Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Zabuza a écrit:La toyota supra mk3 apparue en 1986 avec comme motorisation le 6 cylindre en ligne monoturbo de 3.0 litres et de 240cv(7M-GTE), commence a se faire vieille et une version améliorée sort en 1988, il s'agit de la Turbo-A, il s'agit d'une évolution faite pour l'homologation en groupe A, dont il fallait 500 exemplaire qui seront tous vendu au japon (comme d'hab on as jamais les bonne voiture). Ce qui la différencie c'est surtout qu'elle ne fut disponible qu'en noir, avec les jantes noires et l'interieur en cuir gris, qu'elle reçoie un nouvel intercooler, un turbo CT26 modifié au niveau de la roue d'admission, un nouveau système de gestion de l'admission d'air et des nouveau ressort de soupapes favorisant les haut régime, grace à ces modifications la supra sort 270cv, c'est lors de sa sortie la voiture japonaise la plus puissante. Elle était capable d'atteindre les 100km/h en 6.2s un trés bon temps pour l'époque et 26.3s pour le 1000m atteind a 202km/h Hélas elle ne gagnera pas en championnat du à l'arrivé de la skyline r32 beaucoup plus légère ayant 4 roues motrices et encore plus puissante, elle sera remplacée en 1990 par la toyota supra JZA70 avec le 1JZGTE de 285cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 doul29 a écrit:y'en avais une a vendre à quimper un moment, elle était vraiment propre dommage que j'avais pas assez de tunes car ça me tentais vraiment!!! quelques photos: franchement ça marchait vraiment bien, apparement elle faisait 245cv et elle avait même pas 105 000kms d'origine si je me souvient bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 tsuchiya a écrit:elle est super propre mais c super lourd et ca se traine a fond 1580 pour 235cv le tout d'une façon bien trop linéaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites