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Toniowarrior

Performances des autos toutes marques!!!

Messages recommandés

Bien après avoir discuté avec ptitom concernant les dires sur la 206 s16 ainsi que d'autres autos, je crée ce sujet pour exposer vos ressentiments ainsi que vos impressions sur vos autos et différents tests.

Go!!!

Je commence une megane rs en ligne droite c'est mou. Laughing

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mic43 a écrit:
je le sens mal ce post Laughing07860


:+1:ddr

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une sierra cosworth sa tiens pas le parké lol!

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dzean43 a écrit:
mic43 a écrit:
je le sens mal ce post Laughing07860


:+1:ddr


je croit que se poste va tres mal finir lol!lol!

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Invité
Vooila maintenant 7mois que j ai ma s16.. a la base de ma recherche, 205 gti 1,9l , 309 gti 16, saxo s16 et 106...

J avais trouvé un gti 1,9l et j avais plus qu a attendre que le mec revienne de vacances.. et puis par pur hasard je suis tombé sur cette s16 94000 kms 3900e belle, propre, 1ere main avec tout entretien Peugeot... j ai quand mm hésiter car j avais des apriori... surtout qu en l ayant essayer s etait un vrai poumon sur jante!!

Et puis j ai ete a charade avec une admission, vidé et en 15.. la déjà il y avait du mieu dans les perf. Plus de pêche et de reprise.. j avais vraiment peur sur la pluie jme suis dis que s allait pas le faire du tout, mais en faite, bonne tenue de route, pas une fois j ai passer le cul devant (et je roulais pas mal). Par contre le point faible a charade, c est les freins.. 2 tours chrono et plus rien dans le sac!

Du coup cet hiver et grace aussi a zapo, j ai modifier pas mal de chose
Amorto grp A PTS
ligne decata maison groupe A
Admission green (a finir)

et donc prochainement
des frein de 307hdi en 283 avec maitre cylindre, durite avia et liqide motule HP.
Installation de la barre anti rapro et d autre ptite pièces

Pour les perf moteur:
Le s16 d origine, c est un vraie poumon, la decu je m incline, mais pour ma par une admission et la decata lui a fait du bien!
Maintenant j attend la reprog pour voir ce que sa donne mais je vous dis, moi aussi j aimai pas cetre voiture et pourtant, s est pas si mal.

On a réessayer avec la golf 2 gti 16 a mon collègue et s est kiff kiff et lui il a échappement et un bon réglage moteur. Et pourtant, j ai parier qu il serait devant lui aussi et d autre collègue aussi... et pourtant il y a des temoins...

Alors voilà pour mes impressions...bonne petite bagnole, sympa a conduire sur route et sur circuit....

A qui veux faire un tour, me demande!!

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gentleman-driver43 a écrit:
une sierra cosworth sa tiens pas le parké lol!


Caypafo. Laughing

C'est comme tout avec un bon chassis il y a de quoi en faire une arme mais voila pour ça il faut des thunes et vraiment beaucoup. Laughing

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deja essaye contre la GOLF 2 GTI 16 du frere a dzean

bien content de mon ancienne S16 vraiment kif kif


pas mal ces ptites S16

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Invité
markS16 a écrit:
deja essaye contre la GOLF 2 GTI 16 du frere a dzean

bien content de mon ancienne S16 vraiment kif kif


pas mal ces ptites S16


ptitom a écrit:
Kif kif avec la golf?


euh GTI 8S ........... mon ancienne

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Invité
Golf 2 gti 8 et gti 16 sa marche différement...

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enfin mon ancienne donc celle de mon frere francois6343
n'est pas vraiment stock Twisted Evil

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collecteur 4en1 inox
ligne d'echappement en 60
injecteur de TCT
régulateur de pression
combinée filetée
barre antirapprochement sup et inf
caisse déblaxonné
...........

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Ah oué d accord sa dois bien envoyé sa maman la!!

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on va dire quelle va pas mal
en sachant qu'a la base elle sort 112ch
et elle est en 17 (205/40/17)
donc ca va

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Ok d accord les 17 faut les trinballer!

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c'est sur
du 15 suffirai largement

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je pense quil aurait ete en 15 il maurait largue mais la la 206 GTI etait pas ridicule du tt

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Invité
Carement en 15 sa doit etre quelque chose!

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escort rs turbo : tiens pas le pavé non plus (Rhaaaaaaaaaaaaaa ces vieille ford!!!)

s4 : linéaire mais pousse fort tout le temps

clio 16s : bon chassis, moteur sympa

golf rallye : belle (surtout ma regréttée blanche) linéaire aussi, g oblige

Et j'en passe, j'ai pas trop le temps lol

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Perso avec toute mes voitures:
Polo GTI (1.6 16V) moteur poussif et bonne tenue de route que sur l' autoroute...
GOLF 4 GTI (150cv) voiture de bourge... ou ont les chevaux? Chassis mou!!!
saxo VTS ma 2ième meilleure voiture tenue de route impressionnante et moteur rageur! A conseiller!
clio 16S ça pousse jusqu' à 140.... Super gueule (subjectif).
Clio RS (une RS1 et une Rag') ça pousse jusqu' à 180, mais super châssis, plus ça tourne... Mais je préfère la sax'
Xsara sport, super chassis sur le rapide, voiture trop lourde
Civic Type R le meilleure moteur (et de loin) avec super boite! Pousse jusqu' à 220! Malheureusement niveau chassis n' aime pas trop les bosses, les RS + VTS sont devant mais ma meilleure voiture pour l' instant.
Ensuite comme tout le monde j' ai essayé pas mal de caisse: STI, M3 E46 (y' a pas longtemps), mégane RS2 ....

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Toniowarrior a écrit:
gentleman-driver43 a écrit:
une sierra cosworth sa tiens pas le parké lol!


Caypafo. Laughing

C'est comme tout avec un bon chassis il y a de quoi en faire une arme mais voila pour ça il faut des thunes et vraiment beaucoup. Laughing


+1 , la sierra de manu 53 (que tu doit connaitre via le forum cosworth) est en stage 3 et franchement sa déménage sec Shocked , il à des combinée fileté et s'est comme sur des rails Twisted Evil

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alors pour moi : ford courrier tddi , sa pousse pas , sa tiens pas la route (quoi que ..) mais sa à un super coffre MDR

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kev a écrit:
Toniowarrior a écrit:
gentleman-driver43 a écrit:
une sierra cosworth sa tiens pas le parké lol!


Caypafo. Laughing

C'est comme tout avec un bon chassis il y a de quoi en faire une arme mais voila pour ça il faut des thunes et vraiment beaucoup. Laughing


+1 , la sierra de manu 53 (que tu doit connaitre via le forum cosworth) est en stage 3 et franchement sa déménage sec Shocked , il à des combinée fileté et s'est comme sur des rails Twisted Evil


J'ai des koni jaune avec du -3 silentblock u et franchement c'est deja pas mal.

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Invité
Ah oui oui oui la type r.. c est le moteur qui m a le plus mis sur le cul..
c est vraiment un truck de mongol!!

Si un jour james vend la sienne [...] le seul problème c est pour faire de la piste :s

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Trés bonne auto la type r surtout en ep3.

Le k20 est un moteur de compétition dégonflé donc avec un gros potentiel.

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tonio si t a l occase de passe en bilstein hesite pas ca a rien a voir avec du koni Wink

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Oui je sais mais pour l'instant il y a plus pressés.

Je verrais au prochain hivernage ou alors passer en viarouge.

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plus pressé ? c est a dire ?
car c est quand meme mieux d avoir un bon chassis avec le moteur que t a dessus ... ddr

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Bah déja le chassis est vraiment pas mal je trouve, il ne faut pas non plus cracher sur les koni en plus je n'ai pas que ça.

Il me faut une ligne en 76 deja et aprés je verrais. Laughing

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Alors maddac heu comment dire, au prix que ça coûte pour l rendus je vais dire non. Laughing

Soit mongoose soit sur mesure car j'ai un bon plan pour ça.

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Toniowarrior a écrit:
C'est vrais qu'elle marche mais le plus impressionant c'est la façon dont elle motrice.


ça bouge pas un poil... ça burn meme pas, pas un pète de fumée... rien...

il doit y avoir un sacré boulot au niveau chassis... Shocked

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Toniowarrior a écrit:
le plus impressionant c'est la façon dont elle motrice.




c'est un truc de fou comment elle bouge pas dun pet

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là j'suis sur le cul ! Shocked

Sinon pour en revenir au sujet :

- Scenic 1.6 rxe que le padré m'avait filé : 110 ou 115ch, 1250kg, marrant a conduire, mes meilleur souvenir, grand coffre aussi (2 personne passe nikel Laughing). Surprenant car met des petite craquée a certaine auto notemment :
106 enfant terrible 1.4l 75ch 850kg
civic 1.4gl 90ch 900kg
206 : une cc mais conduite par un kéké qui devait pas savoir passer les rapports ...
Une porsche : une boxter s préparée a 900ch ! si si, j'vous assure ! MDR

- Crx vtec : Avec une prépa légère mais réfléchie : Un monstre pour une première sportive :buh: ! Et je sais pas ce qu'à ma boite de vitesse, les autres crx ne sont pas étagé pareil mais j'adore la mienne :
1ere : 60
2eme: 110
3eme: 165/170
4eme: 210
5eme: hors graduation (qui vont jusqu'à 250) mais j'aimerais un passage au banc pour vérifier mes perfs, parce que les compteur de 1991, pas sur qu'ils soient fiable hin ! Je pencherais plus pour un bon 240 en vmax. mais j'aimerais voir ça !

Prépa au niveau du chassis (4 amorto, 3 BAR) très sympa, le cul joue un peu, mais facilement rattrapable si on le sent partir assez tôt. Freine fort, mais comme la s16 de tom : pas longtemps !

Confortable si pas vidé : clim, toit ouvrant élec, vitre elec... mais vidé je gratte le pare brise des 2 coté quand il gêle, et on entends la route et tout ses défaut ! En plus la caisse étant assez raide Laughing
Pas de direction assistée, et je préfère largement ! A par pour les créneaux même si on s'habitue !

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Invité
Pour les freins tu compte faire quoi? Investir dans de la bonne plaquette et du bon disque ou..?

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hardlover a écrit:

hors graduation (qui vont jusqu'à 250) mais j'aimerais un passage au banc pour vérifier mes perfs, parce que les compteur de 1991, pas sur qu'ils soient fiable hin ! Je pencherais plus pour un bon 240 en vmax. mais j'aimerais voir ça !


avec un bon gps t aura vite vu

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Pour les frein :
4 disque percé rainuré + plaquette + durite avia

Pour le gps : le hic, c'est que j'ai que celui du téléphone, qui donne pas la vitesse No

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