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vtecmotorsport

PHOTOS!!! fiesta rs turbo MKIII bientot stage1...

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Salut un petit post suite a la vente de ma 325i e30 M-tech2 , j'ai pu racheter un petit deisel + une voiture plaisir pour le week end....
C'est une fiesta turbo noir bande verte de mars 1991 (je l'ai acheté
comme elle est) d'origine a par exterieurement 4 jantes en 16p , et
rabaissée.Interieurement un volant momo , un pommeau momo , et des
tapis momo surement le kit acheté sur la bay
Coté
moteur il ya juste une dump valve forge a membrane , un robinet de
pression turbo situé juste a coté de la boite a air d'origine , un
filtre a air green dans la boite a air d'origine , un mano de pression
turbo a la place de l'horloge d'origine , un kit de durites bleu , un
radiateur en alu , une ligne groupe N neuve et rajout d'un ventilo a
coté de celui d'origine activable de l'habitacle.

Quelque
"bricoles" a faire comme changement du gros joint spy derriere le
volant moteur + kit embrayage + joints spy de boite + tous joints et
bagues de tringlerie de boite de vitesse , branchement de l'éclairage
du mano de pression turbo (fait) , démontage du compteur car les kilométres et
l'indicateur de vitesse ne marche que trés rarement , mon compte tour
qui décolle a 1000 jusqua 2000 maxi , et regler les gros accoups irrégulier a bas régime (fait)!

Mon projet et de changer petit a petit les piéces par des neuves... comme
par exemple le bouchon de vidange cache culbu , quasi toutes les vis
moteur apparentes neuves , les colliers cerflex , etc etc ... ce sont
des petites choses mais sa fait toujours plaisir quand c'est propre et
neuf!!!!

j'ai la voiture depuis une semaine et donc le week end dernier petit chek up.
Donc vidange moteur + filtre a huile + bouchon de carter de vidange (on a réussi qu'a l'enlevé au marteau burin l'ancien bouchon , méme avec une ralonge de 60 dans la clée de 13 pipe , impossible de dévisser cette satané vis ) , nettoyage du filtre a air green qui en avait vraiment besoin
Branchement
de l'éclairage du mano turbo , réglages des accoups a bas régime (on a
fait sauter la pastille du régulateur et vissé pour enrichir) , aussi
changement imprévu de la durite au niveau de la pompe a essence qui a
laché .







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super voiture j'aime bien les jantes qu'il y a

elle sera tote neuve quand tu y sera passer

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Nan elle sera pas toute neuve celle la , fini les peinture neuve pour se la faire rayé elle restera comme sa par contre point de vue moteur faut que sa soit propre , net et entretenu (comme d'hab quoi )!!!!
Je peux pas vous dire ce que j'en pense vraiment pour le moment , l'embrayage qui cire si je roule pas quasi au filet de gaz , ou maxi a 90km/h en 5 sur un filet de gaz sinon sa geule dans le vide
Par contre j'était sur le cul quand j'ais lu que d'origine sur ce 1600 la pression turbo d'origine était de méme pas 500g

Vivement que je l'améne mercredi faire changer l'embrayage et tout ce qui ya autour que je puisse enfin essayer ce que sa vaut vraiment d'oirgine...

On verra quand j'aurais plus de sous plus tard pour un petit stage1 pour commencer et le kit powerrflex pour tous le train avant!!!



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Belle acquisition . Pour en avoir essayé une un peu préparée ( celle de geo rs) et bein j'étais sur le cul... Une vrai petite bombe.

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Invité
enfin si,
une ford, un kart, on seraient o courant!
moi je prefere et de loin "une poubelle plein de rouille qui pshitt moin" pour reprendre les parole de certain ,aller bon route quand meme

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mick43 a écrit:
enfin si,
une ford, un kart, on seraient o courant!
moi je prefere et de loin "une poubelle plein de rouille qui pshitt moin" pour reprendre les parole de certain ,aller bon route quand meme


s'est vrai que la fiesta d'origine n'a pas une tenue de route exemplaire, mais avec un bon kit powerflex sa change complètement l'auto et puis avec des combiné filetée...s'est le top

je vois que tu aime autant les ford que moi j'aime les renault , mais sache quand mème que renault n'a jamais égalé l'escort coswort enfin il ont rien sortie qui était capable de la comcurencé et il n'y a qu'a voir le palmares en compétition chez ford ils sont sur le podium depuis les années 70 avec les fameuses escort RS 1600 et RS 2000 et je parle mème pas de la RS 200 qui était une reine du groupe B...

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Citation :
pour 12000€ déja perso , et je dois pas étre le seul , j'achéte pas un "pauvre" 1.4L turbo qui chauffe
Comme on dis la gourmandise est un vilain défaut


Apparement cette phrase qe j'ai marqué sur un autre forum a touché l'ame du renaultiste qui est en toi

C'était pas du tout dans cette esprit la mais bon... c'est surtout que 12000€ une super5 gt turbo et en plus non d'origine faut arrété de fumer la moquette , c'est comme une fiesta turbo a 12000€ méme pas que je l'achéte non plus

A la base je voulais un moteur turbo essence , et donc ya pas 36 choix a bas prix....... je n'ai pas acheté la ford spécialement par amour pour ford mais surtout pour le prix que je l'ai payé et son etat comparé aux gtturbo que j'avais trouvé au début beaucoup pus cher et aussi avec des frais

Pour ce qui est des trains roulant d ela fiesta apparement oui c'est loin d'étre le top d'origine , mais je ne l'ai pas acheté pour faire le ragnotti

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une boite d'escort rs turbo est pas mal non plus car elle à l'autobloquant

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Invité

ford, bete de course???!!!
je suis peut etre plus renault que le reste mais je suis pas un puriste.
apres je vais pas sur les autres forum tu as ecrit a peu pres se que je dit dans se forum,tu parle de pshitt sa ma fait rire

sinon pour terminer en 70 renault avait etait sur les podum il y a bien longtemp tu doit oublier les a110, les r8g, les turbo 2,les a310 gr 4 calberson ,et tu veut que je continu a te faire reve,
r5 alpine,alpine turbo, gt turbo, clio wiwi,clio rs, clio v6,megane rs f1 team
apres je suis pas fan des trois derniere que je site mai voila fo etre de mauvaise foi pour dire que l on aimerai pas les avoir dans son garage
biensur une cosworth sa me plait et une rs 2000 aussimais ford n arriveras jamais a egaler renault peugeot ou citroen en rally c est sur!
chacun c est opinion sa n engage que moi et je ne vous ferais plus chier avec vos ford

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s'est vrai que les autos dons tu parle ont marqué les esprits mais je suis convaincu que tu mets loeb dans la focus à gronhlom ...quand tu parle de rally tu ne parle pas de wrc ? s'est sùr que les clio, saxo, 207 sont les reines sur asphalte puisque chez ford ils ont rien de spéciale pour les concurrencées..(enfin si il ont une nouvelle fiesta, d'ailleur tu peux aller voir sur youtube, tu tape fiesta pike spike ) je ne peux pas mettre de lien. maintenant il faudrait comparé une focus wrc avec des 307, C4 et mégane mais renault et peugeot ne font pas dans cette gamme .enfin bon ont va pas ce prendre la tète pour des histoires de marques, s'est pas le but et puis sa pourri le post lol

sans rencunne

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bon svp on est pas la pour critiqué ford ou renault on et sur la présentation de la fiesta a vtechmotorsport !!!!

et quand quelqu'un n'aime pas une marque ou la voiture on le garde pour soit on vien pas pourrir le post de la personne

merci

FIN DU HS

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Invité

bien joué super modo !

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MiCh a écrit:
bon svp on est pas la pour critiqué ford ou renault on et sur la présentation de la fiesta a vtechmotorsport !!!!

et quand quelqu'un n'aime pas une marque ou la voiture on le garde pour soit on vien pas pourrir le post de la personne

merci

FIN DU HS

a enfin quelqu'un pour couper tout ca merci mich....
moi je dit acheter bmw...... :SORT

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vteckmotorsport a écrit:
Non non tu restes francois , au moins chez bmw ils mettent tous le monde d'accord

ca c'est sur tu as raison :BIEN:
j'espere que tu y reviendra a la marque bavaroise car je me sent un peu seul maintenant que tu a vendu ton bijou meme dzean a vendu la sienne Crying or Very sad mais pourquoi avez vous fait cela??????? lol!

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Invité
non j'ai toujours la mienne


les loulous

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Invité
Super cette fiesta RS turbo c est l une de mes voiture prefere d ailleure

Je suis tres contant que l on en ai une sur le forum

Tres belle acquisition merci a toi

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Invité
sa oublier celle a geo

zapo

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Invité
Ce sera mon prochaine investissement

une fiesta RS turbo

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Invité
Geo ST a écrit:
achete la mienne zap

10 euros plus!!

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Invité
ben vous savez quoi

moi aussi !
j'ai cabossé la bm's


j'ai reculez dans un butoir de train se matin !
pas bien réveillé

résultat arrière cassée !

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Bein m**de alors, c'est pas la periode à sortir les voitures en se momment.
Je c qu'elle serat vite reparée...

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Superbe fiesta :BIEN: la mienne est standby (projet un T16) car je suis en France pour mes études elle me manque grave SadSadCrying or Very sad

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aprés quasi un moi au garage , je devrai logiquement récupérer la fiesta demain du garage
Je
l'avais enmené pour un changement de boite + embrayage + joint spy
cardan... et résulat la boite fourni par le vendeur qu'il m'avait dis
de faire monter en méme temps que le changement de l'embrayge lors de
l'achat de la voiture , s'est avéré HS (quand on roule sa fait un bruit
de dincgue et la voiture force et quand on passe la marche arriére la
voiture bloque tous les 1 métres
Donc sa ma couté 2X la dépose repose MO au garage et pas au black et 2 semaine d'attente a chaque fois car trop de boulot

J'aurais du m'écouter moi qui voulais remettre la boite qui été déja dessus sa m'aurait fait faire de grosse économie de vendeur....

J'ai
aussi acheté un mano de temp d'huile + sa sonde , mano temp d'eau + sa
sonde et un "mano" termométre digital pour l'air du turbal mais je sais
pas vraiment exactement ou mettre cette petite sonde (voir photos) ??



Ps: il ya un petit bouton poussoire derriére pour changer en degrés ricain/francais

Merci de votre aide pour le branchement

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Invité

sacré galère pour une histoire d'embrayage
enfin content pour toi que tu l'ai quand meme récupéré tu va pouvoir commencé a vraiment l'essayé
tes 3 sondes sont faite comme celle ci?

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J'ai aussi acheté un régulateur d'essence car le mien été HS :



Pour les manos de temp eau et huile ce sont des "vrais" sonde a visser

chris4042 , c'estc e que je me disais mais le fil de la sonde fait a peine 30cm , donc il ne peut pas aller de l'habitacle jusqu'au devant du moteur
C'est pour sa que je comprend pas trop la ?
On pourrait croire que c'est un thermométre digital mais pour la temp exterieur , mais non car dans la description et la traduction anglais/francais il parle de "l'air du turbo" ...

Lien ebay sa sera mieux si on veut m'aider:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390107334966&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

MERCI...

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Invité

pas mal tout c'est belle pieces!
tu va te croire a bord d'un avion avec tout c'est mano...

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bobos Elle est pas en super etat mais elle elle est en assez bonne état je dirais

olivierT16 Ji ai pensé a coupé le fil de la sonde pour ralonger avec un autre bout mais j'ai pas envie de tout niker "a la mord moi le noeud"

Personne na acheté la méme béte que moi sur ebay????


Sinon je viens d'appeler le garage et bien sur pas encore de voiture pour ce soir je me disais bien aussi que c'était trop beau pour étre vrai................
Fini d'acheter des bagnoles avec des frais a faire pour qu'elle roule , ji mettrai le prix la prochaine fois!!!!!!!!! J'aurais mieux fait de le foutre au tribunal ce clampin et de lui rendre sa caisse vu qu'il aurait pas pu me rembourser les frais du garage de toute facon (plus de 800€ de factures pour 2 fois la MO démontage remontage boite + tous les joints + embrayage complet + la tringlerie de boite changer)......

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Tu as une autre solution:
faire passer les durites d'admition dans l'habitacle

Non je rigole, le mieu et de ralonger les fils proprement comme l'a dit oliv

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Invité
Oaui le mieux pour toi est de couper et de ralonger proprement comme tu le ferai pour une voiture de modelisme

Soudure a l etin et gaine thermo retractable apres ca je ne pence pas que ca te fausse tes valeurs

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Invité
OH il n y a pas de quoi mon petit Bert

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Cette nuit sa va neiger!!!!!!!! j'ai récupéré la ford aprés plus d'un moi au garage
Bon aprés essai ba ya du réglage dans l'air ............ il faut absolument que je régle cette histoire d'accoup car c'est vraiment TROP chiant
Et que je trouve un levier et tout son systéme de xr2i car moi sa balotte dans le vide et je ne peux donc pas i envoyer car pas envie de rétrograder en 2 au lieu de 4 si je suis en 5

j'ai déja trouvé l'éprom 165 stage1 (faut il encore que j'ai le bon boitier pour qu'elle se monte...)pour pouvoir monter un peu la pression du turbal ... et étre tranquille!!
Malheureusement va falloir racheter un régulateur d'essence car celui que j'ai acheté ne se monte apparement pas je suis bien dégouté , car bien sur , celui que je vais devoir racheter et plus cher et na pas de mano pour le réglage...
Demain on va essayer de monter les manos...

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