Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bankiz'

Mon Ancien Nitro Photos / Descritions En détail c'est ici =>

Messages recommandés

( Copier / coller modifié du Forum Maxiscoot.com )

Etape 1

Mon Nitro ,acheté a 'age de 14ans, 1 500e full d origine avec 4 500 Km. Modéle 2004 , acheter 3 jours avant la lois sur l immatriculation ^^

L'esthétique n'est pas trop mon délire , je préfère avoir un moteur "potable" tout en restant soft esthétiquement sa évite bien des emmerdes Notamment avec " Forces de l'ordre ^^" Very Happy

j'aime les véhicules sobre Smile

Pour l'esthétique :

Guidon / potence Conti noir
Cache maitre cylindre de frein SSP
Jauge a essence Digitale Stage 6
Autocollant Stage 6 ** sur la face avant
Bavette supprimée

Partie moteur : ( ancienne config )

kit 70 polini fonte
vilo d'origine sur roulements et spy neufs
BAC Conti
carbu 19 DO
Pot Doppler s3r
Vario MHR GP
Embreyage Stage 6 R/T

Commande a venir :

70 Motoforce
Vilo Motoforce evo
C4 + spy neufs
boite de gicleur St6
courroie neuve

° Voici les photo du Nitrow peut après l'achat , avec le Yasuni Z :

° Photos plus récentes avec un peut d'esthétique :

° En ce moment :

Voila pour mon Nitro ,

Comme tu peut le constater toi petit homme derrière ton écran , et oui je suis un grand maniac ^^

j'annonce => le rétro restera quand je roule j aime bien savoir ce qu'il ce passe autour , les polissage c est pas trop mon trip non plus ^^

:frime:

Si certain ont des idées pour améliore l'esthétique tout en restant soft je suis preneur Smile

a vos commentaires Smile

[u]Etape 2

Environ 6 mois apres l'achat :

Ce matin en allant a la banque Smile Me en mode connar ^^

[/QUOTE]

Apres on moteur kité en 70 polini fonte / carbu 19 / pot Yasuni / Pot doppler / variateur Mhr Grande Plage .... je suis passer a sa , Un kit 70 alu , copie de Mhr Rep'

la commande au complet :

Ensuite on Aligne les carters au kit , on referme le tout avec un nouveau vilo a masses pleines , des roulements et joints spy neuf et sa donne sa :

Première journée de travail :

-depoilage du scoot
-ouverture des carters
-alignement du Bm au kit
-fermeture des carter avec vilo HPC + C4 et spy neuf

http://img387.imageshack.us/img387/5492/photo033nq7.jpg[/IMG][/URL]

Poste de Pilotage avec instrumentation ( comptetours / temp moteur / regime maxi / jauge essence )

[/URL]

Quelques réglages :

reglages de variation :

_ galet 5.5g
_ressorts Stage 6 rouges

reglages carburation :

_ Gp 90
_ aiguille au plus riche

quelques photos de la variations Smile ( portable )

les plus attentifs reconnaitrons le vario Mhr , et le torsion controler Mhr Smile

Ensuite je suis passer a une pompe a eau ellectrique , car celle d'origine casser au niveau de l'accouplement du a la montée en régime plus rapide et le régimes maxi d'environ 13 000tr/min , la pompe ellectrique provient d'une r21 turbo ( pompe anti percolation ) présente aussi sur clio16s etc

Etape 3

Ouverture du moteur pour une petite refection au programe apres 4 mois d'utilisation :

_segment
_cage a aiguille
_pochette de joints neuve

Hier aprem ouverture du bloc pour changement du segment , les photos confirmes ce que je pensais du kit => tres bien

le vilo n a aucun jeu , tourne librement .

J ai fait un relever de Diagrammes SANS JOINT D EMBASE , je trouve 128 / 185 sachant que c est un joint papier assez epais ,

J ai remonter avec 0.7 de squish

2 vidéos la premiére le son est horrible car mon Apn est posé sur mon portail en alu et le son cogne contre la tole , puis sa sature un peut aussi ^^
les video on 2 jours d'intervale , ma courroie etait Hs donc sa patiner a fond ^^

Etape 4 la pire ^^

Arrestation par les flic ,

235€ d amande ,

toutes les pieces du nitro ( non d origines ) sont en pres vente

ja i pris:
90" d excés de vitesse ( retenu en sortis d'aglo 85 pour 50 )
90" de non conformité
et 45" de rétro :/

Etape 5 Vente

Vente , remise full origine sauf le pot , le type l'a telement trouver propre quand il l'a vu qu'il m'as donner les sous directement , sans meme l'essayer ^^

Voila , today le scoot est partis , vendu Smile ( via leboncoin )
donc ce matin , lavage , révision , et bien sur shot photo nostalgique , en voici une partie Smile

Sa marque un peut ma sortie du monde scooter ,

Un peut de nostalegie en faisant ce récap ^^ une grosse page c'etait alors tournée pour moi
Razz

Puis le permis est arriver dans la foulée , ainsi que ma 206 Smile

Lien du topic original : http://forum.maxiscoot.com/prepas-tuning-francophone/148356-nitrow-for-week-ends-powered-by-nitromouth-new-config.html

Invité
bien
il etait super propre

tiens regarde j'ai éditer apres que tu ais poster , tu as sa vie complète maintenant Wink

Merci Wink

Invité

ah oué bonne petit prépa
déja que ce genre de scoot tourne pas mal avec seulement un echappement!
la tu devait bien t'amusé Cool

2 jours avant de me faire attrape par les flic , je me suis fait suivre a 105 km/h dans une ligne droite . ce qui est simpat c est que tu met pas longtemp a arriver a ta vitesse max .

puis j'ai pas eu trop de chance avec les flic , il se sont un peut acharné , c'etait la première fois que je me faisait contrôlé et il m'ont limite mis en Gav ,j'ai eu le droit de rester au comico , de rentre le scoot dans la cour du commissaria etc .

Bref on ne gagne pas toujours , ce jour la j'ai perdu 235€ , j'aurais pus y laisser mon scoot , plus de sous , et ne pas encore avoir le permis

Que de la bonne piece, et sur moteur mina H sa doit etre asser fun ! Puis un nitro a fourche hydro c'est régalant en tenue de route Wink !

C'est du bon travail que t'avais fait Smile

Ouep c'etait carrement simpat ce scoot , je l'ai recroiser dans clermont le jour ou j'allais cherche ma 206 , il etait tout démiolé :/ je l'ai revu il y a quelques semaine et sa c'etait arranger , mais bon en 1 ans avec sont nouveau proprio c'est comme si il avait pris 20 ans avec moi , et encore je suis pas sur ^^

ludix03 t'etait pas sur le forum Maxiscoot ? ce pseudo me dit quelque chose

Bankiz' a écrit:
ludix03 t'etait pas sur le forum Maxiscoot ? ce pseudo me dit quelque chose

Hééé oui Smile ... L'époque ou je commencer a montrer la preparation d'un Ludix Blaster Wink

Je l'ai encore mais sa bouge plus trop, je suis en Airsal avec une cale d'embase donc en diagramme asser pointu (190° echap 130° admi), vilo doppler, BAC polini en carburateur power Jet 24, pot sur mesure (je te dit pas la galere ses calculs ...) variation origine, en faite j'ai pas tapé haut dans le moteur, c'est surtout sur le train roulant avec fourche de stunt avec differente pression, jante 13 nitro en michelin pilot sport a 1.6 bars et amortisseur oléo, c'est surtout pour très très fort tenir les virages que je l'ai fait cette engin Wink

c'est vrais qu'un ludix niveau partie cycle , ma voisine avait un One , mdr le nitro a coté c'est un GsxR Razz

t'as raboter le cylindre sur le haut pour compenser ta calle alors ?

Un one niveau cycle y'a pas plus pourit au monde mdr, une horreur parcontre niveau moteur c'est dingue comme sa change, le moteur n'est ni plus ni moins que le derivé de piaggio des vrai petit bombe Wink

Oui voila, a la main avec un marbre je te dit que j'ai vu le temps passer mdr ...

Oui c'est d'ailleurs le même bloc qui tourne en course 50 open sur le speedfight 3 de course, une très bonne base en moteur horizontal Wink

N'empeche que j'aimais bien que sous ses allures d'origine ton scoot cacher de la puissance Wink

• Créer...