Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma nouvelle antiquité (XS 1100)

Messages recommandés

Invité
Voilà ma nouvelle moto, c'est une Yamaha XS 1100, elle est de 1978.

Pour la petite histoire, à cette époque c'est la plus grosse cylindrée des motos japonaises.

Pour le moment elle ne roule pas car la distribution est à refaire, le moteur émet un bruit pas très sympathique provenant probablement de la chaîne de distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
+1!!!
ca doit faire un beau bordel avec cet echappement!


Oui ça va Mais ça reste raisonnable en fait! Et surtout un joli bruit apparemment mais je l'ai pas trop faite tourner comme il y a un vilain bruit de chaîne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça y est elle tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romain_63 a écrit:
Bon ça y est elle tourne

impecc
c'etait quoi son problème alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dzean43 a écrit:

impecc
c'etait quoi son problème alors???


Sur la chaîne de distrib, une des plaques internes d'un maillon est passé de l'autre côté de la chaîne en glissant sur les rouleaux et frottait sur le flanc des pignons, en plus de ça la chaîne était loin d'être tendue même tendeur à fond.

Bon normalement l'ancien m'a dit l'avoir arrêtée dès qu'il a entendu ce bruit, les pignons sont légèrement marqués mais il n'y a quasi pas de limaille dans l'huile donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francois6343 a écrit:
a bin tant mieu si il n'y a pas trop de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, un peu de nouvelles!

Depuis la distrib j'ai :

-Vidanger la fourche, liquide de freins, nettoyage des maîtres cylindres...
-Refait des butées de direction qui étaient à moitié détruites...
-Resuivi tout le faisceau électrique, là il y avait un peu de boulot...
-Refait les joints de compteur et repeint/nettoyé quelques bricoles...

Il me restait à régler le jeu aux soupapes, régler l'allumage, et synchroniser les carbus...

Mais j'ai du ouvrir le bas moteur car le démarreur n'entraînait plus...à cause de la roue libre qui échappait...

Finalement c'est une chance car un pignon qui entraîne la pompe à huile est voilé...un petit ressort qui se promenait au fond du carter a du passer dedans!! Malgré cela la pompe a huile tournait toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu la chance de trouver un autre moteur quasi complet Comme ce pignon n'existe plus chez Yamaha et que de toute façon les pièces coûtent une fortune...
Ca me fera de la pièce d'avance...

Je vais profiter du fait que le moteur soit ouvert pour changer les coussinets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca commence a faire une belle bete!!
allez au boulot alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux le meme C'est c'est du beau moteur pas chiant Smile
Aller vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est lourd l'animal...

En fait j'attend de recevoir les coussinets pour pouvoir remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça qu'il y avait le palant chez toi ? J'ai bien essayé se te le piquer pour sortir le moteur de ma golf mais je suis pas assez grand pour dépendre ton palant !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo63restan a écrit:
C'est pour ça qu'il y avait le palant chez toi ? J'ai bien essayé se te le piquer pour sortir le moteur de ma golf mais je suis pas assez grand pour dépendre ton palant !!! lol


Oui c'était pour vidanger le second moteur que j'ai récupéré... Content que tu n'ai pas réussi à me piquer le palan

Mais si jamais tu en as besoin je te le prête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super achat et tres bonne resto en cours a ce que je voit
bon et bien bon remontage bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zap 43 a écrit:
Super achat et tres bonne resto en cours a ce que je voit
bon et bien bon remontage bravo a toi


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles...
J'ai enfin reçu toutes mes pièces , notamment 1 demi-coussinet qui s'est sûrement un peu perdu en route en venant du Japon

Reste plus qu'à remonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
pas trop la m**de a trouver les pieces pour cette moto??


En fait on trouve encore pas mal de choses chez Yamaha, le seul problème c'est que c'est très cher...

J'essaye de me débrouiller autrement quand je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romain_63 a écrit:
Olivier T16 a écrit:
pas trop la m**de a trouver les pieces pour cette moto??


En fait on trouve encore pas mal de choses chez Yamaha, le seul problème c'est que c'est très cher...

j'magine
de toute façon dès que ca touche a tout ce qui est "ancien" ca douille a fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ça y est ça roule
En plus avec ce temps magnifique

Premières impressions, ça fait un joli bruit, c'est pas très maniable et ça freine pas Mais c'est marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bonne nouvelle!
c'est sur que ce doit pas ce piloté comme ton ancienne KTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben super romain

comptent que ca ai demarrer

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite...

Comme j'avais des valeurs de compression très basses et de gros déséquilibres entre cylindres j'ai démonté...



Bilan c'est bien usé... Rolling Eyes

Donc peut-être 4 pistons neufs à venir et bloc réalésé....

Mais c'est cher Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca coute les pieces de moto surtout quand ca a de l'age
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui... 550€ les pistons silent
Donc on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ca fait mal!
j'en avais acheté un pour mon 250 CR de 84 en wiseco 150 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le moteur est de nouveau par terre!

Finalement je change pas mes pistons, l'ensemble pistons-cylindres que j'avais sur mon second moteur est moins usé, donc avec des segments neufs ça devrait aller. Smile

Et j'ai un souci de boîte à résoudre, une vitesse qui passe mal.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a résolu ton probleme de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je n'y ai pas touché depuis Rolling Eyes

Ca va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...