Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 ( Copier / coller modifié du Forum Maxiscoot.com ) Etape 1 Mon Nitro ,acheté a 'age de 14ans, 1 500e full d origine avec 4 500 Km. Modéle 2004 , acheter 3 jours avant la lois sur l immatriculation ^^ L'esthétique n'est pas trop mon délire , je préfère avoir un moteur "potable" tout en restant soft esthétiquement sa évite bien des emmerdes Notamment avec " Forces de l'ordre ^^" j'aime les véhicules sobre Pour l'esthétique :Guidon / potence Conti noir Cache maitre cylindre de frein SSP Jauge a essence Digitale Stage 6 Autocollant Stage 6 ** sur la face avant Bavette suppriméePartie moteur : ( ancienne config ) kit 70 polini fonte vilo d'origine sur roulements et spy neufs BAC Conti carbu 19 DO Pot Doppler s3r Vario MHR GPEmbreyage Stage 6 R/TCommande a venir :70 Motoforce Vilo Motoforce evo C4 + spy neufs boite de gicleur St6 courroie neuve ° Voici les photo du Nitrow peut après l'achat , avec le Yasuni Z :° Photos plus récentes avec un peut d'esthétique : ° En ce moment :Voila pour mon Nitro , Comme tu peut le constater toi petit homme derrière ton écran , et oui je suis un grand maniac ^^ j'annonce => le rétro restera quand je roule j aime bien savoir ce qu'il ce passe autour , les polissage c est pas trop mon trip non plus ^^ :frime:Si certain ont des idées pour améliore l'esthétique tout en restant soft je suis preneur a vos commentaires [u]Etape 2 Environ 6 mois apres l'achat : Ce matin en allant a la banque Me en mode connar ^^ [/QUOTE]Apres on moteur kité en 70 polini fonte / carbu 19 / pot Yasuni / Pot doppler / variateur Mhr Grande Plage .... je suis passer a sa , Un kit 70 alu , copie de Mhr Rep' la commande au complet :Ensuite on Aligne les carters au kit , on referme le tout avec un nouveau vilo a masses pleines , des roulements et joints spy neuf et sa donne sa :Première journée de travail :-depoilage du scoot -ouverture des carters -alignement du Bm au kit -fermeture des carter avec vilo HPC + C4 et spy neuf http://img387.imageshack.us/img387/5492/photo033nq7.jpg[/IMG][/URL]Poste de Pilotage avec instrumentation ( comptetours / temp moteur / regime maxi / jauge essence ) [/URL]Quelques réglages : reglages de variation : _ galet 5.5g_ressorts Stage 6 rouges reglages carburation : _ Gp 90 _ aiguille au plus riche quelques photos de la variations ( portable ) les plus attentifs reconnaitrons le vario Mhr , et le torsion controler Mhr Ensuite je suis passer a une pompe a eau ellectrique , car celle d'origine casser au niveau de l'accouplement du a la montée en régime plus rapide et le régimes maxi d'environ 13 000tr/min , la pompe ellectrique provient d'une r21 turbo ( pompe anti percolation ) présente aussi sur clio16s etc Etape 3 Ouverture du moteur pour une petite refection au programe apres 4 mois d'utilisation :_segment_cage a aiguille _pochette de joints neuve Hier aprem ouverture du bloc pour changement du segment , les photos confirmes ce que je pensais du kit => tres bien le vilo n a aucun jeu , tourne librement .J ai fait un relever de Diagrammes SANS JOINT D EMBASE , je trouve 128 / 185 sachant que c est un joint papier assez epais , J ai remonter avec 0.7 de squish2 vidéos la premiére le son est horrible car mon Apn est posé sur mon portail en alu et le son cogne contre la tole , puis sa sature un peut aussi ^^ les video on 2 jours d'intervale , ma courroie etait Hs donc sa patiner a fond ^^ Etape 4 la pire ^^ Arrestation par les flic ,235€ d amande ,toutes les pieces du nitro ( non d origines ) sont en pres venteja i pris:90" d excés de vitesse ( retenu en sortis d'aglo 85 pour 50 ) 90" de non conformitéet 45" de rétro :/Etape 5 Vente Vente , remise full origine sauf le pot , le type l'a telement trouver propre quand il l'a vu qu'il m'as donner les sous directement , sans meme l'essayer ^^ Voila , today le scoot est partis , vendu ( via leboncoin ) donc ce matin , lavage , révision , et bien sur shot photo nostalgique , en voici une partie Sa marque un peut ma sortie du monde scooter ,Un peut de nostalegie en faisant ce récap ^^ une grosse page c'etait alors tournée pour moi Puis le permis est arriver dans la foulée , ainsi que ma 206 Lien du topic original : http://forum.maxiscoot.com/prepas-tuning-francophone/148356-nitrow-for-week-ends-powered-by-nitromouth-new-config.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 bienil etait super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 tiens regarde j'ai éditer apres que tu ais poster , tu as sa vie complète maintenant Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 ah oué bonne petit prépadéja que ce genre de scoot tourne pas mal avec seulement un echappement!la tu devait bien t'amusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 2 jours avant de me faire attrape par les flic , je me suis fait suivre a 105 km/h dans une ligne droite . ce qui est simpat c est que tu met pas longtemp a arriver a ta vitesse max .puis j'ai pas eu trop de chance avec les flic , il se sont un peut acharné , c'etait la première fois que je me faisait contrôlé et il m'ont limite mis en Gav ,j'ai eu le droit de rester au comico , de rentre le scoot dans la cour du commissaria etc .Bref on ne gagne pas toujours , ce jour la j'ai perdu 235€ , j'aurais pus y laisser mon scoot , plus de sous , et ne pas encore avoir le permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Que de la bonne piece, et sur moteur mina H sa doit etre asser fun ! Puis un nitro a fourche hydro c'est régalant en tenue de route !C'est du bon travail que t'avais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ouep c'etait carrement simpat ce scoot , je l'ai recroiser dans clermont le jour ou j'allais cherche ma 206 , il etait tout démiolé :/ je l'ai revu il y a quelques semaine et sa c'etait arranger , mais bon en 1 ans avec sont nouveau proprio c'est comme si il avait pris 20 ans avec moi , et encore je suis pas sur ^^ ludix03 t'etait pas sur le forum Maxiscoot ? ce pseudo me dit quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bankiz' a écrit:ludix03 t'etait pas sur le forum Maxiscoot ? ce pseudo me dit quelque chose Hééé oui ... L'époque ou je commencer a montrer la preparation d'un Ludix Blaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 okay et au final t'avais monter quoi sur le lulu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Je l'ai encore mais sa bouge plus trop, je suis en Airsal avec une cale d'embase donc en diagramme asser pointu (190° echap 130° admi), vilo doppler, BAC polini en carburateur power Jet 24, pot sur mesure (je te dit pas la galere ses calculs ...) variation origine, en faite j'ai pas tapé haut dans le moteur, c'est surtout sur le train roulant avec fourche de stunt avec differente pression, jante 13 nitro en michelin pilot sport a 1.6 bars et amortisseur oléo, c'est surtout pour très très fort tenir les virages que je l'ai fait cette engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 c'est vrais qu'un ludix niveau partie cycle , ma voisine avait un One , mdr le nitro a coté c'est un GsxR t'as raboter le cylindre sur le haut pour compenser ta calle alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Un one niveau cycle y'a pas plus pourit au monde mdr, une horreur parcontre niveau moteur c'est dingue comme sa change, le moteur n'est ni plus ni moins que le derivé de piaggio des vrai petit bombe Oui voila, a la main avec un marbre je te dit que j'ai vu le temps passer mdr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Il ont fait des bloc assez correctes sur ces scoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui c'est d'ailleurs le même bloc qui tourne en course 50 open sur le speedfight 3 de course, une très bonne base en moteur horizontal N'empeche que j'aimais bien que sous ses allures d'origine ton scoot cacher de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bankiz' 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 ouais certains se sont bien fait niquer comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites