Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Japall a écrit:la civic 16i16 ed7 a été produite de 1988 a 1991 et puit voila ses caractéristique: Identification du véhicule: moteur: D16a9 nombre de cylindre: 4/DOHC cylindré: 1590 cm3 puissance: 96 KW/ 130ch à 6800tr/min [color=darkblue]taux de compression: 9,1:1[/color] indice d'octane mini: 95/98 [color=blue]système d'allumage: type: PGM-Fi description: MAP-i[/color]localisation du déclancheur: ditributeur alimentation carburant: marque: Honda type: PGM-Fi description: MFI-s mesure du débit d'air: pression absolue du collecteur calculateur combiné allumage/aluimentation: oui prise diagnostic: oui Systeme d'allumage: bobine d'alumage: hitachi tension d'alimentation: 12v avec résistance de chute de tension résistance bobine primaire: 0.38/0.46 ohms secondaire: 9440/14160 ohms ordre d'allumage: 1-3-4-2 allumeur: hitachi Alimentation carburant: pression régulée avec déppression: 2.5 bars capteur PMH/régime: 700/1000 ohms injecteur: 1.5/2.5 ohmsélctravanne réglage ralentit: 8-15 ohms Mise au point et entretient jeu soupape admission: 0.13/0.17 mm à froid jeu soupape échappement: 0.15/0.19 mm à froid pression de compression: 9.5/13.5 bars pression huile pression: 4.8b à 3000tr/min bouchon radiateur: 0.75/1.05 bars ouverture thermostat: 78°C +/- 2° réglage moteur Pour le callage de l'allumage, pointé les bornes marron et vete/blanche du connecteur de callage avec un fils volant.Le connecteur est situé à l'arrière gauche du compartiment moteur. Régime de ralenti Enlever le connecteur de l'électrovanne de régulation électronique de ralenti. Controler que le régime de ralenti est de 650tr/min +/-50, reconnecté l'électrovanne de régulation de ralenti électronique, pour réinitialisé le cialculateur débranché le fusible 34 pendant 10 secondes! callage d'allumage avant PMH: 16° +/- 2 a 800tr/min callage d'allumage alternative: 95=12+/-2° a 800 tr/min régime de ralenti: 800 +/- 50tr/min ralenti accéléré (starter auto): 1000-2000tr/min température d'huile pour teste CO: 80°C CO au ralenti à l'échappement: 1.0 +/- 1.0 % HC au ralenti: 300ppm CO2 au ralenti: 13-16% O2 au ralenti: 0.5-2 % Lubrifiant et capacité Viscosité de l'huile moteur climat tempéré: 5-10-15w30-40 (moi j'ai de la 5w40) Moteur avec filtre: 3.8l Viscosité de l'huile de boite: 10w30-40 Boite de vitesse: 1.8l circuit de refroidissement: 5.5l liquide DA: 1.2l Charge et démarrage Batterie: 12v 65ah Démarreur :1.4kw intensité max au démarrage: 127-155 A Alternateur régulateur: 60A puissance : 40A, 13.5V, à 2000tr/min régulation de charge 13.9 à 15.1V Disque, plaquette de frein Epaisseur minimum disque avant: 17 mm Epaisseur minimum disque arrère: 8 mm Tolérance variation d'épaisseur des disques avant: 0.015 mm Tolérance variation d'épaisseur des disques arrière: 0.015 mm Tolérence voile du disque avant: 0.15 mm Tolérence voile du disque arrière: 0.15 mm Epaisseur mini des plaquettes avant: 1.6 mm Epaisseur mini des plaquettes arrère: 1.6 mm course du frein a main: 6-10 crans a venir couple de serrage (j'en aient pas mal demandé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites