Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Voilà ma nouvelle moto, c'est une Yamaha XS 1100, elle est de 1978. Pour la petite histoire, à cette époque c'est la plus grosse cylindrée des motos japonaises.Pour le moment elle ne roule pas car la distribution est à refaire, le moteur émet un bruit pas très sympathique provenant probablement de la chaîne de distri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 superbe belle achat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oué elle a l'aire trés propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 oui elle a l'air super propre sympas comme moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 +1!!! ca doit faire un beau bordel avec cet echappement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Olivier T16 a écrit:+1!!!ca doit faire un beau bordel avec cet echappement!Oui ça va Mais ça reste raisonnable en fait! Et surtout un joli bruit apparemment mais je l'ai pas trop faite tourner comme il y a un vilain bruit de chaîne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 chris 4042 a écrit:Oué elle a l'aire trés propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Bon ça y est elle tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Romain_63 a écrit:Bon ça y est elle tourne impecc c'etait quoi son problème alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 dzean43 a écrit:impeccc'etait quoi son problème alors???Sur la chaîne de distrib, une des plaques internes d'un maillon est passé de l'autre côté de la chaîne en glissant sur les rouleaux et frottait sur le flanc des pignons, en plus de ça la chaîne était loin d'être tendue même tendeur à fond.Bon normalement l'ancien m'a dit l'avoir arrêtée dès qu'il a entendu ce bruit, les pignons sont légèrement marqués mais il n'y a quasi pas de limaille dans l'huile donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francois6343 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 a bin tant mieu si il n'y a pas trop de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Francois6343 a écrit:a bin tant mieu si il n'y a pas trop de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Alors, un peu de nouvelles!Depuis la distrib j'ai :-Vidanger la fourche, liquide de freins, nettoyage des maîtres cylindres...-Refait des butées de direction qui étaient à moitié détruites...-Resuivi tout le faisceau électrique, là il y avait un peu de boulot...-Refait les joints de compteur et repeint/nettoyé quelques bricoles...Il me restait à régler le jeu aux soupapes, régler l'allumage, et synchroniser les carbus...Mais j'ai du ouvrir le bas moteur car le démarreur n'entraînait plus...à cause de la roue libre qui échappait...Finalement c'est une chance car un pignon qui entraîne la pompe à huile est voilé...un petit ressort qui se promenait au fond du carter a du passer dedans!! Malgré cela la pompe a huile tournait toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 J'ai eu la chance de trouver un autre moteur quasi complet Comme ce pignon n'existe plus chez Yamaha et que de toute façon les pièces coûtent une fortune... Ca me fera de la pièce d'avance...Je vais profiter du fait que le moteur soit ouvert pour changer les coussinets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Mon moteur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 ca commence a faire une belle bete!!allez au boulot alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 7 février 2010 Je veux le meme C'est c'est du beau moteur pas chiant Aller vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Oui il est lourd l'animal...En fait j'attend de recevoir les coussinets pour pouvoir remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 février 2010 ca fait un bon morceau de moteur pour une moto dit donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 C'est pour ça qu'il y avait le palant chez toi ? J'ai bien essayé se te le piquer pour sortir le moteur de ma golf mais je suis pas assez grand pour dépendre ton palant !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 Flo63restan a écrit:C'est pour ça qu'il y avait le palant chez toi ? J'ai bien essayé se te le piquer pour sortir le moteur de ma golf mais je suis pas assez grand pour dépendre ton palant !!! lolOui c'était pour vidanger le second moteur que j'ai récupéré... Content que tu n'ai pas réussi à me piquer le palan Mais si jamais tu en as besoin je te le prête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Super achat et tres bonne resto en cours a ce que je voit bon et bien bon remontage bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 zap 43 a écrit:Super achat et tres bonne resto en cours a ce que je voit bon et bien bon remontage bravo a toiMerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Des nouvelles...J'ai enfin reçu toutes mes pièces , notamment 1 demi-coussinet qui s'est sûrement un peu perdu en route en venant du Japon Reste plus qu'à remonter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 avril 2010 pas trop la m**de a trouver les pieces pour cette moto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Olivier T16 a écrit:pas trop la m**de a trouver les pieces pour cette moto??En fait on trouve encore pas mal de choses chez Yamaha, le seul problème c'est que c'est très cher...J'essaye de me débrouiller autrement quand je peux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Romain_63 a écrit:Olivier T16 a écrit:pas trop la m**de a trouver les pieces pour cette moto??En fait on trouve encore pas mal de choses chez Yamaha, le seul problème c'est que c'est très cher... j'maginede toute façon dès que ca touche a tout ce qui est "ancien" ca douille a fond!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Voilà ça y est ça roule En plus avec ce temps magnifique Premières impressions, ça fait un joli bruit, c'est pas très maniable et ça freine pas Mais c'est marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 très bonne nouvelle!c'est sur que ce doit pas ce piloté comme ton ancienne KTM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 ah ben super romaincomptent que ca ai demarrerbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 Suite... Comme j'avais des valeurs de compression très basses et de gros déséquilibres entre cylindres j'ai démonté...Bilan c'est bien usé... Donc peut-être 4 pistons neufs à venir et bloc réalésé....Mais c'est cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 ca coute les pieces de moto surtout quand ca a de l'agebon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 Oui... 550€ les pistons Donc on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 effectivement ca fait mal!j'en avais acheté un pour mon 250 CR de 84 en wiseco 150 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Le moteur est de nouveau par terre!Finalement je change pas mes pistons, l'ensemble pistons-cylindres que j'avais sur mon second moteur est moins usé, donc avec des segments neufs ça devrait aller. Et j'ai un souci de boîte à résoudre, une vitesse qui passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 c'est neuf !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 tu a résolu ton probleme de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Non, je n'y ai pas touché depuis Ca va venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites