vatanen 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Voila je suis enfin chez moi et je vous montre mes deux petites ferrailles !!Alors la souflette :Je l'ai acheté il croupissait dans un garage depuis 14 ans il a seulement 90000 km d'origine, le moteur est neuf et depuis plein de chose d'autre aussi sont neuves.Avant que je l'écrase après 21 km de parcourue depuis son achatEt maintenant, avant un passage en carrosserie obligatoireDepuis 2 mois j'ai racheté une focus RS avec le moteur dans le sac, voila les premières photos:Le piston serréSans le moulinet la voiture de ce qu 'on peut en voir dans le garageVoila le moteur ca fait deux mois que je l'attends, il vient d'angleterreEt voici enfin les deux réunis, fin de remontage imminentVoila a peu prés tout pour le moment, je vous ai mis pas mal de photos puisqu'on m'a dit que vous vous régalez avec les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 sympa le gtt!! le moteur est stock? Nikel le remontage de la focus aussi! ca y a mis le temps pour venir d'angleterre mais le principal c'est qu'il soit arrivé! bon remontage en tout cas tu pense que ca tournera quand pour la focus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 bien le gt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 gentleman-driver43 a écrit:bien le gt !!! il lui manque juste son parechoc d'origine bon courage pour ta focus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 tres jolie la focus vous avez du courage de lacher des tunes dans des voitures avec moteur HS , car moi j'aurais peur de ne pas tout remonter et de me retrouver avec un tas de ferrail dans le garage j'ai deja changer des moulin , mais la c'est quand meme bcp plus pointu comme moteur bref , vraiment chouette caisse PS , la focus tu la payer combien si ca te derange pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Pour répondre a tout le monde Pour ce qui est du GT j'ai juste de la pression de turbo et un carbu gr.A, c'est un phase 1 a la base mais j'ai la gestion du phase 2 et le turbo refroidit par eau, ca cire deja partout comme ca alors j'y touche plus, et pour les suspensions 4 bilstein, et les freins des disques ventilés rainurés.Me reste encore toute les modifs de refroidissement.Sinon les parechocs j'en ai deux chez moi mais je les metterai pour la peinture finale on sait jamais si je croise un platane, avec le prix que ca vaut un pare chocs avant de phase 1.D'ailleurs je me demande si je le repeint tel quel sur la 1ere photos avec les bandes et les extensions beige ou si je le fait tout blanc mais toujours avec les bandes et un gros sigle renault sur le toit pareil pour la couleur des jantes donnez moi votre avis ?J'attends donc la focus et je rentre le GT pour le finir complétement c'est a dire fixer l'arceau et rajouter des renforts, les harnais, repeindre l'intérieur et l'extérieur de la caisse, et le moteur.Pour la focus normalement fin de semaine prochaine je pense que ca sera finit. Sinon pour le prix 10 000€, la voiture a 40000 kms une ligne inox bastuck, le decat miltek et boite a air pipercross je croit. Roulante elle vale entre 18000 et 20000 euros avec le meme kilometrage rappelons qu' il y en a 150 en france et elles sont numérotées.Pour le coup des réparations et ben c'est facile 1100 euros le bas moteur, 1100 euros la culasse nue 400 euros la pompe a eau, 300 euros le disque d'embrayage, et après tout le reste et ben courroie de distri, galet,tout les joints moteur, toute les vidanges. au final on va dire un billet de 4500 euros je pense je vous dirai ca.Sinon pour la mecanique je pense faire une pause quand j'aurais finit les deux ca me prend tout mes week end quasiment. En esperant avoir répondut a vos questions a plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 sympa les bandes sur le gt ! je le referez pareille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 je le verai bien entierement blanc et toujours avec les bandes de la premiere tofs ca pete je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 c'est d'époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Le seul truc c'est que tout blanc ca fait pas assez ressortir le fait que les extensions elargisse vraiement la voiture.Sinon pour les bandes effectivement c'est d'epoque c'est les meme qu'il y avait sur le GT d'alain oreille quant il courrait en mondialVoila une photosSinon je l'aime bien comme ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 sympa!! sauf les jantes a mon gout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 bienvenue a toi joli la rs tu as beaucoup de courage pour remonter tout sa moi je dit respectsinon le gt avec les bandes comme celui de alain oreille il tue avec le gros signe renault sur le toitbon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ca y est la focus a pété cette apres midi enfin, sur 3 cylindres dans un premier temps , et maintenant nickel demain c'est fini. je passe le CT et carte grise et c'est tout bon.Après je fais poser le mouchard pour les kilometrage a l'assurance, une peinture sur le pare choc avant et c'est finit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 super bonne nouvelle dit donc!!! content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 parfait ca!!!! t'aura pas perdu de temps!! on veut des videos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 vatanen a écrit:Ca y est la focus a pété cette apres midi enfin, sur 3 cylindres dans un premier temps , et maintenant nickel demain c'est fini. je passe le CT et carte grise et c'est tout bon.Après je fais poser le mouchard pour les kilometrage a l'assurance, une peinture sur le pare choc avant et c'est finit poser le mouchard pour les kms a l'assurance !!! change d'assurance !! moi j'ai rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 je suis assuré au kilometre vu que j'ai une voiture de fonction la semaine je fais a peine 5000 par ans avec chaque voiture, le GT et la focus donc c'est super avantageux.Maintenant le plus dur ne pas mettre pied dedant pendant 1500 bornes pour roder tout ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 vatanen a écrit:je suis assuré au kilometre vu que j'ai une voiture de fonction la semaine je fais a peine 5000 par ans avec chaque voiture, le GT et la focus donc c'est super avantageux. Maintenant le plus dur ne pas mettre pied dedant pendant 1500 bornes pour roder tout ca !! mé tu vas avoir un mouchard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdw63 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 félicitation pour le boulot effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est pas grave le mouchard il peuve rien savoir a part les kilometres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est un echangeur air/eau d'origine dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Oui c'est du air eau. Le week end prochain je rattaque le GT turbo je crois que j'en finirai jamais des conneries lol programme soudage de la caisse et boulonnage de l'arceau et harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Je sais pas si je vais vous apprendre qqe chose, mais je suis bien remonté contre les petits gars de la prefecture.Alors non seulement ils font le pont ils doivent avoir trop de pression de leur supérieur je vois que ca, mais alors nouvelles mode ils sont ouvert de 8h30 a 12h30 maintenant. Je me demande bien l'augmentation du cheval fiscal a 40 euros ce que ca sert a payer.Donc pas de carte grise, et j'ai pas roulé avec la focus, résultat je suis obligé de prendre un RTT pour faire les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Il se plaignent alors que y'en a qui trime a bosser dehors par n'importe quel temps ... pfffAller esperons que t'est vite ta carte grise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 c'est claire qau'il y en as qui sont pas courageux.... enfin bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Je suis dégouté, toujours pas fait 1 km avec. Mon mécano devait venir boire l'apéro chez moi et par la meme occasion m'amener la FRS, résultat il m'appel et e demande de venir le voir au garage. Elle démarre plus Apparement ca vient de l'essence, il venait de faire le plein, alors est ce que ca a remué le dépot au font du réservoir et bouché le filtre a essence, ou la pompe qui a des ratés ( on l'entend tourner ). C'est une pompe de focus normal ou pas ? Je peux plus la voir cette voiture, et j'ai pas roulé avec en plus.Une autre surprise les durites de clim qui sont percés, la je suis fran remonté Enfin voila pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 achete une delta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 gentleman-driver43 a écrit:achete une delta ! Tu sais pas si bien dire, une delta evo, c'est mon rève, j'avais faiilit en racheter une pas cher avec un petit choc arriere, mais j'avais deja le GT et pour la place c'était dur d'en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour la pompe je ne pense pas que se soit la meme que les autres focus, celle de l'RS debite d'origine 225l/h. Par contre etonnant pour les flexibles de clim ils ont du prendre des petes lors du demontage/ remontage. Sur les parties en inox? Courage, tu vas prendre plaisir par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 j'en sais rien si c'est sur l'inox j'ai meme pas voulu y regarder. entre la clim, les fils de bougies stocké qui sont morts, l'embrayage, et j'en passe l'ancien proprio, je me demande si je vais pas allé lui en toucher deux mots. Je pense pas a la pompe parce que elle démarre mais prend pas de tour, elle s'etouffe tout de suite, ca doit etre de la m**de dans le filtre. enfin je fait ma ptite priere avant de me coucher pour que ca soit ca Ca coute combien une pompe si tu sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=7716&highlight=pompe++essence Tiens un lien sur la pompe. Mais je pense pas que ce soit ca. Fils de bougies mort??? Je pensé que c'était un maniaque Amorin... Et bein avec ce kilométrage la . Moi elle a 60000 kms et aucuns soucis c'est pour ca que ca m'etonne. Renseigne toi auprés de Dam, manuRS, ou FRSboy sur le FRST c'est les rois de la focus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 T'as remis t'as dump d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 chris 4042 a écrit: Tiens un lien sur la pompe. Mais je pense pas que ce soit ca. Fils de bougies mort??? Je pensé que c'était un maniaque Amorin... Et bein avec ce kilométrage la . Moi elle a 60000 kms et aucuns soucis c'est pour ca que ca m'etonne. Renseigne toi auprés de Dam, manuRS, ou FRSboy sur le FRST c'est les rois de la focus. C'était jeté dans les cartons et y en a qui était cuit ca tourné sur 3 cylindres, mais bon encore passe ford recommande de les changer tout les 45000 km ( de source sur ). Je te dit pas la facture, ca devient hors budget la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 oui je vais remettre la dump d'origine. Si tu veux j'ai le volant qu'il avait si tu connait qq un qui en veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon ben c'est pas le circuit d'essence, ce matin on l'a démarrée et elle tourne sur trois pate on dirait, on va changer la bobine d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui c'est leure maladie la bobine d'allumage. Elle est pas fendue? Les bougie sont bonnes, la porcelaine n'a pas pétée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 on voit pas trop la bobine, les bougies sont neuves et les fils de bougies aussi. Je suis sur le FRST, et dam me conseil un peu. La dump et le volant momo qu'il avait je pense que je vais y vendre si ca t interesse chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est quoi ta dump ta une photo je connais peut être quelqu'un !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 gentleman-driver43 a écrit:c'est quoi ta dump ta une photo je connais peut être quelqu'un !!! C'est une forge mais j'en sais pas plus j'y regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 dit moi ton prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est pas la bobine, on a changé les bougies, rien J'ai commandé le capteur d'arbre a came, on verra lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 sacré bordel dit donc! perd pas patience en tout cas! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 J'ai deja une dump et pour le volant je garde l'origine. Tu tournes avec quoi comme dump en ce momment? Regarde tout ton circuit d'admission et de suralimentation. Une fois j'ai la durite de presurisation des friens qui a lachée et j'ai eu les memes symptomes que toi, elle démarrait mais s'étouffait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdw63 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ouha la loose moi a ta place elle fini a vendre directe!!!bon courage pour la suite garde la peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 chris 4042 a écrit:J'ai deja une dump et pour le volant je garde l'origine.Tu tournes avec quoi comme dump en ce momment? Regarde tout ton circuit d'admission et de suralimentation. Une fois j'ai la durite de presurisation des friens qui a lachée et j'ai eu les memes symptomes que toi, elle démarrait mais s'étouffait.Je sais pas ce que c'est la dump je me suis pas encore penché dessus, mais amorin m'a dit que c'était une forge mais pour la ref je sais pas ( tu pense que ca vaut quoi d'occas ? ) c'est plus efficace.elle coupe mais elle tourne que sur 3 cylindres c'est ca qui est bizarre, donc de toute facon demain on essaye le capteur d'AAC et puit je te dirais, mais on jettera un oiel a ca que tu m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est bon la panne est réparée c'était bien le capteur d'arbre a came. J'espere qu'elle va etre fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Bien content pur toi que ca remarche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 c'est clair! et j'espere aussi pour toi qu'elle sera fiable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vatanen 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Voila c'est fait, j'ai roulé avec avec la RS ce week end. J'ai fait a peu prés 400 km, pour expédier le rodage le plus vite possible !! Sinon pour les premiers ressentis : - Ce qui m'a plus la tenue de route, c'est impressionnant ca enroule les virages ca bronche pas rien, c'est une grande satisfaction rien que pour ca deja, mais le freinage va avec tu pile tu mange le volant, et la boite de vitesse du bonheur la course du levier de vitesse permet d'enquiller les rapports super vite.J'allais oublier la ligne quel son magique - Ce qui me deplait, c'est la dump externe ca degage cette semaine, la course de l'embrayage beaucoup trop longue pour moi je sais pas si on peut y faire qqe chose, et alors bon c'est pas grave car son bute a la RS c'est de se faire plaisir mais les pare soleil quels qualité de m...e, mais le reste gomme tout ca. A faire: rajouter un mano de temperature du liquide refroidissement, j'aime pas du tout ne pas l'avoir, et supprimer cette maudite coupure a 4500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites