Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 L'équipe de Dijon Auto Racing est fière de vous faire part de son tout dernier projet qui est maintenant terminé. Il s'agit de La Megane RS R26R la Plus Puissante que nous ayons réalisée!!Et oui, afin de faire connaitre au mieux la société et de montrer notre savoir faire tant sur l'aspect reprogrammation que mécanique, Dijon Auto Racing s'est lancée dans une préparation hors norme visant à battre le record du circuit de Nurburgring par Renault Sport avec la R26R. La préparation moteur se résume à:- Réalésage du bloc- Pistons forgés- Bielles forgées- Traitement du vilebrequin- Coussinet tri métal- Renforcement du bloc- Bride collecteur/turbo sur mesure- Grosse descente de turbo décatalysée sur mesure- Turbo Garrett GT2871R- Ligne échappement titane- Gros échangeur frontal- Gros injecteurs- Modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence- Admission sur mesure CDA carbone- Préparation des conduits de la culasse en soufflerie- Joint culasse métallique- Gros échangeur frontal- Admission sur mesure CDA carbone- Tubulure admission gros diamètre- Durites admission gros volume- Dump valve renforcée- Manomètre pression turbo- Manomètre pression d'huile- Manomètre température d'huile- Support manomètre sur mesure- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3- Pneus Toyo R888- Plaquettes de frein CL- Kit refroidissement des freins- Liquide de frein RBF660 très haute température- Disque de frein sur bol AP Racing- Déplacement de la batterie dans le coffre- Cartographie moteur sur mesureObjectif atteint: la Megane développe 349CV pour un couple de 418Nm mais après toutes dernières modifications, elle fait 380CV pour le même coupleLes 3 courbes de différents stages pour Megane II RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Le rédaction du site ACTION-TUNING.fr, spécialisé dans la personnalisation de véhicule et la préparation moteur, nous a rendu une visite le weekend dernier. Objectif: présenter/faire découvrir la société à ceux qui ne connaisse pas et testé notre Megane R26R, le tout sous forme de plusieurs articles.1er article: Immersion chez Dijon Auto Racing (1 page)http://www.action-tuning.fr/10691041/dijon-auto-racing/2èm article: Prise de contact (2 pages)http://www.action-tuning.fr/10691721/dijon-auto-racing-prise-de-contact/3èm article: Interview du gérant de la société (2 pages)http://www.action-tuning.fr/10692681/interview-gerant-dijon-auto-racing/4èm article: Essai de la Megane R26R (5 pages)http://www.action-tuning.fr/10693491/essai-megane-rs-action-tuning/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Journée de tests avec la rédaction du site d'ACTION-TUNING.fr au circuit de La Bresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Voici une petite vidéo de notre sortie au circuit Dijon-Prenois avec l'organisateur Pôle Passion:La Megane tourne bien, un record à 1'37'3 et une pointe à 240Km/h en ligne droite :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 L'équipe de Dijon Auto Racing est heureux de vous annoncer la parution d'un article complet dans le célèbre magazine ECHAPPEMENT de Décembre 2010 sur notre Megane R26RArticle complet sur:http://www.dijonautoracing.fr/catalogue/page1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Très jolie mais j'ai plusieurs questions. Pourquoi être partis d'une r26r et pas d'une r25 ou r26 standard?Quelle motricité?Ti sais ce qu'il ce dit ailleurs sur les perfs donc comment la situes tu en perfs pures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Toniowarrior a écrit:Très jolie mais j'ai plusieurs questions. Pourquoi être partis d'une r26r et pas d'une r25 ou r26 standard?Quelle motricité?Ti sais ce qu'il ce dit ailleurs sur les perfs donc comment la situes tu en perfs pures?La R26R est la voiture qui détient le record du NURBURGRING par Rnault Sport, donc le but est de battre ce record en fait.... La motricité est vraiment exellente du fait qu'elle a un très bon chassis d'origine, on a juste modifié le freinage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 c'est beau!une petite video? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 dzean43 a écrit:c'est beau!une petite video?Merci Il y a déjà celle là: Je suis en train de monter une vidéo sur tout le montage de la Megane, à venir avant Nöel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Dijon Auto Racing a écrit:La R26R est la voiture qui détient le record du NURBURGRING par Rnault Sport, donc le but est de battre ce record en fait.... jolis travail que nous avons la , meme si sa aurais pus etre simpat d'avoir des photos le moteur ouvert = )petite question , battre le record au Nirburgring, Ok , Mais avec quel pilote ? car meme avec 100hp de plus , le nurburgring reste un circuit de dingue .bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bankiz' a écrit:Dijon Auto Racing a écrit:La R26R est la voiture qui détient le record du NURBURGRING par Rnault Sport, donc le but est de battre ce record en fait.... jolis travail que nous avons la , meme si sa aurais pus etre simpat d'avoir des photos le moteur ouvert = )petite question , battre le record au Nirburgring, Ok , Mais avec quel pilote ? car meme avec 100hp de plus , le nurburgring reste un circuit de dingue .bonne continuation pour la suite Oui, le plus dingue que je connaisse lol plus sérieusement, l'objectif de se projet aura pour but de reproduire au maximum les conditions qui ont été présentes lors du record, donc conditions climatique à peu près semblable, etc.... au niveau du pilote, on est en pour-parler avec celui qui l'a réalisé avec la R26R d'origine, mais ce n'est pas sur du tout ... affaire à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 tres sympa toute cette prepa!!!!T'aurai quelques videos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dijon Auto Racing1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Oliv' a écrit:tres sympa toute cette prepa!!!!T'aurai quelques videos??Il y a 2 vidéo sur la page précédente (une sur circuit et l'autre sur la compteur)Je suis en trin de monter une vidéo sur le montage de la Megane, elle sera postée je l'espère avant 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Punaise jolie travail c'est niquel ! J'avais deja entendu parler de vous pour la qualité du travail réalisé par une connaissance il me semble mais sa fait un bout de tempsBonne continuation pour le record ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites