Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludix03

A propos d'une remorque porte voiture !

Messages recommandés

Salut les amis

Voila je suis dans le caca je vient de me prendre la tete avec mon pere qui voulais envoyer broyer ma pauvre mk2 gtd

J'ai un objectif depuis des année malheureusement, c'est de l'expédié chez mon grand pere a 45 km de chez moi

Je voulais savoir, je peux charger la golf sur une remorque, mais faut t-il un permis spéciale ? Divers avis partagé de mon coté donc je me tourne face au pro, c'est vachement urgent ... ah oui et je tracte avec un trafic dci 120 de 2005

Voila merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permis E , pour ce qui est du poid sa doit le faire avec un trafic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put*** permis E c'est pas la peine elle va dégagé avant lol merci c'est simpa de ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas si tu attelle une remorque de plus de 750 kg il faut le permis tu peu tracter avec se que tu veut sa change rien j ai attendu desfois des gars dire selon le poid du vehicule tracteur etc etc c du pipo tu te fait choper sans permis E avec une remorque de plus de 750 kg tous l attelage et immobiliser sur place ! alors voila bonne chance pour deplaser ton auto, enfin y font chier avec leur lois quand tu voit des gamins de 16 ans sur la route avec des tracteur et des grosses remorque charger comme des fou sa fait chier de passer un permis E pour trainer une remorque de +de 750kg enfin c comme sa! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ta carrement raison ... Bon bah j'ai interé de trouver une soluce rapidos sinon c'est la broyeuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludix03 a écrit:
Ouais ta carrement raison ... Bon bah j'ai interé de trouver une soluce rapidos sinon c'est la broyeuse ...


loue un camion plateau (3,5t ) et là s'est ok avec le permis B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sa reste la meilleur alternative, mais je vais banquer en location lol, je vais voir sa ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous racontez des betises bon je t'explique :

La première remarque à faire est que la loi reste la même malgré les
prérogatives européennes, article 124 du code de la
route, rappelé au JO du 9 décembre 1998 (décret 98-1103) : le permis B
suffit pour tracter toute remorque dont le poids
total en charge autorisé (PTAC) est inférieur ou égal à 750 kg.
Lorsque le poids (PTAC) de la remorque est supérieur, pour que le
permis reste valable il faut que le poids de la remorque
ne dépasse pas le poids à vide de la voiture ou que la somme des PTAC
de la voiture et de la remorque n’excède pas 3,5
t. Si l’une des deux conditions n’est pas remplie, le permis E est
obligatoire.

Donc pour faire simple j'ai un espace qui pèse 1300 kg je peux mettre un porte voiture de 1300 kg en PTC derrière ou moins si je veux mais il faut pas qu'il pèse plus que la voiture qui tracte ce qui fait en fonction de la marque du porte voiture entre 850 et 900 kg de charge utile , et ensuite il y a une autre règle c'est qu'il ne faut pas que le poids du véhicule tracteur additionné au poid de la remorque en charge dépasse 3,5 tonnes sinon permis e obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permettrai mème de rajouté que le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule tracteur ne doivent pas dépasser PTRA du véhicule tracteur sinon hors la loi..

PS : à moin d'avoir un plateau de nain , en général le PTAC d'un plateau est souvent supèrieur au PV du véhicule

voila le plateau que j'utilise pour mes voiture , il à un PTAC de 2 t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es que tu tes deja fait arreter????????
moi, oui! le 1 er truc que les flics regarde si ta porte un voitures o cu c le permis e apres ludix si je peu me permettre tu vas chez les flic et tu leur explique ta situation et tu leur demande o moin tu sera fixer( entre nous pourquoi passer un permis si se que di bobos et vrai? avec une voiture comme ma bm qui peses 1700kg et un plateau du meme ptac tes en regle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick43 a écrit:
es que tu tes deja fait arreter????????
moi, oui! le 1 er truc que les flics regarde si ta porte un voitures o cu c le permis e apres ludix si je peu me permettre tu vas chez les flic et tu leur explique ta situation et tu leur demande o moin tu sera fixer( entre nous pourquoi passer un permis si se que di bobos et vrai? avec une voiture comme ma bm qui peses 1700kg et un plateau du meme ptac tes en regle )


En double essieu ca ne marchera pas il faut un simple essieu ,faut faire gaf parce que les gendarmes même la police ils sont pas tous au courant je vous conseil de récupérer l'article de loi mais renseignez vous je connais plein de monde qui roule comme ca mais bon bien faire son calcul parce que par exemple en simple essieu je crois que en ptac le maxi c'est 1t500 mais aprés tu peux faire déclasser un double essieu mais c'est la bascule qui fait fois c'est pour sa regardez sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/51295200.htm?ca=14_s
dans le cas ou on peut pas conduire sans permis E ce porte voiture pourquoi propose t'il de le déclasser en plusieurs ptac ???? c'est pour s'adapter au ptac du véhicule . Si on a le permis on en s'en fou du ptac enfin on se comprend tu n'as plus de calcul a faire si tu veux tirer une remorque avec un ptac de 2000kg avec une 205 tu peux donc si il propose de déclasser c'est que le E n'est pas obligatoire dans tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobos a écrit:
mick43 a écrit:
es que tu tes deja fait arreter????????
moi, oui! le 1 er truc que les flics regarde si ta porte un voitures o cu c le permis e apres ludix si je peu me permettre tu vas chez les flic et tu leur explique ta situation et tu leur demande o moin tu sera fixer( entre nous pourquoi passer un permis si se que di bobos et vrai? avec une voiture comme ma bm qui peses 1700kg et un plateau du meme ptac tes en regle )


En double essieu ca ne marchera pas il faut un simple essieu ,faut faire gaf parce que les gendarmes même la police ils sont pas tous au courant je vous conseil de récupérer l'article de loi mais renseignez vous je connais plein de monde qui roule comme ca mais bon bien faire son calcul parce que par exemple en simple essieu je crois que en ptac le maxi c'est 1t500 mais aprés tu peux faire déclasser un double essieu mais c'est la bascule qui fait fois c'est pour sa regardez sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/51295200.htm?ca=14_s
dans le cas ou on peut pas conduire sans permis E ce porte voiture pourquoi propose t'il de le déclasser en plusieurs ptac ???? c'est pour s'adapter au ptac du véhicule . Si on a le permis on en s'en fou du ptac enfin on se comprend tu n'as plus de calcul a faire si tu veux tirer une remorque avec un ptac de 2000kg avec une 205 tu peux donc si il propose de déclasser c'est que le E n'est pas obligatoire dans tout les cas


pas tous à fais d'accord pour la 205 , comme je l'ai dis plus haut la somme des ptac de remorque et de voiture ne doit pas dépasser le ptra

dans mon cas je suis griller car avec mon plateau qui à un ptac de 2000 kg et ma focus qui à un ptac de 1,900 t sa me fais 3900 kg hors ma focus à un ptra de 3500 kg donc foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es d'accord sur le reste c'est bon parce que aprés chez nous ils sont pas au top la dessus donc si tu as le E il regarde vite fait les feux et roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bref il vaut mieux avoir le permis E SA simplifie beaucoup de chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas tres bon a savoir tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh la au moins j'ai tout compris mdr ! Merci a vous ! Je trouverais bien un jour un foutu moyen de bouger cette voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas le permis E, j'ai une subaru GT 99 en tracteur et un plateau simple essieu pour tracter ma 106 de piste.
Subaru PAV = 1300kg
Subaru PTRA = je ne sais plus, mais c'est OK.
Subaru PTAC = 1800kg
Remorque CU = 960kg
Remorque PTAC = 1300kg
Ca fait 2ans que je roule comme ça, déjà eu des controles de papier à des péages et jamais eu de souci.. en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiloskill a écrit:
Moi, j'ai pas le permis E, j'ai une subaru GT 99 en tracteur et un plateau simple essieu pour tracter ma 106 de piste.
Subaru PAV = 1300kg
Subaru PTRA = je ne sais plus, mais c'est OK.
Subaru PTAC = 1800kg
Remorque CU = 960kg
Remorque PTAC = 1300kg
Ca fait 2ans que je roule comme ça, déjà eu des controles de papier à des péages et jamais eu de souci.. en règle.


A enfin un témoignage très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph, mais sa revient trop couteux de faire brassac>chez moi>chez le grand pere>brassac, la remorque a la limite je peux l'avoir Wink
Bon beh je suis fixé ! Merci a vous c'est simpa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu a pas trop de bornes a faire c'est encore la barre de remorquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire, un soir de semaine à 22h00 et hop sur une remorque,et ca m'étonnerais que les bleus fassent des contrôles sur petites routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...