Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 voila je suis carrossier preparateur je travaille la fibre je fait tout se ki est carrosserie meme les peinture donc si sa vous interesse je fait vrement pas cher voila contacter moi si vous vouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 et le carbone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 non je fait pas encor pk tu recherche koi exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Alors voila, je me suis amusé a moulé ca et puis j'ai voulu le recouvrir de carbone mais c'est extremement difficile. Je prendré une photo avec le carbone, j'ai mis le projet de coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Recouvrir de carbone c'est une vrai catastrophe, pour avoir essayer ... Faut faire un moule en fibre de verre de la piece bien niquel (cire de demoulage avant), et dans se moule faire la fibre de carbone après poncage au 800 et au 1000 puis vernis, en tout cas tomsdesign, si tu sais faire de la fibre tu sais faire du carbone, c'est d'une simplicité !Je fait plein de carenage 50cc avec saEn tout cas parfait pour tes services, si j'ai une peinture je sais ou aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 le mieu chris serait que tu fasse le moule comme sur les image que ludix a mis car si tu le recouvre le carbone plus la resine epoxie bin ca va te faire une bonne epaisseur sur ta piece et le probleme c'est qu'apres t'arrivera peut etre plus a le mettre en place dans ton tableau de bord... mais je dis ca je dit rien....le carbone c'est le meme principe que la fibre de verre mais avec des caracteristique differente pour la fabrication de pieces. et faut pas ce rater vu les taro apres tu as la fibre de verre en couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 oui en gros cest sa vu le prix il ne faut pas se rater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 moi je partirai plus sur de la fibre de couleur noir ca ne fait pas un mauvais rendu. tu boss ou tom?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 la piece que ludix a mis en photo c'est un garde boue de ktm et pour avoir un resultat final aussi propre il y a des heure et des heure de boulot et beaucoup de patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Exact c'est bien un de katoche Pour le fibre de carbone sur leboncoin y'a des bonne affaire, et pour la fibre simple, y'a aussi un personne qui fait sa a des prix fabuleux et une livraison de qualité, il faut taper "autoresinandco" dans leboncoin et par exemple 9m² de fibre 300gr/m² + 5kg de resine avec durcisseur et 120gr de cire de demoulage = 65€frais de port inclus je vous dit pas le nombre de piece que j'ai plus faire avec mdrEt tom, juste pour savoir car c'est pas sur, combien prendrais tu pour un peinture total d'une 205 gti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdw63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ludix moi je te la peint la gti!!! j'ai tout sous la main apres faut savoir la teinte et le taf a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Donc j'en ai fait un peu mieu, j'ai boucher les petits trous des bulles lors du moulage et j'ai vernis. Le resultat est pas trop mal il faut maintenant fignoler:Désolé pour la qualitée des photos: Shot with iPhone 3G at 2010-01-08Shot with iPhone 3G at 2010-01-08Shot with iPhone 3G at 2010-01-08Le carbone est trés dure à travailler, c'est pas aussi maléable que la fibre de verre.Une photo de ma premiere réalisation au passage:Shot with Canon PowerShot A80 at 2010-01-08Sinon pour repondre à François6343, j'ai bien fait un moule comme sur les image de ludix et j'ai mis en pression le carbone entre ma piece et mon moule mais au démoulage aparet toujours des bulles...Le top serait de le faire sous vide mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdw63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tres bien chris ça rend vraiment bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bien joué Chris du grand art !Je l'ai pas encore mdr, je me renseigne d'avance parce que j'en voit plein mais en mauvais état en carrosserie, je sais tout refaire mais j'ai pas ce qu'il me faut pour une peinture digne de se nom ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 du tres tres bon taff meme Chris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Merci, je c pas si c'est du grand art mais ce qui est sure c'est qu'il faut beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Mais ta fait sa sans cire de démoulage ? Ta eu de la chance de bien pouvoir retirer, mais franchement le boulot et top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 si j'ai mis du gel coat et de la cire de demoulage, attend j'ai fait ça dans les regle de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ahh je me disais aussi mdr, le resultat est la ! Je savais pas que tu avait deja tout en rabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 ludix vien me voir en mp je te dire tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 pour tes bulle chris tu peut les remplir avec ta resine avec un petit pinceau apres un petit poncage vernissage de ta piece c'est sur le sous vide c'est mieu et il ne faut pas oublier le four pour la resistance final de la piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou63 0 Posté(e) le 18 février 2010 slt a tous moi j'essaie dans faire du carbone mé mon moule ces la galère la fibre fait plein de bulle d'air je passe d'abord ma sire de démoulage puis ensuite mon gel goat noir et 24h après je mais en place ma fibre de verre et elle fin dé bulle. j'avais envi d'essayé sans gel goat car je pense que ces ca qui me foire tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 18 février 2010 La fibre boit 2 fois son poids, autant dire qu'il faut vraiment mettre de la resine, donc le probleme vient generalement du fait que la fibre n'a pas asser imbibé, il faut vraiment qu'on voye a travers la fibre pour prouver quel est tout bu comme il faut, pas de tache blanche a certain endroit, c'est generalement la ou se forme les bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou63 0 Posté(e) le 18 février 2010 ok merci ben je vais faire un nouveau essaye avec plus de résine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 si tes pa loin de cher moi je poure taprendre si tu ve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 18 février 2010 je confirme ce que dit ludix. le gel coat (c'est mon avis perso ) c'est de la m**de moi j'en ai jamais mis et je n'ai jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawa63 0 Posté(e) le 10 août 2010 tomsdesign63 a écrit:voila je suis carrossier preparateur je travaille la fibre je fait tout se ki est carrosserie meme les peinture donc si sa vous interesse je fait vrement pas cher voila contacter moi si vous vouler bonjour ou peut on vous contacter j'aurai un capot de laguna phase 1 a faire repeindre j'aurais aime savoir vos tarifs et si vous etes toujours d'actualiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 wawa63 a écrit:tomsdesign63 a écrit:voila je suis carrossier preparateur je travaille la fibre je fait tout se ki est carrosserie meme les peinture donc si sa vous interesse je fait vrement pas cher voila contacter moi si vous vouler bonjour ou peut on vous contacter j'aurai un capot de laguna phase 1 a faire repeindre j'aurais aime savoir vos tarifs et si vous etes toujours d'actualitersalut wawa63une petit présentation avant tout post s'il te plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawa63 0 Posté(e) le 10 août 2010 desolé mais mon profil est sur la gauche apres bonjour tout le monde c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 10 août 2010 non il faut faire sa dans la section approprie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 10 août 2010 Non il faut faire une présentation dans le topic dédié a celle ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 10 août 2010 wawa63 a écrit:desolé mais mon profil est sur la gauche apres bonjour tout le monde c'est vraiUne presentation dans ce genre http://www.team-auvergnate.com/presentation-f3/r-t3978.htm serai le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kbonicalzi 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 bonjour je voudrai faire peindre un pare choc et une ailes avant de c2 , l'appret deja fait, pour pas chère code couleur exyb.ou m'adresser .d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 salutKbonicalzipeut tu nous faire une petite présentation dans la section approprié avant tout poste s'il te plait??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kbonicalzi 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 que veut tu dire par présentation dans la section approprié je suis nouveaumerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 kbonicalzi a écrit:que veut tu dire par présentation dans la section approprié je suis nouveaumerciUne presentation dans ce genre http://www.team-auvergnate.com/presentation-f3/r-t3978.htm serai le top pour l'endroit c'est ici => http://www.team-auvergnate.com/f3-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites