Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico121

TEST : Contrôle de gendarmerie pour infractions en live

Messages recommandés

Voici ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui :

Comme certains le savent, je suis commercial donc souvent au tel.

J'étais à beauzac, village ou j'ai pris une communication.

Je roule, je roule (toujours au tel) jusqu'à la 4 voies, je venais de sortir de monistrol sur loire, je roule pepère puis une c4 grise immatriculée 75 me double, se rabbat devant moi et je vois un petit panneau sur la lunette arrière qui se lève tout doucement puis s'affiche un texte défilant me disant : RACCROCHEZ VOTRE TELEPHONE - SUIVEZ NOUS - GENDARMERIE

BINGO!!!!

Il aura fallut 12 ans de permis pour me faire prendre !!!

L'histoire m'aura coutée 22 euros que j'ai payé de suite et 2 points en moins sur mon permis qui est maintenant à 10 au total.

Le gendarme m'a dit qu'ils me suivaient depuis beauzac soit une dizaine de km, qu'ils n'avaient pas relevé d'autres infractions (malgrès que je n'ai pas présenté la carte grise et assurance de la voiture du boulo immatriculée en 06)

Il m'a d'ailleurs dit que ce genre de véhicules banalisés allaient se démocratiser sur nos routes.

LE TOP : un mec sur la voie de gauche, 160 km/h (limité à 110) régulateur de vitesse en route et téléphone au volant, il était, selon le gendarme, tellement dans son monde qu'il ne s'est pas arrêté de suite malgrès le panneau lumineux et pourtant, on le voit, c'est le même type que la "SURPUISSANTE" ex sub des autoroutes.

J'ai joué, j'ai perdu cette fois-ci, bien fait pour moi, promis, la prochaine fois je prendre un main libre.

A bon entendeur...

ps : j'ai quelques photos souvenir de la voiture avec le texte qui défile si ca tente quelqu'un Shocked

Sa va t'en garde pas un salle souvenir c'est deja sa t'est bon joueur ^^ !

put*** par contre j'ai jamais vu la C4 banalisé moi ...

EDIT : C4 immat en 75 banalisé en effet, bah punaise ...

Invité

puré c'est des malins!
désolé pour toi Crying or Very sad
envoi une photo que l'on voit a quoi ca ressemble

C'est EXACTEMENT cette auto mais en plus clair!

Je posterais la plus potable des photos que j'ai prise car il neigeait en plus.

Invité

maintenant on le saura!
bientot ils nous surveilleront en hélicoptere si ca continue! No

Invité

il les ont toutes !!!.................................

Evil or Very Mad

sur issoire, ils roulent en moto banalisée aussi...

mais c'est clair que ça va etre ça maintenant... des trucs invisibles...

et l'helico est déjà bien là, surtout au dessus de l'A75...

DJMAK63 a écrit:
Ils ont finalement compris de ce que voulais dire "banalisé"

Oui, et moi aussi par la même occasion.

Maintenant, il faut faire attention PARTOUT et pas faire un pet de travers sinon, ils ne louperont personne.

Je confirme la double antenne sur le toit. Je pense d'ailleurs que c'était les motards car le gendarme avait des bottes. (ou alors un sado maso Twisted Evil )

CONCLUSION : faire gaffe à toutes les autos avec des plaques avec une étoile rouge dessus (on le voit souvent avant le numéro), des c4 de couleur grise (clair ou foncé d'ailleurs)

Le but n'étant pas de faire de la prévention mais bel et bien gavé le trésor public car j'ai établi mon chèque à l'ordre du trésor public.

ps : "ils" pourraient faire des efforts d'écriture, c'est illisible. Par contre, il n'a pas noté que j'avais perdu 2 points, juste la contravention de 22€, c'est normal???

Invité
tu vas recevoir un courrier normalement pour tes points

dzean43 a écrit:
maintenant on le saura!
bientot ils nous surveilleront en hélicoptere si ca continue! No

Sa ce fait déjà LaughingLaughingLaughing

nico a écrit:
DJMAK63 a écrit:
Ils ont finalement compris de ce que voulais dire "banalisé"

Oui, et moi aussi par la même occasion.

Maintenant, il faut faire attention PARTOUT et pas faire un pet de travers sinon, ils ne louperont personne.

Je confirme la double antenne sur le toit. Je pense d'ailleurs que c'était les motards car le gendarme avait des bottes. (ou alors un sado maso Twisted Evil )

CONCLUSION : faire gaffe à toutes les autos avec des plaques avec une étoile rouge dessus (on le voit souvent avant le numéro), des c4 de couleur grise (clair ou foncé d'ailleurs)

Le but n'étant pas de faire de la prévention mais bel et bien gavé le trésor public car j'ai établi mon chèque à l'ordre du trésor public.

ps : "ils" pourraient faire des efforts d'écriture, c'est illisible. Par contre, il n'a pas noté que j'avais perdu 2 points, juste la contravention de 22€, c'est normal???

Le projet est dans les tuyaux depuis 2008, mon ex brigade était brigade test pour çà. Les vl banalisé vont ce démocratisé de plus en plus pour ce genre de missions. Et oui c'était des motrad car pour l'instant les VL banalisé sont affecté au unité de sécurité routière (brigade motorisé, peloton d'autoroute, ect...). Pour info, les moto banalisée commence aussi à arrivé. pareille on était une des première brigade de france (normale bmo de clermont est la plus grosse bmo de france Wink)

• Créer...