guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 salut a tous Voila j'ai un gros soucis Ce week end je suis aller aide des amis a peindre l'escalier de secour de leur maison d'enfant a La Bourboule Je ponce et après ça je repeint l'escalier a la peinture glycero verte au pistolet a peinture J avais bien écarter ma voiture mais le vent a changer et elle devenu moucheté verte Et je ne sais pas quoi utiliser pour résoudre ça ?J'ai essayer au white Spirit mais ça fait rien Merci d avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 12 avril 2011 guigui37 a écrit:salut a tous Voila j'ai un gros soucis Ce week end je suis aller aide des amis a peindre l'escalier de secour de leur maison d'enfant a La Bourboule Je ponce et après ça je repeint l'escalier a la peinture glycero verte au pistolet a peinture J avais bien écarter ma voiture mais le vent a changer et elle devenu moucheté verte Et je ne sais pas quoi utiliser pour résoudre ça ?J'ai essayer au white Spirit mais ça fait rien Merci d avance pour votre aide t'as essayé un solvant plus fort?c'est bizarre que le white n'ai rien fait, elle se nettoie bien avec ça la glycero normalement...sinon un polish un peu abrasif devrait t'enlever ça sachant que c'est juste déposé sur le verni, sachant que le verni lexus doit pas etre trop fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Lyde0 a écrit:guigui37 a écrit:salut a tous Voila j'ai un gros soucis Ce week end je suis aller aide des amis a peindre l'escalier de secour de leur maison d'enfant a La Bourboule Je ponce et après ça je repeint l'escalier a la peinture glycero verte au pistolet a peinture J avais bien écarter ma voiture mais le vent a changer et elle devenu moucheté verte Et je ne sais pas quoi utiliser pour résoudre ça ?J'ai essayer au white Spirit mais ça fait rien Merci d avance pour votre aide t'as essayé un solvant plus fort?c'est bizarre que le white n'ai rien fait, elle se nettoie bien avec ça la glycero normalement...sinon un polish un peu abrasif devrait t'enlever ça sachant que c'est juste déposé sur le verni, sachant que le verni lexus doit pas etre trop fin... j ai du métyl ou de l éter de pétrol au boulot, je peux même t enlevé la peinture de ta voiture si tu veux!! essaye du détachant goudron laisse agire et frotte un peut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 J'ai essayer avec disolvant a ongle et ça atténue mais ça fait des traces La peinture date de dimanche Oui mais quoi comme polish et ou le trouver car je connais pas trop les adresse a Clermont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ok ptitom pour le produit a goudron mais j'ai toute la voiture a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 On m'a parler d utiliser de l'acetone aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 bein déja si tu essaye sur 10cm2 tu verra si sa marche lol. l acétonne j éviterai moi, sa bouffe la peinture je crois, a confirmé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ptitom a écrit:bein déja si tu essaye sur 10cm2 tu verra si sa marche lol. l acétonne j éviterai moi, sa bouffe la peinture je crois, a confirmé..Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 avril 2011 l acetone oublie cache ou va vraiment falloir passé par la case gros polish le top faut polishé avec plusieurs grade avec la machine qui va bien et pas la lustreuse de chez norauto ca devrait le faire mais attend toi a une journé de taf si tu veux faire ca propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ok mais tu connais des produits adéquat a me conseille mic43 et ou les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 OULA ARRÊTEZ LE MASSACRE ....................... les plus grosse vapeur se nettoie avec du diluant de nettoyage inbibé sur un chiffon ! en tournant pour le reste un bon polisch fera l' affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 avril 2011 guigui37 a écrit:Ok mais tu connais des produits adéquat a me conseille mic43 et ou les trouver tout mes produit d entretien viennent de chez eux !!http://www.shinearama.co.uk/gaffe au diluant quand meme aussi gentleman ca a tendance a matté la peinture et microrayé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 c'est vrai pas le choix ! a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Quoi comme diluant gentleman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 avril 2011 avec le bon polish qui va bien comme tu dis pas trop le choix mais si c est bien fait pas de probleme sinon j y pense plus t a aussi la clay mais a voir par contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 diluant synthétique ou nettoyage et polish en fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Merci pour vos conseil je vais essayer le diluant synthétique demain Je vais aller en acheter chez castorama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2011 va chez sansac , laurent distributeur automobile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev1111 0 Posté(e) le 12 avril 2011 pour le polish prend du 3M perfect it, sa te donnera une bonne brillance en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 12 avril 2011 déjà le plus simple au niveau polish sera pour toi de tenter la marque Auto Glym qui sera dispo chez Cora à Lempdes...parce que Shinearama c'est anglais puis faut connaitre, puis voilà la polisseuse Norauto c'est de la grosse m**de, dès que t'appuies ça freine et tout c'est la catastrophe cette bécane...si c'est juste pour rattraper les points verts, je te dirais de prendre du Polish Super Resine de chez Autoglym que tu trouvera chez cora... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui c'est rattraper les points verts car sinon elle est en parfaite état et a était cirer avant son achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev1111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je dis sa comme sa mais les produits 3M sont des produits professionnel, donc destiné au carrossier. S'est pas du produit norauto Par contre peut ètre un peut chère sacahnt que pour faire du bon taf tu à plusieurs degrée de produit à passer :http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU-AAD/Home/?PC_7_RJH9U5230GE3E02LECFTDQS832_assetId=1180598692132 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je suis aller ce soir chez murau a la pardieu il m'a vendu un detergent pour carrosier et il vendent des polish 3Messaie du detergent il est tres efficace et reture les tache mais terni la peinture donc polish obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 13 avril 2011 tu fera gaffe pour passer le polish...carrosserie bien propre, froide, à l'ombre, avec un bon applicateur (trés important ) et une bonne microfibre sans risque pour le verni...sur ce bon courage, surtout pour tes bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 13 avril 2011 merci pour le courage je vais en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Lyde0 a écrit:tu fera gaffe pour passer le polish...carrosserie bien propre, froide, à l'ombre, avec un bon applicateur (trés important ) et une bonne microfibre sans risque pour le verni...sur ce bon courage, surtout pour tes bras... et passage de la clay avant tout ca histoire de pas ramassé les salissure et que cat e fasse des microrayures derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 14 avril 2011 mic43 a écrit:Lyde0 a écrit:tu fera gaffe pour passer le polish...carrosserie bien propre, froide, à l'ombre, avec un bon applicateur (trés important ) et une bonne microfibre sans risque pour le verni...sur ce bon courage, surtout pour tes bras... et passage de la clay avant tout ca histoire de pas ramassé les salissure et que cat e fasse des microrayures derriere c'est pas faux... je sais pas si 3M ils en font...sinon tu dois en avoir chez Feuvert au Brezet dans le rayon Meguiar's... enfin je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui37 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Lustreuse reçu et tout est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites