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keke

Derbi Sm 2002 85cc !

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Préparation partie cycle :

Donc voila je suis partie de rien c'est a dire j'ai eu un cadre nu ,avec bras oscilliant ,deux jante sm et une fourche !

J'ai attaquer par recouper toutes les pattes de cadre qui servait a rien , et j'ai ensuite fait sabler mon cadre et bras oscilliant entierement !et j'ai ensuite poser du vrai Kevlar d'aviation que JUlien tourette ma sortie de son boulot et qu'il ma aussi poser !Ensuite logan Ma peint la moto en entiére en noir !

Un petite tof apres la premier couche de vernis

drunken



Ensuite j'ai démonter tout les rayon des jantes j'ai fait polir mais jantes , mes rayons , ma pédale de frein et un morceaux de ma fourche que j'ai ensuite fait re rayonnais et dévoiler et le tout chausser sur une paire de slick Dunlop Gomme tendre et une paire de disque waves !

Train avant :

Pédale de frein poli :


Ensuite j'ai adapter un double radiateur sur la moto , made in KeKe ^^


Deux trois piéces partie cycle :

Guidon Asap diam 28 avec les embout asap ,monter sur pontet bud !



Cale pied alu tailler masse a ma demande !



Cocotte d'embrayage mad tech



Compte tour Mrd , il a shiffter ,commande température,et tour minute !



Amortisseur conti réglable en compression détente :



Et voici donc une photo d'ensemble de la partie cycle :



Vous pouvais apercevoir les autres pièces que je n'est pas citer :

-Chaine france equipement verte en 420
-Coupe circuit
-Poigner tirage court
-Protege main poigner domino verte
-Sellerie de la selle refaite
-plaque phare de yz 2007
-Fourche durcit avec changement d'huile et spy !
-Tout les roulements et silenblock de la moto on était remplacer par du neuf ainsi que tout les axes moteur , roue , et bras oscilliant !

Préparation moteur :

Question moteur j'ai pas choisi la faciiliter,en effet je suis parti d'un cylindre bas de gamme a 120 €(Alors que il y a des cylindre qui peuvent couter jusqu'a plus de 350€)Je vous laisse imaginer la qualiter du cylindre ^^Mais bon le defie est lancer !

Le cylindre et donc de diametre 50 mm

Des réception du cylindre j'ébavure le cylindre et prend le moule des transfert :

*

je décide donc suite ça je me décide le monter en course 43 (Course 40 d'origine),problème pour des donner moteur a respecter je suis obliger de la monter sans cale mais bon t'en que j'i etait pour donner un peut de vitesse a tout ça j'ai du monter une bielle de 85mm d'entraxe (80mm d'origine)
Apres démontage du vilo avec nouvelle bielle je remonte et équilibre tout ça :


Vous aller me dire la culasse faut la rattraper parce que sinon en haut ça va taper ^^ :
donc : -Modification de la hauteur de bougie
-Modification de ratio du squich
-Modification volume de chambre
en cours :


fini :



On attaque le cylindre après prise de diagramme moteur et épure de la distribution faite ,je me rends compte qu'il faut que je baisse mes hauteur de lumière ,en effet je parter avc plus de 140° d'admission!

1 photo de la prise de diag (J'ai pas de tof quand je l'est fait sur le miens donc j'ai pris celle que j'ai fait sur un autre moteur !)



1 photo de l'épure :



On s'attaque donc a rabaisser les lumières j'utilise donc de l'époxi et je modifie par la suite les lumières en largeur et section (angle) et on tape l'echappement qui complétement brider d'origine et surtout inadapter a mon pot :




Aprés deux trois calcusl j'ai était obliger de modifer l'accord de mon pot j'ai donc fraiser la bride pour lui 1.78mm et j'ai aligner la bride au cylindre:



Ensuite niveau admission je suis en diametre 28 dans un corp de carbu de 32 acheter comme ça biensur ,j'ai une boite a clapet de 125 nsr qu'il a fallu adapter dans les carters car elle ne rentrer pas ,j'en est profiter pour aligner au cylindre et faire un leger passe direct le tout sabler:



une tof du carbu :



Aprés tout le block monter on contrôle le taux de compression et le squich (Photo du meme moteur de scoot d'un collegue)




Ensuite niveaux echapemment ,j'ai acheter un pot de metrakit mini gp adapter pour 80cm3



Niveau allumage j'ai opter pour un allumage pvl rotor interne a avance variable :



Question boite de vitesse ses d'origine ,donc super longue et mal étager mais vous verrer sur la video que ce n'est pas un probleme même en 13X52 .

Voila le block refermer au poil a blanc il manquer juste la boite!



Après mise au point divers et autre voici deux videos (Escusée de pas être equiper pour rouler honte a moi silent )

Première video un poil riche :



Donc voila j'espere que cette petite mopette vous plaira .

Je remercie tout ceux qui mon aider pour cette moto
Et surtout Mathieu Vallon avec qui j'ai develloper se moteur 7r racing.........




lol!

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ces niquel cette derby vivement que tu nous disent ce qu'il y a sur le moulin Smile

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Je distingue mal mais on dirait un carbu 28 avec pipe courte, un pot (???) pour alimenter le petit 85 (parmakit barikit ?)

Ta fait un sacré travail sur la partie cycle, certain neglige sa mais je trouve sa c*n, je prepare moi meme un Ludix blaster pour course de côte et j'ai hate de voir ton travail l'amis Smile

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Voila la description moteur et terminer ,j'ai fait au mieux !

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Superbe travail !!! Dans les régles de l'art, je vois meme que tu a conserver le tremplin de gaz dans le bas moteur, certain crétin l'enleve il se retrouve avec un flux mal réorienté et un volume mort donc encore des perte en précompression ...

Tu peux me dire tes diagrammes actuel ? Sa doit etre vers 195/130 et quelque non lol ? En tout cas le 32 et niquel pour la rehausse du cylindre que tu a faite, et pour le pot c'est parfait aussi

Je me sent moins seul tout a coups mdr

Dit voir pour le surfacage de ton cylindre tu est aller ou ? je doit surfacer aussi mon Airsal et je sais pas ou aller ...

Continue bien Smile

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Les donner moteur je les garde ^^ ,pour se qui est du resurfacage culasse je possede un tour donc voila ..... piratcheers

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Petit cachotier mdr, je te comprends Wink Ta bien de la chance d'avoir un tour

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Invité

jolie travail et propre en plus
elle doit envoyé cette mobylette

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dzean43 a écrit:
jolie travail et propre en plus
elle doit envoyé cette mobylette


Merci ! albino Tu trouve que sa envoie un peu ?

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Invité

ca va pas mal quand meme

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Mon temps reference lors d'un rassemblement a bordeaux sur le piste d'accéleration a Bordeaux lac pour se qui connaise mon meilleur temps et de 9.23 sec sur 200m ! Basketball

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keke a écrit:
ludix 03 tu a un topic sur ton ludix non ?


Non mais je vais pas tarder a le faire je pense

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Invité

Beau travail sur le moteur! Et tout le reste bien sûr! Très intéressant

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Merci bien les gars ,, pour se qui est de la bagnole je suis en train de vendre le derbi la ,, et je pense très certainement acheter une japonaise a refaire !! Et faire un truck a ma sauce , tranquilement avec un daily à cotès (Je suis en cours de permis ).
Pour l'instant se sont que des projet a concretiser Smile

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Bon voila le derbi vient d'être vendu je n'est garder que le moteur ,je suis sur deux trois épave en voiture a restaurer ,j'attends de confirmation , dès que tout et regler je ferais un topic ! Rolling Eyes

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Invité

impecc!
tu peux nous en dire un peux mieux sur les autos? ou ca reste top secret? Laughing

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je vais bosser jap's je pense ,soit je parre sur une caisse de eg ou une caisse de ek , question moteur soit un b18,
1.8l 180 ch,se moteur et monter sur les integra typeR ou alors un Serie k en 2l 200ch.
Poiur la caisse c'est presque a la maison et le moteur je cherche la petite perle pour l'instant ! Rolling Eyes

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Invité
ok ok
bonne recherche alors!
dit moi c'est bien toi le gendre du coq? non?

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Invité
le gendre du cog plombier ........

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ca va ponpon depuis le temps je vois que tu a ton nouveaux jouer sa donne? Laughing

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Voici une petite video d'un 50cc derbi origine que j'ai taper pour un mec de bretagne .Le mec est un peu tendu de la poignée , la moto et encore très riche mais on voit se que sa donne en statique , la il attends une bac et je vous ferais voir une video sur route:)

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Invité
ah c'est mieux avec effectivement!
ca tourne la!
14 000 tours c'est ca?

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Cylindre origine derbi On y croit tous mdr

Elle roronne du tonnerre serieux super taff !!

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Ludix 03 regarde le cylindre quand il fait voir le cylindre .regarde les fixation culasse !oui on est a 14350 en statique et la pmax lors de passage de vitesse en p^max et de 13200 tours.rien de bien develloper juste une bonne culasse une métro et le tour et joué.Je precise que dessus il y a juste un piston plat au lieu d'etre bomber .
Derbi c'est très bien étudier. Cool
Sa vous plez?

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Punnnaaaiiise un peu que sa me plait ! Ce cylindre envoie du paté il est bien fait !

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Par manque de moyen je peux pas trop, mais c'est vrai que l'experience d'une prepa sur un cylindre origine m'interesse pas mal !

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que veut tu savoir faut pas hésiter a posée des questions ^^ le fofo est fait pour ca moi je fais sa par passion Surprised

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Beh 14000 tours c'est vraiment enorme pour un cylindre comme sa ! Les diagrammes ont était modifié je pense quand meme ? Et pour le pistar a tete plate c'est une culasse adéquate qui a été mis ?

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Ludix03 a écrit:
Beh 14000 tours c'est vraiment enorme pour un cylindre comme sa ! Les diagrammes ont était modifié je pense quand meme ? Et pour le pistar a tete plate c'est une culasse adéquate qui a été mis ?


Pas temps enorme que ca on oublie pas que l'on est en d40 .... Smile
Niveau diag oui j'ai travailler dessus ,mais plus niveaux des sections effective ,les hauteurs lumières sont stock a 3 degrès près . Pour le piston plat oui la culasse et adéquate . Smilecyclops

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Beh sa tire vraiment bien ce cylindre et au top, les sections sont bien foutu vu qu'avec le peu de modif que ta fait sa prends bien ses tours Wink

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