Martini1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Pour de vrai.Avec les mauvaises nouvelles qu'on a pu lire sur internet ces derniers temps, j'ai appelé le circuit histoire d'avoir des infos fraîches et fiables.Ils ont deux tuiles qui leur tombent sur la gueule :- la perte d'homologation du circuit à cause de la non conformité des bacs à graviers. Il suffirait de les vider et de remplacer les graviers. 70 k€. Ils les ont pas. En attendant, toutes les activités piste sont interdites, hors essais industriels et sécurité routière.- la plainte des riverains (19 personnes) qui a finalement fait reconnaître son préjudice (quand on vient construire à côté d'un circuit, on en entend le bruit en tendant l'oreille). 80 k€ de D&I et une limite fixée (arbitrairement ai-je lu quelque part) à 55 dB. C'est très faible.Officiellement, toutes les journées du mois d'août sont annulées, de même pour les deux premières semaines de septembre. Officieusement, ça me surprendrait que l'on puisse rouler dès le 15 septembre.Si j'ai bien compris, le président de la SEM est Brochet qui s'est fait élire en voulant interdire les manifestations automobiles sur le circuit. Bref, ça sent pas bon.Je regrette de ne pas en avoir plus profité pendant que la piste était praticable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 c'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas en restant comme ça les bras croisé qu'on va y faire quelques chose. Surtout venant de soit-disant amoureux d'automobile ici, personnes ne bougent, c'est frustrant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 7 août 2011 Tu veux faire quoi? Si tu as 70K€ vas y fonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 août 2011 55db au max pour tourné sur ce circuit! il n'y a pas beaucoup de caisse qui font si peu de db! meme d'origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 août 2011 du grand n importe quoi ... apres faudra pas s etonne que y en a qui s amuse sur les routes ouvertes !!! ... cool d allez tiré la bourre avec la 205 junior .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martini1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Toniowarrior a écrit:Si tu as 70K€ vas y fonce.C'pas le seul problème.Oliv' a écrit:55db au max pour tourné sur ce circuit! il n'y a pas beaucoup de caisse qui font si peu de db! meme d'origine....C'est pas 55 dB à 1m de la voiture mais 55 dB chez les riverains ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 7 août 2011 Le circuit a déja été fermé pendant plusieurs années du coup les gens se sont installés a côté, ben oui les terrains sont moins chère du coup, mais maintenant en étant installés en connaissance de cause ils pleurent et je trouve ça lamentable. C'est pareil pour l'ancien aérodrome d'issoire et ça sera pareil pour d'autres encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ce pays me depite, il a un passé automobile mythique et aujourd'hui tout est détruis a cause d'une poignée de connard....Je continuerais de faire des aller retour dans thèdes a pas d'heure en passant comme un sac pour faire chier ces idiots.Je sais que c'est puéril et que sa résout rien, mais personne fait rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martini1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Est-ce que tous les riverains ont porté plainte ?Parce qu'il faudrait pas faire chier les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4-wall 0 Posté(e) le 7 août 2011 thèdes c'est pas bien grand, 19 personnes c'est la moitié du village limite, et puis ont paye tous a cause de 19 personnes alors tant pis pour les innocents.Les femmes et les enfant d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kondom63 0 Posté(e) le 8 août 2011 Martini a écrit:Pour de vrai.Avec les mauvaises nouvelles qu'on a pu lire sur internet ces derniers temps, j'ai appelé le circuit histoire d'avoir des infos fraîches et fiables.Ils ont deux tuiles qui leur tombent sur la gueule :- la perte d'homologation du circuit à cause de la non conformité des bacs à graviers. Il suffirait de les vider et de remplacer les graviers. 70 k€. Ils les ont pas. En attendant, toutes les activités piste sont interdites, hors essais industriels et sécurité routière.- la plainte des riverains (19 personnes) qui a finalement fait reconnaître son préjudice (quand on vient construire à côté d'un circuit, on en entend le bruit en tendant l'oreille). 80 k€ de D&I et une limite fixée (arbitrairement ai-je lu quelque part) à 55 dB. C'est très faible.Officiellement, toutes les journées du mois d'août sont annulées, de même pour les deux premières semaines de septembre. Officieusement, ça me surprendrait que l'on puisse rouler dès le 15 septembre.Si j'ai bien compris, le président de la SEM est Brochet qui s'est fait élire en voulant interdire les manifestations automobiles sur le circuit. Bref, ça sent pas bon.Je regrette de ne pas en avoir plus profité pendant que la piste était praticable Les 55 db cités sont les enregistrements non pas sur la piste mais du bruit ambiant aux habitations pour respecter cela il faudrait soit arrêter les courses sur charade voir les journée open ou vraiment contrôler avec sonomètre les véhicules avant leur entrée sur piste En ce qui concerne cette décision Charade a encore 2 3 semaines pour faire appel Pour info le bruit relevé avant procès aux habitations est de 57 db Les riverains demandaient 52 db et au tribunal a été fixé 55 db AFFAIRE A SUIVRE EN ESPERANT QU IL FASSE APPEL DE LA DECISION !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Toniowarrior a écrit:Tu veux faire quoi? Si tu as 70K€ vas y fonce.En tous cas c'est pas en parlant en disant que ça te dépite que sa résoudra quelque chose..!! Il y a une assoc, mais apparement ça n'interesse pas grand monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martini1 0 Posté(e) le 8 août 2011 kondom63 a écrit:En ce qui concerne cette décision Charade a encore 2 3 semaines pour faire appel [...]AFFAIRE A SUIVRE EN ESPERANT QU IL FASSE APPEL DE LA DECISION !!!!Faut-il encore que le président de la SEM le veuille.L'appel est suspensif de la décision ?Citation :Pour info le bruit relevé avant procès aux habitations est de 57 db Les riverains demandaient 52 db et au tribunal a été fixé 55 db C'est quand même pas beaucoup 57 dB. Mais le juge a-t-il seulement le droit de fixer lui-même une limite ?ptitom a écrit:Toniowarrior a écrit:Tu veux faire quoi? Si tu as 70K€ vas y fonce.En tous cas c'est pas en parlant en disant que ça te dépite que sa résoudra quelque chose..!! Il y a une assoc, mais apparement ça n'interesse pas grand monde !!Je repose la question parce que ça m'intéresse vraiment : tu fais quoi concrètement toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 il existe une association, qui s"'appel agissons pour charade. Déjà si tu te met dans l'assoc, tu soutient le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 8 août 2011 C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, les associations de riverains auront quasiment toujours gain de cause, alors une association c'est bien, je souhaitais venir faire une cession a charade, mais j'ai d'autres préoccupation que charade!Si il ferme c'est dommage mais c'était la suite logique, dèja que des circuits neufs sont obligés de fermer a cause des riverains tout en respectant les normes draconiennes mises en place, alors le circuit de charade qui dés sa réouverture était voué a fermer, que dire de plus....Oui c'est désolant, oui c'est consternant mais les batailles perdues d'avance c'est pas mon fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 8 août 2011 Mon père est venu vivre à coté du circuit de Charade en..... 1959...C'est dire qu'il a vu des courses (les dernières F1) des modifications, des aménagements, et l’avènement du petit circuit.Pour sa construction, celui ci à fait l'objet d'une procédure de déclaration d'utilité publique qu'il a obtenu, ce qui devrait bien dire quelque chose...Dans les opposants au circuit, il doit y avoir quelques élus ou magistrats corrompus par quelques têtes bien pensantes voisins du circuit... Au lieu de faire chier les passionnés, ils n'ont qu'a aller habiter à Aulnat et s'attacher à faire déplacer l'aéroport...A bon entendeur... salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecmotorsport 0 Posté(e) le 8 août 2011 Perso j'habite aulnat et a ~100m de l'aéroport et si t'entend "3" avions qui te dérange dans l'année c'est le bout du monde Je voudrais bien i passer un jour entier dans leur patelin , le jour ou sa tourne a charade de 9h a 18h , pour vraiment voir si la gène est VRAIMENT la ou c'est juste un procés pour l'histoire que certain n'arrive pas/plus a vendre leur terrain (dixit mon père qui a discuter avec certain de la haut) a cause du circuit gênant de potentiel acheteur ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martini1 0 Posté(e) le 8 août 2011 vtecmotorsport a écrit:Je voudrais bien i passer un jour entier dans leur patelin , le jour ou sa tourne a charade de 9h a 18h , pour vraiment voir si la gène est VRAIMENT laTrop tard :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 vtecmotorsport a écrit:Perso j'habite aulnat et a ~100m de l'aéroport et si t'entend "3" avions qui te dérange dans l'année c'est le bout du monde Je voudrais bien i passer un jour entier dans leur patelin , le jour ou sa tourne a charade de 9h a 18h , pour vraiment voir si la gène est VRAIMENT la ou c'est juste un procés pour l'histoire que certain n'arrive pas/plus a vendre leur terrain (dixit mon père qui a discuter avec certain de la haut) a cause du circuit gênant de potentiel acheteur ?! +1C'est inaxceptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites