Ludix03 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Salut a tous ... les photos vont parler d'elles mêmes Lors d'une renovation de maison d'avant guerre (120 ans la maison quand même) j'ai decouvert un petit truc qui ma bien plus !Entrons pour voir qu'est ce qu'il peut bien se cacherTient don !Une motobecane AV88 !!!Bonne état malgré cette pousierre (cela fait 30 ans qu'elle n'a pas bougé)Moteur non grippé très bonne compression !!!Après avoir parler avec le proprio il me la donne, elle tourner très bien ... 30 ans en arriere xD (le proprio a 65 ans Comme il connais mes competance por remettre sur roues des engins mort il me la donné, en échange, revenir le voir avec Donc pour projet de la remettre 100% origine car c'est une collection sa va valloir chere par la suiteLa voici a la maison ! Entiere ... mais très sale !Moteur tombé (quesque c'est simple )Un AV7 qui parait très manger par le temps mais ......il est très intact !Cylindre neuf !!!Donc la la memere attends un bon petit decrassage, puis une bonne peinture, des pneux et le cromage des jantes, de l'ecusson sa devrais donner comme celle ci (sauf que moi les pneux auront les flanc blanc comme a l'ancienne !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 impec cette resto! on attend les autres tofs mon ptit! bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 tres bon projet de restauratin mon petit!! je suis ca de pret PS: je n'est que trois photos qui s'affiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Merci a vous ! Tu doit avoir un probleme car les autre le voit très bien ainsi que mes collegue sur l'autre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Petite resto bien sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci et dire quel a 50 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Rien à voir,mais juste pour dire que j'aime bien ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 bonne restauration ah l'epoque des mobylette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Mdr pas ma de monde aime mon avatar je remarque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ludix03 a écrit:Mdr pas ma de monde aime mon avatar je remarque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci mais c'est pas gagné !Journée de m**de aujourd'hui avec plein de salle nouvelle sa ma gonflé ...Le chromé des jante et partie, en gros c'est impossible a refaire j'ai pas l'argent pour, elle sont complètement piqué de chez piqué, tempi elle resterons comme sa pour le moment ... :/La peinture des pieces elle parcontre a reussiFaite pas gaffe au amorto toute façon il vont degager ...Decapage de claxon a la ludix03 Et la grosse galere de la journée, j'était au courant qui avait de la m**de dans le reservoir mais bon je me suis dit on enleve le bouchon et hop sa degage pour 2 - 3 bout de m**de ... Bah oué bah pas du tout en faite, aller hop tempi on coupe pauvre peinture :'(MON DIEUPret de 1L de m**de Voila je suis bloqué la pour le moment, des mottes de 2 cm de haut son collé sur les paroie, je sais pas bien comment je vais faire, le mieux que je peux :/ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 tres bon boulot mon ptit! il est legerement pourri le reservoir.... pas possibilité d'y passer un coup de sableuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Olivier sa y'est je t'aime mdrrPourquoi j'y est pas penser avant ! Mon pote a une cabine de sablage et sa fait 2 siecle qui me propose de sablé des pieces mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ludix03 a écrit:Olivier sa y'est je t'aime mdrr euh....ouai mais nan je suis pas d'accord moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bon ok c'est peut etre pas reciproque mais j'taime bien quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 Olivier T16 a écrit:tres bon boulot mon ptit!il est legerement pourri le reservoir....pas possibilité d'y passer un coup de sableuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 puré!!! en faite vous avez rien comprit... elle fonctionnait a l'eau à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Au pastis oué !Aujourd'hui je me suis lever a 13h j'ai eu la flemme d'aller au garage mdr demain peut etre je verrais bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bon beh du coup j'ai trouver un autre moyen plus radical !Je vais prendre le reste de Blackson le foutre dans le reservoir, secouer et puis percer la sortie d'essence et sa devrait aller niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ca va resister au carburant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oui j'ai fait des test et a ma grand surprise sa tient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 bon a savoir ca Tres bonne resto a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 j'avais complètement zapé se poste super mon pti ludix comme on dit une bleue !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Oh tient ! Il connait le jargon de la tobec' ! Une bleue en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ludix03 a écrit:Oui j'ai fait des test et a ma grand surprise sa tient ... c est a dire ? des test dans le temps? y a de grande chance pour que le blakson se desagrege avec l age et qu il colmate certaine durite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai foutu sa dans un verre sur les paroies, je l'ai vider j'ai laisser secher uen bonne journée, le soir j'ai mis de l'essence et le matin les paroies avait pas bouger, maintenant je sais pas a long terme ce que sa peut donner ! je serais fixer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 sympas cette resto pour le blaxone je suis assez septique pour la durée avec l'essence...pour les jantes il faudrait trouver un bain de chrome a l'époque il en avait a la PEM a siaugues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Interessant sa Mich ! C'est le dernier truc qui va faire moche, le chrome se baré a la main, donc je sais pas si je peux reboucher les trou a la soudure et puis polir encore un defis a ma taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 il y en as sur aulnat des bain de chromes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Moi j'aurais un peu peur pour le blackson!Une fois que tu auras tout remonté et repeins, si il se désagrège et te bouche le carbu ou le filtre tout le temps...Comme tu as ouvert ton réservoir, tu pourrais peut-être faire un réservoir neuf un peu plus petit que tu places à l'intérieur de l'ancien... Enfin c'est juste une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 J'y pensais mais c'est impossible, l'armature de la brele passe en plein millieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 pourquoi tu sable pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ou meme un bain d'acide ca irai pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 ou grenaillage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Beh le sablage ou le grenaillage sa va pas jusqu'au bout en faite après avoir essayer c'est catastrophique, l'acide j'ai peur que sa me ronge tellement le fer que sa me fragiliserais le cadre, et je veux pas encore me trouver le cul par terre comme pour l'autre scoot Donc le blackson c'est bel et bien barré, c'est devenue une espece de vielle patte heureusement que j'ai pas mis sa dans le reservoir Sa me reste a trouver un produit qui resiste a l'essence et qui ressemble a du vernis, si vous avait des produit du style dites le moi merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Il y a bien ça...http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htmMais c'est un peu cher et je sais pas trop ce que ça peut donner, comme ton réservoir est vraiment en état de décomposition, apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 J'avais vaguement entendu parler de sa mais bordel que c'est chere si je trouve ses produit en occasion pourquoi pas merci du lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bon aller news, alors j'ai eu des gros soucis d'ecrou grippé, l'axe dedirection de pouvais donc pas etre remonter, mais après une aprem arefaire le filetage tout et revenue dans l'ordreDirection chez mon grand amis pedro, lui qui a toute les pieces et les bonne affaire d'époque ! Il a plein de pieces Oh il m'en a appris une bonne aussi tient mdr ! Il a aussi un MAGNFIQUEmobimatic dans son jus je lui est pas demander l'année ! Sa sent lesbonne balade a deux tous sa mdr Terriblement magnifique et elle tourne rond comme un balle Sa magnfique 125SS de course en pleine restauration et son bruit pas comme les autre, les chrome sont terrible Alala je m'emporte, ce n'est pas le sujet mais bon concernant lereservoir, il va etre vidanger 1 fois par jour de gazoil, jusqu'aobtenir une surface plus au moins saine ! On est sur la bonne voixc'est bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 la derniere moto on dirai la meme que dans joe bar team bon courage mon ptit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est un peu le même style mdr, mais alors se bruit du by-cylindre c'est magique et sa reveille Merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Elle doit être magnifique la 125 de ton pote, c'est une Honda twin c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 je possede une honda 125 K5 by cylindre, a réstauré ou pour pièces pour ceux que ca interesse! avec carte grise au nom de mon pere, qui d'ailleur l'avait acheté neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Romain_63 a écrit:Elle doit être magnifique la 125 de ton pote, c'est une Honda twin c'est ça?C'est une honda cb 125 ss si je dit pas connerie, mais elle et terrible et elle marche fort il pousse fort le by cylindre, il a aussi un vielle terrot dans son jus, un 100cc quel probleme moteur mais pas grand chose je ferais des photos dzean43 a écrit:je possede une honda 125 K5 by cylindre, a réstauré ou pour pièces pourceux que ca interesse! avec carte grise au nom de mon pere, quid'ailleur l'avait acheté neuve.Punaise comme qui dirait un perle rare, tu as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 je te ferais des photosmais bon il y a du boulotil manque un carbu, les deux poignées avec les commandesle reservoir et a changéapres les jantes et quelques pieces sont piquée par la rouille! un peut comme tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ah beh sa me fait pas peur niveau resto pas grand shose me fait peur d'ailleurs et ... tu a un ordre de prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 tu me fera une offre raisonnable bien sur quand tu aura vu les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Sa marche, je comparerais a celle de leboncoin et on vera le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 voila des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Parfait ! Je vais en parler au collegue cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites