jean-noel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 De rien je me présente je m'apelle donc jean_noel en vrai j'habite a strasbourg dans le nord est et je connais tres bien nico le préparateur de digitronic performancej'ai 29 pige et eu 6 voiture en tout 1 fors escort pour commencer 60cv din ca pousse puis une 206 hdi 90 avec puce powerchip (a l'epoque digitronic n'existait pas)sans passage au banc mais en théorie dans les 120ch bref je tenait tout ce qui etait tdi 110ch a l'epoquepuis une 206 s16 137ch non préparé mais tunée juste ce qu'il fallait ,un vrai bijou j'etait d'ailleurs membre d'un forum sur les 206 et j'en etait (sans me vanter) celui qui avait la 206 la plus belle (si vous voulez des photo vous me le dite)puis ensuite une seat leon 20vt 180ch,la on commencait a passer dans une autre categorie je tenait d'ailleurs les 330d 183ch autant en accel qu'en reprise ainsi que le 530d meme les modele qui faisait 228ch a ce moment.Malheureusement j'ai eu une m**de je l'avait faite préparé chez digitronic mais juste avant j'avais changé les bougie moi meme et je les avait pas assé sérrré.Au début elle tirait 225ch de moyenne avec 350nm j'avait un couple faramineux,d'ailleur mes pauvre pneu en 16 pouces de 205 de large n'arrivait pas a passer la puissance au sol.Si je reprenais a 40 en seconde je patinais jusqu'a 80.Puis vint l'incident une ailette du turbo s'est brisé ,car a cause de la prépa et comme j'avais mal sérré mes bougies il y avait une telle pression que le culot de l'une d'entre elle s'est casse et tombé dans le turbo et c'est la qua ca a brisé l'une des ailette.Résultat je suis tombé a 205ch mais avec une monté eb couple tres lente du au turbo qui n'arrivait pas a prendre de la vitesse (manque d'inertie).Donc je l'ai refourgé a un magasin seat et j'ai acheté une seat ibiza tdi 160 donc cupra en noir.C'est marrant les 160ch etait tout de suite fade a coté de ce que j'avait sur la leon puis probleme financier je n'ai plus suivre et du la revendre et racheter une ibiza 20vvt 156ch d'occasion que j'ai malheureusement crashé peu de temps apres.Depuis je suis a patte remboursant tout mes credit(ca se termine bientot) j'ai juste pu acheter un scooter lol et quand j'aurait fini de rembourser tout mes cred je vise une bmw 330d E46 204ch.Je reve d'un six cylindre maintenant meme diesel ayant essyé une 330d 183ch d'un collegue,c'est un pur bonheur.VOILA je me suis présenté la je crois j'ai meme fait un sacré roman ,pour ceux qui ont tout lu chapeaux,mais maintenat vous connaissez toute mon histoire automobile et je suis ravi d'etre des votre maintenatn si vous m'acceptez.Merci a tous et vive les 6 cylindre diesel en ligne ,ca a la peche ca fait un beau bruit pour un mazout et ca consomme tres peu ,bref le moteur idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 Salutet merci pour ta présentation!soit le bienvenue sur la team auvergnateet passe d'agreable moment parmie nous!! N'hésite pas a nous presenté tes anciennes caisse dans la section approprié bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecmotorsport 0 Posté(e) le 4 mai 2010 C'est tout?? Bienvenue!!!!Et BMW un jour , BMW toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut et bienvenue à toi Jean-Noel...Pour ma part, je veux bien des photos de ta 206.... steplé....C'est clair que le bloc 20vt est vraiment génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut a toi!Comment une bougie peut casser une ailette de turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-noel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 vteckmotorsport a écrit:C'est tout?? Bienvenue!!!!Et BMW un jour , BMW toujours Oui c'est tout lol.C'est vrai que j'ai eu une belle vie de 18 ans jusqu'a 25 ans niveau caisse jen suis conscient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-noel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Pour toniowarrior.En fait une bougie pas assé sérré bouge de haut en bas lors des acceleration et déceleration et comme l'une d'entre elle avais un sacré jeu le culot (ce qui est en dessous de la bougie la ou l'etincelle se fait) s'est cassé sous la pression a force de bouger et ce micro morceau est tombé dans le turbo.Sachant la vitesse en tr/min d'un turbo tu as 2 solution.Par chance le bout se desintegre soit BAM il cogne une ailette et a 200.000 tr/mn ca pardonne pas.pour les photo de la 206 elle vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Soit le bienvenue sur le forum Jean Noel!!N'hesite pas a nous presenter toute les voitures que tu as eu dans la section adéquate!!bonne route parmis nous sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-noel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Lyde0 a écrit:Salut et bienvenue à toi Jean-Noel...Pour ma part, je veux bien des photos de ta 206.... steplé....C'est clair que le bloc 20vt est vraiment génial...Voila je t'ai mis les photos de mon ex 206 dans la section "vos voitrures"Comment tu la trouve dis moi tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2010 bienvenu a toi et passe de bon moment parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-noel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci zap j'y compte bien passer de bon moment et apprendre des truc aussi ...surtout sur les BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour Jean et soit le bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites