Bcp plus à l'aise dans les haut régimes. Et comme il est entrainé par courroie, le problème de la chaleur ne se pose pas comme dans un turbo malgré too pour faire bonne figure, Vortech inclus un intercooler refroidie par eau dans ses kits. Comme les turbo, le vortech dipose d'une soupape de décharge (Blow Off Valve) afin de relacher le trop plein de pression qui risquerait d'endommager la turbine à la fermeture du papillon. Un poil faiblard en bas, ça puissance est étonnante dans les tours. les - : Cher, treès cher, rare et distribué de manière moins massive que le Jackson racing. Différents type de turbo : Turbo basse pression les + : Les petit trubo répondent vite (autour de 2500t) et fournissent assez de boost sur toute la plage de régime pour arriver à la limite de la zone rouge. Changer le boost est assez facile, et cette solution à surtout l'avantage d'être très évolutive (gestion essence amélioré, ECU, intercooler...). Mais le top c'est de pouvoir ouvrir la blow off valve sous un tunnel ! LOL les - : sans intercooler, vous serez obligé de tourner en très trsè basse pression sans quoi cela deviendrait problèmatique. (détonnation) Il vous faudra acheter bcp d'accessoires, jauge air/essence, jauge de boost, boost controleur(électronique ou manuel), peut être un turbo timer, sans parler des vidanges très rapprochées. Turbo normal et haute pression : les + : ben c'est comme le basse pression mais en mieux : y'en à... les - : ben pareils que pour le basse pression, avec encore plus de chaleur produite, il vous également un plus gros intercooler, plus d'essence, une surveillance accrue du moteur (température d'échappement, température de l'air entrant, température avant/après intercooler, pression d'huile, température, là ça ressembleras vraiment à la navette votre intérieur. Ajouter à cela que'il vous faudra absolument revoir votre bas moteur, et bien le prix s'en rapproche : de la navette... Basse pression jusqu'à 6-7 PSI /moyenne de 6-7 à 10-11 / au delà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité burnman6 Posté(e) le 24 mai 2007 les - compresseur regime de rotation a surveiller pour pas centrifuger le tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 sinon ya les atmo et avec sa on est pas emerder lol trés beau poste moi qui n y connaissé pas grand chose dans les suralimentation (les base)sa ma permi d en savoir un peu plus. donc merci shihiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 tisebnx a écrit:sinon ya les atmo et avec sa on est pas emerder loltrés beau poste moi qui n y connaissé pas grand chose dans les suralimentation (les base)sa ma permi d en savoir un peu plus.donc merci shihirooui mais le turbo kan t y a gouté,tu peux plus t en passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 j ai pas encore eu l oportuniter dans posséder une donc en attendant je me contente de mon ptit atmo,mais j y passeré un jour au tubal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 24 mai 2007 sinon il y a les COMPRESSEUR electrique qui ne suce pas le peut de puissance d'un1400cc ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 oué mais sa bouffe ta batterie en 30 seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 24 mai 2007 pas si tu roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 en méme temp sa seré con de metre le compressuer en route moteur éteint lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 24 mai 2007 c mon genre ca ou du genr oublié de leteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ba ya noun kia un turbo électrique sur sa bm non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 24 mai 2007 il balance 2ou 300gramme je croit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Moi je me verrai bien avec un p'tit H22 Compressor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 25 mai 2007 c'est bien instructif tout ça merci shihiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Perso, un s/c c'est ordinaire sur un 4cyl. C'est BEAUCOUP plus chaud qu'un turbo. L'avance d'allumage est environ 10deg de moin qu'à pression egale avec un turbo. De plus, il est tres difficile de l'intercooler. Jackson sont à retiré TOUT leurs kit pour un nouveau model ( Rotrex ) qui est vraiment superieur en tout point. Il est completement faux de dire qu'un S/C est plus fiable. Demande à tous les proprios de S/C, ils doivent changer leurs courroie qques fois durant l'été car elle brise. L'actuateur est fragile et couté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 mci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 quelques liens de turbo et compresseur . http://www.automobile-sportive.com/technique/suralimentation.php http://forum-automobile.madanight.com/articles/sommaire_texte.php3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites