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Invité

Honda civic 16i 16 ED7

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Invité
Japall a écrit:
la civic 16i16 ed7 a été produite de 1988 a 1991 et puit voila ses caractéristique:


Identification du véhicule:

moteur: D16a9
nombre de cylindre: 4/DOHC
cylindré: 1590 cm3
puissance: 96 KW/ 130ch à 6800tr/min
[color=darkblue]taux de compression: 9,1:1[/color]
indice d'octane mini: 95/98
[color=blue]système d'allumage: type: PGM-Fi
description: MAP-i[/color]localisation du déclancheur: ditributeur
alimentation carburant: marque: Honda
type: PGM-Fi
description: MFI-s

mesure du débit d'air: pression absolue du collecteur
calculateur combiné
allumage/aluimentation: oui
prise diagnostic: oui


Systeme d'allumage:

bobine d'alumage: hitachi
tension d'alimentation: 12v avec résistance de chute de tension
résistance bobine primaire: 0.38/0.46 ohms
secondaire: 9440/14160 ohms

ordre d'allumage: 1-3-4-2
allumeur: hitachi


Alimentation carburant:

pression régulée avec déppression: 2.5 bars
capteur PMH/régime: 700/1000 ohms
injecteur: 1.5/2.5 ohmsélctravanne réglage ralentit: 8-15 ohms


Mise au point et entretient

jeu soupape admission: 0.13/0.17 mm à froid
jeu soupape échappement: 0.15/0.19 mm à froid
pression de compression: 9.5/13.5 bars
pression huile pression: 4.8b à 3000tr/min
bouchon radiateur: 0.75/1.05 bars
ouverture thermostat: 78°C +/- 2°


réglage moteur

Pour le callage de l'allumage, pointé les bornes marron et vete/blanche du connecteur de callage avec un fils volant.Le connecteur est situé à l'arrière gauche du compartiment moteur.

Régime de ralenti
Enlever le connecteur de l'électrovanne de régulation électronique de ralenti. Controler que le régime de ralenti est de 650tr/min +/-50, reconnecté l'électrovanne de régulation de ralenti électronique, pour réinitialisé le cialculateur débranché le fusible 34 pendant 10 secondes!


callage d'allumage avant PMH: 16° +/- 2 a 800tr/min
callage d'allumage alternative: 95=12+/-2° a 800 tr/min
régime de ralenti: 800 +/- 50tr/min
ralenti accéléré (starter auto): 1000-2000tr/min
température d'huile pour teste CO: 80°C
CO au ralenti à l'échappement: 1.0 +/- 1.0 %
HC au ralenti: 300ppm
CO2 au ralenti: 13-16%
O2 au ralenti: 0.5-2 %


Lubrifiant et capacité

Viscosité de l'huile moteur climat tempéré: 5-10-15w30-40 (moi j'ai de la 5w40)
Moteur avec filtre: 3.8l
Viscosité de l'huile de boite: 10w30-40
Boite de vitesse: 1.8l
circuit de refroidissement: 5.5l
liquide DA: 1.2l


Charge et démarrage

Batterie: 12v 65ah
Démarreur :1.4kw
intensité max au démarrage: 127-155 A
Alternateur régulateur: 60A
puissance : 40A, 13.5V, à 2000tr/min
régulation de charge 13.9 à 15.1V


Disque, plaquette de frein

Epaisseur minimum disque avant: 17 mm
Epaisseur minimum disque arrère: 8 mm
Tolérance variation d'épaisseur des disques avant: 0.015 mm
Tolérance variation d'épaisseur des disques arrière: 0.015 mm
Tolérence voile du disque avant: 0.15 mm
Tolérence voile du disque arrière: 0.15 mm
Epaisseur mini des plaquettes avant: 1.6 mm
Epaisseur mini des plaquettes arrère: 1.6 mm
course du frein a main: 6-10 crans





a venir

couple de serrage (j'en aient pas mal demandé)

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