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nico121

Réfection cvh rst

Messages recommandés

Salut à tous,


J'ai créé un post dans la rebrique mécanique pour vos avis et je vais vous montrer l'avancement de mon projet de refection du bloc cvh de l'escort rs turbo


Ca faisait un moment que j'entendais un bruit sous le cache culbuteur, j'en ai eu marre, j'ai tout ouvert

AVANT :






PENDANT :















J'ai aussi bien aimé le coup du dévissage des vis de culasse :

Celle la c'est bon, celle la la ça vient, tient, la ca bloque...au m**de, celle a a cassée la morue (ou maquadiaaaoooouuuu comme dirait nos voisins porc tout gaie) mais plus de peur que de mal, elle sera extraite puisque cassée avec 4 cm de filets qui dépassent.




L'outil spécial Home Made pour retirer ressort, coupelle, jqs...







Au mer... il en manque un peu la dessus, la c'est sur, elle va beaucoup moins bien rouler











Allé hop, dans leurs boiboites















L'aac marqué







Et ma petite soupape qui tire un peu la gueule











AVANT






PENDANT (pas fini mais c'est pas parce qu'elle brille qu'elle ira plus vite!)







Voila ou j'en suis en 4 heures de boulo, les soupapes sont toutes nettoyées, la pipe d'admission trempe dans de l'essence F.


D'ici quelques jours, la pipe d'admi et le cache culbuteur vont partir en gommage grace à un pote de mon FOMD et recevra une peinture car le rouge ne me plait plus.


Je suis en train d'acheter une culasse d'occasion complète qui à été éprouvée/rectifiée.


Je finirais par tomber les pistons/bielles afin de controler d'état des axes, des segments et coussinets que je changerais de toute façon.


Selon les moyens (et non, c est pas moi qui ai gagné au loto) grosses soupapes et aac chv35 kentcams


Je vais commander

-kit de joints haut moteur (joint de culasse, 4 joints de semelle d'admission et admission, joint d'aac, de cache culbuteur...)
-vis de culasse
-joints de turbo
-courroie de distribution
-kit de joint bas moteur
-calorstat (que j'ai reçu)
-culasse complète
-coussinets
-segments
-pompe à eau



Je vais faire faire
-gommage du cache culbuteur, admission et boitier papillon
-nettoyage aux ultras-sons des injecteurs qui sont tres encrassés


Je vais "préparé" la culasse
-agrandir les conduits d'échappement sur la culasse
-agrandir les conduits d'admission sur la culasse
-agrandir des conduits sur l'admission
-rectifier et agrandir des entrées d'huile moteur/culasse

Mon compte tour donnant des signes de faiblesses (yoyo dès que le prends une bosse, pas fiable en haut) j'ai acheté ça, spécial aveugle



Je vois arriver mon Fomd avec ses grosses chaussures de ccuisine (toute neuve hein) disant que c'est tiouning! que néni mon ami c'est pas parce que maintenant tu sais pourquoi grand mere sait faire un bon café que tu es plus cultivé Wink , c'est juste pour préserver mes beaux yeux vieillissants et aussi parce que dans la nuit, le shift me fait un beau teint cheerscheers



J'ai presque oublié ma meilleure amie du moment






Je commanderais aussi un mano en 60mm a'pexi pour contrôler la pression d'huile et j'ai deux amortisseurs koni tout neufs qui m'attendent



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je voie que je suis pas le seul le nez dans la culasse ^^
bon courage

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Invité

Bon boulot
Courage pour la suite

(j'aime bien ta servante Twisted Evil )

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Par contre, je prend autant plaisir à rouler qu'à refaire ce moteur.

Quand à la servante, c'est un bonheur grâce au temps gagné et au gain de place

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ah elle me manque ma RS.... Crying or Very sad

sinon moi je rajouterais une pompe à huile car si tu mets des coussinets neuf mais que ta pompe est fatiguée sa ne changera pas grand choses niveau fiabilité No

tu sort le bloc pour un déglacage et une rectif du plan de culasse ?

sinon bon courage Very Happy

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Non, je ne sors pas le bloc, les cylindres sont propres et le plan de culasse n'a pas de raison d'avoir bougé.

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Invité
comme c'est gras ! c'est bien du ford tiens

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En même temps, il vaut mieux que ce soit gras à l'échappement sinon, il y aurait un problème.

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Invité
je comprends pas trop pourquoi !!!tu dit sa

je pense que tes joint de queue de soupape étais mort nico
c'est pas bon ! sa encrasse

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Invité

Bien bien Wink

Bon courage pour la suite!

Ce que je comprends pas : pourquoi tu nettoies tes soupapes si tu as trouvé une culasse refaite complète? scratch

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gentleman-driver43 a écrit:
je comprends pas trop pourquoi !!!tu dit sa

je pense que tes joint de queue de soupape étais mort nico
c'est pas bon ! sa encrasse




Parce que quand je l'ai achetée, elle tournait à 9 de Co si tu te souviens donc ca ne me fais pas plus de soucis que ca. Sinon, elle ne fumait pas du tout mais vu que les joints de queue de soupape sont dans le kit, ils seront changés.



Romain, je nettoie mes soupapes car j'aime quand ça brille et c'est mieux pour les photos MDR non, en fait, je voulais voir si la soupape defectueuse était marquée et puis j'ai fais les autres.


Je voulais la mettre en vidange ce soir mais je suis creuvé donc ça attendra demain soir et ce we, je dépose pistons/bielles afin de contrôler tout ca.

Tu viens demain oliv?

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Je pense pas demain ,faut que je fasse quelques finitions sur mon mazoute, et j'ai la voiture de l'autre pédale de cuistot qui va arriver donc faut que je fasse de la place dans le garage ddr

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Pas bien d'avancement sur le moteur, j'ai commandé une culasse préparée en UK (aac kent cvh 35 + 26cv, tous conduits agrandit)

J'ai sortis la vis de culasse qui avait cassé, préparé les pièces pour le micro-gommage

Commandé le kit de joints et vu que la personne qui était dessus veut à tous prix me l'acheter (même après une belle hausse de prix à cause de la culasse), elle risque de partir le mois prochain.


Je pense tirer dans les 190cv à 1.2b


Je vais juste tomber le carter pour vérifier les jeux dans les axes au cas ou.


J'ai aussi commancé à sortir le cardan pour remettre la courroie d'abs mais il me manque une 6 pans de "7"

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Invité

btr de 7 sa m"est arrivé aussi d'être niqué ^^

toujours avoir une btr de 7" ^^ lol!

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Invité

Chez vw si ta pas la 7 t'es cuit
J'ai un coffret si ta besoin Wink

Très bon projet Nico Twisted Evil

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J'ai tombé carter/coussinets/bielles+pistons

Et voici ce que j'ai trouvé au fond du carter









Vous ne révez pas, c'est bel et bien DES GRAVILLONS! je n'avais jamais vu ça!

J'ai aussi trouvé ça sur la crépine





Je ne sais pas ce que c'est par contre.

ET heureusement que je n'ai pas pris ma pression d'huile sinon, je pense que j'aurais eu une attaque





La aussi, aucune idée d'ou ça peut venir mais le fait est quelles étaient toutes les deux contre la crépine

BRAVO!


La mauvaise nouvelle c'est que j'ai un très leger jeu sur l'axe du piston n°3 alors que j'entendais le CLAC sur le n°2.

Comment controler le jeux sur l'axe du piston sachant que j'ai une tolérance de 0.005 à 0.011mm


Les coussinets sont encore propre, le vilo n'est absolument pas marqué.


Au pire, ça se fait de ne changer qu'un seul axe/piston???

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pour le changement de ton axe piston, je tenterais pas.... cela va surement créer un deséquilibre (très minime) mais qui aura surement des concéquence dans l'avenir No

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ce qui est etonnant c'est que je n'entendais rien sur ce cylindre la, s'il reste dans les tolerances ca ira.

Sinon, il faut que je trouve 4 pistons/bielles d'occasion.

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J'ai eu des messages pendant la nuit

-a priori (mais je vais aller le faire mesurer aujourd'hui) le jeu serait trop minime pour causer un désagrément, de plus, en enlevant les bougies, le bruit ne s'atténuait pas (ce qui est le cas dans le cas d'un axe)

-dans le pire des cas, il existe des entreprises qui peuvent me réaliser un axe de piston sur mesure

A suivre

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Voir avec rectif du velay comme je t'es dit hier par SMS
Sinon c'est vraiment louche ton histoire de gravier dans le fond du carter! première fois que je vois et entend un truc comme ça!

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Invité

Des news de ce moteur?? Rolling Eyes

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Oula oui

Finalement, j'ai acheté un bas moteur complet avec segmentation neuve, coussinets neufs, pompe a eau et courroie de distri neuve ainsi qu'un volant moteur allégé, le tout sur facture, le vais le chercher vendredi.

Je suis actuellement sur l'agrandissement des conduits de la culasse.

J'ai "rénové" pas mal de pièces et les ai mises en peinture.

Je posterais des photos.

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Plateau sonde

Avant (je me suis juste occupé des plans de joints)









APRES










ADMISSION

AVANT









APRES









J'en ai profité pour agrandir légèrement les conduits par rapport au joint toujours en rapport a la culasse.


La par contre, j'ai rien touché













Puis la semelle, juste pour le fun puisque invisible






Puis la poulie d'origine



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Je fais en sorte en tous cas, dire que je fais tout sa alors qu'elle est réservée, en fait, je le fais comme je le faisais pour moi par contre, pour la culasse, avant que je fasse l'acquisition des fraises, qu'est ce que c'était long!!!

Quand j'aurais tombé le moteur/boite, je referais aussi mes bras de suspensions en rouge ainsi que mes étriers de freins avant puis, repeindre en noir mat ou gris je ne sais pas encore (le gris aiderait grandement à voir s'il y a une fuite) le nouveau bas moteur et un gros nettoyage de la boite et mise en peinture en gris, je peindrais aussi le carter moteur en rouge.

J'ai pas encore fini!!! mais j'aurais franchement un GROS pincement au coeur quand elle partira vu le temps que j'y passe dessus

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J'essaye de faire au mieux en tous cas et ça me plait bien de rénover, malgrès tout, j'ai quelques travaux à finir dans la maison et pas besoin d'une voiture car j'ai celle du boulo, ça me fait payer une assurance pour pas grand chose et tient de la place dans le garage, a la limite, j'inspire à un engin motorisé moins gros, on verra à l'entrée de l'hiver

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s'est good si tu à retrouvé un bas moteur propre Very Happy

par contre si tu la revend tu aura du mal à en tiré un bon prix...les erst ne ce vendent pas si bien que sa ou alors il faut qu'elle soit en état 100 % d'origine et avec un pavé de factures d'entretien.

S'était le cas de la mienne (102 000 km certifié) et elle n'est partie qu'a 2500 euros , après tu voit toujours des gars sur leboncoin qui les vendent plus chère mais sa part pas Rolling Eyes

pour rappel :




put*** j'en chialerai presque No

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Invité
ah ben la ca ne rigole plus

bon courage pour la suite de ta resto

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Invité

Je vien a l instant de finir de lire ces 4pages.. j'adore ton travail même sur les voitures, tu reste pro, et fait un travail remarquable, c est tout a ton honneur!!

Quand on voit tous le boulot que tu tombe sur cette voiture, tous en sachant que tu la vend, c est vraiment allucinant! Moi même en sachant que la voiture part, je ne m emmerderai pas avec tout ces ptite babioles qui te bouf un temps fou!

Pour résumé, un super boulot, sa m impressionne vraiment! Change rien.... Shocked

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Merci ptitom pour tom commentaire ;-) j'arrive à point ou je me dit que j'espère que le futur propriétaire m'enverra un mail pour me dire qu'il ne la prend plus pour x ou y raison mais vu qu'il m'envoi un mail tous les 2 jours pour savoir comment ça avance, j'ai bien peur qu'il ne lâchera pas l'affaire.

Quand a la HD, il a eu chaud au cales pieds le "pilote"! c'est plutôt qu'une HD n'est pas vraiment faite pour prendre des courbes de montagne a bloc mais en passant par villefort, c'est pire que la cote de mayre, le "pilote" m'a doublé comme une furle dans une ligne droite et il se la trainait dans les virages, a force d'y mettre la pression, il a fait toucher les cales pieds 4 ou 5 fois puis il m'a fait signe de passer, je ne l'ai jamais revu dans le rétro. Y a une street triple qui m'a doublé aussi mais la, c'est lui qui ne m'a jamais revu dans ses rétros, faut pas pousser non plus, c'est qu'une bora tdi 115 lol


Et non, j'ai enfin reçu ma grosse commande de rouleaux d'adhésif donc j'y suis dessus car j'ai pris beaucoup de retard, désolé mickkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!

De plus, il me manque une chèvre d'atelier pour sortir tout le bazar, ça, je vais aller en chercher une lundi mais le top aurait été un support d'atelier, si quelqu'un en a un, je prends volontier!


Juste pour le fun

Avant




Après





Avant




Après








Le tout en noir mat haute température, je sais, ça sert à rien mais ca m'a permis de faire autre chose que des stickers depuis hier

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Bonne nouvelle, aucune fissure du turbo, pas de jeu axial non plus, très léger radial et quelle m**de ces turbos dont les écrous sont rouillés/chauffés en permanence!!!

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Invité
ca avance bien nico et surtous c est nickel bravo a toi

je passerai voir ca de plus pres sans probleme d ici la fin de semaine peut etre

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Ca n'avance pas comme je le voudrais mais petit à petit.

Je devais aller chercher la chèvre aujourd'hui mais hier, je me suis fracassé la main donc chaud time pour la mettre tout seul dans la voiture, j'irais en milieu de semaine sauf si ça va pas mieux.

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Invité
si tu veut j en ai une je te l amene demain soir
appele si tu a besoin

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zap 43 a écrit:
si tu veut j en ai une je te l amene demain soir
appele si tu a besoin


VOLONTIER! ça m'évitera de la prendre chez un client

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Invité
je te ramene ca demain soir
je te filerai un coup de main pour le sortir si tu veut meme
autour de 18 h 30 chez toi

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