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Bankiz'

Injection d'eau r5 turbo peut-on m'expliquer ?

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Bonsoir ,

sur youtube je viens de tomber la dessus :



De l'eau sort par l'échappement , apres recherche je ne trouve rien qui pourrait m'expliquer cela ,

Certains savent de quoi il s'agit ?

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ouep peut etre tout simplement ,
les seules "injections d'eau " qui sont faites sur ces voitures se font sur les intercooler .

mais sa me paressait "intriguant"

a noter que le proprio est un beau cochon de couper le moteur juste apres avoir mis un coup de gaz

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En même temps, une si belle r5 turbo chez les jap, c'est pas cool, pousser sur le moulin à froid, pas cool non plus et couper le moteur de suite après, moi je dit OUT!

Pour une histoire de condensation, ca fait beaucoup de flotte je trouve, a mon avis, y a plutôt un JDC ou de l'essence qui sort

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nan c est normal quand une caisser tourne pas souvent surtout une turb ca le fait bien Wink

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nico a écrit:
En même temps, une si belle r5 turbo chez les jap, c'est pas cool, pousser sur le moulin à froid, pas cool non plus et couper le moteur de suite après, moi je dit OUT!

Pour une histoire de condensation, ca fait beaucoup de flotte je trouve, a mon avis, y a plutôt un JDC ou de l'essence qui sort


sa fait beaucoup de condens pour moi aussi , surtout que la dessus la ligne fait 2m a tout casser .
c est quoi cue tu appel JDL ?

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regardez ce que ca donne une caisse qui a pas demarre d un mois a tout casse ... certe c est une photo mais j avais de l eau jusqu au niveau de la fume de la turbo ....

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Invité
pauvre r5
le turbo aie aie aie

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Toniowarrior a écrit:
Si vous lisez les com aparament le type a lavé la voiture et en a foutus plein la ligne de la flotte.

un blaireau quoi ,

maintenant faut que je regarde d'autre truc car il me semble qu'injecter de l'eau dans l'echappment c est du deja vu . Nitament sur les 206 wrc il me semble , sa leurs permettez de modifier le fonctionnement du turbo , en baissant la température des gaz

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Toniowarrior a écrit:
Comment tu baises la t° des gazs internes en mettant de l'eau dans la ligne qui est externe?


t'injecte de l'eau dans la chambre de combu , sa refroidis tes pistons et sa ferais gagner en puissance , mais d apres ce que je peut lire c'est maintenant interdit .

pour ce qui est d injecter directement entre la ligne est le turbo , je pense m'être tromper , j'ai confondu avec l'ALS qui enfait est un systeme qui injecte de l'air dans le collecteur pour le "bang bang"

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Oui la d'accord j'ai deja vu d'injecter de 'eau en interne mais sur la ligne cela n'a aucun effet justement on ne peut plus surveiller la t° ideal de la ligne et donc la securité du moulin.

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faut que je trouve des infos sur ces injections d'eau ,
le soucis c est que je tombe que sur des forum et c est un peut chacun qui y va de sa recette .

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ici on vois que je pensais au debut comme un systéme d injection d'eau , et en fait c est de l air que l on inject ( sur la gauche par les 4 petits tuyaux )


et ici le collecteur :



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en fait sur ces moteur t as pas de dump valve , on veut que le circuit de turbo soit toujours en charge, pour eviter le lag .
donc il y a un sysctéme qui fait charge le turbo quand le pilote leve le pied , t as plusieurs facon de le faire , ici on a un decalage de l'injection et de l'allumage pendant la phase d'échappement et on injecte de l'air dans le collecteur pour permettre la combustion.

les melange explose dans le collecteur et le turbo continu de chargé .
sa fait un gros bruit de ratatouillage quand tu coupe les gaz .

par contre sa détruit collecteur et turbo ^^

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ca consiste quasiment toujours a un decalage des cycle d injection , je sais que certains procédes utilisent carrément un 5em injecteur sur le collecteur ,

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