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titanto

Ma presentation---> titanto---> a eu son permis :-)

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bonjours a tous
voila je m'appelle Anthony j'habite sur langeac je suis un grand fans de voiture je n'en possède malheureusement pas mais j'ai pour projet d'acheter soit une clio 16s, une renault 5 gt turbo ou 106 rallye phase 1!!
Ce forum a l'air d'être vraiment sympa:)
Bonne continuation a tous que de belle voitures postées

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merci merci j'aimerai avoir votre avis pour me guider vers un meilleur choix :merci1:

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salut a toi et bienvenue parmi nous !!

perso je suis pas specialiste renault donc .... lol!

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merci Smile
je vous ai connu grâce a mich et ced43 et je les remercie Cool
un gt me plairai vraiment mais beaucoup de monde me le déconseille
ex: Mich lol!

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+1 surtout etant jeune conducteur deja niveau budget ca va te faire drole


moi je dis ca mais je dis rien


bienvenue Twisted Evil

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merci ced43!!! je passe mon permis le 23 donc tout arrive très vite et j'aimerai trouver une titine rapidement!!
Tien moi au courant si ton frere vend la XSi
et encore merci Very Happy

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titanto a écrit:
merci ced43!!! je passe mon permis le 23 donc tout arrive très vite et j'aimerai trouver une titine rapidement!!
Tien moi au courant si ton frere vend la XSi
et encore merci Very Happy


oui a vendre bientot 2500€

peinture neuve
haut moteur neuf refait pas moi Twisted Evil

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bienvenu anthony! encore un gars de langeac, bien ca.

Pour te conseiller sur le choix entre un gtt et une clio 16s, je te conseillerais d'abord d'aller voir ton assureur avant de te faire trop d'illusion. Depuis le 01 janvier, les autos ne sont plus assurées au cv fiscaux (domage) mais a la puissance "rééle"

Un gtt se pilote comme tous les moteurs turbo d'ailleurs, un coup de charge en plein virage et bye bye. La clio est une bonne auto mais qui fait plus de cv.

Tu recherches une auto sportive, as tu les moyens financiers de l'entretenir? ne penses tu pas que commencer avec une auto "de base" pour se faire la main ne serait pas un bon choix? tu te fais ton expérience + ton bonus auto.

Je suis un peu rabajoie je pense mais le fait est que...je ne dis pas que des conneries hein les blaireaux!!!

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merci pour se conseille nico !!
pour tous te dire niveau assurance je pense que c'est bon car je compte assurer mon auto en second conducteur pour que mon statut de jeune conducteur "saute" et niveau essence je roulerai seulement le week end donc je pense que c'est abordable!! aprés je véré bien se quant pense mon assurance Very Happy
merci pour tout

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alors je vais pouvoir te conseiller pour avoir eu les 2 (gtt et clio 16s)

La clio est mieux finie (plus récente) avec sur certaines abs, da...marche bien, on peut rapidement lui mettre 10cv de plus, apres, faudra du gros matos. D'origine, bon chassis, nerveuse à partir de 4700 trs/min (mais j'ai jamais eu d'origine), bruit sympa si admi et ligne. Souvent, probleme de rouille au niveau des ailes AR et poussoirs hydro factigués.

Auto qu'on peut conduire et "piloter"

Le gtt est d'un autre époque, celle de la perf pure (toujours pour l'époque), peu d'habitabilité mais quand on choisit un gt, c est pas pour ca, deja, si tu as VE et FC, c'est pas mal. On peut facilement lui mettre une 20aine de cv (durites renforcées, pression augmentée et prépa carbu sinon, trop pauvre)
Auto nerveuse à partir de 3000 trs (merci le turbo)
Problemes de rouille comme la clio, c est renault quoi, sieges av conducteur souvent en piteux etat, sur a trouver d'origine ou vaut cher (4000 euros)

Auto plus pour le pilotage, adhérence limite sur route mouillée, gare aux petits virages sérrés a la charge du turbo.



Je pense avoir fait le tour.



Si tu as le budget, gtt alain oreille D ORIGINE car prend de la valeur

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merci pour tout nico c'est vraiment sympa de ta part de m'aiguiller!! je pense que mon choix se fera en rapport avec l'assurance !! Cool sinon se soir je serait surement présent au RRV avec mich :CLIO16S:
et encore :merci1:

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A mon avis, le gt sera moins cher car plus vieux, moins de CV fiscaux et DIN mais plus de sensations et le bruit du turbo...sa me manque avec mon compresseur meme si il fait un bruit sympa :-)

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Au derniere nouvelle on vien !
mich doit m'appeller dans pas longtemps Cool mais sur langeac il est plus question de pluie que de neige Crying or Very sad

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Elle est belle (domage pour bas du pc avant droit)

par contre, si 1 bar et pas de modif carbu, laisse tomber, il a tourner trop riche.

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okey merci je demanderai plus de renseignement en temps voulu (meme si sa arrive a grande vitesse)
a ce soir!? Surprised

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ps : un montage "coupé" du carbu n'a rien d'une préparation, ne fait rien gagner en puissance (c est juste deux durites en 1)

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super se RRV dommage que la poulaillerie soit venu Smile
sinon que de belle voiture Shocked
vivant que le gt soit là (si yen a un bien sur lol)
belle annonce nico faut que je mit penche mieux dessus!! merci pour l'info et le spectacle

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si ca tombe dans ton budget, je peux regarder voir ce que je trouve et je te posterais les annonces par MP, je dois deja trouver un A.O pas cher pour williams donc au cas ou j'en trouve un a 3/3500, je te fais signe.

Quand au spectacle, je pense que mich et fab l'on bien plus fait que moi, on en reparlera quand j'aurais décata et supprimés les silencieux ;-)


au fait titano, t'as une date pour ton permis???

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Oui j'ai vu quel était désactivé!
Pour la date de mon permis c'est le 23 février Very Happy
et malheureusement mon budget est d'environ 2500€
merci pour tout nico et le bruit du compressor Shocked

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okey merci nico sa fait plaisir qu'il y est des gens comme toi pour m'aider dans mon choix !!!
merci a tous Embarassed

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Arrow Renault Clio 16S :
+ très bonne tenue de route
+ moteur fiable et sympa dans les tours
+ préparation +15Ch(=155Ch) (Puce, Admission directe forcée, Echappement, Augmentation pression d'Essence
- pas d'effet turbo, rouille aux ailes arrières
- avec l'age, pb de poussoirs hydrauliques qui grippent et parfois coussinnets de bielles
- mécanique moyennement accessible (courroire de distrib, démontage culasse)

Arrow Renault (Super)5 GT Turbo
+ effet turbo
+ préparation facile (mais attention de pas faire n'importe quoi, c'est à dire juste augmenter la pression de Turbo sans rien changer d'autres)
- tenue de route aux limites et sur chaussée glissante !!!
- mécanique difficile, le moindre pépin faut tout démonter !!!
- joint de culasse souvent hs
- moteur 1.4l qui souffre (60 Ch sans Turbo, 120 Ch avec !!!)

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merci pour tous ces détailles japanas!
plus de point pour + pour la clio mais je pense plus de sensations pour le gt turbo!!! a Voir merci

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Japanas a écrit:
Arrow Renault Clio 16S :
+ très bonne tenue de route
+ moteur fiable et sympa dans les tours
+ préparation +15Ch(=155Ch) (Puce, Admission directe forcée, Echappement, Augmentation pression d'Essence
- pas d'effet turbo, rouille aux ailes arrières
- avec l'age, pb de poussoirs hydrauliques qui grippent et parfois coussinnets de bielles
- mécanique moyennement accessible (courroire de distrib, démontage culasse)

Arrow Renault (Super)5 GT Turbo
+ effet turbo
+ préparation +30Ch (Puce, Admission directe forcée, Echappement, Essence)
- tenue de route aux limites et sur chaussée glissante !!!
- mécanique difficile, le moindre pépin faut tout démonter !!!
- joint de culasse souvent hs
- moteur 1.4l qui souffre (60 Ch sans Turbo, 120 Ch avec !!!)


+1 trés precis en plus

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lol!lol!lol!lol!lol!

mais dans les 2 cas beaucoup de pièces sur le marché

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Japanas a écrit:
oui bcp de sensation, en GT Turbo surtout qd tu es sur le toit Very Happy

tu parles en conaissence de cause??

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nico a écrit:
alors je vais pouvoir te conseiller pour avoir eu les 2 (gtt et clio 16s)

La clio est mieux finie (plus récente) avec sur certaines abs, da...marche bien, on peut rapidement lui mettre 10cv de plus, apres, faudra du gros matos. D'origine, bon chassis, nerveuse à partir de 4700 trs/min (mais j'ai jamais eu d'origine), bruit sympa si admi et ligne. Souvent, probleme de rouille au niveau des ailes AR et poussoirs hydro factigués.

Auto qu'on peut conduire et "piloter"

Le gtt est d'un autre époque, celle de la perf pure (toujours pour l'époque), peu d'habitabilité mais quand on choisit un gt, c est pas pour ca, deja, si tu as VE et FC, c'est pas mal. On peut facilement lui mettre une 20aine de cv (durites renforcées, pression augmentée et prépa carbu sinon, trop pauvre)
Auto nerveuse à partir de 3000 trs (merci le turbo)
Problemes de rouille comme la clio, c est renault quoi, sieges av conducteur souvent en piteux etat, sur a trouver d'origine ou vaut cher (4000 euros)

Auto plus pour le pilotage, adhérence limite sur route mouillée, gare aux petits virages sérrés a la charge du turbo.



Je pense avoir fait le tour.



Si tu as le budget, gtt alain oreille D ORIGINE car prend de la valeur














t'as pas lu mon post japan?!

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j'avoue quelle a du caractère elle me plait vraiment maintenant il faut motiver les darons Shocked dur dur

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jerry a écrit:
non je réve!!!!tu veux acheter un gt?tu vas te faire mal!lol!


+1 les gars oublier pas que il a pas encore le permis commencer avec un gt ces du suicide enfin moi perso j'ai pas envie d'etre d'enterrement maintenant!!

antho réfléchie un peut stp!

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vous avez surement raison Cool
Le permis approche et je ne sais toujours pas quoi achetée
j'ai plein d'envie mais c'est peut etre du suicuide je sais pas jaimerai avoir un peut l'avis de tous si possible!
:merci1: d"avance Very Happy

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moi mon avis tu le connais meme une clio 16s pour commencer ces un peut dangereux mais bon dejas moins que un gt turbo

mon vrai avis ces de commencer avec un petit truc genre 106 xsi 1.4 enfin un petit truc pour te faire la main et apres taper un peut plus gros

mais bon je suis pas ton pere tu fait bien ce que tu veut!

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ta surement raison mich mais quand je regarde les prix un gt turbo est autant abordable qu'une XSi donc bon Cool
après faut voir se que je peux trouver qui marche assez bien pour commencée!

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j'avoue qu'avec un gt turbo ou une clio 16s les points vont pas rester longtemps ou peut être que la chance sera avec moi mais sa se prévoit pas!! Very Happy
sinon je commence a regarder les 306 xsi et les 106 xsi il y en a des pas trop mal mais le prix est vraiment proche d'une gt turbo Cool donc je sais pas

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