nico121 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Alors voila, depuis quelques jours maintenant, je suis parti chercher à Dijon une subaru impreza WRX de janvier 2003 avec 73 000km, full stock (sauf stripping à l'arriere et peinture des jantes couleur "or") en franchement, de plus de plus difficile a trouver avec carnet, d'origine...à des prix "normaux" Elle appartenait à une monsieur de 54 ans, toujours entretenue chez sub depuis la mise en circu avec le carnet qui va bien. Récament, elle a eu la distri refaite ainsi que l'embrayage + filtres+huiles...pour un total de pratiquement 3000 euros. En fait, elle est tellement d origine qu'on entend...RIEN et c'est bien domage mais restant une auto familiale, je ne veux pas mettre de ligne complète, peut etre un échappement et un décata. L'amortissement est pas mal, ferme mais pas tape cul et me permettant de me faire plaisir a la demande. Sinon, niveau sensations, c est pas violent, ca monte bien on sent bien le turbo mais en douceur, la boite est bien etagée, le chassis est pour mon utilisation plus que correct, les freins restant moyens malgres une belle evolutions de ceux-ci. Pourquoi ce modele ??? J'ai hésité avec une gt de 2000 mais les equipements n'etaient pas suffisament bien fini pour notre utilisation puis, on en voit pas souvent des "gros yeux" sur nos routes. Si j'avais des choses a faire dessus -un échappement un peu plus libre avec inter et décata -feux morettes -un petit rabaissement -turbo timer -mano de pression de turbo, T° et pression d huile -une déco sympa mais discrete Voici quelques photos J'en referais, j'ai testé de nuit mais ca rend pas tres bien, j'en ferais de jour, c est plus facile. Voila! +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah quand meme lol tres sympa cette rererererererererenouvelle!!!!! c'est vrai que niveau bruit t'es tranquil lui manque une tite dump par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah ba quand meme! loljolie de jour atan donne que je les vu que de nuit lolsinon sa a bien l'air de poussé un peut quand meme l'autre jour quand tu es parti sa respiré bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 12 mars 2009 faut juste pas se foirer avec l'embrayage mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Sympa cette rerererererenouvelle (comme dit si bien Olivier ).Je pense que tu vas nous faire une bonne petite bombinette si tu fais tes modifs prévues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Trop trop belle j'espére frenchement pour toi qu'avec celle la tout ce passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Modifie pas trop car les verixe sont reputé fiable dommage qu'elle est pris tant de poids depuis les GTLe poids puissance n'est pas en haussehttp://www.zeperfs.com/duel1047-364.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 12 mars 2009 pas réputées fiables mais bon, beaucoup passent la barre des 200 000 km d origine, on en reviens toujours au meme point : on modifie mais on fiabilise pas en meme temps. Apres, c est comme si sur une gm, tu mettais une ligne complète sans walbro...c est moins fiable. Deja, telle qu'elle, c est une auto qui pourra m'emmener en vacances et en we, c est tout ce que je lui demande en plus, l'interieur est plutot sympa, l'exterieur idem meme si de morettes lui irait tres bien. Et puis, c est une auto avec 73000km de 2003, si on fait pas le goret, y a pas de raison que ca lache puis si sa lache, mon assurance prendra le relais donc c est pas un soucis, on paye assé chaque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 elle est belle ta sub Nico et pas beaucoup roulé apparemment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 12 mars 2009 nico (papabarOu) a écrit:pas réputées fiables mais bon, beaucoup passent la barre des 200 000 km d origine, on en reviens toujours au meme point : on modifie mais on fiabilise pas en meme temps.Apres, c est comme si sur une gm, tu mettais une ligne complète sans walbro...c est moins fiable.Deja, telle qu'elle, c est une auto qui pourra m'emmener en vacances et en we, c est tout ce que je lui demande en plus, l'interieur est plutot sympa, l'exterieur idem meme si de morettes lui irait tres bien. Et puis, c est une auto avec 73000km de 2003, si on fait pas le goret, y a pas de raison que ca lache puis si sa lache, mon assurance prendra le relais donc c est pas un soucis, on paye assé chaque année.t'apprends vite ce que je te dis c'est bien Nicosinon 200mkm t'es faiblard y en a,a plus de 300mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 1 avril 2009 mais en fait, je parlais des WRX...tu t'es cassé tout seul !MDR Bon, je viens de commander ma sortie devil N.H, je la monterais la semaine prochaine en meme temps que le baracouda de la mob à pika. Normalement, en non homologué, ca devrait faire un peu plus de bruit mais je garde pour le moment l'inter et les cata, c est la m**de a changer et si je dois la passer au ct, j'ai pas envie de passer 1 journée pour démonter et redemonter ces putains de cata. Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Enfin bon je ferais toujours plus de bruit que toi quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 1 avril 2009 t as raison pika, tu te fera arreter avant moi mdr vieux fomd va!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Ça dépend avec la tête que tu as les flics voila quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 1 avril 2009 suis commercial moi, j'ai l habitude de parler aux gens moi, c est pas comme toi qui parle à tes poireaux et patates douces hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ah bah on t'entendra mieu maintenant!!! hesite pas a faire peter les tofs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Laisse mes poireaux en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 1 avril 2009 on prendra des videos pour sa moto et pour ma sub avant-pendant (donc sans echappement)-après comme ca, on pourra bien comparer mais c'est sur que ca va changer surtout pour le brelon de fomd ca il va passer de 85db à...122 sans la sourdine!!! Quand à moi, vu que c est du non homologué, on verra mais une sub qui fait pas un peu de bruit, c est pas une sub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos 0 Posté(e) le 2 avril 2009 nico (papabarOu) a écrit:on prendra des videos pour sa moto et pour ma sub avant-pendant (donc sans echappement)-après comme ca, on pourra bien comparer mais c'est sur que ca va changer surtout pour le brelon de fomd ca il va passer de 85db à...122 sans la sourdine!!! Quand à moi, vu que c est du non homologué, on verra mais une sub qui fait pas un peu de bruit, c est pas une sub.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 bobos a écrit:nico (papabarOu) a écrit:on prendra des videos pour sa moto et pour ma sub avant-pendant (donc sans echappement)-après comme ca, on pourra bien comparer mais c'est sur que ca va changer surtout pour le brelon de fomd ca il va passer de 85db à...122 sans la sourdine!!!Quand à moi, vu que c est du non homologué, on verra mais une sub qui fait pas un peu de bruit, c est pas une sub.+1++++ 1 ... mais quand tu te fais choper ... çà coûte cher et il faut remettre l'échappement d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 2 avril 2009 y a pas de gloire sans souffrance, en plus, vu que je la sort rarement maintenant, faudrait vraiment pas avoir de bol et je reste bien dans l'idée qu'une sub qui fait pas un son de sub, sa n'en est pas une car je sais pas si tu en a entendu une full stock, t'as pas un peu de bruit et c'est domage pour ce genre d'auto. L'échappement d'origine, je le garde au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benou43 0 Posté(e) le 2 avril 2009 si tu te fais choppé pour le bruit c'est que VRAIMENT tu as pas eu de chance!!! car avec la CRX qui reveillé les mort et les sourd je me suis jamais fais emmerdé pour ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 3 avril 2009 C'est vrai que j'ai eu pas mal de voitures qui faisait du bruit (ax sport, ligne directe, sortie devil trompette, clio 16s,les 2 en faisait pas mal aussi et j'en passe) On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 3 avril 2009 nico (papabarOu) a écrit:une sub qui fait pas un son de sub, sa n'en est pas une+1, il faut les faire ronronné ces belles Il faut qu'on entende les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 9 avril 2009 A y est, devil monté mais un peu déçu, ca fait pas beaucoup plus de son que celui d'origine, plus sourd mais pas vraiment plus fort, je m'attendais a autre chose pour un devil en 102mm non homologué. Ca ira bien pour les gosses, malgres tout, je ne pense pas le garder ou alors mettre un D.P et un inter sans pare flamme. Y a du monde qui monte sur clermont qui pourrait me prendre faire une petite livraison d'un D.P??? J'ai lu aussi qu'au début, le son n'etait pas tres fort et que au fil des km, toute la m**de intérieur se barrait pour enfin laisser un bon gros son apparaitre, on verra bien. Par contre, boulons rouillés de chez rouillé arrivant meme à les arrondir avec du facom, du coup, j'ai tombé echappement et inter, j'ai attaqué à la dremel de tonio puis vu qu'elle chauffait et que c'est pas la mienne, j'ai fait 70% du boulo à la scie a métaux, à l'ancienne quoi et finalement, ca va plus vite. PS : quelqu un aurait une idée de pourquoi dans les tours quand le turbo charge a son max, la sonorité change pour laisser place à un gros souffle??!!! ps 2 : pas de fuites detectées au ralenti ou a basse vitesse. Le son reste quand meme tres sympa meme si pas tres présent, c'est pas plus mal mais il est deja en vente sur leboncoin pour m'acheter une ligne complete inox avec sourdine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 j'engui d'entendre ce bruit meme si sa en fait pas beaucoup il doit etre jolie je pense avec la ligne complette en inox sa risquerais de faire du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 9 avril 2009 ce que je vais tester vu que le devil fait pas de bruit, je vais mettre un D.P et un inter sans pare flamme et tester dans cette config, le devil etouffera un peu le "vidage" et c est toujours plus joli qu'une gr N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludix03 0 Posté(e) le 10 avril 2009 nico a écrit:PS : quelqu un aurait une idée de pourquoi dans les tours quand le turbo charge a son max, la sonorité change pour laisser place à un gros souffle??!!! Quesque tu entends par un gros soufle ? Sa grogne sa fait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 10 avril 2009 non non, au lieu du son typique, sa se rtansforme en pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff à partir de 5500trs/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 10 avril 2009 T'as demandé sur wcs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 10 avril 2009 non, pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benou43 0 Posté(e) le 10 avril 2009 moi ca fait plus ou moins pareil sur la supra!! c'est que ca souffle ces escargot!!! a mon avis c'est normal et quand tu as une ligne qui fait du bordel tu dois pas t'en rendre compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 10 avril 2009 de toute façon, le devil est en vente et je passerais ç une full inox avec sourdine amovible, ce sera la meilleure solution. Pour le ct, je démonte le tout et remonte la ligne d origine, en attendant, si vous connaissez quelqu un qui veut un échappement correct en tres bon etat pour 100 euros, faites moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael63 0 Posté(e) le 11 avril 2009 va voir sur stef-design il y a une ligne complet en inox diamétre 63mm a 296€ c'est pas cher et t'es sur du résulta otent par le bruit que par les perf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Salut mick, Je connais de nom stef, parait qu'il fait du bon matos. Je vais suivre tes conseils et aller lui en parler. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai fait 2 3 photos avec mon telephone ce soir! Ca s'accrocherai presque au pikachu En tout cas je trouve qu'elle marche bien la sub Nico!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je peux pas dire qu'elle marche pas mais moins que la cossie ou que la s4, en meme temps, y a presque 100cv d'ecart donc bon, un peu normal. Merci pour lees photos oliv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Sympa les photos Tu regrettes jamais la golf ou la sierra ?J'aimais bien ces 2 autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 12 avril 2009 la sierra : oui pour la puissance brute et non pour la forme très vieillissante de la ligne. La golf, j'en parlais encore hier avec oliv, la seule qui me manque à mon tableau est une petite VR6 et sa me tente bien mais pas d'origine, ligne complete, posée sur de bons kw et de larges jantes. Les clio 16s etaient aussi super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 12 avril 2009 nico a écrit:la sierra : oui pour la puissance brute et non pour la forme très vieillissante de la ligne.Je trouve pas qu'elle se démode de tropEt puis c'est vrai que niveau prix / puissance elle est pas mal placé et assez fiable en +Et la golf rallye, tellement rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Par contre le bruit heureusement que la pika en fait et puis bon départ arrêtés en bas du breuil spéce d'enfoiré je pensais pas que tu partirais si vite salaud je voulais la jouer cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 12 avril 2009 mouarf! la loooooose mdr Les touristes qui étaient derrière toi ont pas du tout comprendre lol Mais c'etait sympa hier soir avec zap, benou, chris et oliv la petite séance mc do. Au fait, benou, bien fast and furious? Quand au chabal en cheveux court et à chris (et sa miss biensur), c'etait bien la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 17 avril 2009 A y est, je roule maintenant en ... enfin sans sortie mdr J'ai testé et le son est magnifique! je pense d'ailleurs que dimanche, je viendrais tel quel en attendant de me faire un tube car comme elle est actuellement, y a la sortie de présente, juste déboitée donc c'est pas moche, sa ne se voit pas que je roule en libre et le son est terrible avec les petits pop (petit car le reste de la ligne est d origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 17 avril 2009 hate de voir ce que ca donne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 18 avril 2009 nico a écrit:A y est, je roule maintenant en ... enfin sans sortie mdrJ'ai testé et le son est magnifique! je pense d'ailleurs que dimanche, je viendrais tel quel en attendant de me faire un tube car comme elle est actuellement, y a la sortie de présente, juste déboitée donc c'est pas moche, sa ne se voit pas que je roule en libre et le son est terrible avec les petits pop (petit car le reste de la ligne est d origine)c'est bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 18 avril 2009 actuellement, je trouve que ca fait manouche car je sais meme si sa ne se voit pas que c'est pas propre comme montage, juste démancher la sortie et l'inter mais bon, le son est tellement sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 avril 2009 tres sympa meme je confirme et du monde d'ailleurs confirmera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 19 avril 2009 surtout quand je suis parti à midi non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites