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nikko1111

Honda prélude 2l 16s VS golf4 GTI reprog

Messages recommandés

Bon alors le week end dernier petit test dans un coin tranquille loin de runneur fou du vendredi soir lol!

Donc j'ai test contre la golf 4 gti d'un amis avec la lude, je vous fais la liste de ce qu'il y a un peu sous chaque capot mais sans parlé du reste trop long lol!

Golf 4 gti :
- ligne complète miltek
- admi pipercross en mousse ITG
- embrayage renforcé spec
- volant moteur allégé
- caisse vide avec batterie décallé dans le coffre
- reprogrammation
Passage au banc chez ATH 175 cv, couple ?, contre stock 145 cv max et 220 nm max de couple et 150 cv sur papier constructeur oui c'est un mythe que les allemandes face plus que sur le papier MDR

Honda prelude 2l16s:
- collecteur 4-2-1 en céramique d'un H23
- décata spoon inox
- cold air intake
- embrayage renforcé
- culasse resurfacé

Je ne l'ai pas encore passé au banc j'attend ma pipe d'admission + papillon + plenum d'un h23 avant, sinon pour les stats d'origne, en puissance max et couple : 136 cv et 179 nm

Résultats des test :

départ en deux, moi à 3500 tr, lui le turbal chargé Smile il me passe devant sur le troisième rapport et je reste à un peu plus d'une voiture d'écart derrière lui jusqu'a millieu de 4 à peu près après on coupe la ligne droite pas assez longue Smile de plus je démarre 500 tr en dessous de mon régime idéal et lui avec le turbal chargé me prend direct une caisse le tps que je monte dans mes tours.

on décide de test en reprise sur la première, car plus facile pour moi de prendre mes tours plus vite vu la longueur de la piste:). Donc départ en reprise sur la première à 3000 à peu près pour moi et gaz, la j'ai mon capot légérement dvt jusqu'au passage de la trois ( je burnais en deux sa aide pas, encore du mal avec l'embrayage MDR ) et après il passe son capot devant et on se tient avec cette écart jusqu'en début de 4 et on coupe.

Et ben tous pour dire que je suis pas déçu de la lude car je pensais me prendre plus d'écart que ça, malgrès qu'on me dit que la mienne marche pas mal pour un 2l, ayant conduit exactement la même que la mienne stock je confirme lol!
Sinon j'avais test contre une focus 1l8 st 170 quand j'étais pas encore décata et j'avais une petite voiture devant jusqu'en fond de 4. Voilou, pour le petit test vu que j'en fais vraiment très peu Smile

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La golf il a pas du faire une reprog agressive car on peut sortir vraiment bien plus du 20vt.

Résultat logique je dirais.

Qu'il vérifie son circuit de sural la n75 etc sur sa golf.

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Invité
La golf 4gti c est un autre monde,mon collègue en a une on avait essayé vaguement quand j etait stock, et j etait devant..mais juste un essai comme sa!

je pence que ta prélude va nous réservé bien des surprise niveau perf...,ta un super projet en tout cas...

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Invité
la G4 GTI n'est pas la grosse sportive VW a tous mit sur la R32

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Invité
Avec presque 100chv de mieux c est sur qu il y a de la difference..

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ptitom a écrit:
Avec presque 100chv de mieux c est sur qu il y a de la difference..


Sachant qu'une r32 n'a rien de sportif elle est même en retrait de ses perfs annoncées.

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Non mais la prélude et loin d'être une sportive, c'est plutot la bonne voiture à papy Smile mais bon à partir de quoi dit on qu'une voiture est sportive moi j'ai vu des truc étonnant Smile
Après exact pour la G4 il a une fuite car avec la reprog il devrait sortir 200 cv mais bon il est était vide de chez vide et la mienne en mode limousine Smile
Après il a une une GOLF 6R sa cause déjà un peu mieux celle là est destiné au circuit ptitom tu le croiseras surement à charade d'ailleur Smile

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Invité
mais c'est pas la golf du vfr?

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Invité
ah bein oui je le connait bien même^^

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j'aimerais bien test contre ta prélude avec l'ax, je suis devant le h22 jusqu'en millieu/fond de 3ème sur un départ arrêter. (grosso modo sur le 0 à 100)

Je voudrais voir contre ton 2.0 16s, sa pourrait te donner une bonne idée de sa puissance.

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ouai je suis sous 700kg donc sa marche pas trop mal l'air de rien, je passe le 0 à 100 sous les 8.0 sec Very Happy

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Oui je pense que sa ne sert à rien, sachant que le h22 donc 2.2 VTEC 180cv, donne déjà mieux que mon 2l 16s , de plus je n'ais pas encore opéré, elle a toujours c'est 1240 kg d'origine et pipe d'admi aussi Smile.
Puis maintenant j'habite dans le pays du camenbert donc c'est moins pratiques pour test:) Après curieux de savoir ce que donne ta ptite ax, test avec de la vts ou de la 106 tu te feras une idée direct Smile

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ben j'ai déjà test contre 306 s16 et 205 gti 1.9, je suis bien devant, mais si un jour tu veux test il n'y a pas de problème Wink

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Invité
4-wall a écrit:
ben j'ai déjà test contre 306 s16 et 205 gti 1.9, je suis bien devant, mais si un jour tu veux test il n'y a pas de problème Wink


306 s16 boite 6???????

si tes dire sont vraie sa doit toisé ta ptite ax la!!!!!!!!!!

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oui une bv6, ben j'arrive a tenir des vr6 sur l'accel, et je suis devant une prelude 2.2 vtec de 185 cv jusqu'en fond de 3ème. Après le gros point faible c'est l'allonge., je me fait toler par beaucoup d'auto passer la 4ème.

Mon moteur n'est pas tout a fait d'origine non plus Very Happy si on se voit un jour a charade sa te fera une bonne idée de l'ax Wink

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Invité
4-wall a écrit:
oui une bv6, ben j'arrive a tenir des vr6 sur l'accel, et je suis devant une prelude 2.2 vtec de 185 cv jusqu'en fond de 3ème. Après le gros point faible c'est l'allonge., je me fait toler par beaucoup d'auto passer la 4ème.

Mon moteur n'est pas tout a fait d'origine non plus Very Happy si on se voit un jour a charade sa te fera une bonne idée de l'ax Wink



j'esper bien Cool

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