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nico121

Que pensez-vous de cet AAC sur mon ERST ???

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Salut à tous,


Depuis un moment, j'ai un clac clac dont je n'arrive pas à trouver la cause

-poussoir
-soupape
-axe de piston
-jupe de piston
-...

Puis j'ai commandé des poussoirs neufs pour tester.

En attendant de les recevoir, j'ai enlevé mes anciens puis j'ai scruté au niveau de mon AAC et j'ai eu peur Sad


Voici une de mes cames





Qu'en pensez-vous, on dirait que la surface est partie petit à petit ce qui en résulte des têtes d'épingles d'acier dans les trous d'alimentation en huile des poussoirs.


Quelle pourrait en etre la cause? Qu'est ce que cela peut occasionner si les tetes d epingles se barrent un peu partout? Ca pourrait etre la cause de mon claquement sachant que ce n'est pas a ce niveau la que le bruit se situe.

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Invité
le traitement se barre nico

je voit pas 30mille solutions faut que tu déculasse et que tu le sorte !
comment étais ton poussoirs hydraulique au cul !

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Invité
c'est pas bon

il faudrait pas que ta pompe huile soit fatigué !!

c'est la seul came ou tu as en a plusieurs comme sa !



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j ai pas tout regardé

En voici une autre, ce n'est pas de l'huile mais de l'usure sur la droite



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Changement d'aac par un routier, tu fait la culasse comme tu m'as dit et tu mets une pompe a huile gros debit!

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toute facon va faloir que tu demonte si tu veut etre tranquil par la suite...
La limaille qui se fou dans ta crepine de pompe a huile et qui se fous partout et te bouzille ce qui est encore bon... je connais... ddr

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bordel ca a pris chere la pour le coup !! Shocked

t a rien en mano de pression d huile ???

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Et non, j'ai rien en mano de pression d'huile, j'en cherche un d'ailleurs.

Ce que j'ai peur comme le dit oliv, c'est que des morceaux partent un peu partout dans le moulin

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Invité

Moi à ta place, déjà je contrôlerais la pression d'huile.

Puis changer l'arbre à cames, vidanger, contrôler la pompe à huile, nettoyer la crépine...
Contrôler les coussinets aussi, si ça a fait un peu de limaille.

Bon courage Wink

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Invité
chez ford c'est le stricte minimum
en instrumentation !

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Invité
Romain_63 a écrit:
Moi à ta place, déjà je contrôlerais la pression d'huile.

Puis changer l'arbre à cames, vidanger, contrôler la pompe à huile, nettoyer la crépine...
Contrôler les coussinets aussi, si ça a fait un peu de limaille.

Bon courage Wink
:+1:

je dirai pas mieux

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Invité
c'est pas beau
ton claquement soit un coussinet soit un poussoir

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C'est pas le bruit d'un coussinet, mais quand je nettoierais la crépine, je jetterais un coup d'oeil

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Invité
pour ma part tu a trouver un peut de travail

apres ben comme l a dit romain un peut plus haut il te faud tous controler et tous nettoyer comme il ce doit pour ne pas mieux deteriorer

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Je vais dans un premier temps, commander les pièces dont j'aurais besoin et je démonterais par la suite. Je viens aussi de commander une rta

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Invité
de la vraix mécanique AHAHAAH!!! c'est bon tous sa!! Bon courage a toi l'amis!!

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Invité
nico a écrit:
Je vais dans un premier temps, commander les pièces dont j'aurais besoin et je démonterais par la suite. Je viens aussi de commander une rta



perso je ferai l'inverse ! tu risque de te trouvé avec des pièces que tu n'aura pas besoin !

enfin l'arbre a came , 8 poussoir et joint de queue de soupapes tu peut y allé si je peut te rassuré il sont bon a changé !

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Invité
Pour ton bruit, tu verras bien avec les poussoirs neufs ça sera peut-être résolu...

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Probleme de claquement REGLE! J'ai changé tous mes poussoirs

Reste plus qu'à m'occuper d'un aac kent routier, changer les courroies de distri et alternateur et certainement changer les coussinets par prévention.

A priori, ce n'est pas rare de voir des aac sur CVH dans cet état, le tout est de ne pas pater dans le rouge mais vu que je coupe toujours à 6000 trs/min et que je n'ai jamais entendu la regul, pas de soucis urgent.

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kent pour cvh à priori s'est pas top...il y en à plusieur qui en ont monté et il ce sont autodetruit ou un truc comme sa No

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Je ne savais pas pour kent, je prendrais les infos necessaires a ce sujet.

Oui fomd, shrink c'est bien, c est ce que j'avais sur ma regrettée rallye (je la pleure encore celle la lol)

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