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Invité

question de sondes

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Invité
Voilà 1moi que j ai decatalyser ma 206 s16... je l ai remplacé par un tube acier... j ai garder mes 2sondes a oxygènes et je me pose une question... le rôle de ma 2eme.. informe le calculateur du bon fonctionnement de mon catalyseur.. la question que je me pose, es ce que ma 2eme sonde n informe pas mon calculateur d un mauvais fonctionnement du cata, et a partir de la es ce que mon calculateur ne corrige pas la richesse. Car j ai aucun défaut moteur.. tout sa est bizarre. Pour moi le seul moyen d essayer est de mettre la voiture sur un banc essayer comme sa et essayer avec le trou de 2eme sonde bouché et la sonde prés d une source de chaleur.

Je suis aussi entrain de regarder et calculer ma conso actuel.
Il faudrait aussi regarder avec un appareil pour mesurer la pollution. (Jai bouffe le nom)..

Un bonne avis concret et claire pas de bricolo lol.

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Salut, cette sonde sert à vérifier l'efficacité du catalyseur en comparant avec les données de la première sonde. Donc si on utilise un tube afrique avec un emplacement pour la 2ème sonde et bien on voit un défaut (voyant allumé) au TDB car cela indique un mauvais fonctionnement du cata mais n'affecte pas les réglages de la richesse.
A moins d' une reprogrammation (ou boitier Gr N au mieux), tu auras toujours ton défaut, au mieux il apparait au bout de 1500 km.
Il existe des petits bidouillages (comme avec Madac par ex.) qui consiste à brider le passage au niveau de la 2nd sonde avec une rondelle soudée, mais jusqu'ici j' en ai jamais vu fonctionner!!! (tester sur ma Xsara sport et mes 2 dernière clio RS).
Le plus simple , si t' as de la patience, achète un diag OBD2 pour moins de 30 roros et tout les mois tu acquitte le défaut...... Pas le top quand même.
Pour la pollution j' ai pas trop compris, à partir du moment ou tu vire le cata ben ta pollution s' envole! CQFD.

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Invité
je n'est aucun défaut au tableau de bord justement c'est sa qui m inquiette car mon amis jéremy (que tu connais) avec sa type r, lui a un défaut au tableau de bord. Je pose toute c'est question car j'avais déja étudié le problème sur une 106 quand j'étais chez SAURET..
mais il faudrait que je la passe au KTS pour voir si il y a bien un défaut.

oui voila c'est ce montage que je te dis avec le bridage de la sonde.
La reprog est prévu mais je verrais bien la différence sur banc dans tous les cas..

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Invité
calculateur groupe n? c'est a dire?

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Invité
j irais y faire un tour oui.

mais je préfère une reprog pur pas une éprom

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Tu peux faire une reprog par dessus le calculo, il doit avoir la coupure plus haute et tourner un poil plus riche je pense!

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Invité
bein je vais me renseigné mais je trouve sa pas super perso..

avec la reprog pour le gars c'est rupteur 7200 ou 7500 et il annonce 11chv
dans tout les cas je la passe avant et après sur le banc on verra bien..

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Invité
ah oui sa très interressant et pas c*n^^

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Invité
j ai été voir mais c'est du pipo le truck le mec n en parle pas mieux et ce n est pas marqué pour l essai...

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Invité
oui je suis a fond dedans maintenant mdr

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Invité
je tombe sur de c'est truck sa fait bien peur!!!

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Chez Renault sport le calculo gr N coutait un peu moins de 400 euros, il permet de décaler la coupure de + 400 tr et surtout de désactiver la 2 ième sonde pour pouvoir supprimer le cata.

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c' est le même système qu' utilise Madac, et ça ne marche pas sur toute les voitures! Certaines sondes sont plus difficile à shunter. Faut essayer!

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Invité
oui voila chris c'est sa!!

sa rejoint ce que je supposais, ma sonde intervient a quelque part...

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Invité

chris préfère roule un golf one gti maintenant !

parce que il as plus besoin de sonde a la c*n !!! lol!

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Invité
mdr a bein sa change la!!

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Invité
aveiro43 a écrit:
Oui mettre un bout de scotch noir sur le voyant... jocolor


alfonso :10/10:

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Invité
bon après avoir appelé le mec de ums reprog, il a répondu a ma question et m'a dis que mon calculateur appauvrissé mon mélange du au non fonctionnement du cata. j'avais bien raison!! d'ou l'absence de différence cata décata.. maintenant j ai trouvé une solution il faut essayé...

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