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zib-s16

106 s16 noir onyx de 1998

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voila ma petite 106 que j'ai acheter en février 2009 avec 83000km, elle appartenai a un collègue de travail et a toujours roulé dans ma ville puisque elle a été acheter neuve chez peugeot montlucon et donc je l' est toujours connu!


donc la 106 à actuellement:

-collecteur 4/2/1 (simpa pour le couple)
-admi direct
-amortisseurs ultimate plus ressort -4
-barre anti rapprochement supperieur omp
-quickshift (fabriqué par mes soin)
-silencieu remus (je cherche a m'en débarasser!)
-vitres teinté
-4 jantes toulouse
-4 jantes speedline pts sl434


A venir.. :

-barre anti rapprochement inferieur
-élargisseur de voie 20mm (j'en possède mais pour ford alors je vais les modifier)
-silencieu type groupe N
-gros frein!! ( je ne sais pas encore quel diamètre monté mais le plus gros possible!)
-montage du train arrière sur bague alu (que je vais me fabriquer sous peu)
-pour le prochain changement d'amorto je la met encore un peu plus bas avec des B8 et des ressort -55

voila des photos dans l'ordre de l'évolution depuis que je l'ai:

a l'achat:


rétro d'origine,nouvelle plaques et vitres teinté:




re nouvelle plaques!! :


nouvelle roulettes:




et la c'est le drame! amorto avant droit mort, en un rien de temps le roulement avec donc arret de l'auto pour tout changer et le moyeu arrière gauche était aussi a changer donc garage et mécanique donc changement des deux amortos avant,du roulement avant droit et de l'arrière gauche(moyeu complet), vidange moteur et boite, changement des bougie, courroie d'alternateur et déco moteur plus liseré sur les jantes:


















bon assez pour la mécanique, fabriquation de mon petit quickshift:






photos... :


























un petit diaporame que j'ai fait, c'est un peu long par contre!

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Invité

superbe c'est la classe a Dallas!! le seul bémol c'est le silencieux!! mais franchement très très belle!! Very Happy

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merci les gars et pour le silencieu t'en fait pas ptitom, j'en veut plus, je veut mettre un groupe N ou un truc du genre

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merci! j'éssaye de la garder le plus propre possible!! si tu ne respecte pas ton materiel il ne restera pas longtemps a tes coté!!!

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zib-s16 a écrit:

A venir.. :
-gros frein!! ( je ne sais pas encore quel diamètre monté mais le plus gros possible!)
-pour le prochain changement d'amorto je la met encore un peu plus bas avec des B8 et des ressort -55

les plus gros frein que tu peut monter son ceux de 406 coupé mais deja si tu montes des freins de 206 ou 306 sa ira pas mal a condition de mettre un MC plus gros
rabaisser en 55 je pense que sa ira pas si tu fait de la petite route (et si ta une BAR INF sa va toucher partout)


sinon bin magnifique voiture et beau taff (simpa d'avoir un tour chez soit) I love you

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merci betaman!! tout ce que tu dit est vrai le moins 55 c'est vrai c'est un peu bas! pour les frein j'ai vu des kit en 266 ou 283 avec MC de 23.8 c'est a voir! je vais me mettre a la modif de mes calles dans la semaine et sur mes douille alu pour le T.A.R et faut que j'étudie la faisabilité d'une barre inf maison!! et pour le tour tu le dit pas mais il est pas chez moi!! je le vois tout les jours mais c'est pas le mien malheureusement, c'est a mon patron!

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J'adore cette 106, en noir avec ses roulette au liseret, c'est terrible, démoniaque même Twisted Evil

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zib-s16 a écrit:
merci betaman!! tout ce que tu dit est vrai le moins 55 c'est vrai c'est un peu bas! pour les frein j'ai vu des kit en 266 ou 283 avec MC de 23.8 c'est a voir! je vais me mettre a la modif de mes calles dans la semaine et sur mes douille alu pour le T.A.R et faut que j'étudie la faisabilité d'une barre inf maison!! et pour le tour tu le dit pas mais il est pas chez moi!! je le vois tout les jours mais c'est pas le mien malheureusement, c'est a mon patron!

BAR inf maison c'est good car celle vendu sont mal etudier (ex: les omp trop basse,les mhm et autre touche l'echap)
pour les douilles alu impec si tu les fait toi meme( sinon je connait un revendeur au cas ou) pas le meme prix non plus geek


j'espere te voir un jours a un rasso bounce

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merci ludix!! et betaman je suis en regardant plusieurs photos je vais la faire moi mème cette barre inférieur!! les douille c'est bon je vais pouvoir me les faire sans problème le seul souci ce sera de trouver la motivation de les monter!! et j'espère aussi venir voir plusieur membre lors d'un rasso mème sur brioude une fois de temps en temps ca mange pas de pains, j'ai que 2h de route!!

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Je l'ai vu sur 106xsi.net ton auto, j'ai comenter d'ailleur (je suis modérateur labas : Cyrou63). elle est pas mal cette so6, juste le silencieux et les plastique rouge qui me choque un peu mais après les gouts et les couleurs sont propre à chacun.

je peu te conseiller un peu si tu veu, je m'y connais un peu en prépa de 106, la mienne est presque pas modifié ... ( :VTB: )
Pour les amortos, perso avant j'avais du bilstein b6 tarage ferme, changé depuis pour du viarouge sport tarage ferme (malheuresement plus dispo au catalogue mais possible à la demande chez viarouge). Je peu te dire que je ne remonterais jamais de bibi sur mon auto, les viarouge sont vraiment un cran au dessus et si tu veu des planche tu a la gamme circuit.

Pour le freinage, tu a plusieurs possibilités.
Tu roule toujour avec du 15" ou tu remonte les 14" d'origine de temps en temps ? Car si tu met les 14 tu ne pourras pas dépassé 266mm en taille de disque ce qui correspont a un freinage de 206s16 (c'est ce que j'avais avant, montage plug and play pour étrer ph1 et mini modif pour etrier ph2 et très efficase avec des bon disques/plaquettes).
Si tu a du 15" en permanence tu peu commencer a regarder du coté du 283mm, la deux soluce : étrier de 307hdi/206rc ou brembo à 4 pistons de 406V6 (c'est ce que j'ai actuelement) par contre prévoit de changer aussi ton maitre cylindre car le 20.6 d'origine est trop leger (surtout avec les 4 pistons, il n'arrive pas a remplir les étriers, j'ai monté du 23.Cool.
Pense aussi à la case liquide de frein, je te conseil du RBF600 DOT 4, il est beaucoup plus endurant que le férodo racing DOT 5.1 (mauvaise expérience à charade inside Wink).
si t'a d'autre question hésite pas et si tu veu voir ma prepa fait un tour sur mon topic sur xsi, c'est le plus à jour :kéké:

Quand tu parle de bague alu pour le train c'est les douille qui sont sur la fixation du traina rrière à la caisse ou les bague pour remplacer les roulements ? Car si c'est des bague pour remplacer les roulement oublie de suite l'alu et regarde plutot pour du bronze Wink

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salut cyrou, merci pour tout tes petits conseil pour les freins j'ai bien penser a ce que tu me dit la , je roule toujours en 15" mais pour le CT faudra bien que je remonte les 14"!! donc les freins aussi!! alors je me pose toujours la question! je pense que 266 mm ca suffira! je ne suis pas tout les quatre matin sur un circuit non plus! les amorto j'éspaire que les miens vont tenir encore un peu et peut ètre que d'ici la d'autres seront arrivée sur le marché, mais j'avais déja entendu dire que les viarouge était vraiment top alors je vérrais le moment venu. et pour le bagues c'est bien des douilles pour fixation du train d'on je parle, pour celle qui peuvent remplacer les roulement je m'en ferais certainement aussi en bronze ou dans un alliage simillaire car j'ai vu que certains montent su tefflon mais je ne suis pas convaincu de la durée de vie! je vais aller voir ta présentation sur l'autre forum , merci encore a bientot

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je prend note de tout c'est petits conseil! merci les gars, sinon cette nuit je me suis lancé dans la modif de mes cales, a finir le nuit prochaine!

premier coté avant:


aprés:


deuxième coté avant:


deuxième coté aprés:


voila pour la suite l'idées c'est des faire une pièce qui s'ajuste dans l'alésage de la cale pour recréer un diamètre de centrage pour les jantes peugeot et non ford comme était concu les cales la suite demain si tout va bien!!

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un peu de retard et j'ai toujours pas fini mais ca prend forme:

sablage:


c'est parti pour faire du copau:




plus que trois a faire:

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beau boulot, dit moi tu fait comment pour faire une sphère au tour conventionnel?

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merci les gars! j'ai fini je vais mettre les dernière photo dés que j'ai 5 minutes! et 4-wall pour faire la sphère je pense que tu parle de mon quickshift, pour la shère vu que c'est un cylindre il suffi de faire un rayonet ca forme une sphère, sur le tour conventionnel, le top c'est un outil de forme mais moi je me suis pris la tète j'ai faif un diamètre 13 pour une sphère de 13 biensur puit j'ai incliné mon outil de chariotage pour commencer j'ai fait un bon chanfrein et petit a petit j'ai coupé un peu sous différent angles puis pour la finition un fin coup de lime et un coup de toile!! et voila le résultat c'est monter depuis plus d'un an et ca na pas bouger!!

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voila les cales sont terminés!!

le simblo donc pour recentrer les jantes correctement en magnésium! (pour le poid c'est top!):


un petit peu d'un produit d'assemblage magique:


et c'est fini!:

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boarf, sa c'est un peu la lotterie, j'ai pas de cales et je bouffe du roulement a gogo.

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oui les roulements vont moyennement aprécier mais bon!! au pire les cales ca s'enlève elle ne m'on rien couter je les est eu avec des jantes sur ma 206 et la j'ai juste pris un petit moment pour bosser dessu!

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